Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 24 heures du Chesnay

Aller en bas 
+2
André
stephmartin
6 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 27 Oct - 4:16

En tant que pilote "de renfort" au sein de Cirso32 (incluant, entre autres, Bob et Greg de Belgique et Gégé de France) pour ce double tour d’horloge (disputé au Chesnay à 2 ou 3 kms du chateau de Versailles), ultime manche d'un semble t'il bien réussi championnat de France Davic, j’ai eu l’occasion de reprendre contact avec le Davic en France (la dernière remontait – déjà – à Neuvic 2006). L’expérience s’est dans l’ensemble révélée positive avec, entre autres, une belle et longue baston entre 4 ou 5 voitures pour la deuxième place (... à distance respectable des intouchables de chez Davic...). Notre équipe a connu certes une fin de course plutôt fastidieuse faute d’avoir pu trouver le ou les origines d’une voiture devenue franchement anémique. L'équipe finit ainsi 5e de l'épreuve et 3e au championnat de France de la spécialité.
Après avoir vu les déchets de pneus submergeant l’auto (je ne connaissais pas les effets « secondaires » de ces pneus NSR que je découvrais réellement ce week-end), je serais tenté de rejoindre l’avis d’un habitué de ce championnat, à savoir la nécessité de boucher les trous d’aération du moteur pour éviter une possible « invasion » de ces déchets… En observant divers arrêts aux stands, j’avais en effet remarqué que plusieurs équipes avaient colmaté ces ouvertures sans toutefois alors faire le rapprochement avec la « poudre » de pneu usé se répandant (très...) généreusement dans l’auto.
Je rejoins toutefois aussi d’autres avis concernant une piste peut être légèrement sous alimentée (voltage et/ou ampérage et/ou refroidissement des alims ?) et surtout avec des contacts piste demandant sans doute des entretiens plus réguliers (mais des alims plus costaudes permettraient peut être aussi de limiter ces faiblesses rencontrées le dimanche).
Mais trêve de critiques, ce fut avant tout un bien beau week-end. La piste allongée et dotée d’un jeu supplémentaire d’aiguilles est bien appropriée à cette compétition et ses 15 équipes. L’organisation du SCIF et celle du championnat de France semblent bien rodées et ce sans non plus trop de prise de tête. Par-dessus tout, l’ambiance générale de cette compétition nationale me parait bonne et je persiste à penser que le Davic - de plus en plus éprouvé et fiable - demeure l'un des systèmes de course les plus attractifs pour les endurances.
Ma conclusion se résumera donc pour l’essentiel à des bravos et à des remerciements (à l’organisation, à mes équipiers et à nos valeureux adversaires)…
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 27 Oct - 6:15

Où peut on trouver les classements de ce chanmpionnat de france Question
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 27 Oct - 6:20

hey moi j'ai vu une vidéo des 24H chesnay je crois d'ailleurs que quelqu'un les a mises sur 24hcharleroi
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:40

Et bien, je n'ai à vous proposer qu'une seule image de ces 24 heures parisiennes....

... et encore, elle est trompeuse... Ce n'était en effet pas une Aston en pôle.... La photo a été prise avant le début des qualifs après une mise en grille toute provisoire....

24 heures du Chesnay Zzchesnaywe4

Après la coupe Mosler en 2007, le challenge Vette en 2008.... En effet, sur les 15 voitures ici au départ on dénombrait .... 13 bolides de la GM et 2 Aston. Une telle uniformité n'empêche pas les jolies courses mais la richesse du GT mériterait sans doute un plateau un peu plus varié... J'ai cru comprendre que divers solutions étaient envisagées pour l'an prochain ?

Et à propos de Chevrolet, j'avais oublié de mentionner que "nous" enfin plutôt Grégoire... n'était pas parti qu'avec une cinquième place à la distance. Sa Corvette blanche et noire (voir un post plus ancien pour admirer le bolide...) lui a en effet également permis d'enlever le prix d'élégance... Et toujours à propos de Vette, Greg a semble t'il mis le doigt sur les causes de nos déboires de puissance du dimanche... Il semblerait qu'il y ait eu incompatibilité d'humeur entre les connecteurs de la puce et ceux du moteur (problème je crois également connu sur d'autres bolides, entre autres à Charleroi). J'en suis un peu étonné car nous avons changé tout cela à plusieurs reprises sans changement de comportement au Chesnay alors que, statistiquement, nous aurions dû tomber au moins une fois sur la "bonne combinaison". Cela dit, à Charleroi, ce n'est pas moins d'une demi seconde qui a été gagnée une fois la connectique optimisée... Rolling Eyes

Et allez, tiens, rien à voir avec les GT modernes, mais, même photographiées sur un bout de .. banc et à contre jour, ces deux superbes (et rares...) Lotus Monogram, vues à Paris, valaient bien cet effort numérique...

24 heures du Chesnay Zzlotusuu3

24 heures du Chesnay Zzlotusbip5


Dernière édition par stephmartin le Lun 3 Nov - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JägerMcQueen

JägerMcQueen


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:45

Superbes ces deux Lotus!!! Elles sont à vendre??
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:46

ouais moi aussi je les veux bien
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:50

JägerMcQueen a écrit:
Superbes ces deux Lotus!!! Elles sont à vendre??

Ca m'étonnerait ou alors apprête toi à comprendre l'utilité des billets de 500 euros.... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:20

Je pense que ce sont deux Lotus restaurée par Chopeman sur FOLM...
J'ai suivi la restauration pas à pas et le résultat est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeMar 4 Nov - 5:29

tant pis par contre je deviens intéressé par une Grand prix legends de cartrix quelqu'un serait me donner les prix
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:20

Pour toi, il faut compter entre 40 et 50 euros.
Pour ce prix, tu auras en prime une jolie boîte métallique et une loque avec la voiture dessinnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Contenu sponsorisé





24 heures du Chesnay Empty
MessageSujet: Re: 24 heures du Chesnay   24 heures du Chesnay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures du Chesnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures du Chesnay
» 24 heures du Chesnay
» 24 heures "Davic" du Chesnay 27&28/10
» 24 Heures du Chesnay 2003
» 24h du Chesnay 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: