Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Mon projet de circuit MicroScalex

Aller en bas 
+2
JacoTyco
avyl0007
6 participants
AuteurMessage
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:20

Alors voici un premier jet pour le circuit microscalex que je compte monter.

Il fait 2 X 2 mètres (même s'il parait rectangulaire au cause de la déformation). Si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas.


Mon projet de circuit MicroScalex Circui10
Revenir en haut Aller en bas
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:46

Le grand retour du HO ????

Voici une excellente adresse où tu trouveras des tas de renseignements sur les circuits et voitures HO.

http://hoslotforum.free.fr/index.php

C'est un forum, en français, foisonnant d'idées et où se retrouvent français, belges et suisses.

Je pratique aussi le HO, j'ai chez moi un circuit TYCO de +/- 17.50 m et je crois qu'il me reste des rails pour en faire un de + de 70 m !!!!
La grosse différence du Microscalex, c'est que les voitures ont des tresses alors que le reste du HO ( Tyco, Tomy, AFX, etc ... ) possède des contacts en " dur " ( lamelles de cuivre ).
Revenir en haut Aller en bas
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:22

Merci pour l'info. Ca à l'air d'être une mine d'info.

En survolant en vitesse le forum, j'ai vu qu'il y a moyen de faire des 4 voies.
C'est les rails de quelle marque qui permet cela? Et est-ce compatible avec mes rails MicroScalex?
En fait j'ai racheté tout un stock (plusieurs dizaines de mètres) de rails MicroScalex sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:26

Je ne sais pas te répondre pour le Microscalex : cela dépend du nombre de courbes différentes existant !
Le plus facile, c'est en TOMY, il existe 6 types de courbes différentes.
En TYCO, c'est aussi faisable, mais tous les virages se ressembleront car il n'existe que 3 types de rayons standard, même s'il existe aussi la possibilité d'acheter des rails repro aux USA mais à un prix relativement exhorbitif : 30 USD pour deux rails R6 + les FDP !!!
Le meilleur moyen de voir ce qui est faisable, c'est d'essayer et d'essayer encore en faisant des montages " à blanc " sur le terrain, car on voit bien plus rapidement ce que l'on peut faire que via un site de tracé de circuit du style SLOTMAN ou UR30 !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:36

Mais mais mais... où va t on jouer au poker maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 1:33

Pas de panique le circuit sera amovible. Et puis on peut toujours jouer au poker dans la cave....
Revenir en haut Aller en bas
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 1:35

Il n'y a a ma connaissance que deux types de courbes en Scalex. Et pas moyen de faire de 4 voies je pense.

Et j'imagine que les différentes marques ne son pas compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:57

Pour ce qui est des marques comme TYCO, TOMY, AFX, LIFELIKE, il existe des rails adaptateurs vu que toutes les pistes ont la même largeur et que l'écartement est aussi le même. Mais il faut parfois avoir deux adaptateurs différents pour y arriver : exemple, il n'existe pas d'adaptateur directement TOMY/TYCO, mais il existe un TOMY/LIFELIKE et un LIFELIKE/TYCO !!!
Par contre, jamais entendu parler d'une compatibilité possible avec le Microscalex ...
D'un autre côté, il semblerait qu'avec un peu de doigté, il ne devrait pas être trop difficile de réaliser soi-même l'adaptateur souhaité au départ de deux rails existants : un coup de Dremel et deux, trois petites soudures devraient faire l'affaire ( dixit les pros du bricolage !!! ).
Mais je n'ai pas encore tenté l'expérience bien qu'en plus du TYCO, j'ai aussi trois boîtes de AURORA AFX et aussi une (petite) boîte de MARCHON.
Qu'est-ce que tu as récupéré comme voitures avec ton lot ??
Revenir en haut Aller en bas
JägerMcQueen

JägerMcQueen


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:04

Wouhou, j'ai hâte d'essayer ton microscalex!! Et si au prochain poker, on misait des voitures du microscalex??? ou alors des tours!!
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk

Berzerk


Nombre de messages : 222
Age : 56
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:26

JägerMcQueen a écrit:
Wouhou, j'ai hâte d'essayer ton microscalex!! Et si au prochain poker, on misait des voitures du microscalex??? ou alors des tours!!

Haaa bonne idée ça, je n'ai pas encore de micro scalex dans ma collection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:26

Et tu vas faire quoi comme catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Berzerk

Berzerk


Nombre de messages : 222
Age : 56
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:27

avyl0007 a écrit:
Alors voici un premier jet pour le circuit microscalex que je compte monter.

Il fait 2 X 2 mètres (même s'il parait rectangulaire au cause de la déformation). Si vous avez des commentaires ou suggestions n'hésitez pas.


Mon projet de circuit MicroScalex Circui10

Quel objectif as tu utiliser pour avoir une déformation pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:37

Pour le fun, voici une petite photo de mon circuit actuel, mais qui devrait changer bientôt, car chez moi, les circuits sont généralement soit : provisoirement définitif, soit définitivement provisoire lol! lol!

Mon projet de circuit MicroScalex Imgp39083gs1

Et voici aussi une photo d'une petite partie de ma collection au Ho.

Mon projet de circuit MicroScalex Imgp39092ku8
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:34

Je demande ça car je vois 3 Mini Cooper HO sur Ebay en achat immédiat à 22€ (pour les trois)

Mon projet de circuit MicroScalex Min3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:15

Dans le lot que j'ai acheté (20€) il n'y avait que des rails. Mais j'ai acheté 2 F430.

Sur le forum HO j'ai trouvé le circuit suivant en 4 voies qui à l'air sympa et plus raisonnable en place.

Mon projet de circuit MicroScalex 36x8010

Est-ce que Jaco ou un autre pourrait me faire l'inventaire de ce que j'ai besoin comme courbe. Pour les droites j'essauerai de voir si je peux adapter mes droites Scalex. D'avance merci.

Chevelu, l'objectif c'est du 17mm sur full frame. (6400 iso et t'as vu comme la photo est propre.... Merci Nikon).

Pour la catégories du premier championnat j'ouvre ici un sondage. Qui veut rouler avec quoi? Je ne suis pas sur qu'il y ai de GR5....
Revenir en haut Aller en bas
JägerMcQueen

JägerMcQueen


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:26

ben moi je veux bien en GT, j'ai vu sur Ebay des Aston Martin et Ferrari F430.
Si cela t'intéresse, il ya aussi plein de plaques. Dont des trucs marrants : rétrécissements, virages bizarres ... et même des loopings!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:10

Un peu tard pour faire l'inventaire ... j'essayerai de voir cela demain !!
Par contre je peux déjà dire que dans une optique " compet ", il vaut mieux virer les rails spéciaux : certainement les loopings. Et aussi les rétrecissements sauf si tu envisages une piste rallye-cross où les contacts sont présents - même à l'échelle 1/1 !!!
Pour ce qui est des voitures, je n'ai pas de Microscalex, mais dans les autres marques - qui fonctionnent aussi sur du Microscalex - j'ai des F1, des Groupe C, des GT, des Tourismes, des Nascar et quelques " civiles ", et même un camion ! Mais c'est vrai, je n'ai pas de GR5 ! J'ai quand même trois caisses de BMW Imsa, mais c'est du TCR : même échelle mais autre système sans guide .
Bonne nuit et à demain sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:12

Un camion?
Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:15

Tu peux l'apercevoir sur la photo du circuit ( près de l'alim. ), mais j'essayerai de faire une photo plus rapprochée demain.
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 13:05

Marrant ce camion geek

Moi j'suis d'accord pour commencer avec une course GT.
Mais le problème c'est que tout le monde va rouler en Aston lol!

Je regarderai dans mes anciens catalogues Scalextric les modèles qui existent en Micro.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:44

moi mon premier circuit je l'ai eu a 5 ans c'était du HO hot weels il était énorme
mais maintenant il est au grenier et les weels de la F1 de schumacher n'ont pas résister au Hot et ont fondu si vous voulez je peux essayer de les apporter mercredi j'ai encore une Mc laren une Jordan et une Williams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de circuit MicroScalex Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de circuit MicroScalex   Mon projet de circuit MicroScalex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de circuit MicroScalex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet....vous en pensez quoi ?
» projet tribune
» Projet : tribune en kit..
» Mon circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: