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 cartrix dmr

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danilo



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MessageSujet: cartrix dmr   Sam 3 Mai 2014 - 23:15

Ici la" scuderia danilo"

Dans un but positif et tout à fait objectif,il faut autoriser les jantes vissées sans toutefois exclure les autres types de jantes ,qui une fois collées ne sauraient etre remises en place correctement après collage

L'ami Destrée en a fait l'expérience!!!!!! Quel bon pilote même sur trois roues!!Bravo Phil""""""

Perso,j'ai commandé une nouvelle Cartix pour 2015(una rossa sicuro) ma Mercedes étant "HS"

J'aimerai ,l'année prochaine faire la course avec les" ruskowski" de Greg-bob bruno et autres virtuoses de la gachette

Bien à vous

Danilo
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mercator



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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 0:04

effectivement Danillo, je suis comme toi pour autoriser quelques modifs.

renseignement pris, toutes les couronnes d'origine ne sont pas les mêmes, il y a trois couleurs (blanc-gris-noir) et deux possibilités par couleur. nous ne sommes donc pas sur un même pied d'égalité ( six rapports différents )

j'ai ici une Cartrix de Luc, impossible de faire fonctionner correctement la transmission. se serait bien d'autoriser la couronne slot -it, ces pièces sont facilement identifiables, plus solide et fiable que les origines.

par contre , que ces pièces soient une option pour fiabiliser les autos pas une porte ouverte a la "cannibalisation" des modèles sinon nous perdons l'esprit de ces autos.
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André

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 6:26

mercator a écrit:

par contre , que ces pièces soient une option pour fiabiliser les autos pas une porte ouverte a la "cannibalisation" des modèles sinon nous perdons l'esprit de ces autos.

Le problème est bien là, où faut-il s'arrêter. Une paire de jantes coûte 8 ou 9,00 € donc pas bon marché, cela pourrait en rebuter plus d'un qui ne viendrait peut-être plus.

tout les modèles de voiture n'ont pas les mêmes pneus, faut-il uniformiser??

Perso, j'autoriserai uniquement un axe slot it avec un rapport de transmission imposé et uniquement le moteur d'origine, rejeter le NC1 qui tourne à 16000 tr au lieu de 13000 pour celui d'origine. (d'où le résultat de certain, je ne vise personne mais suivez mon regard)

Je vais discuter de tout cela avec Francis pour 2015 car il y aura bien une course en 2015.

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Armando

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 9:48

André a écrit:


Je vais discuter de tout cela avec Francis pour 2015 car il y aura bien une course en 2015.
Et même, si vous êtes d'accord (j'ai déjà un peu abordé le sujet avec Francis), peut-être une deuxième à Liège.
Mais dans ce cas, je me contenterai de copier votre schéma de course et votre règlement.


Dernière édition par Armando le Dim 4 Mai 2014 - 12:36, édité 1 fois
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Armando

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 10:17

Néanmoins, si je peux me permettre, outre le problème des nouveautés à moteur AV ou AR et celui des transmissions, les moteurs qui équipent les Porsche et les Talbot ne sont plus les mêmes (15000t au lieu de 13000 pour les TX1), ce qui complique encore un peu la donne... scratch
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André

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 12:10

pour moi il faut obliger le TX1 à 13000 pour tout le monde, sinon on ne s'en sortira pas.

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Armando

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 13:46

Je suis de ton avis mais apparemment, les berceaux-moteur sont différents... scratch
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Jumbo



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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Dim 4 Mai 2014 - 15:22

Je vais peut-être dire une bêtise mais n'y aurait-il pas un moyen d'imposer un rapport qui affaiblirait le 16.000 trs et un autre rapport qui avantagerait le 13.000 trs ?

Histoire de compenser, ...............

Ainsi, il ne faudrait pas modifier les berceaux-moteurs.

 study scratch Question 

  
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stephmartin

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Lun 5 Mai 2014 - 11:07

Pour les trains roulants, j'ai déjà suggeré la possibilité de monter ou des roues calibrées (BRM en propose qui se fixent sur les axes d'origine - 2,5 mm - de ces Cartrix) ou un train arrière complet calibré. C'est plus fiable et c'est plus joli aussi (rayons photodécoupés). A l'avant cela devrait demeurer facultatif voire non permis sauf s''il était avéré que cela ne procure pas d'avantage.  

Tout cela entraine certes un surcout (... 8,5 euros* pour pour 2 roues complètes - bons pneus inclus - ou +/- une bonne quinzaine pour un train complet ) mais lorsqu'on pilote ces voitures avec des poignées à plus de 200 euros ou qu'on collectionne en vitrine toute la série de ces voitures, j'avoue que ça me fait un peu sourire... En contrepartie, on évite des pertes de roues (oui, bon, ça fait très fiabilité des bolides des années 50...  Laughing ), des jantes voilées voire, pire, l'impossibilité de changer un train arrière défectueux ou "fatigué" (et certaines des Cartrix en piste ont désormais 6 ou 7 ans ...) à moins qu'il soit possible de trouver ces trains arrières en pièces détachées. Après, rien n'interdit d'imposer un rapport de transmission et autres bridages.

Quant au moteur, n'ayant jamais regardé de près les nouveaux modèles équipés des nouveaux moteurs, je ne m'avance pas trop la dessus.  

* http://www.auparadisduslot.com/epages/195965.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/195965/Categories/BRM
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Armando

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Ven 9 Mai 2014 - 13:21

On pourrait aussi autoriser le NC1 à 15800t de manière à pouvoir rivaliser avec le moteur Cartrix FF à 15000t (berceau long et étroit) qui équipe les nouvelles GP Legends. Quant à ceux que la performance ne démange pas trop, ils pourront toujours rouler avec le NC1 à 13000t ou le bon vieux TX1 (13000t également). vieux  Hmmm...? scratch
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Armando

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Ven 30 Mai 2014 - 8:25

A noter également que certaines voitures équipées avec le même TX1 bénéficient d'une couronne à 25d, tandis que d'autres reçoivent d'origine une couronne de 27d. Suspect Mais bon, entre des pignons de 9 ou 10 et des couronnes, même d'origine facilement identifiables, de 25 ou 27d, ce n'est pas très compliqué d'adapter les rapports pour compenser les différences entre les moteurs TX1, FF et autres NC1... Smile 
Malgré des couleurs effectivement parfois communes, ces couronnes sont tout de même faciles à reconnaître: le nombre de dents est gravé dessus... Wink
Et une jante alu (Cartrix, avec vis et sans pneu) pèse 1.9gr. contre 0.7gr. pour une jante plastique.
Ceux qui emploieront les jantes à visser devront sans doute délester quelque peu pour rester sous les 58gr.
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Louise

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Sam 31 Mai 2014 - 17:22

Pour les jantes alu, il faudra utiliser uniquement les jantes Cartrix ( et y en aura-t-il suffisament en stock chez Hobby ?). Ou sera-t-il possible aussi de mettre des BRM ?
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Armando

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MessageSujet: Re: cartrix dmr   Mar 3 Juin 2014 - 23:35

Pas d'avis sur les BRM que je ne connais pas, mais les Cartrix sont nickel, (quoique en alu... lol! ) et Raph semble avoir trouvé le bon contact pour commander tout ce qui est disponible chez Cartrix facilement et rapidement... Very Happy
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