Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BEL LMS EN 24

Aller en bas 
+9
Greg1955
stany la tenaille
Gillou
L_EN24
mercator
P_EN24
Luc
Didier 2
André
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: LMS 24    BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:51

Merci Didier,

Felicitations a+
Revenir en haut Aller en bas
Gillou

Gillou


Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : WEGNEZ
Date d'inscription : 10/06/2013

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:05

Encore un très beau weekend passé avec cette bande de sloteur Wink
Un très bon acceuil, grand merci à nos FRERES et la famille... et félicitation pour leur victoire en GT, méritée c'est sûr
Merci aussi mon DIDIER, sans toi, pas de voiture... pas de voiture, pas de tours rapides... pas de tours rapides, pas de vicoire...  cheers 

Mais André je suis pas d'accord avec toi, nous ne sommes pas intouchable, la preuve avec ta très belle qualif, félicitation en tout cas, vengeance à Charleroi moi je dis  Razz Et la bagarre assurée avec tout le monde...

Vivement la prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 5:25

Gillou a écrit:
Encore un très beau weekend passé avec cette bande de sloteur Wink
Un très bon acceuil, grand merci à nos FRERES et la famille... et félicitation pour leur victoire en GT, méritée c'est sûr
Merci aussi mon DIDIER, sans toi, pas de voiture... pas de voiture, pas de tours rapides... pas de tours rapides, pas de vicoire...  cheers 

Mais André je suis pas d'accord avec toi, nous ne sommes pas intouchable, la preuve avec ta très belle qualif, félicitation en tout cas, vengeance à Charleroi moi je dis  Razz Et la bagarre assurée avec tout le monde...

Vivement la prochaine...

 

Sans bouder mon plaisir de notre résultat en qualif, il faut ce rendre à l'évidence, une qualif n'est pas la course, et en course vous étiez loin devant nous, même sans nos soucis de pignon, nous ne pouvions rien contre vous, intouchables vous étiez.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


BEL LMS EN 24 - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:13

hé Gilou, il cause bien hein le chef ! c'est beau ce qu'il dit.

ben c'est pour çà que c'est le chef aussi...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:13

Et bien merci à toute l'équipe EN24, super weekend!

Merci à mon équipier-ami, pas de chance pour nous avec un moteur qui nous lâche aux qualifs..... Soit, c'est la course.


J'aimerai qu'on discute cet éré pour l'histoire des tours remis ou non. Ras le cul que ça amène de la tension pour RIEN!

Mon point de vue, le gars, il a fait son tour, on lui compte son tour! PLUS AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE du coup.

J'aimerai comprendre le pourquoi cette règle existe dans nos courses Model 24, sur une course de slot avec des tours de 1.8 secondes, ok, je peux comprendre, surtout que c'est 20 fois par segment...... Mais ici....

Bref, je peux ouvrir un nouveau post pour en discuter et donner vos points de vue si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1225
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:19

Bonjour,

Pour moi il faudrait fixer une règle et la mettre noire sur blanc dans le règlement Bel LMS24 et pas changer à chaque course.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:30

je pense que nous sommes plusieurs a partager cet avis, ouvrons le débat. nous sommes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:54

moi je suis pour remettre le tour manquant.
Le pilote n'est pas toujours responsable de son changement de piste et puis son tour est bouclé.
Par contre, en cas de changement de règle, l'appliqué la saison prochaine.

bonne journée a tous

Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:04

nandoooo a écrit:
moi je suis pour remettre le tour manquant.
Le pilote n'est pas toujours responsable de son changement de piste et puis son tour est bouclé.
Par contre, en cas de changement de règle, l'appliqué la saison prochaine.

bonne journée a tous


Pourquoi l'appliquer la saison prochaine alors que AUCUNE règle n'est écrite à ce sujet? ...........................



Quand bien même ça serait lui qui sort, si il y a 8 virages, il peut sortir à 7 sans peine, mais au huitième double peine?

Allons plus loin, le pilote 1 crie track, le directeur est attentif, la voiture ne passe pas la ligne. Il garde son tour. Le pilote 2 crie track, le directeur met 1 seconde de plus, la ligne est dépassée et il perd un tour. Résultat, des tensions pour les couilles du papes, car l'un comme l'autre sont sortis, et l'un comme l'autre avait réalisé son tour complet, sauf qu'au final, un est pénalisé pour on ne sait quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:32

Je comprend Cedric, mais des pilotes on été victimes de cette règle et on perdu des positions et des pionts au général, surtout en Scaleauto .

Ce ne serait pas équitable pour la fin du championnat.

Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:49

Je rejoins l'idée de faire compter le tour manquant, pas pour me joindre à la majorité, mais bien parce que ne pas le faire compter est ilogique tout simplement. 

Le team, dont la voiture passe la ligne de comptage est pénalisé 2 fois, que ce soit de sa propre faute ou non. Si on suit ce raisonnement à l'extrème, le pilote qui pendant 14 minutes sort ou se fait sortir et passe la ligne de comptage sur une mauvaise piste, n'aurait donc pas fait compter un seul tour  affraid  C'est fou  Evil or Very Mad 

Si on a passé la ligne de comptage, que ce soit sur une roue, sur le toît, sur la piste x ou y, le tour à été fait, donc il doit être comptabilisé  Laughing 

Je ne vois d'ailleurs pas non plus pourquoi il faut attendre une nouvelle saison pour instaurer cette règle. L'adaptation au reglement prend 5 minutes de temps et la communication vers les teams participants, juste le temps de mettre une ligne sur le Forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1225
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:56

En Slot pur c'est pour éviter toutes discussions qu'il y a cette règle, on remet toujours la voiture à l'endroit où elle a quittée la piste, le compte tours n'est JAMAIS incrémenté ou décrémenté. Je pense que c'est une bonne façon de procéder. Elle n'est pas juste dans tous les cas de figure mais elle a le mérite d'éviter toutes contestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1225
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:02

nandoooo a écrit:
Je comprend Cedric, mais des pilotes on été victimes de cette règle et on perdu des positions et des pionts au général, surtout en   Scaleauto .

Ce ne serait pas équitable pour la fin du championnat.



Je suis d'accord avec toi Nandoooo, ce serait plus logique.

A Dison le BK a été victime de cette règle de façon flagrante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:20

qu'on soit responsable ou non , d'une sortie, on ne choisi pas de reprendre le courant sur la piste voisine.

les courses sont très disputées, une victoire se joue souvent a quelques segments près. alors perdre un ou plusieurs tours, écarte la ou les personnes en cause, de manière définitive et aléatoire.

de plus, la règle actuelle est cause d'énervement, soit de la personne lésée soit de ceux voyant les "victimes" tenter de remettre l'auto avant le comptage... aucun intéret !

par contre, quand je vais aux course, c'est dans l'espoir de m'y amuser, de me détendre et de passer un bon moment avec mes potes, certainement pas pour entendre gueuler, ni voir les gens avoir des gestes de mauvaise humeur.

pour n'importe quelle raison, rien n'explique que dans un hobby ,on en arrive a çà. alors on pourrait aussi envisager de pondre un règlement sanctionnant çà, du style : remarque au premier fait, pénalité de 10 tours a la deuxième remarque et mise hors course a la 3eme....

çà en calmerait plus d'un et remettrait certainement une bonne ambiance dans les paddocks
Revenir en haut Aller en bas
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:33

Heren,

Ik ga het hier even in het Nederlands zetten want vind niet alle juiste woorden voor het correct in het frans neer te pennen.

Eerst en vooral even Ecurie nord 24 en aanhang bedanken voor het leuke en warme weekeinde .

Ik merk dat er veel te doen is over toeren bijzetten of niet en track calls.
Daarnet heb ik even met de mede organisator er over bezig geweest en WIJ gaan hier op dit forum een referendum houden en zullen dan de nodige aanpassingen doen. (We zullen dan zien het waar wat hoe en wanneer van de aanpassing indien nodig)

Ik wil wel een paar dingen opklaren die tot misverstanden kunnen leiden.
Dit weekeinde had de ontvangende club 2 extra track buttons geplaatst, zoals het ook is in Duitsland. Wat eigenlijk een super idee is aangezien de telling na een lange rechte lijn ligt. (maar der zijn meer pistes in België die de telling daar hebben liggen, en waar de piloten opletten om zeker niet in de laatste bocht eruit te gaan)

Bij de scaleauto leidde dit tot problemen omdat het telsysteem bij 2maal drukken (1maal door raceleiding op het horen van track , en 1 maal door de marchall die ziet dat het misging) gewoon terug zijn start procedure start. Als resultaat hebben we de beide knoppen afgezet.
Ook hebben we beslist van als het de fout was van de marchall dat we de ronde gingen terugzetten. Alle andere redenen werd er geen ronde bijgezet.

Maar wat er misgelopen is is dat men dit tussen de 2 heats heeft gedaan. En dat het niet duidelijk was voor de marchals wanneer men een auto terug kon zetten.

De track call was niet bedoeld om fouten in de rondes recht te zetten maar om een wrak te vermijden bij het op een andere baan terecht te komen.

Dus zou ik graag als jullie voorstellen hebben deze ook in de desbetreffende post te zien verschijnen. Gelieve ook wel rekening te houden in de voorstellen dat deze veranderingen niet enkel op BEL LMS slaan maar ook op de ScaleAuto races.

mvg
dirk

_________________
BEL LMS EN 24 - Page 2 Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:12

quelqu'un pour me traduire svp? Google me sort de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:53

Voici la traduction, faut juste me donner le temps  Wink 

Messieurs,
 
Je vous écris en néerlandais car je ne trouve pas immédiatement les mots exacts en français.
 
Tout d’abord je voudrais remercier Ecurie Nord 24 et ses sympathisants pour le superbe week-end, accueillant et chaud.
 
Je remarque que l’on discute beaucoup concernant les track calls et si oui ou non on doit ajouter des tours. Je viens d’en parler avec le co-organisateur en NOUS allons tenir un référendum ici sur le Forum et ensuite faire les adaptations nécessaires (Nous verrons quand, comment et ou les adaptations se feront si nécessaire)
 
Je voudrais clarifier certaines choses qui peuvent conduire à des malentendus. Ce week-end, Ecurie Nord avait placé 2 extra switch « track », comme on le fait en Allemagne. Ce qui, au fond, est une bien bonne idée, vu que le comptage est au bout d’une longue ligne droite (mais il y plusieurs pistes en Belgique dont le comptage est en bout de ligne droite mais ou les pilotes font attention à ne pas sortir de la piste dans le dernier virage)
 
Lors de la course « Scale » il y a eu des problèmes, car lorsque l’on pousse 2 fois (une première fois lorsque la direction de course entend un « track call » et une fois lorsque le ramasseur pousse le bouton quand il voit qu’il y a track) le système de comptage se remet automatiquement en mode « procédure de départ ». Nous avons donc décidé de supprimer ces 2 boutons. Nous avons également décidé, que lorsque le ramasseur avait fait une erreur, de remettre le tour perdu. Pour toutes les autres raisons, aucun tour n’a été remis.
 
La faute a été de le faire entre 2 segments (heats). De plus il n’était pas clair pour les ramasseurs quand ils pouvaient remettre une voiture.
 
Les « track calls » n’ont pas eu pour but de régulariser des erreurs dans les nombres de tours mais bien pour éviter qu’une voiture devienne une épave en roulant sur une autre piste.
 
Donc, si vous avez des suggestions, j’aimerais les voir apparaître dans le post en question sur le forum. Veuillez également bien vouloir tenir compte du fait que ces changements auront non seulement un impacte sur le BEL LMS mais également sur la Scale auto.
 
Merci

Dirk
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1225
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:08

Merci Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
xke




Nombre de messages : 657
Age : 52
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 25/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:12

merci luc


_________________
BEL LMS EN 24 - Page 2 Xke1971
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:31

Merci Luc
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:18

Merci Luc

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


BEL LMS EN 24 - Page 2 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:46

Luc...un missile! Merci ..;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:20

Merci pour l'appréciation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEL LMS EN 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEL LMS EN 24   BEL LMS EN 24 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEL LMS EN 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: LMS 24-
Sauter vers: