AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Histoire de Q   Lun 16 Juin 2014 - 11:34

Le printemps et la période des barbec étant revenue,
Les petites soirées bien arrosées entre amis ont repris aussi,  
et ce n'est pas sans surprise qu'en rentrant de l'une de celles-ci j'ai surpris un événement pour le moins....... surprenant...
une 910 et une 908 très........... occupées... Drapeau blanc 

Heureusement, tout cela s'est fait en famille, (imaginez si on avait mis une Italienne...  affraid )
Plus qu'a attendre la gestation et voire le résultat...  Caché


_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Lun 16 Juin 2014 - 11:56

Sérieuse séance de déshabillage...   


_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BIGFUNRACING

avatar

Nombre de messages : 657
Age : 18
Localisation : Belgique , Verviers
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Lun 16 Juin 2014 - 14:01

Ça sent le découpage  Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6839
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Lun 16 Juin 2014 - 19:06

Perry a écrit:
Sérieuse séance de déshabillage...   


A mon avis, cela sens un mix des deux. Une carro MRRC sur un châssis Fly, ça !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mer 25 Juin 2014 - 17:11

Louise a écrit:
A mon avis, cela sens un mix des deux. Une carro MRRC sur un châssis Fly, ça !  Wink

Et non Louise... Et c'est bien pour ça que le projet est (déjà) bloqué, c'est à cause du châssis qui n'arrive pas...

Le projet terminé devrait être monté sur un nouveau châssis PSK KR02C...
Il faudrait donc qu'il soit là pour déjà m'occuper de la fixation  Surprised 


_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BIGFUNRACING

avatar

Nombre de messages : 657
Age : 18
Localisation : Belgique , Verviers
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mer 25 Juin 2014 - 19:10

Perry a écrit:
Louise a écrit:
A mon avis, cela sens un mix des deux. Une carro MRRC sur un châssis Fly, ça !  Wink

Et non Louise... Et c'est bien pour ça que le projet est (déjà) bloqué, c'est à cause du châssis qui n'arrive pas...

Le projet terminé devrait être monté sur un nouveau châssis PSK KR02C...
Il faudrait donc qu'il soit là pour déjà m'occuper de la fixation  Surprised 


gné gné gné je l'savais  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tvp

avatar

Nombre de messages : 433
Age : 60
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mer 25 Juin 2014 - 21:16

Je peux te dire que ça marche bien ce châssis, j'ai une ferari PSK montée dessus et c'est très stable


et je vais metre une 275 GTB (LM 69) sur le KY01

A sa décharge il est débordé par des commandes personnelles, regarde sur face de bouc il est en train de faire les 911 LM 1970, des can-am et un projet d'une ferrari 512S Modulo, ses commandes prennet du retad, moi meme j attend une transformation d'une A22O LM 68 en LM 69 depuis 6 mois  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6839
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Jeu 26 Juin 2014 - 14:46

tvp a écrit:
Je peux te dire que ça marche bien ce châssis, j'ai une ferari PSK montée dessus et c'est très stable

+1
J'ai une Alpine A220 courte "Critérium des Cévennes 1969" et la Versailles Grand Slot qui en sont équipé. Et en effet c'est un très bon châssis.  cheers 
Je dois d'ailleurs en commandant un pour la dernière voiture "Circuits Routiers" reçue. Une WM70 "Grand National 1970" car je lui ai piqué son châssis pour faire la Versailles avant tout !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 11:09

Ca y est, les dessous de la bête sont arrivées...
Y a plus qu'a  Twisted Evil 


_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jumbo



Nombre de messages : 2089
Age : 61
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 12:50

Perry a écrit:
Le printemps et la période des barbec étant revenue,
Les petites soirées bien arrosées entre amis ont repris aussi,  
et ce n'est pas sans surprise qu'en rentrant de l'une de celles-ci j'ai surpris un événement pour le moins....... surprenant...
une 910 et une 908 très........... occupées... Drapeau blanc 

Heureusement, tout cela s'est fait en famille, (imaginez si on avait mis une Italienne...  affraid )
Plus qu'a attendre la gestation et voire le résultat...  Caché


Hello Perry
Ton accouplement de ces 2 voitures risque fort de se retrouver avec l'avant de l'une et l'arrière de l'autre, tout comme l'avant de cette Opel Ascona et l'arrière d'une Opel Manta.


 Sortie 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Nombre de messages : 6839
Age : 61
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 15:49

Perry a écrit:
Ca y est, les dessous de la bête sont arrivées...
Y a plus qu'a  Twisted Evil 


Tu peux sans problème remplacer les axes (Ninco), ainsi que le pignon et la couronne par du Slot-it. Il y a aussi dans le kit, des paliers arrière pour axes de 2.38mm.
Je l'ai fais sur la Versaille Grand Slot et le résultat n'est pas mauvais du tout.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slot-idees-c-ici.skynetblogs.be
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 15:59

Louise a écrit:
Tu peux sans problème remplacer les axes (Ninco), ainsi que le pignon et la couronne par du Slot-it. Il y a aussi dans le kit, des paliers arrière pour axes de 2.38mm.
Je l'ai fais sur la Versaille Grand Slot et le résultat n'est pas mauvais du tout.  Wink

J'ai vu que c'était bourré de petites pièces dans le berceau moteur (qui, comme le "triangle" avant est en impression 3D  I love you )
Comme il faut que je récupère certaines pièces mécanique des modèles 910 et 908 d'origine, j'aviserai en temps utiles.

Mais merci pour l'info, je la garde au chaud  Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2301
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 16:37

salut a tous

ho p.tin ,déjà qu il adore les Ferraris tu va lui mettre un arrêt de cœur

reste cool Perry c est pas sale ,tranquille voila un daffalgan et c est passer

commodor67

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 17:00

commodor67 a écrit:
salut a tous

ho p.tin ,déjà qu il adore les Ferraris tu va lui mettre un arrêt de cœur
reste cool Perry c est pas sale ,tranquille voila un daffalgan et c est passer

commodor67

Ca va aller s'tu Commo...
J'ai appris à être tolérant avec les erreurs Italienne des autres  Razz 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mar 12 Aoû 2014 - 18:14

Comme certains l'avaient bien deviné, le modèle finale sera une 910 au capot arrière de 908...



Pas une lubie du tout, puisqu'il s'agit d'un modèle ayant réellement existé, 910-006
Après avoir été utilisée à la Targa Florio 1967 par l'usine #184, elle est revendue (conformément à la politique d'utilisation unique des châssis à l'époque chez Porsche entre 66 et 69) à Christian Poirot en 1969.



Elle courra alors les 24h du Mans 1969 #39 et 1970 #46
Entre les deux, elle participera au Tour auto 69 #174 (pas de photo)



][/url]

Ce n'est qu'après Le Mans 1970 et pour le Tour Auto 1970 #119 que l'auto est bidouillée avec un capot de 908...
Elle participera à quelques courses de côte et autres rallyes en 1970 et 1971




_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Greg1955



Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Q   Mar 12 Aoû 2014 - 23:43

A force tu les auras toutes.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Mer 13 Aoû 2014 - 11:43

Greg1955 a écrit:
A force tu les auras toutes.Bravo

Merci Greg  Smile 

Malheureusement ou heureusement, ça dépend comment tu voix les choses, je ne les aurai jamais toutes.
L'idée est d'avoir le max de modèles qui ne sortent pas de la boite.
Mais rassure toi, même pour ça, j'ai encore de la mage et déjà plein de projets dans mes tiroirs  I love you 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jumbo



Nombre de messages : 2089
Age : 61
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Jeu 14 Aoû 2014 - 18:45

Je savais que tu étais très débrouillard, mais je ne te savais pas "Merlin l'enchanteur".

Bravo, Perry.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Sam 16 Aoû 2014 - 17:59

Jumbo a écrit:
Je savais que tu étais très débrouillard, mais je ne te savais pas "Merlin l'enchanteur".

Bravo, Perry.

Avant les félicitations, je vais déjà essayer de terminer le projet qui, visuellement, prend une forme bizarre... Mais néanmoins sympathique et encourageante  Smile 

Au programme, collage de deux parties et modification de la partie haute du capot arrière.

Le collage à été réalisé à l'aide des bas de caisse de la 910 (blanche)
Il s'agit d'une partie séparée de la carro.  Je les ai donc désolidarisé avant de couper et recollé pour le montage.



Les deux morceaux ayant une largeur très différente j'ai comblé le trou entre les deux bas de caisse avec du mastic de carrosserie.
Là y en a pas encore assez  pale 
Deux points de cyano ont permis une rapide mais légère fixation, juste de quoi maintenir les deux partie en place durant le séchage.



Le haut du capot à aussi été modifié pour d'adapter au cockpit.
J'ai encore du travail  Razz 



Un fois sec (30min) j'ai attaqué la ligne générale.





Dernière étape du jour: remastiquer histoire de boucher les trous et se donner une bonne idée de l'aspect plus ou moins final et, le cas échéant, corriger le tout  affraid 


_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2301
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Sam 16 Aoû 2014 - 18:20

salut a tous

c est beaucoup de travail mais bon c est aussi sa le plaisir...


pour la modif que tu fais , je pense qu il aurais ete plus judicieux de

couper la partie arrière au centre pour ne pas avoir une voiture trops large

par rapport a l avant .

en suite les montants qui arrive sur l arceau tu pouvais les faire en plastic card

mais bon c est toi qui est le spécialiste des fer... heu pardon Porsche

commodor67


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Dim 17 Aoû 2014 - 0:30

commodor67 a écrit:
salut a tous

c est beaucoup de travail mais bon c est aussi sa le plaisir...


pour la modif que tu fais , je pense qu il aurais ete plus judicieux de couper la partie arrière au centre pour ne pas avoir une voiture trops large par rapport a l avant .

En suite les montants qui arrive sur l arceau tu pouvais les faire en plastic card, mais bon c est toi qui est le spécialiste des fer... heu pardon Porsche

commodor67

Bin, figure toi que j'ai hésité...
Puis j'ai regardé cette photo et je me suis dit que ce n'était pas mal comme ça...

Là j'avoue ne pas super bien savoir... un peu de manque de docu et puis j'ai peur que maintenant ce ne soit un peu tard  Neutral 


_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
commodor67

avatar

Nombre de messages : 2301
Age : 53
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Dim 17 Aoû 2014 - 1:20

salut a tous

aie aie j ai soulever le lièvre

pour moi !!

je pense que ta voiture va t être beaucoup trop large du cul...

il est peut être encore temps de voir avant d aller plus avant dans le projet

peut être en regardant tes photos il est possible de couper le dessus des ailes et ainsi

en rapprocher les flans, et en gardant un poil plus large juste que l on vois

un gonflement d un mm ,????

comme déjà dis je ne suis pas le mieux placer pour critiquer

commodor67

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BIGFUNRACING

avatar

Nombre de messages : 657
Age : 18
Localisation : Belgique , Verviers
Date d'inscription : 24/06/2012

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Dim 17 Aoû 2014 - 11:35

J'adore cette forme, ce look se déchire : D : D : D prépare une 2e pour moi  Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2720
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Dim 17 Aoû 2014 - 13:50

commodor67 a écrit:
salut a tous

aie aie j ai soulever le lièvre

pour moi !!  je pense que ta voiture va t être beaucoup trop large du cul...

il est peut être encore temps de voir avant d aller plus avant dans le projet , peut être en regardant tes photos il est possible de couper le dessus des ailes et ainsi en rapprocher les flans, et en gardant un poil plus large juste que l on vois  un gonflement d un mm ,????

comme déjà dis je ne suis pas le mieux placer pour critiquer

commodor67

Bin, sur un projet comme celui là, je ne suis pas mieux mis que qui que ce soit...
C'est un truc bidouillé sur lequel, à part quelques rares photos, on n'a rien, surtout qu'il semble que l'auto n'existe plus (peut-être retournée dans les collections du musée Porsche et restaurée en version Targa Florio 67...). Le jour où tu fera une Opel gebidouilleert tu auras surement besoin des lumières des autres  Wink 

Donc le problème soulevé, on passera d'un cul de mama africaine à celui d'une plage de Rio (c'est déjà pas mal  Razz )
Ce midi, j'ai sorti les outil et............ démontage  pale et ce fut dur... Comme quoi, je construit bien (allez, un peu de fleurs quand même  Razz )



Traçage et découpage ........................ et enfin, recollage pour perdre 3,5mm  Rolling Eyes 




_________________


Dernière édition par Perry le Jeu 20 Nov 2014 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ilprincipal

avatar

Nombre de messages : 666
Age : 58
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Histoire de Q   Dim 17 Aoû 2014 - 14:08

Du beau travail Perry,
moi aussi j'ai commencé un nouveau projet. Cette fois si pas une ferrari mais une japonaise...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de Q   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Q
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: