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 Calendrier et règlements 2015

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Goldos

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MessageSujet: Calendrier et règlements 2015    Ven 27 Juin 2014 - 9:02

Il est évident qu'avant les dates nationales et internationales je ne peux vous fournir un calendrier.


Mais deux nouveautés sont au programme. Exit le rallye.
.Une fête liégeoise de 6 courses aura lieux au CSR 24 à dison, en collaboration avec le Srcs et nous même. Ça sera 5 ou 6 courses.

Les voitures seront basics, châssis scholler première génération et plafit de même en Slp1 de base.

Il y aura un temps pivot pour ces courses. Les voitures seront de vieilles Gt en plastique.

Les catégories actuelles sont maintenues. Avec le même nombre de course si possible.

Un nouveau championnat aura lieu.

Un championnat sur 6 courses, réparties comme ceci:

-2 courses groupe5 sideways.
-2 courses Cartrix.
-2 courses ninco classique.

Le schéma de course sera à définir. Il est possible que nous utilisions un temps pivot, et aussi la piste asphalte....

j'ouvre un post pour en discuter.

Bonne vacances.
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André

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 27 Juin 2014 - 13:43

Goldos a écrit:

.Une fête liégeoise de 6 courses aura lieux au CSR 24 à dison,  en collaboration avec le Srcs et nous même. Ça sera 5 ou 6 courses.

Les voitures seront basics, châssis scholler première génération et plafit de même  en Slp1  de base.

Il y aura un temps pivot pour ces courses. Les voitures seront de vieilles Gt en plastique.


Caramba, il y a dû avoir une fuite  clown 

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Goldos

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 27 Juin 2014 - 14:09

Wink
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mercator



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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 27 Juin 2014 - 17:44

une fuite ? je dirais une brêche ou une voie d'eau !  lol!
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Louise

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Jeu 24 Juil 2014 - 12:26

Goldos a écrit:
Une fête liégeoise de 6 courses aura lieux au CSR 24 à dison,  en collaboration avec le Srcs et nous même. Ça sera 5 ou 6 courses.

Les voitures seront basics, châssis scholler première génération et plafit de même  en Slp1  de base.

Il y aura un temps pivot pour ces courses. Les voitures seront de vieilles Gt en plastique.

Intéressant ça ! Et déjà une idée de quelle période dateront ces vieilles Gt ? Et cette fête liégeoise ne sera réserver qu'aux GT ? Il ne sera pas possible d'y rouler avec des voitures de tourisme ou des transam, par exemple ?
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Goldos

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Jeu 24 Juil 2014 - 14:16

On réglera les détails le 1/8 chez André. Wink
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Armando

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Jeu 24 Juil 2014 - 18:48

Alléchant, mais, comme je l'ai déjà exprimé à notre bon président Goldos, si ce n'est exceptionnellement, pour pimenter une organisation, les temps pivot...pale  très peu pour moi... affraid


Dernière édition par Armando le Jeu 24 Juil 2014 - 23:28, édité 1 fois
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Louise

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Jeu 24 Juil 2014 - 20:21

Armando a écrit:
les temps pivot...pale  Très peu pour moi... affraid 

Ah ah, plus de temps pivot pour le parcours de liaison lors de la prochaine course Ninco Classic, alors ?  Wink
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Armando

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Jeu 24 Juil 2014 - 23:41

Peut-être ou sans doute que si, parce que là, ce n'est qu'un élément parmi d'autres, qui ne conditionne pas l'ensemble de l'épreuve: à un moment particulier, cher à Raph, un parcours de liaison où l'on est censé respecter les limitations de vitesse; mais l'ensemble de l'épreuve reste bien une course de vitesse.
Cédric cherche à satisfaire les moins rapides d'entre nous, qui pensent, peut-être à juste titre, qu'ils n'iront jamais chercher les meilleurs. Mais ce qui est intéressant, c'est d'aller le plus vite possible avec la voiture que l'on s'est choisi et de se heurter, de repousser ses propres limites, même si elles sont loin de celles des meilleurs, plutôt que risquer d'être limité par un temps pivot plus ou moins arbitraire.
Pour ma part, et par expérience, je préfère être 6e, ou même 10e d'une course où j'ai le sentiment d'avoir bien roulé plutôt qu'avoir l'impression désagréable d'avoir gagné au rabais. Evil or Very Mad


Dernière édition par Armando le Ven 25 Juil 2014 - 8:34, édité 1 fois
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Goldos

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 0:58

Je suis assez d'accord avec Armand, ça ne serait que moi.............


Mais bon, je ne vais pas taper du 18 secondes non plus, SI et seulement SI temps pivot il y a, ça sera juste pour éviter les préparations trop pointues.

Maintenant, rien ne nous empêche de réellement rouler avec une poubelle, donner le meilleurs de nous même, avec des temps médiocres.........  clown 
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André

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 6:52

Pour répondre à Louise, ce sera toutes les voitures de tourisme des années 60 à 80, j'essaie de préparer une liste de voitures acceptées, mais c'est tellement vaste que je risque d'en oublier beaucoup, je pense que si quelqu'un voudrait rouler avec une voiture qui ne serait pas dans la liste il faut simplement demander si on l'autorise.  

Pour répondre à Armand.

Je n'ai pas encore décidé du système que nous utiliserons mais le temps pivot a qlqs avantages.

Pas besoin de faire des catégories.

Mon idée de base est que le plateau soit le plus diversifié possible et/ou que tout le monde puisse rouler avec une voiture qu'il aime (par ex parce qu'il en a eu une dans sa jeunesse sans pour cela être relégué dans le fond du classement).

Si on fait une simple course de vitesse, après 3 courses tout le monde roule avec la même voiture.

La victoire ne sera pas une victoire au rabais, puisse que le vainqueur aura été vite et régulier avec sa voiture qui n'était pas la plus performante du plateau.

Nous avons encore quelques semaines pour réfléchir et comme dit Cédric on peut en discuter le 1/08.

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pat

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 9:10


Si on était sur Facebook, je cliquerai sur le bouton "j'aime" pour le message d'André.

A Manage, il y a quelques années, Stéphane Martin est venu avec cette idée de temps pivot. Le but, faire rouler des voitures qui ne roulent jamais en course, jamais car pas assez performante , trop difficile à préparer ou simplement ne répondant à aucun règlement.
Le règlement justement, ultra simple, des tourismes ou Gt de 1950 à 1975, des voitures de type "plastiques", le reste ... libre.
On a ainsi des Fiat 500 avec un moteur 25000 tours, des Fly pratiquement d'origines ou des résines sur châssis HRS.
Le temps pivot permet d'équilibrer les performances des voitures, des voitures Armand ... pas des pilotes.
Au début, de nombreux septiques, mais tous ceux qui ont essayé ont adoré. Pratiquement chaque année , il y a un championnat de ce type à Manage avec un plateau bien garni et surtout très très varié.

Venons en à ce qui inquiète Armand et Cédric, le pilotage. Et bien, pas évident, vraiment pas évident.
Rouler le plus près possible du temps pivot sans jamais descendre en dessous et sans jamais sortir .... pas facile.
Sans sortir, car si on sort, difficile de rattraper ses petits copains vu le fameux temps pivot. Il suffit de regarder les classements de Manage pour se rendre compte que la hiérarchie n'est pratiquement pas modifiée. Les écarts de tours sont simplement réduits.

Le plus difficile est de bien choisir le temps pivot. A titre d'exemple, à Manage, une GT Nsr dernière génération bien préparée et bien pilotée tourne en 7,0. Les temps pivots vont de 8,2 à 8,6. Les temps pivots car pour apporter un peu de fun, le temps pivot de la course est tiré au sort juste avant le départ de la 1ère série ...

Pour déterminer le temps pivot, il faut faire des essais. Préparer une voiture qui répond bien au règlement ( donc pas Philippe ... lol ) et la faire piloter par qq bons pilotes ( des bons, donc pas Cédric ou Gilles ... ). et regarder les temps moyens sur de longues séries.

De mémoires, au début du LMS, avec un châssis Plaffit, pas évident de rouler en dessous des 8s à Disons, maintenant une bonne GT24 bien pilotée peut tourner régulièrement en 7s. Donc, je dirai , au pif, essayer 8s et ajuster. 8s avec un Plaffit non modifié et une carro de Golf collée à hauteur réglementaire ... pas si facile Armand.


Comme le dit André, le but est de rouler avec une voiture "coup de cœur", voiture que l'on n'aurait jamais choisie sans ce fameux temps pivot.

A bientôt

Pat




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Goldos

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 10:03

Pour info, Armand parlait plus précisément de notre futur championnat 32.

Pour info sur le futur au csr24, je me suis pris une Ferrari 250 lm revell. Que le temps pivot soit en 7 ou 9 secondes, ou qu'il n'y en ait pas, nous aimerions que ce championnat soit sans aucune prise de tête, que les gens se fassent plaisir sans aucune pensée de résultat, qu'on remette le slot à sa place, l'amusement d'abord!

C'est pourquoi je choisis cette brouette, et que je cherche une E30 aussi.
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pat

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 10:38

Goldos a écrit:
Pour info, Armand parlait plus précisément de notre futur championnat 32.

Pour info sur le futur au csr24, je me suis pris une Ferrari 250 lm revell. Que le temps pivot soit en 7 ou 9 secondes, ou qu'il n'y en ait pas, nous aimerions que ce championnat soit sans aucune prise de tête, que les gens se fassent plaisir sans aucune pensée de résultat, qu'on remette le slot à sa place, l'amusement d'abord!

C'est pourquoi je choisis cette brouette, et que je cherche une E30 aussi.


ok, je comprends mieux la réaction de Armand. Le temps pivot, c'est comme le bon vin, faut pas en abuser.
Je ne pense que à Manage, on utiliserai un temps pivot pour le championnat GRC Slotit , GT NSR ou Classic 1/32.
Ces championnat on un règlement précis et bien défini. Le temps pivot est utile quand le règlement se veut plus libre et que on veut limiter la course à l'armement.

Tout à fait d'accord avec toi sur l'esprit pour le csr24.
N'ayant pas les moyens de Cedric ( une Ferrari 250 lm .... pffff ) je cherche plutôt dans les Capris GR1 ou une BM 530.
L'âge d'or du championnat production Made In Belgium fin 1970
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 12:54

Le principal avantage du temps pivot est de permettre une compétition avec un plateau potentiellement très varié et sans aucune prise de tête côté réglement technique pour tenter d'équilibrer les chances des différentes voitures. La fiche technique* se limitait, en gros, chez nous au 1/32e à éviter les moteurs trop aimantés, les pneus mousse et silicone, à obliger que les voitures ressemblent à des ... autos vues en compétition (dans notre cas, Tourisme et GT entre les années 50 et 1980). Rien n'interdisait donc de s'aligner avec une carrosserie montée sur un super châssis et un moteur de fou, de toutes les manières le temps "pivot" (ou "plancher") allait l'obliger à lever le pied et risquait même de le piéger trop régulièrement. En outre, piloter "au ralenti" un bolide très véloce devient vite ennuyeux et il est donc préférable de choisir une auto plus régulière que véloce. Bien entendu, le temps pivot doit être soigneusement choisi pour éviter de trop avantager les bolides très véloces mais aussi pour éviter les courses trop "lancinantes"

* http://srmanage.forumprod.com/t-amp-gt-classic-2013-fiche-technique-t105.html

Cette compétition nivelait donc les chances des voitures (on a ainsi vu de "simples" Scalex, SCX ou Ninco quasi d'origine remporter des victoires face à des bolides montés sur HRS). En revanche, côté pilotage, on a retrouvé une hiérarchie souvent très proche de celle des autres épreuves ... Non seulement, il faut être en mesure de préparer une auto suffisamment sûre et régulière (l'idéal étant une voiture apte à rouler SUR TOUTES LES VOIES quelques dixièmes plus vite que le temps plancher histoire de s'assurer une petite marge de "manoeuvre") mais il faut également un pilotage précis et régulier et qui, en outre, exclut quasi toute sortie de piste, pratiquement impossible à compenser (en effet, pas question de sprinter comme un dératé pour rattraper le coup au risque d'enfoncer le temps plancher ...).

Le temps pivot variant d'une course à l'autre (chez nous entre 8 sec 4 et 8 sec 8 ainsi que, l'an dernier, deux des 6 manches disputées dans l'autre sens (avec des temps pivot alors relevés de 2 dixièmes de seconde) offraient un incontestable plus et redistribuait souvent les cartes.

Avant de vous lancer dans ce genre de formule, je pense que l'idéal serait de la tester avant la fin de cette année (car il y a aussi des gens qui peuvent se révéler allergiques à ce genre de course durant lesquelles il faut sans cesse garder un oeil sur le chrono...). En toute franchise, je ne sais pas ce que cela pourrait donner au 1/24. Mais il existe sans doute également d'autres façons de proposer une compétition moins "pointue", entre autres en limitant l'accès de la compétition à quelques châssis bon marché, en n'autorisant que peu de transformations (un peu comme en Scaleauto24, si ce n'est qu'ici vous autoriseriez je suppose une plus large palette de carrosseries) et en proposant un poids et une hauteur minimum aux carrosseries qui ne soient pas interprétables. Accorder des points à l'élégance et à la finition ainsi qu'à l'originalité de l'auto peuvent aussi stimuler et encourager les modélistes et amateurs de raretés... Enfin, n'oubliez pas qu'il suffit parfois de proposer un thème "historique" inédit ou encore peu vu en piste pour relancer la motivation (Trans-Am, Can-Am, GT des années 60, voitures vues aux 24 heures de Francorchamps entre telle et telle date,  Gumball, voitures de ... rallye (ça s'est déjà fait, hein, Steph, Stany and cie  Wink ), etc ...    
   
Bonne continuation ...


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Goldos

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 13:14

Le but d'un temps pivot n'est pour moi pas le même. trop élevé, il devient vite casse couille.

diminuer le voltage sur sa poignée, c'est stupide pour moi. d'ailleurs, je l'interdirais.

le but serait plutôt de prendre une sortie de boîte, faire rouler une bonne centaine de tour un top pilote, et de dire que le temps pivot est par exemple 1 voir 2 dixième en dessous.
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 13:59

Goldos a écrit:


diminuer le voltage sur sa poignée, c'est stupide pour moi. d'ailleurs, je l'interdirais.


+1 (mais, sauf à interdire carrément les poignées offrant cette fonction, pas forcément facile à faire respecter... ) . Chez nous, c'était devenu courant (...) avec les poignées Yatronic (je l'utilisais aussi...) et ça "cassait" un peu l'esprit du jeu ne fut ce que parce que ôtant la crainte d'utiliser un moteur trop véloce.  Ce n'était toutefois pas imparable car le temps pivot était tiré au sort entre la fermeture du parc fermé et le début de la course... On n'avait donc pas la possibilité de régler et de tester son bridage durant les essais libres ... Plus d'une fois, je me suis retrouvé avec un bridage inadapté ... Mais c'est quand même un avantage par rapport à une poignée dont on peut pas du tout brider le voltage.
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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 16:25

Salut les copains,
Moi je trouve l'idée  des 1/24 avec le temps pivot, la carro plastique chassis basic, une tres bonne idée, si les dates conviennent la grande klet est chaud bouilliant et moi ca me tente bien Une E30 M3 sur slp1. Bobby lui il suit.

Partant pour le 6 chez Hobby, j'ai la GR5, la Cartrix et la Ninco arrive.

retour au source pour moi avec le 1/32.

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 16:28

Goldos a écrit:
Le but d'un temps pivot n'est pour moi pas le même. trop élevé, il devient vite casse couille.

diminuer le voltage sur sa poignée, c'est stupide pour moi. d'ailleurs, je l'interdirais.

le but serait plutôt de prendre une sortie de boîte, faire rouler une bonne centaine de tour un top pilote, et de dire que le temps pivot est par exemple 1 voir 2 dixième en dessous.

C'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut. Ce que tu peux faire , tu prends ta voiture sortie de boîte, et tu fais rouler 3 bons pilotes, et faire une moyenne.

Mais comme l'a dit Stéphane, essayer de faire une course test. Dans ce genre de course, le directeur a aussi un rôle important de commentateur, pour notamment informer les pilotes qui perdent un tour.

Mais le principal est que la grande majorité des pilotes adhèrent à ce type de course. Sinon, il faut pas insister.
Le but principal étant de s'amuser.
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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 18:04

André a écrit:
Pour répondre à Louise, ce sera toutes les voitures de tourisme des années 60 à 80, j'essaie de préparer une liste de voitures acceptées, mais c'est tellement vaste que je risque d'en oublier beaucoup, je pense que si quelqu'un voudrait rouler avec une voiture qui ne serait pas dans la liste il faut simplement demander si on l'autorise.

Merci André, la voiture que j'ai commence à une chance de pouvoir rouler alors. cheers 
(Encore faut-il que j'arrive à la terminer)  Embarassed

@Armando, ce que j'écrivais c'était pour rigoler. Wink 

Louise a écrit:
Armando a écrit:
les temps pivot...pale  Très peu pour moi... affraid

Ah ah, plus de temps pivot pour le parcours de liaison lors de la prochaine course Ninco Classic, alors ?  Wink

Et je suis étonnée qu'il y a eu autant de commentaire, c'est chouette un temps pivot je trouve (surtout lorsque la voiture ne sait pas s'en approcher) lol!
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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 18:44

nandoooo a écrit:
Salut les copains,
Moi je trouve l'idée  des 1/24 avec le temps pivot, la carro plastique chassis basic, une tres bonne idée, si les dates conviennent la grande klet est chaud bouilliant et moi ca me tente bien Une E30 M3 sur slp1. Bobby lui il suit.

Partant pour le 6 chez Hobby, j'ai la GR5, la Cartrix et la Ninco arrive.

retour au source pour moi avec le 1/32.

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 19:36

lol! 
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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 19:51

Merci à Cédric d'avoir précisé que je ne parlais que de la série 3X2 courses de Slot4000 qui par ailleurs, vous vous en doutez, m'emballe beaucoup... Very Happy  Mais justement, peut-être qu'une course de chaque sorte avec tps pivot et une course sans, ce serait suffisant, non? confused 
Mais merci à André et à Cédric, dont les intentions sont très louables, de réfléchir en ce sens. Pour que ce soit bien clair, ils ont tout mon soutien (en admettant qu'ils en aient eu besoin... Wink ).
Je précise à Pat que je ne suis pas suspect par rapport à ces fameux tps pivot: au SCO, il y a qques années, il y a eu un championnat monoplace avec tps pivot: j'ai fini 1er et 2éme des 2 premières courses et puis... je ne m'y suis plus présenté: ça ne m'amusait pas... Mais peut-être le temps pivot était-il mal étalonné: trop haut? Suspect 
De toutes façons, comme d'hab, je donne mon petit avis et puis, plus que vraisemblablement, je suis le mouvement... Wink
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pat

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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    Ven 25 Juil 2014 - 20:50


C'est vrai que le championnat doit être prévu pour l'utilisation d'un temps pivot.
Je vois mal un temps pivot avec un championnat Slot-it GR C ou GT NSR.
Le temps pivot ne doit pas être utilisé pour égaliser le niveau des pilotes mais le niveau des voitures.
Comme la B.O.P en GT3 , et comme la B.O.P, c'est pas facile.
A Manage, comme le règlement T&GT était vraiment "open", le but était d'éviter que après 2 courses, tout le monde se retrouve avec la même voiture. Une Ninco, une SCX, une Fly, une Scalex peut gagner, sans prépa trop poussée.

Armand, sans doute que dans ton cas, le temps était trop haut. Il faut que le temps soit bien positionné. Pas trop haut, mais pas trop bas non plus. Chez vous, ne pas le mettre à 18s, mais pas non plus à 8 .... Toute la difficulté est là.

Et puis Armand, il ne faut pas te sous-estimer. En effet, je suis finalement content de ne pas être venu à la course Ninco du 12 juillet ...
J'ai vu Ralph samedi dernier ... en pleure, il parait que Perry veut se mettre à la pêche, d'autres regardent en boucle les vidéos de la course sur Facebook ...

bon, assez rigolé, au plaisir Armand de te voir sur les pistes ... La ninco est prête

Pat
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danilo



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MessageSujet: temps pivot   Ven 25 Juil 2014 - 22:13

J'ai eu l'occasion de faire quelques courses au club de Bertrix;ils ont une bonne expérience de ce type de course

Cela vaut la peine de leur demander leur avis

Maintenant cela doit rester le plaisir de rouler,sans prise de tête 24 ou 32 une épreuve avec 2 ou 3 courses pour le fun comme la Ninco classic chez Slot 4000 est un vrai régal(surtout si Stany est là)

Bien à vous,

Danilo
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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2015    

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