Scalex Revolution
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nandoooo
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Bernie54

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MessageSujet: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:37

Le circuit "club" de Halle est depuis ce weekend équipé du système digital "oXigen" de Slot-It.

L’accouchement a eu lieu ce jeudi 07/08/14, ce vendredi 08/08/2014 et ce samedi en présence de François, Frédéric, Patrick, Alain, moi-même et… Maurizio Ferrari en personne, qui n’a pas hésité à nous consacrer 2 jours complets de son temps précieux pour monter et tester avec nous le système oXigen.

De plus, Maurizio nous laisse en prêt quelques poignées digitales et quelques voitures afin que chacun puisse s’initier sans tarder à cette nouvelle forme de compétition.
Même s’il reste encore 2 aiguillages à installer, le circuit est d’ores et déjà fonctionnel, aussi bien en digital qu’en analogique.

Venez-vite le découvrir.

Nous organiserons des après-midis découvertes d'ici peu...

Je vous tiendrai au courant, dans ce post, des dates retenues !

Voici le plan du circuit :

OXIGEN Localh10

Le départ en "oXigen" a lieu entre le poste 2 et le poste3 ... à la ligne rouge...

Les stands se situe sur la piste extérieure ("noire" pour les initiés) entre le poste 1 et le poste 2 !

A bientôt,

Bernie
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Greg1955




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MessageSujet: Oxygen   OXIGEN Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:52

Bonjour Bernie,

Très bonne nouvelle,juste une question.
De quelle provenance sont les aiguilles?

Merci a très bientôt
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Bernie54

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:45

Ce sont des aiguilles d'origine Scalextric... mais revus et corrigés par l'équipe de chez Slot-It...

Je pense (j'espère et je crois) qu'elles sont plus fiables et constantes que celles d'origine !!!

A demain, je penses...


Bernard
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stephmartin

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:12

On profitera sans doute des essais libres en vue des 18 heures pour découvrir l'installation...   bounce 

Vu la hauteur des postes de pilotage, les concurrents devraient disposer d'une très bonne vue d'ensemble sur  la piste et ses aiguilles ...

A noter que sur n'importe (bois, plastique, scalex, Carrera, ...) quelle piste "classique" avec postes de pilotage "analogiques", il est tout à fait possible de rouler en configuration "oxigen"* (poignée "sans fil" SCP1 ou 2 et voiture munie d'une puce Oxigen) mais, bien entendu, sur une seule voie par voiture, sans pouvoir utiliser d'éventuelles aiguilles et en "pontant" provisoirement les 2 pôles (une prise mâle dont les 2 pôles sont reliés** suffit...) de la prise du poste de pilotage correspondant à la voie utilisée (en digital, le courant est toujours "plein pot" sur la piste). Une voiture "oxigenée" (puce + poignée) pourrait même participer à une épreuve "traditionnelle" (y inclus un rallye...) sur piste analogique avec la poignée ad-hoc, en changeant "classiquement" de voie durant chaque intersegment et en pontant comme expliqué ci-dessus à chaque fois la  voie empruntée. Le seul inconvénient de cet config "hybride" est que lorsqu'une voiture "non digitale" sort et change de voie en atterrissant sur la voie ainsi "pontée", elle part à fond absolu ... (ce qui, pour certaines voitures, peut être très, très gênant ...  OXIGEN 286305  ). Ce genre de config n'est bien entendu réellement intéressante et utile que pour procéder à de rapides tests (puce + poignée) ou encore à faire essayer le ressenti d'un tel système y inclus sur une piste non munie d'aiguilles ...

* ce que j'ai déjà fait sur divers pistes (SRCB - bois, rallye, carrera - BSC, SRManage, ...) parfois même à l'insu des hôtes ...  Wink 

** tout au moins avec une prise dite "ménagère", à n'utiliser évidement que dans ce seul contexte ...  affraid Imaginez ce qu'une telle prise pourrait provoquer enfichée dans une prise de courant 220 v murale ...   Dead
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nandoooo

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:38

C'est bien ca
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MessageSujet: oxygen   OXIGEN Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:06

Très intérressant,je pense qu'au DMR il y a plusieurs qui seraient intérressées à essayer ce nouveau système

On surveille les dates ou cela pourrait ce faire
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Bernie54

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:30

Nous organisons une première après-midi découverte...

SAMEDI 20 SEPTEMBRE

DE 13H30 à 18H00

où au local

Zinkstraat 2      1502 Halle (bien programmé le GPS, nous sommes près de Bruxelles, pas près d'Antwerpen !!!)


Poignées et voitures vous seront prêtées


Une participation de 5€ sera demandé aux non-membres pour la location du matériel et l'accès à la piste.

Il ne s'agit pas d'une course... nous avons diverses voitures avec des moteurs différents.

Il s'agit uniquement d'une après-midi "découverte"... OXIGEN...

Nous organiserons d'autres soirées ou/et après-midi découverte ce ce système digital.

A samedi peut-être


Bernard
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gazafond

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:13

tout en tappant oxigen, davic, digital etc... dans la fonction "Recherche" de ce forum je retombe sur ce post interessant.

Question: quel est le rayon d'action de ce système? Saurait on être au près du bar de son club tout en faisant évoluer sa voiture sur la piste?Love

Ou alors, dans un futur proche, et à l'aide d'une camera, est-ce qu'on saurait piloter à partir de sa  maison?bounce

Suggestion: un championnat Proxy-Oxigen!!!! alien
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stephmartin

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:47

gazafond a écrit:
tout en tappant oxigen, davic, digital etc... dans la fonction "Recherche" de ce forum je retombe sur ce post interessant.

Question: quel est le rayon d'action de ce système? Saurait on être au près du bar de son club tout en faisant évoluer sa voiture sur la piste?Love

Ou alors, dans un futur proche, et à l'aide d'une camera, est-ce qu'on saurait piloter à partir de sa  maison?bounce


Estimation de la portée: +/- 30 à 40 mètres (sans obstacle majeur). C'est je pense en fait assez comparable à une installation wi-fi...

En théorie, on pourrait donc piloter de divers endroits y compris depuis le bar ou la chambre du dessus. Cela dit, ce qui ne se fait pas en R/C classique (piloter depuis le toit de son mobilhome, la cime d'un arbre ou au comptoir de la buvette du club tout en sirotant son pastis...) n'a pas plus de raison de se pratiquer en slot&scalex.

Si en R/C auto (et aussi sans doute en R/C avion, hélico ou bateau en groupe...), vous avez la prétention de piloter autrepart que depuis un podium clairement identifié et aux côtés de vos confrères, vous aurez de fortes chances - et avec raison - d'être gentiment mais fermement invité à pratiquer un autre hobby .... Wink

gazafond a écrit:
Suggestion: un championnat Proxy-Oxigen!!!! alien

Oui, mais tu fournis les 36 puces pour les voitures et les poignées à tous les clubs hotes ...  Wink
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gazafond

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:03

stephmartin a écrit:


gazafond a écrit:
Suggestion: un championnat Proxy-Oxigen!!!! alien

Oui, mais tu fournis les 36 puces pour les voitures et les poignées à tous les clubs hotes ...  Wink

Même pas besoin, chacun pilote sa propre voiture aux différentes étapes... à partir de chez soi Wink
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:33

gazafond a écrit:
stephmartin a écrit:


gazafond a écrit:
Suggestion: un championnat Proxy-Oxigen!!!! alien

Oui, mais tu fournis les 36 puces pour les voitures et les poignées à tous les clubs hotes ...  Wink

Même pas besoin, chacun pilote sa propre voiture aux différentes étapes... à partir de chez soi Wink

La, on est plus proche de la technologie des drones ...

Depuis les USA sa chambre, on dégomme pilote sa cible son petit bolide ...
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MessageSujet: oxygen halle 20/09/2014   OXIGEN Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:12

Belle initiative et malheureusement pas possible ce W-E pour moi.

Course au club le vendredi soir

Course Z4 à Seraing le dimanche matin

Vendanges à Flémalle le dimanche après midi

Madame va penser qu'elle vit avec une ombre ou un fantôme!!!!!

Comme vous envisagez plusieurs séances d'approche du système nous sommes toujours intéressés au DMR à découvrir le système ,mais avec un agenda à plus long terme(quelques semaines à l'avance)

Excellente initiative et à bientôt

Danilo
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Louise

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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:05

Bernie54 a écrit:
Nous organisons une première après-midi découverte...

SAMEDI 20 SEPTEMBRE

DE 13H30 à 18H00

Alors comment ça c'est passé ? Il n'y aurait pas un petit compte-rendu et/ou quelques photos/vidéos ? Wink
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:22

Est il encore prévu l'une ou l'autre séance d'essais libres en Oxigen au BSC ? La aussi, le nouveau boitier "à fusibles" devrait permettre une ternsion plus contante...

Et est-ce que la compétition en 4 ou 5 manches prévue cette année avec ce système est également confirmée ?


Dernière édition par stephmartin le Jeu 22 Jan 2015 - 11:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:25

Louise a écrit:
Bernie54 a écrit:
Nous organisons une première après-midi découverte...

SAMEDI 20 SEPTEMBRE

DE 13H30 à 18H00

Alors comment ça c'est passé ? Il n'y aurait pas un petit compte-rendu et/ou quelques photos/vidéos ? Wink

A l'époque, j'avais été agréablement surpris par des aiguillages suffisamment "doux". En revanche, il y a quelques mois, il y avait un problème manifeste avec la tension insuffisamment stable et variant trop en fonction du nombre de voitures présentes. Mais, tout comme lors de leurs 24 heures, les "techniciens" du club semblent avoir résolu ce problème de tension.
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:21

Oui, Stéphane... le problème de la tension est résolu. Nous allons installer d'ici peu des podiums supplémentaires... car nous n'avons que 8 places disponibles sur celui le long de la fenêtre.

Nous allons aussi installer 8 points d'alimentation poignée en plus.

Nous prévoyons un championnat sur 4 manches ... nous vous demandons beaucoup d'indulgence car nous devrons mettre en place et roder l'organisation.
Thierry Eeckhout, Luc Van der Perre, Frédéric Van der Perre et Daniel Tissaen vont travailler sur cela.

Nous avons commandé 10 poignées SCP2 et 20 puces dernière évolution. Nous les attendons.

Voici les dates:
Semaines tests : 11 et 13 février /// 18 et 20 mars  /// mercredi 15 avril
                      VENDREDI 17 AVRIL 20H00-23H00 : 1e endurance OXIGEN
                     SAMEDI 6 JUIN  14h00-1800 / 4 HEURES endurance
                     VENDREDI 18 SEPTEMBRE : 3 HEURES OXIGEN
                     SAMEDI 10 OCTOBRE : 6 HEURES OXIGEN

Toutes les dates de réunion réservées uniquement au système OXIGEN sont indiquées dans la calendrier complet sur notre site :

LIEN CI-DESSOUS:

CALEDNRIER


A bientôt pour d'autres nouvelles ...

Bernie afro
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:16

Essais Oxigen hier au BSC. Points positifs à relever: tout comme en analogique et lors des 24 heures de Joli Bois, les variations de tension semblent avoir disparu et ce quelque soit le nombre de voitures en piste (jamais plus de 7 ou 8 à la fois néanmoins hier mais, il y a plusieurs mois d'ici, ce nombre suffisait déjà à poser problème).  Le podium surélevé procure lui à tous les pilotes une excellente vue sur l'ensemble de la piste et les zones d'aiguillages.
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:24

Voici le classement de la première manche organisée au club...

Victoire des "jeunes" devant les anciens...

Plus de commentaires d'ici peu...


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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:50

Comme déjà écrit dans une autre rubrique, première course Oxigen belge prometteuse même si le problème  des changements de voie "non voulus" est à régler ...

L'équipe "SRMCB" (combinaison de SRM et de SRCB ... ) s'est constituée la veille de la course. Idem pour la voiture assemblée un peu de "bric et de broc" en dernière minute: une Porsche GT1 98 utilisée en ... Davic au SRCB en configuration "in line" à l'époque. Outre donc le changement de puce, je lui ai monté un ensemble "berceau - moteur flat 6 en anglewinder - train roulant" prélevé sur une ... Porsche 935 Moby Dick Sideways (d'où les impressionnantes flasques de jante rouge vif...). Pour cette première, il s'agissait surtout de faire acte de présence...  

Après des essais libres "prometteurs" en pneus F30 ayant pourtant déjà quelques heures de course, essais qualificatifs et début de course plus délicats avec des F22 fournis par l'organisation et d'un diamètre un peu plus réduit que mes f30. En course, malgré ce problème des changements de voie "intempestifs", lors de mon relais, j'ai essayé de rouler aussi calmement que possible sans chercher le chrono "ultime". Sur cette piste très longue et avec au moins 4 voies suffisamment performantes et même encore 2 autres encore acceptables, il y avait vraiment beaucoup de place pour évoluer suffisamment "en paix" ... Quant à la gestion du trafic, l'expérience en Davic peut être facilement transposée à l'Oxigen...

La voiture s'est en outre je pense améliorée au fil des minutes. Ainsi, en fin de course, Nandoo est  revenu assez fort sur le 4e qui nous précédait...

Sauf indisponibilité, je pense "en être" également au prochain rendez-vous avec toutefois, espérons le, des changements de voie devenus strictement et uniquement ... volontaires ... ainsi qu'une voiture un peu plus affutée (après course, quelques tests avec une garde au sol légèrement relevée ont déjà permis de limiter voire supprimer les quelques talonnements du châssis constatés en course ...).

Une Porsche en pôle position mais une Mc Laren victorieuse en course ... En revanche, pas de Nissan au départ...
OXIGEN Aaaoxi10

NB: sur le pare brise (ou, sur notre Porsche, plus esthétiquement Siffle, sur le capot avant...), le numéro du canal utilisé par l'auto et son équipe...
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:33

Première épreuve que nous abordions avec beaucoup d'humilité, de réserve et aussi de crainte, il faut le dire.

Le bilan pour une première est plus que satisfaisant.
Nous avons perdu un peu de temps au départ avec des pilotes qui voulaient régler plusieurs poignées sur le même canal. Il y a probablement moyen de le faire mais nous réessayerons une autre fois en dehors d'une soirée course. De plus, nos barmans ont mis un peu plus de temps que prévu pour revenir du Colruyt tout proche (publicité gratuite).

Nous pensions organiser deux courses d'une heure 15 minutes... mais deux safety car pour des problèmes de court-circuit nous ont un peu retardé et il a été décidé vers 23h00 d'en rester là et de continuer à refaire le monde autour du PIT-STOP BAR... hein Robert !

Il est vrai que nous n'avions que 8 voitures avec 4 pistes très proches les unes des autres. De ce fait, nous n'avons pas eu de gros problèmes de trafic.
Arnaud a même réalisé un relais presque complet sur la piste 2-verte. C'est pour dire que nous pensons vraiment que nous pourrons aller jusque 15 voitures l'année prochaine.


24 pilotes ont participé à la première course et la première leçon à tirer est que les jeunes se sont merveilleusement adaptés à ce nouveau système. Martin, Arnaud et Julien ont dominé la course. Julien s'est même permis le seul et unique "STOP and GO" de la course.

Pour ce qui est des aiguilles qui s'ouvraient d'une manière intempestive, nous allons essayer de résoudre le problème. J'ignore si Grégoire, Robert ont eu les mêmes problèmes en France ... Leurs avis seraient très intéressants...

Rendez-vous est donné le samedi 6 juin pour une course de 4 heures...
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:19

Bernie54 a écrit:
Première épreuve que nous abordions avec beaucoup d'humilité, de réserve et aussi de crainte, il faut le dire.

Le bilan pour une première est plus que satisfaisant.
Nous avons perdu un peu de temps au départ avec des pilotes qui voulaient régler plusieurs poignées sur le même canal. Il y a probablement moyen de le faire mais nous réessayerons une autre fois en dehors d'une soirée course. De plus, nos barmans ont mis un peu plus de temps que prévu pour revenir du Colruyt tout proche (publicité gratuite).

Stéphane: Il est possible de régler plusieurs poignées sur le même canal mais à condition qu'il n'y en ait qu'une à la fois "d'allumée"... Attention toutefois à ne pas aller "piquer" par inadvertance le canal du voisin qui aurait sa poignée éteinte au moment du réglage de poignée... Perso, j'étais venu avec 2 poignées et 2 puces préréglées sur le canal 18. A noter que ces réglages peuvent être effectués "à domicile" sans devoir attendre d'être au club... Tout comme il est possible de tester sa voiture et sa poignée sur n'importe quelle piste de slot & scalex du moment qu'on relie les 2 pôles de la prise poignée ...  Le mieux serait je pense que les équipes gardent le même canal d'une épreuve à l'autre et ce même je pense lors des essais libres ou hors journé "Oxigen" (un panneau affichant les canaux déjà occupés pourrait ainsi être placé bien en vue dans le local). Les nouveaux venus s'attribuant un canal laissé non encore occupé...

Nous pensions organiser deux courses d'une heure 15 minutes... mais deux safety car pour des problèmes de court-circuit nous ont un peu retardé et il a été décidé vers 23h00 d'en rester là et de continuer à refaire le monde autour du PIT-STOP BAR... hein Robert !

Il est vrai que nous n'avions que 8 voitures avec 4 pistes très proches les unes des autres. De ce fait, nous n'avons pas eu de gros problèmes de trafic.
Arnaud a même réalisé un relais presque complet sur la piste 2-verte. C'est pour dire que nous pensons vraiment que nous pourrons aller jusque 15 voitures l'année prochaine.

Stéphane: Il était en effet je crois possible de se "choisir" une voie et d'y rouler sans quasi devoir rencontrer d'autre voiture. Ce ne sera pas forcément la voie la plus rapide mais le fait de ne pas devoir doubler voire freiner en rattrappant un plus lent permet souvent de compenser. La gestion du trafic, se choisir une "bonne" piste sans forcément rouler sur la plus rapide (et donc souvent la plus "encombrée") font partie du charme du système. "Bourriner" et chasser le chrono sur la piste demeurent bien entendu de gros atouts mais ne suffisent pas toujours ...  

24 pilotes ont participé à la première course et la première leçon à tirer est que les jeunes se sont merveilleusement adaptés à ce nouveau système. Martin, Arnaud et Julien ont dominé la course. Julien s'est même permis le seul et unique "STOP and GO" de la course.

Pour ce qui est des aiguilles qui s'ouvraient d'une manière intempestive, nous allons essayer de résoudre le problème. J'ignore si Grégoire, Robert ont eu les mêmes problèmes en France ... Leurs avis seraient très intéressants...

Stéphane: A ma connaissance, ils n'ont pas connu ces problèmes mais ce n'était pas du Scalextric et, au risque de me répéter, j'essayerais de voir du côté de l'intensité (voltage et ampérage) des alimentations des aiguilles non sans avoir omis de consulter M. Ferrari ...  

Rendez-vous est donné le samedi 6 juin pour une course de 4 heures...
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:22

Nous avons effectué des tests et avons trouvé la cause du problème des aiguillages intempestifs.

Il s'agit d'un retour de l'aiguille un peu trop lent (beaucoup trop lent) puisque l'aiguille met entre 20 à 25 secondes pour reprendre sa position originale. Ce serait un problème propre au pistes Scalex-sport ( et principalement de la puce), système différent des pistes Ninco ou Carrera.

Nous sommes en contact avec SLOT-IT pour trouver la solution au problème. Nous sommes certains que cela sera résolu. Nous pourrons ainsi à nouveau organiser des épreuves en 2016 basées sur le système Oxigen.

Je remercie ici tous ceux qui nous ont aidés à trouver la solution en testant de manière méthodique et donc de manière lente le système sur notre circuit. Je veux citer Stéphane, Grégoire, Frédéric Thierry et les autres... Personnellement, j'étais sur le chemin en train de rejoindre Santiago à pied.


Les courses 2015 sont donc annulées et nous nous concentrons dès maintenant sur l'organisation d'un championnat 2016 ... où vous serez tous les bienvenus !


Merci à tous et à bientôt,

Bernie
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:27

BONNE NOUVELLE : PROBLEME DES CHANGEMENTS DE VOIES RESOLUS !!!

"Il n'a a pas de problème, il n'y a que des solutions" disait une tortue célèbre... devinette : Mais qui disait donc cela ?

La bonne nouvelle c'est que nous avons réglé le problème, Maurizio nous a conseillé de paramétrer les puces en oXigen-SSD car nous utilisons des puces d'aiguillage Scalextric (SSD).
Fred a re-paramétré les puces et cela a fonctionné...

Nous avons roulé pendant près d'une heure et nous n'avons pas eu un seul problème de changement de piste intempestif. Tous les aiguillages fonctionnent maintenant sans problème.

Nous organiserons à nouveau une ou deux soirée(s) ou après-midi pour organiser des tests en septembre et octobre où vous serez tous les bienvenus...

Un championnat est de nouveau prévu pour 2016 !!!


Dernière édition par Bernie54 le Mar 14 Juil 2015 - 7:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:32

Bernie54 a écrit:
BONNE NOUVELLE : PROBLEME DES CHANGEMENTS DE VOIES RESOLUS !!!

"Il n'a a pas de problème, il n'y a que des solutions" disait une tortue célèbre... devinette : Mais qui disait donc cela ?

La bonne nouvelle c'est que nous avons régler le problème, Maurizio nous a conseillé de paramétrer les puces en oXigen-SSD car nous utilisons des puces d'aiguillage Scalextric (SSD).
Fred a re-paramétré les puces et cela a fonctionné...

Nous avons roulé pendant près d'une heure et nous n'avons pas eu un seul problème de changement de piste intempestif. Tous les aiguillages fonctionnent maintenant sans problème.

Nous organiserons à nouveau une ou deux soirée(s) ou après-midi pour organiser des tests en septembre et octobre où vous serez tous les bienvenus...

Un championnat est de nouveau prévu pour 2016 !!!

Bonne nouvelle ... cheers Après tests et si c'est possible, ce serait quand même bien et utile de pouvoir organiser au moins une "vraie" course d'ici la fin 2015 histoire d'être d'emblée bien au point pour l'an prochain...
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:38

NOUVEAU TEST  sous forme d'une petite course...

Nous organisons une course de 3 heures le samedi 19 septembre (il ne reste plus beaucoup de dates possibles) de 14h00 à 17h00.

Essais libre : le vendredi soir de 19h00 à 23h00 et le samedi matin de 11h00 à 13h00.

Nous utiliserons toujours les GT1 de chez SLOT-IT (Porsche GT1 / MAC LAREN / NISSAN). Ce seront les mêmes voitures en 2016.

N'hésitez pas à venir... nous pouvons vous prêter poignées et puces !!!

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Bernie
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MessageSujet: Re: OXIGEN   OXIGEN Icon_minitime

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