Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 course test BEL LMS 24

Aller en bas 
+12
Bauwie
Perry
burnout
Hubert
Zmachine
Ronald
Louise
nandoooo
lange 917
ScalexRevolution
stephmartin
André
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:31

JE NE SUIS PAS GROS

Je suis juste un peu enveloppé...

course test BEL LMS 24 - Page 2 Obelix10

Et puis de toute façon, chez les gros, il y a plus de place pour la beauté intérieure que chez les autres...

_________________
course test BEL LMS 24 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lange 917

lange 917


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:56

Peut etre une ou deux equipes en plus pour dimanche cheers (les Gantois) Ghunter et sa bande.
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:38

lange 917 a écrit:
Je serais sage comme un bon breuvage course test BEL LMS 24 - Page 2 386249 et je ne chanterai pas WE GHOEN NOGH NI NO ROEIS.
c'ast HUUB qui chanterat une chanson CHIMAYISIENNE. affraid





DE LAGNE NIET , DE LAGNE NIET

_________________
course test BEL LMS 24 - Page 2 Peeling-out-cats course test BEL LMS 24 - Page 2 Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:11

Salut tout le monde

André, peux-tu me dire si les pneus seront fournis par l'organisation ? confused
Je pense que oui Embarassed


Allez à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be En ligne
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:30

André a écrit:
encore une précision,

cette course sera gratuite, pas d'engagement, mais pas de trophée non plus ni de fourniture de pneus.

chaque équipe vient avec ses pneus, scaleauto 27,5 x 13 procom 3.

a+

andré
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:55

André a écrit:
André a écrit:
encore une précision,

cette course sera gratuite, pas d'engagement, mais pas de trophée non plus ni de fourniture de pneus.

chaque équipe vient avec ses pneus, scaleauto 27,5 x 13 procom 3.

a+

andré



Merci pour cettte précision André

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be En ligne
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:15

Quelqu'un a déjà une p'tite idée du rapport à utiliser

@pluche
Ronald
flower
Revenir en haut Aller en bas
lange 917

lange 917


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:24

Personnes n'a encore roulé sur cette piste alors,prend des couronnes avec KLET. lol!
POUR les pneus ,P3 27,5/13mm ,et si tu a encore des questions aussi déb..inteligentes va sur LES QUESTIONS A THIBAULT. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:20

Une vague idée... Disons (c'est le cas de le dire Surprised) long... bon là c'est vrai je ne m'avance pas beaucoup... course test BEL LMS 24 - Page 2 118431

A+
Philippe - Zmachine Electric Motorsport

A propos d'électrique, encore un petit effet d'annonce : http://www.ecolo-trader.fr/MINI-E-BMW-presente-une-MINI-Electrique-Zero-Emiss-vtptc-207.php albino
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:24

Ronald a écrit:
Quelqu'un a déjà une p'tite idée du rapport à utiliser

@pluche
Ronald
flower

salut ronald,

je suis désolé mais nous n'avons pas encore rouler sur la piste, si ce n'est que pour faire quelques tours d'essais, mais cela ressemblais plutôt à du drift vu la poussière qu'il y avait sur la piste.

malheureusement, nous avons dû la redémonter en partie pour faire des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:17

Ronald a écrit:
Quelqu'un a déjà une p'tite idée du rapport à utiliser

@pluche
Ronald
flower


D'après Willy il faut un rapport de 4 pour ce moteur du style 9/36, 10/40......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be En ligne
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:54

Salut Ronald, Salut à tous,

Pour être un peu plus constructif...
Et ça n'engage que moi, je monterais du 12/36 pour les Gr5 et du 10/38 pour les LMS. Ceci n'étant qu'une intuition qui est encore à vérifier par des tests.

En tout cas concernant le jus, je peux vous assurer qu'il en aura lol!

Au plaisir de vous revoir.
A samedi,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:19

Pour info

Les connections aux postes de pilotage sont avec prise ménagère, XLR ou bananes

pour le courant, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec 10 pontages sur 43m avec 800mètres de fils de 4mm²


andré
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:59

André a écrit:
Ronald a écrit:
Quelqu'un a déjà une p'tite idée du rapport à utiliser

@pluche
Ronald
flower

salut ronald,

je suis désolé mais nous n'avons pas encore rouler sur la piste, si ce n'est que pour faire quelques tours d'essais, mais cela ressemblais plutôt à du drift vu la poussière qu'il y avait sur la piste.

malheureusement, nous avons dû la redémonter en partie pour faire des modifications.

Tant que nous sommes dans la série des recommandations et même si je suppose, vu l'entourage, que ce qui suit vous sera peut être (sans doute ?) superflu, je me permet toutefois ceci.... (j'ai également connu des pistes en bois par le passé...)

Tant que vous n'aurez pas totalement terminé travaux et aménagements, vous ne pourrez pas avoir un grip convenable. Même un morceau de planche scié dans un coin du local ou des tables déplacées vous causeront des soucis... Une fois donc ces travaux et aménagements bien terminés et après un gros coup d'aspirateur et de nettoyage à l'eau (du sol...) et en supposant que le revêtement de la piste est conforme à ce qui se fait généralement pour les pistes en bois (à savoir plutôt lisse et peu voire pas abrasif du tout), le grip ne viendra généralement que par le gommage des pneus. Mais si vous vous contentez de cela et sauf si 8 voitures roulent déjà longuement durant la fin de cette semaine, ce sont les concurrents du ... samedi qui risquent de "drifter" pour déposer ce précieux gommage....
Dès lors, n'hésitez pas à déposer un léger apport de "colle" (mou en français, goop en anglais). Il y a la méthode du spray (de la colle style parma diluée dans je ne sais plus trop quoi...). Pour ma part, et sans doute pour éviter d'également encrasser les tresses, je tenterais plutôt de très légers dépôts de colle (...légère, j'insite - ce n'est pas du slot...) dans les zones de freinage ainsi qu'au milieu des longues lignes droites. Vous y allez très, très progressivement tout en faisant rouler une voiture. Laissez la voiture "répandre" la colle et commencer à déposer un début de gommage et lorsque le grip devient suffisant - ça peut venir rapidement - (et la ça devient une question d'appréciation personnelle... mais ne laissez pas une seule personne décider de cela et ne vous laissez pas griser par l'effet "chouette, j'explose les chronos, mets en encore un peu...."), il faut stopper tout apport... Je dirais juste qu'il vaut mieux commencer par un grip certes suffisant mas pas encore trop consistant - voire même encore un peu "décevant" pour les amateurs de gros grip - le vendredi soir plutôt que de risquer de finir le dimanche avec des voitures devenant incapables de tourner et partant tout droit... (j'ai cru en outre remarquer quelques solides virages bien serrés...)

Pour le reste, bonne chance et bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronald

Ronald


Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/03/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: LMS Terminée   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:26

Merci stéphane....

Voilà la lms avec laquelle on compte rouler, si ça passe au contrôle technique
On n'a plus de souci, on a trouvé le bon rapport

@ pluche

Ronald
flower

course test BEL LMS 24 - Page 2 Concep10
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:23

Salut Stéphane,

Excellents conseils en effet, mais j'ajouterais un petit élément perturbateur : la température !
Attention, à basse température le mou devient vite ingérable !!! Il est ABSOLUMENT indispensable de le diluer (si je me souviens bien c'était avec du salicilate de methyle) ou d'opter pour du mou en spray (à dose homéopathique).

Sinon rouler en P3 + Corally me paraît être une bonne alternative, le Corally permettra de déposer la gomme P3.

P.S. A Ronald, je pendrai mon casque et je m'inscris comme pilote d'essai, j'aime la glisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:13

vu la couleur, c'est surement d'origine italienne, hein ronald, surement oui.

oups Dead
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:38

Je confirme Dédé... Dead

Et avec des feintes pareil tu risquerais d'en avoir au moins 3 sur le dot...
Mais tu sais bien... moi je dis ca... je dis rien... Razz

_________________
course test BEL LMS 24 - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:01

Salut à tous


En slot on diluait 1 pot de colle PARMA, KOFORD, ALPHA...... ...CAMEN dans un litre d'essence de nettoyage, pour les gros moteurs on allait jusque 2 pots par litre. On vaporisait sur toute la piste.
Bien laisser évaporer avant de rouler. C'est pas le moment de fumer un clop et cette opération devrait être faite idéalement le soir avant de fermer le club
J'ai déja rouler sur cette piste, et étant donné son revêtement très lisse, la colle à tendance à se déplacée vers l'extérieur du virage, alors qu'en principe on met de la colle qu'à l'intérieur des courbes, pour faire mieux tourner les voitures.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be En ligne
burnout




Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/03/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:16

Salut a tous

voila le week end est fini super piste et ambiance
un grand merci aux membres du club de dison pour leur accueil
et en particulier a CHANTAL pour ses repas et a ANDRE pour sa bonne humeur
merci aux oganisateurs

bonnes fetes de fin d'années a tous

a++++
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:44

Quelques photos de la course? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:57

Une nouvelle compétition (endurances à 2 ou 3 sur des répliques à l'échelle 1/24 de GT et de protos moderne) se lance et s'annonce d'emblée prometteuse avec, outre 15 bolides protos et GT LMS 1/24, une nouvelle piste en bois 8 voies bien adaptée à ces voitures.

Je remercie les responsables du club de Dison pour cette nouvelle piste ainsi que plus spécialement André Pierre Yves et Hubert (que les oubliés me pardonnent...) qui je crois ont beaucoup oeuvré au dessus, sur et en dessous de cette piste... Félicitations également à l'accueil de ce dimanche ainsi qu'aux responsables de l'épreuve en général et aux concurrents. L'ensemble s'est disputé dans une bonne ambiance et avec des bolides et des évènements intéressants à voir et à suivre.

Je n'oublie pas non plus Ronald sans qui je n'aurais pas eu de voiture pour rouler ce dimanche ainsi que Francis, mon équipier du jour et Michel Willems pour le convoyage jusqu'à Dison.

Deux premi!ères photos ici avant sans doute un peu plus ultèrieurement...

course test BEL LMS 24 - Page 2 000grid2ly6

course test BEL LMS 24 - Page 2 000grid3bi4


Dernière édition par stephmartin le Lun 22 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:38

Un grand merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. jocolor

Cela a été un immense plaisir de vous recevoir, nous sommes désolés pour la partie un peu (et même beaucoup) camping de la cafétaria, mais j'espère que pour la prochaine fois nous pourrons un peu mieux vous accueillir, nous avons pleins de projets dans nos cartons.

Je voudrais encore remercier tous ceux et celles qui sont venus nous aider dans notre projet car sans eux nous n'aurions pas pû arriver au bout dans les délais. Que de bons moments passés à travailler dans la même ambiance que celle des courses Gr5.

A bientôt sur le beau circuit de suzuka, et toujours cette ambiance que l'on ne rencontre que dans le 1/24

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa

André et Chantal
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1232
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:59

Bonjour André

Pour ma part, je trouve que l'accueil était vraiment très très bon et s' il y avait un peu de camping comme tu dis, c'était dans un soucis de bien nous recevoir et là nous pouvons tous vous dire à Chantale, à ta fille et ton fils et et à toi que vous nous avez comblé.

Vivement la prochaine fois


Raymond Kühn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be En ligne
frankriga@msn.com

frankriga@msn.com


Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : ans
Date d'inscription : 24/05/2008

course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:16

a mon tour je remercie Dirk André Daniel Hubert pour la bonne saison de 1/24 que j ai passée a vos courses')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">course test BEL LMS 24 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course test BEL LMS 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: course test BEL LMS 24   course test BEL LMS 24 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course test BEL LMS 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement DAVIC le 26 février en vue des 18h00
» Test au BSC
» Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6
» Test Slot.it le 10/02
» ScalexClubOupeye 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 24ème-
Sauter vers: