Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les 18h du SRCB 2015

Aller en bas 
+23
mercator
Zmachine
Bobotof
Jean-Pol
cyril
Grégory
Mich
Luc
pat16
slot aisne club
Goldfinger
pat
nandoooo
stephmartin
Thomas
Bernie54
tvp
bobby
Durog Force
Greg1955
tez l'exprez
cheetah31
lio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 Heures   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:59

Il n'y a rien de certain , les négociations sont âpres .
Certains ont réservé une chambre a l'hôtel !!!

Pour ce qui est des essais , cela s'est bien passé .

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:03

salut,

bin c est pas grave pour le coucher on iras a l hotel
j ai mon eclairage zmachine qui a laché hier soir est ce que quelqu un en aurait un a vendre pour vendredi soir
je suis en suisse et il n y a pas de magasins de slot chez nous
merci d avance

joe
Revenir en haut Aller en bas
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:07

salut greg

il y a pascal de geneve qui ma demandé de lui ramener 2 tableau achetés au mans
cela te dit quelques choses
si c est le cas pourras tu les prendre avec toi a la piste
merci pour lui
a vendredi

joe
Revenir en haut Aller en bas
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 7:33

ps

s il n est pas trop tard
y a t il encre moyen de s inscrire pour le repas du samedi soir
merci

joe

nous sommes 3 a manger
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:05

Joe, pour les kit, il n'y en à pas au club, au pire, tu peux faire un crochet par chez moi... ou alors montage le samedi matin... (j'arriverai au circuit pour 7.00 grand max)

Pas de soucis pour le repas ;-)

PS: le vendredi soir vous mangez??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:16

salut

ok lio partons pour le montage a l arrache le samedi matin
c est sympa de ta part de me revendre un kit
merci

joe
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:21

Bonjour à tous,

Joe, un kit Zmachine ne lache pas, il se repose  drunken

Le grizslot en a marre de sa longue hibernation et va enfin sortir de sa tannière francocastrienne, je viendrai donc vous faire un petit coucou ce samedi soir (hélas impossible avant) alors si je peux vous aider en apportant du matos... ou remplacer un kit "défectueux"  elephant

A très bientôt,
Philou - Zmachine TM

p.s. première sortie d'une Mégane sur le plus beau circuit du monde cet aprem, pas encore de Nissan GT-R LM en vue clown mais mon APM est fin prêt cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:54

salut zmachine

je veux bien prendre 2 kit suplementaire s il te plait
et y a t il moyen d acheter des leds blanche suplementaire 5 ou 6 paires si possible
malheureusement je crois que le kit de hier soir et entrer en hibernation prolongé et c est nous qui l avons bousillé donc sa fiabilité n est pas en cause c est plutot notre médiocrité qui est en cause...sic
en tous cas ce seras un plaisir de te rencontrer
pour me reconnaitre c est simple je suis le plus beau de la bande...lol

joe


Dernière édition par Durog Force le Jeu 5 Mar 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 22:56

mon pote dit
le plus gros de la bande mais ca c est juste parce qu il est jaloux....


joe
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:30

Bonsoir Joe,

Ok pas de besoin de porter un foulard rose, j'arriverai à te reconnaître lol!

Heu, no problemo pour kits et leds mais aurais-tu une idée du modèle utilisé ? ZM160, ZM161, ZM160WQ32C, ZM161Q32C,...
avec des leds Xenon ou plutôt "warm" pour les GrC... 2 ou 4 leds à l'avant, échappement ?

Je dois encore finir ma nouvelle liste 2015, en attendant tu peux toujours aller sur Zmachine.be qui hélas n'est vraiment plus à jour  Embarassed

Au plaisir de faire connaissance...

A samedi,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Durog Force




Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fribourg , suisse
Date d'inscription : 16/11/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:34

salut philippe

je ne sais pas de quel typa de kit il s agit
ce que je peux te dire est que je l ai acheter quand j ai participé au dernière 24h de cognin
peux etre que celat en dit plus
il y a 2 leds blanche a l avant et 2 rouges a l arrière
a plus

joe
Revenir en haut Aller en bas
Zmachine

Zmachine


Nombre de messages : 467
Age : 62
Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o)
Date d'inscription : 15/05/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:48

ZM166GT32N, type ZM165 mais sans frein, uniquement fast warning avant et arrière après 2 sec d'arrêt, avec switch on/off ultra miniature.
Initialement destinés aux GT NSR 1/32, peut-être reprogrammé avec ou sans frein  Rolling Eyes
Je jetterai un œil à mon stock demain et je ferai au mieux...

Bon dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:22

Zmachine a écrit:
Bonjour à tous,

Joe, un kit Zmachine ne lache pas, il se repose  drunken

Le grizslot en a marre de sa longue hibernation et va enfin sortir de sa tannière francocastrienne, je viendrai donc vous faire un petit coucou ce samedi soir (hélas impossible avant) alors si je peux vous aider en apportant du matos... ou remplacer un kit "défectueux"  elephant

A très bientôt,
Philou - Zmachine TM


Wouah, comme Cibié ou un autre équipementier pro, Z Machine vient superviser les voitures équipées de ses éclairages ... Idea cheers Au plaisir de te revoir Philippe....
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 6:33

merci et bravo au membres SRCB pour l'accueil et l'organisation sans faille de cette belle épreuve.

le team "Atomic Paint" composé de Geoffrey, Thomas et moi-même découvrait cette chouette formule Davic avec autos fournies avant le départ et on s'en est plus tôt bien sorti pour une première, l'équipe se rôde...

merci a mes jeunes équipiers , vous m'avez bluffé tout au long de la course par votre gestion parfaite dans la joie et la bonne humeur.nous avons pris beaucoup de plaisir en piste et a la cléf, un très bon résultat, ce qui ne gâche rien Very Happy

on remets çà quand vous voulez bounce



Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 heures SRCB   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:09

Bonjour,

A vous tous qui avez participé a notre épreuve, merci . Merci de votre bonne humeur, de votre sportivité, de votre amitié.J'espère que ce week-end vous aura apporté un peu de plaisir, dans la pratique de notre hobby favori.
Et enfin à tous et chacun en particulier, merci d'avoir fait de ce week-end, un moment exceptionnel.
Merci aussi, aux visiteurs, je veux parler de Mike Philippe Patricia Bjorn Raymond Bruno Jean Paul Claudine Anne Melle Tissaen et son copain les amis de Thierry le copain de JP André Chantal et tout ceux que j'ai oubliés, et un merci tout particulier a Pat et Véronique Claude Christine bien évidement notre cuistot ainsi que ses amis traiteurs
A Bernie aussi pour son commentaire avisé au départ. Et a l'instigateur de cette épreuve Lio.


Classement,

1er Sagouins Gégé Gilles Jean Phi Olivier
2e SRCB Bob Greg JC Pierre
3e Atomic Paint Didier Geoffrey Thomas
4e LBSlotracing Bruno David Didier Lio
5e  Le Mans Emma Thierry Thierry
6e Ecurie Bonabia Christophe Hugues Filippo
7e Le Mans Spirit Anthony Bruno Denis Steven
8e SRManage Jean Phi Pat Steph Thierry Nando
9e Mobiltrack Aldo Giuseppe Maurizio Roberto
10e BSC Daniel David Romain Thierry
11e Slot Aisnes Daniel David José Maurice
12e SCIF Christian Denis Hervé Jean Jacques
13e Durog Force Benoit Joe Laurent

En espérant vous revoir tous dans un avenir proche . Sur une piste , à laquelle je vais encore travailler, dans le but de la rendre encore plus performante, car elle me semble bien meilleur, mais encore perfectible.

Slotistiquement Greg

ps: Bob JC Pierre merci


Dernière édition par Greg1955 le Lun 9 Mar 2015 - 12:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 10:23

mercator a écrit:
merci et bravo au membres SRCB pour l'accueil et l'organisation sans faille de cette belle épreuve.

le team "Atomic Paint" composé de Geoffrey, Thomas et moi-même découvrait cette chouette formule Davic avec autos fournies avant le départ et on s'en est plus tôt bien sorti pour une première, l'équipe se rôde...

merci a mes jeunes équipiers , vous m'avez bluffé tout au long de la course par votre gestion parfaite dans la joie et la bonne humeur.nous avons pris beaucoup de plaisir en piste et a la cléf, un très bon résultat, ce qui ne gâche rien  Very Happy

on remets çà quand vous voulez  bounce


Comme quoi, il ne faut pas forcément 5 ou 10 ans de pratique digitale (...et plus de 50 ans ...  Wink ) pour maitriser le truc et signer en effet ici une très belle performance (en l'occurence, la 3e marche du podium qui faillit même se transformer en 2e lorsque l'équipe du SRCB cassa un fil de contact lors de la dernière heure de course ...).

Le quatuor labelisé "SRCB" (Greg, Bobby, JC et Pierre) termine donc à la 2e place après avoir, d'une part, longuement mené et, d'autre part, pu opposer une longue et belle resistance aux futurs vainqueurs, en l'occurence, une équipe française avec des pilotes en provenance de plusieurs coins et clubs de l'Hexagone: entre autres Olivier Demoget et Gégé, ce dernier, une fois n'est pas coutume, dans une équipe "opposée" au SRCB ...  La présence française était d'ailleurs forte de pas moins de 5 équipes mais les équipes "locales" n'ont pas démérité. Outre donc le SRCB et les Liégeois d'Atomic Paint, quelques hennuyers se sont bien mis en évidence se mêlant sans complexe aux experts des épreuves digitales...

Du côté de Manage, en revanche, course à problèmes qui, quoiqu'ayant néccessité de trop nombreux arrêts pour être résolus, semblent avoir eu pour principale origine un cable d'alimentation trop court ou ténu que pour assurer un fonctionnement correct de l'auto. Comme annoncé dans un post précédent, les phares de l'auto ont donc en effet bel et bien servi à appuyer les dépassements effectués lors des divers remontées de l'auto au fil des arrêts et incidents mais cela n'empêcha pas l'auto et l'équipe de devoir se contenter d'une place dans la 2e partie du peloton... A charge de revanche lors d'une prochaine occasion ?

Les multiples retouches effectuées sur le circuit ces derniers mois n'ont elles pas été vaines car, sans exclure divers détails à encore affiner, l'épreuve s'est disputée sans heurt majeur et dans de bonnes  conditions. L'un des prochains rendez-vous majeurs du circuit et de son système digital sera d'ailleurs l'accueil d'une des manches 2015 du déjà "vénérable" Championnat de France de la spécialité, une fois encore avec des Groupe C Slot-It.

Je conclus ici ce post en remerciant le SRCB et ses animateurs pour l'accueil et le bon déroulement de l'épreuve mais également mes équipiers du week-end, Pat, TVP, JPH et Nandooo.

Depuis le bar & restaurant du club , la désormais traditionnelle vue panoramique sur le circuit en configuration nocturne ...
les 18h du SRCB 2015 - Page 5 18heur10
Revenir en haut Aller en bas
Dt I Can

Dt I Can


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Le Mans, à 5mn de circuit des 24H
Date d'inscription : 29/05/2012

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:13

Les équipes du SRC Le Mans sont bien rentrées, hier soir, après une route très animée Sleep de ronflements ....

Un grand MERCI de notre part à Greg, Bob, Lio ... et tous les autres membres du SRCB pour votre acceuil et votre gentilesse. Nous avons passé un week-end fort agréable en votre compagnie et c'est sur, nous reviendrons Very Happy

Vous avez un club génial, trés surprenant de part son accès  Porte (un local de 3m x 3m ou se dit, en arrivant, qu'il est impossible de rentrer à plus d'une dizaine) et aussi de part son volume quand on se retrouve à 15 m sous terre.

La piste, elle, est hyper sympa et très agréable à rouler au bout de quelques heures d'entrainement et seule la partie des "Oups" (les S de retour après ligne droite) ne m'a pas plus car on ne peut, je trouve, y faire la différence au pilotage. Pour moi un seul S avant le gauche suffirait et la rendrait encore plus technique.
Il manquait aussi, à mon sens, un petit peu de voltage pour faciliter la relance et pour pouvoir faire plus la diff. (C'était bien à 5 , 9 auto mais trop juste à 12).

Quoi qu'il en soit nous nous bien amusé même si nous n'avons pu atteindre le podium (on fera mieux à la prochaine Wink )

Encore une fois grand Merci à vous et à bientôt, j'espère, pour d'autres rencontres aussi agréables.

Monobise
Thierry B
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:35

Dt I Can a écrit:
Les équipes du SRC Le Mans sont bien rentrées, hier soir, après une route très animée Sleep de ronflements ....

Un grand MERCI de notre part à Greg, Bob, Lio ... et tous les autres membres du SRCB pour votre acceuil et votre gentilesse. Nous avons passé un week-end fort agréable en votre compagnie et c'est sur, nous reviendrons Very Happy

Vous avez un club génial, trés surprenant de part son accès  Porte (un local de 3m x 3m ou se dit, en arrivant, qu'il est impossible de rentrer à plus d'une dizaine) et aussi de part son volume quand on se retrouve à 15 m sous terre.

La piste, elle, est hyper sympa et très agréable à rouler au bout de quelques heures d'entrainement et seule la partie des "Oups" (les S de retour après ligne droite) ne m'a pas plus car on ne peut, je trouve, y faire la différence au pilotage. Pour moi un seul S avant le gauche suffirait et la rendrait encore plus technique.
Il manquait aussi, à mon sens, un petit peu de voltage pour faciliter la relance et pour pouvoir faire plus la diff. (C'était bien à 5 , 9 auto mais trop juste à 12).

Quoi qu'il en soit nous nous bien amusé même si nous n'avons pu atteindre le podium (on fera mieux à la prochaine Wink )

Encore une fois grand Merci à vous et à bientôt, j'espère, pour d'autres rencontres aussi agréables.

Monobise
Thierry B

S'agissant d'une réplique du circuit de Suzuka, il est tout aussi difficile de se passer de ces "S" que de se passer du Raidillon sur une réplique du circuit de Francorchamps ... scratch  S'il est vrai qu'une fois "dedans", il est difficile de toucher à la poignée pour ajuster la vitesse de l'auto, il est important de choisir la bonne vitese lorsqu'on entre dans ces "S". Trop peu de "gaz" et on s'y traine, un peu trop et on s'y vire où on fait trop glisser l'auto pour une perte sèche de quelques dixièmes...

Concernant le voltage, Gregoire et quelques autres se sont bien démenés pour améliorer la stabilité de la tension. Il y a encore quelques semaines, c'était encore assez "galère" jusqu'à ce que, d'une part, Greg, améliore les pontages pistes et, d'autre part, David Laurent mette le doigt sur un problème de configuration du côté des "buzzers" permettant de "tracker" (neutraliser ... ) mais "mangeant de la tension". Lorsqu'on passe de 1 ou 2 à 13 ou 14 voitures, on ressent encore une différence de tension mais il est quand même rare qu'on passe soudainement d'une config de 1 ou 2 à, tout à coup, 13 ou 14 voitures en course et même lors des essais libres ... Une alternative consisterait à ajuster le voltage en fonction du nombre de voitures roulant en piste (ex: 1 volt en plus lorsqu'il y a, par exemple, plus de 8 ou 9 voitures voire 0,5 volt par tranche de 3 ou 4 voitures à bien entendu évaluer une bonne fois pour toutes). Mais Greg & cie ont encore quelques pistes à explorer pour ne pas en devoir utiliser ce genre d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Dt I Can

Dt I Can


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Le Mans, à 5mn de circuit des 24H
Date d'inscription : 29/05/2012

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:50

Salut Steph

Aucunes critiques (sinon positives) dans mon 1° message, mais juste un ressenti Wink
Il est vrai que lorsqu'on crée la réplique d'un circuit existant on ne peut ignorer le tracé réel, même si certaines configurations et virages échelle 1 s'adaptent moins bien que d'autres à ce que demande le pilotage en slot.
Concernant le voltage, vous n'êtes pas les seuls avec ce sousis et je n'ai pour l'instant pas vu de circuit en Davic ou il n'y ai pas, à tension égale, de différence de puissance selon le nombre de voitures utilisées, aussi si vous trouvez la solution au problème, nous serons preneur Laughing .
Au dessus de 9 ou 10 autos la plus part des clubs augmentent la tension de base qu'ils utilisent habituellement pour retrouver des accélérations + franches.
Pour exemple, notre piste est normalement en 13V (les jours d'ouverture), mais si nous avons des courses ou il y a plus de 9 équipes, nous passons en 13,5V , voir + suivant les moteurs utilisés, sinon celà devient trop "mou" donc trop nivelé Wink
Je trouve ton idée de 0,5V supplémentaires par tranches de 3/4 autos en plus si plus de "X" voitures très interressante et a creuser.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:06

Dt I Can a écrit:
Salut Steph

Aucunes critiques (sinon positives) dans mon 1° message, mais juste un ressenti Wink
Il est vrai que lorsqu'on crée la réplique d'un circuit existant on ne peut ignorer le tracé réel, même si certaines configurations et virages échelle 1 s'adaptent moins bien que d'autres à ce que demande le pilotage en slot.
Concernant le voltage, vous n'êtes pas les seuls avec ce sousis et je n'ai pour l'instant pas vu de circuit en Davic ou il n'y ai pas, à tension égale, de différence de puissance selon le nombre de voitures utilisées, aussi si vous trouvez la solution au problème, nous serons preneur Laughing .
Au dessus de 9 ou 10 autos la plus part des clubs augmentent la tension de base qu'ils utilisent habituellement pour retrouver des accélérations + franches.
Pour exemple, notre piste est normalement en 13V (les jours d'ouverture), mais si nous avons des courses ou il y a plus de 9 équipes, nous passons en 13,5V , voir + suivant les moteurs utilisés, sinon celà devient trop "mou" donc trop nivelé Wink
Je trouve ton idée de 0,5V supplémentaires par tranches de 3/4 autos en plus si plus de "X" voitures très interressante et a creuser.

Amicalement
Thierry

Ce qui est fait en France semble rejoindre ce que je suggère. Le tout est d'éviter d'improviser le jour de la course sinon on risque d'avoir un voltage qui variera en fonction de l'humeur (ou de la qualité de son moteur ...Siffle ) du responsable des transfos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:43

Me voila rentré du boulot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors...

Un tout grand merci à tous pour votre participation, l'ambiance générale, très très bonne, des équipes de très bons niveaux!!!

Des batailles de haut vol à tous les instants et ce, dans tout le classement, une jolie course!

Pour le retour de l'endurance au SRCB, une organisation sans pépin, BRAVO à toute la team Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour ma part, plein de nouvelles connaissances (francaises et suisses) très sympa.

Quelques photos et video sur le facebook du club pour le moment...

Rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles 18h00



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
slot aisne club

slot aisne club


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : folembray ( france , aisne)
Date d'inscription : 01/09/2014

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:00

merci  pour cette course où deux pilotes de notre équipe découvraient le DAVIC !

une grosse organisation qui dans l'ensemble a été pas mal gérée !!

je vais maintenant faire mon vilain petit coanard !!!! ( mais cela n'engage que moi  !!!
- des pénalités aléatoire  ( tu m'en a mis une  avant alors je t'en met une ..
-aucun fairplay ! je reste derrière la voiture sans la pousser pour attendre l'aiguillage , et bien pas le temps d'y arriver on me vire , par contre si je touche la voiture de devant j'en prend plein les oreilles !( que faire ??????????)
- 10 stop and go = penalité !!!!! certaine equipe ont eu 10 S&G ! mais pas de penalite

je n'ai pas la prétention d'avoir participé a cette course pour faire un résultat mais pour voir ce qu’était le DAVIC dont tous le monde me parle !!
en tant que président du Slot Aisne Club je me bat pour que nos nouveau membres soit fairplay et respect les autres pilotes !!

je sais que l'organisation d'une telle course est très difficile a mettre en place et encore plus a gérer !!

je laisserais une nouvelle chance au davic de me plaire sur une autre course ( il ne faut pas rester sur une mauvaise impression ) et d’après les discutions que j'ai eu avec bon nombre de pilote il parait qu'ailleurs ça se passe mieux !!

un grand merci a lio, gregoire..et tous les autres pour leur accueil  !!!!
une superbe piste ! un local qui fais rever !
pour l'instant je continue en analogique !!

suis je le seul a penser ça ??? si oui alors je suis un coanard ( voir en debut de post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slot-aisne-club.fr
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:38

Bravo à tous pour cette course cheers
J'aurais bien aimé venir vous dire un petit bonjour, mais mon weekend était un peu trop chargé et il a fallut faire un choix. Mais ce sera pour une prochaine fois.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 heures SRCB   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:42

Je profite de mon droit de réponse.

Je suis surpris d'une critique de ce genre, mais je vais essayer de remettre les choses en place.
Dans le cas présent, avec le peu de pilotes (3 ou 4 par équipe), il est impératif de donner la responsabilité, des S&G aux ramasseurs, et les règlements de comptes arrivent parfois. Dans ce cas,la direction de course est impuissante car ne peut avoir les yeux partout, il y va du fair play des concurrents.
Tu sais a moi aussi on a enlevé la voiture de la piste alors que je m'étais arrêté derrière une voiture en carafe.
Que faire? Il n'y a pas de recette miracle. Seul la sportivité est de mise, par contre, il est impératif, que les pilotes acceptent les décisions des ramasseurs, et ce de suite car c'est a ce moment que le ton monte, et que cela
nuit au bon déroulement de la suite de l'épreuve. Maintenant, je serais curieux de connaitre l'avis, des équipes du Mans et du SCIF a ce sujet. Il ne m'a pas semblé que les pénalités furent données a tort et a travers, du moins de ce que j'ai pu constater. Il ne faut pas oublier que, avec le DAVIC il y aura toujours plus de chocs, que quand on roule chacun sur sa piste. Plus les protagonistes sont habitués moins de problèmes il y a. De plus quand tu dis que certains méritaient des pénalités supplémentaires, j'ai vérifiés les feuilles d'équipes cet après midi, et aucuns team ne fut crédité de 5 stop & go.

Slotistiquement Greg

ps: tu verras a l'usage que ce possible petit désagrément n'est rien a coté du plaisir que l'on retire de ce système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 18h du SRCB 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCALEAUTO 2015 #1 SRCB 17/01/2015
»  Etape 7 - 2015 SRCB
»  INSCRIPTIONS LMS24#5 SRCB 8/11/2015
» SCALEAUTO 2015 #6 MERLIJN 19/9/2015
» SCALEAUTO 2015 #3 EN24 11/4/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Digital & Davic-
Sauter vers: