Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:13

RALLYCROSS LE dimanche 8 MARS 2015 DE 14 A 18 H.

Il faut au moins être 8 pour pouvoir rouler.
Je ferais le point au fur et a  mesure pour voir si nous serons assez nombreux pour pouvoir organiser cette apres midi.
Apres midi ludique avec des courses directes selon un schéma différent de celui du 20 février.

VOITURES ADMISES :
En gros tout ce qui roule ou a roulé ou qui aurait pu rouler en Rallycross réél.
Vous faites un peu ce que vous voulez. Le rallycross a toujours proposé de petits monstres.
Pneus AR libres mais pas en mousse et si exotiques le concurrent doit être capable d'en fornir a qui veut.
Voiture suspendue ou pas.
Carro dévissée ou pas.
Petit pneus avant ou pas. Z0 ou autres.
Pneus collés ou pas sur les jantes au choix.
Moteur libre dans la limite d'aimantation "Robettes"
Pas de pieces racing pour le moment svp ou alors sur des voitures exotiques pour les ramener dans le cadre de temps des voitures de pointe.
Poids libre.
Intérieur libre mais interieur correct.

Les courses rallycross se courent en ligne sur un Ninco 4 pistes ANALOGIQUE (cad pas DIGITAL)de +/- 7.5 secondes de long.
Elles se courent au nombre de tours et non au temps de piste. Chaque course rapporte des point.
Le schéma de courses sera expliqué sur place ou dans un post suivant quand j'aurais réussi a écrire le système.

Le championnat comportera probablement 12 résultats minimum.

Chacun peut rouler avec sa poignée ou je peux lui preter une poignée Ninco de base 35 ohm non réglable.
L'alimentation sera de 14.0 volt stabilisé et 5 ampères.

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 20150211

Si vous avez des questions allez y. cheers

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.


Dernière édition par Monty le Lun 23 Fév 2015 - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:48

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Rallyc10

MAJ du 21/02/2015 :

Les points seront finalement distribués a la place uniquement sans les bonus tours et MT.
En cas d'exaeco final, on regardera le nombre de 1eres place de chacun des protagoniste, puis 2emes places, 3emes places etc.
Si un exaeco subsite nous ferons le total des points bonus pour les départager.

Si un dernier exaceo subsiste on prendra le temps du meilleur tour de chacun pour déclarer le champion.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.


Dernière édition par Monty le Sam 21 Fév 2015 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:20

Bordel......

Ma loupe c'est pour les rallyes d'orientation ! Pas pour mon PC.......

Mais comment tu fais toi pour mettre des bazar pareils ! Mmmmmmmmmmmm ?

lol! lol! lol!

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:47

oui ben j'arrive pas a mettre de la mise en page sur le forum alors je fais sur word, printscreen sur paint puis rogner sur MS Ofice Picture manager. cool non ???

Par contre pour la taille ecriture c merdique. Il te reste a imprimer pour le lire NA.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:14

Facile pour lire,

il suffit d’un clic à droite, enregistrer sous, puis tu vas dans tes images et tu l’aura plus grand

scratch

PS: Dis je ne connais pas les non des pilotes d’où il vienne ? De mars
Sortie
Je connais le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:04

Pour répondre a GRfref les pilotes de mars seront : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Certain : Jonathan - Patrick

Peut être : Louise-Loïc-Pierre.

Encore qqs candidats et on sera contents. lol!

Et tant pis pour Michel-paulette-Caroline etc cheers

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:47

Alors pour le dimanche 8 mars tu peux inscrire

GR fred sur Porsche Fly ou Ninco

+ Mes deux garçons

Pedro sur Mitsubishi et Régis sur une Peugeot

Je prévois le tabouret pour le plus petit des deux   lol!

PS:J’ai également une poignée avec prise ménagère et une sur prise XLR
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:19

Parfait ! On va peut être ramer un peu au ramassage mais on fera avec. (Je parle de la taille, la table est haute.)

Pilotes certains : Jonathan - Patrick - GR Fred - Pedro - Régis

Peut être : Louise-Loïc-Pierre.

Qui d' autre ?

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 17:07

La piste sera un peu plus courte et plus technique que celle du 08/02.

Les meilleurs temps au tours devraient être autour de 8.0 secondes.

Je pense qu'il faudra une Ninco NC5 suspendue grande roues (ou qqchose du genre) avec carrosserie dévissée a +/- 120 grammes pour jouer le haut du panier. Je parle ici de généralités. Nous savons tous que nous avons des préparateurs de génie dans nos relations qui sont capables de faire avancer des voitures bcp moins évidentes.


_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:59

Oui mai alors avec beaucoup de ramasseur pour les plus légères lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:05

Monty a écrit:
La piste sera un peu plus courte et plus technique que  celle du 08/02.

Les meilleurs temps au tours devraient être autour de 8.0 secondes.

Je pense qu'il faudra une Ninco NC5 suspendue grande roues (ou qqchose du genre) avec carrosserie dévissée  a +/- 120 grammes pour jouer le haut du panier. Je parle ici de généralités. Nous savons tous que nous avons des préparateurs de génie dans nos relations qui sont capables de faire avancer des voitures bcp moins évidentes.


J'y ai apporté de petites corrections pour éviter une piste trop dure telle celle du RC de Aout 2014. Elle est donc moins technique avec 17.0 mètres de long en +/- 7.5 secondes au tours.

Faut juste que je trouve 2 1/4 de ligne droite Ninco pour la raccorder...

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:37

Horraire modifié

Local ouvert a partir de 12h30 pour essais libres.

Départ des courses 14h
Résultats 17h15

Pour le moment sot inscrits : GR fred-Regis-Pédro-Louise-Loïc-Jonathan-Patrick et Pierre.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:09

Monty a écrit:
Faut juste que je trouve 2 1/4 de ligne droite Ninco pour la raccorder...

Nous t'en avons trouvé dimanche dernier à la bourse de Marly, c'est Pierre qui les a pris. Wink

Sinon pour les poignées, on roule avec tes Ninco comme en août dernier ? Ou on prend sa poignée perso ? Et si c'est le cas, quel type de branchement as-tu mis sur ton circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:04

Pierre me la dit , c'est très sympa de votre part.

Pour les poignées prenez les votre et il y en aura prêter pour ceux qui n'en ont pas ou ceux qui désirent une ninco 35ohms. Le raccord est de type prise ménagère.

L'esprit rallycross est un peu comme en réel cad des petites voitures musclées pour des courses courtes et vives en résultat direct.

Pour la préparation des autos, je redis qu'une auto NC5 lestée a 120 grammes avec carrosserie dévissée et si possible en grande roue se comporte très bien sur ce genre de terrain.

La carrosserie dévissée apporte de la sûreté a l'auto tout comme les 120 grammes donc + d'attaque sur les petites portions droites. Sinon les courses peuvent devenir un calvaire suite aux nombreuses sorties de routes sur la terre. Maintenant chacun fait ce qu'il veut comme dab hein.  Very Happy

Petite précision au sujet des pièces calibrées : il est clair que celui qui veut préparer une Fiat Punto par exemple peut mettre des pièces calibrées. Par contre celui qui veut préparer une 307 avec des pièces calibrées c'est non. Le but c'est d'avoir de la bagarre en piste et pas un ou deux avions devant tout le reste. Un règlement précis prendra forme au fur et a mesure de nos expériences. J'ai dans la tête de laisser le poids libre aux "petites" autos type Clio par exemple et limiter le poids max de la 307 a 100 grammes par exemple. A suivre....

Par contre, contrairement au rallycross précédent les contacts devront être évité, le fautif devra laisser passer la victime AVANT de redémarrer !


_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:03

Les classements du jour :

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Nrl_ra10

Petits commentaires suivront sous peu. Very Happy

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
ryu1330

ryu1330


Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : Flémalle haute
Date d'inscription : 23/05/2012

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:17

super course merci a Patrick pour l'organisation et pour l'accueil Thank\'s et a bientôt avec j'espère la présence d'Andre histoire d'avoir ma revenche de la première course Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:56

Ca peut donner des courses carabinées quand les voitures seront au points !

Tres belle victoire finale de Jonathan avec 5 victoires devant Fred 4. Pat et Fred ont connu 3 passages en série B contre 2 a Jona c'est probablement la qu'une petite différence décisive s'est faite.

Superbe après midi de Louise 4 ème en Sierra Ninco sans victoire mais une 2ème place devant Pierre avec une victoire et une 2ème place avec une Golf non suspendue !!! 2 courses complètement folles que la 11 et la 12. La 11 ou Jona et Pat tombent en B et une course 12 ou Fred teste les sorties de route a tout les virage sur la piste rouge et ouvre la porte a un doublé Pierre Louise.
Loïc 6ème a alterné le pas très bon et le pas bon du tout en course A et B jusqu'à une panne de roue sur la C4 qui a ruiné son moral et il a  fini en roue libre en faisant plaisir aux enfants de Fred.
7ème place pour Pedro avec 2 courses en série A et seulement 2 NQ !!! Chouette potentiel, j'espère qu'on se reverra a un RC futur.
8ème Sonia avec 5 NQ. Bon ben pas facile la vie avec la Clio qui déjante.
Régis notre benjamin du jour n'a pas démérité et s'est bien battu toute l'après midi mais ferme la marche en 9ème position en partie a cause de6 6 NQ couteuses de points.

Très bonne ambiance toute l'après midi bien dans le styyle course de cave. Au plaisir de vous revoir avec des autos de plus en plus sures ( but principal) a défaut d'être plus rapides (but très secondaire). Evitez de rouler en 307 soyez originaux Merci lol!

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:05

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 10300010

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 10409010

(Copyright Louise)

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:18

Merci pour cette belle après midi de course dans une super ambiance. Et dommage pour la roue baladeuse de la C4 de Loïc, cette voiture nous pose vraiment des soucis depuis le dernier rallye des Robettes ! Evil or Very Mad
Et même si je pense avoir mieux roulé sur la fin, c'est dommage aussi pour Pierre. Je trouve qu'il méritait cette quatrième place, il roulait très bien, surtout avec une voiture non suspendu.
Bon on va essayer de fiabiliser la voiture de Loïc, de mettre un peu de poids dans la Sierra et dans la Polo au cas où la C4 nous jouerait encore un mauvais tour. Et regarder le calendrier pour voir si on sait venir à la prochaine course. Very Happy

J'édite pour dire merci pour les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Empty
MessageSujet: Re: RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015   RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLYCROSS LE DIMANCHE 8 MARS 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALLYCROSS LE dimanche 26 AVRIL 2015 DE 14 A 18 H.
» 2e manche Slot.it du 13 mars 2015
» 2eme manche à Dison ce 21 mars 2015
» NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015
» RALLYCROSS LE VENDREDI 20 FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: NRL-
Sauter vers: