Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: +/- Dim 22 Mar 2015 - 12:13
qulle est la borne + et moins sur un moteur slot it tête orange ? c'est idiot, mais c'est pour ne pas griller le système d'éclairage que je voudrait greffer
merci
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 12:31
Dans le sens de roulement de la voiture, le coté positif est à droite
Il ne te reste qu'à suivre le fil de ton guide à la borne du moteur.
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 12:35
Si ton kit n' est pas protégé, place une diode avant le kit simplement au cas où ta voiture sort de piste et se tape sur une autre piste en marche arrière. Par contre, s'il est protégé. il n'y aura aucun soucis
Si tu ne le sais pas, essaye ! S'il part en fumée, il n'était pas protégé
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 60 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 12:41
salut therry
pour quelle éclairage ?
si c est un éclairage avec diodes il faut absolument une résistance
elle pourra être montée soit cote + soit moins
la diode a quand a elle un sens de fonctionnement
et ne peut casser par le mauvais branchement,
elle fonctionne ou pas
pour les plaquette en générale elle ne casse pas non plus
elle fonctionne ou pas
donc pour que tous fonctionne c est une question de bon sens
sur les leds tu as un cote long un cote court
long = +
court = -
si tu as mets les leds sur une plaquette pas mettre de résistance
c est la plaquette qui joue le rôle de résistance
pour le branchement sur le moteur
pas de probleme
ce munir d une pile 9v
brancher et tester si cela ne fonctionne pas
inverser les fils
simple et facile
commodor67
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 12:50
TVP à un kit électronique avec un convertisseur DC/DC avec une capa gold polarisée pour une réserve d'énergie lorsque la voiture est hors piste. Ce n'est pas pour les leds que j'ai peur, c'est bien pour le reste!
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 60 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 12:56
tonton
c est AC/DC
turnderstuck
commodor67
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 13:16
Thierry, ....et dire que je te répondais sérieusement.
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 13:24
Thierry, je t'ai envoyé un mail sur hotmachin avec le schéma.
Si tu as le même kit que sur le lien de Pat31, il est écrit: "reverse voltage protection" : Donc OK
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 60 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 13:57
tonton
j étais sérieux aussi....
tu as ecrit DC/DC hors c est AC/DC
alternatif courant/ direct courant
soit alternatif /continu
commodor67
Therry si c est du z-machine tu ne peux pas te louper
Louise
Nombre de messages : 9354 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 14:35
commodor67 a écrit:
tonton
c est AC/DC
turnderstuck
commodor67
Et il s'y connait notre Commodor, c'est un grand classique ça !
tvp
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 14:55
merci, ça marche
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 58 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 21:03
Thierry, content de t'avoir aidé
Commodore, dans le cas de TVP, c'est un convertisseur DC/DC! Direct current / direct current! en Français: courant continu vers courant continu (12V DC vers 5V DC) Au SRM, le courant sur la pîste est continu.
Pour ta culture générale, le célèbre groupe musical a tiré son nom du convertisseur courant alternatif vers courant continu (Alternative Current / Direct Current).
Si tu veux plus explications, on peut t'apporter un Megger jeudi soir! Il ne faut pas sous estimer la force qui est en toi! power
tvp
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: +/- Dim 22 Mar 2015 - 21:54
c'est la première réponse qui m'a aidée
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 56 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: +/- Lun 23 Mar 2015 - 8:08
Tonton a écrit:
Thierry, content de t'avoir aidé
Commodore, dans le cas de TVP, c'est un convertisseur DC/DC! Direct current / direct current! en Français: courant continu vers courant continu (12V DC vers 5V DC) Au SRM, le courant sur la pîste est continu.
Pour ta culture générale, le célèbre groupe musical a tiré son nom du convertisseur courant alternatif vers courant continu (Alternative Current / Direct Current).
Si tu veux plus explications, on peut t'apporter un Megger jeudi soir! Il ne faut pas sous estimer la force qui est en toi! power
Quoi tu va mettre un coupe de Megger a la voiture du Commodore elle risque de marcher comme une fusée après ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: +/-
+/-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum