| | nouveau membre débutant et perdu | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cupyrov
Nombre de messages: 167 Age: 39 Localisation: court st etienne Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 12:48 | |
| Salut à tous
En lisant votre forum, je remarque une grande complicité et indulgence. Je découvre le slot depuis quinze jours et c'est vraiment passionant. J'aimerais acquérir une voiture, et là commence les questions. laquelles? je posséde une piste ninco. je suis attiré par mosler nsr ou audi r8 c qu'en pensez vous? comment "tuner" cette mosler. dois-je changer le chassis et le berceau le moteur les pignons couronnes les jantes les pneus ? comme vous le voyez je suis vraiment perdu dans les énormes possibilités, et les compatibilité. Je pense très certainement passer dans différents club, car lambiance semble très cool et conviviale. Merci à tous super année encore plus rapide. |
|
 | |
Thibault
Nombre de messages: 409 Age: 15 Localisation: Meise Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 12:53 | |
| pour la voiture la NSR va bien mais bon c'est pas la plus par contre la r8c de slot it est belle et fonctionne bien j'en ai une et j'ai quasi rien fait dessus puisqu'elle est parfaite |
|
 | |
Hubert
Nombre de messages: 393 Age: 51 Localisation: Chimay Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 13:20 | |
| La mosler nsr est certainement la voiture sortie de boite la plus performante maintenant si tu aimes les classic l'alfa 33 de chez slot it est aussi tres bonne d'origines
Passe un mardi à charleroi que l'on t'explique tous celà
Hubert
Ps: Thibault arrete de dire n'importe quoi.... Celà deviens lourd tu vas finir par faire fouir les gens |
|
 | |
fastlane

Nombre de messages: 140 Age: 43 Localisation: Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 13:41 | |
| Avec les voitures citée plus haut, tu n'auras pas de soucis, elles sont toutes très performantes d'origine. Sur piste Ninco, une fois l'aimant enlevé, tu auras peut être besoin d'un peu de poid (5 à 10 grammes) à l'avant sous l'axe parce que le grip est tel qu'elles ont tendance à lever du nez. C'est à peu près tout. Ce serait aussi une bonne idée de désserer les vis à l'arrière (carrosserie) de 1 tour, et les vis de supprort du berceau moteur d'au moins 1/2 tour pour commencer, tu verra après comment elles vont. Je ne ferais rien de plus au départ, vu que ce sont toutes des voitures déjà bien équipée en pièce racing d'origine. Les changer quand tu ne sais pas encore ce qui te convient, c'est une perte d'argent et de temps. Si tu aimes tuner les voitures, commences par t'acheter un système de compte tour/chronométrage, sinon tu n'as aucun moyen de mesurer tes progrès. Uvoiture peut sembler aller mieux tout en étant moins performante. A moins de les régler exclusivement en club. Une bonne poignée, ça aide aussi. Une super voiture ne sert à rien si tu ne peux pas la contrôler. Une Parma eco c'est le stricte minimum.
N'hésites pas à poser d'autre question au fur et à mesure, utilises aussi la fonction "recherche" du forum, car beaucoup de questions de débutants ont déjà été traitées, et c'est parfois plus rapide d'aller y lire les réponses que d'attendre que l'un de nous en fasse une.
Pat |
|
 | |
cupyrov
Nombre de messages: 167 Age: 39 Localisation: court st etienne Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: impressionant Mer 31 Déc - 13:51 | |
| je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide. grand merci à tous je viendrai vous rencontrer sur vos lieux de rencontre. je ne parviens déjà plus à décrocher de l'ordi et de lire et admirer ce magnifique hobby. quand je pense que le circuit était un cadeau pour mon fils. |
|
 | |
Big Bacon

Nombre de messages: 87 Age: 43 Localisation: Vottem Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 14:16 | |
| | thierry a écrit: | je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide. grand merci à tous je viendrai vous rencontrer sur vos lieux de rencontre. je ne parviens déjà plus à décrocher de l'ordi et de lire et admirer ce magnifique hobby. quand je pense que le circuit était un cadeau pour mon fils. |
Bienvenue à toi Thierry, c'est comme ça que çà a démarré pour nombre d'entre nous ! N'hésite pas a visiter les clubs de ta région, tu y recevras un accueil chaleureux et surtout des conseils précieux  |
|
 | |
ScalexRevolution

Nombre de messages: 1248 Age: 27 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 15:38 | |
| Bienvenue sur le forum Tu as été attaqué par la fièvre du slot comme nous tous. Je ne sais pas si tu es passé par le site pour trouver le forum ou si tu as directement trouvé le forum mais sache qu'il existe aussi un site ScalexRevolution. Tu pourras y trouver pas mal d'articles qui pourront t'aider Voici l'adresse: http://users.skynet.be/scalexrevolution |
|
 | |
JPH

Nombre de messages: 292 Age: 41 Localisation: La Louvière Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 16:20 | |
| | thierry a écrit: | je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide. grand merci à tous je viendrai vous rencontrer sur vos lieux de rencontre. je ne parviens déjà plus à décrocher de l'ordi et de lire et admirer ce magnifique hobby. quand je pense que le circuit était un cadeau pour mon fils. |
J'ai aussi utilisé ce prétexte
A bientôt sur les pistes, car, tu verras, c'est en club qu'on profite le mieux de ce hobby... |
|
 | |
Hubert
Nombre de messages: 393 Age: 51 Localisation: Chimay Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Mer 31 Déc - 16:31 | |
| jean phi vieux pervers....je ne savais pas que tu aimais sortir en club..... |
|
 | |
JPH

Nombre de messages: 292 Age: 41 Localisation: La Louvière Date d'inscription: 12/02/2008
 | |
 | |
André

Nombre de messages: 1355 Age: 55 Localisation: Verviers Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Jeu 1 Jan - 12:17 | |
| Pour débuter, une bonne Groupe C de Slot it c'est très bien aussi et d'origine cela fonctionne pas mal
les NSR me semble un peu difficile à conduire pour un débutant
bonne année |
|
 | |
michel
Nombre de messages: 49 Age: 45 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Jeu 1 Jan - 12:50 | |
| bon début dans cette nouvelle discipline
perso je ne connaissais pas JPH sur cet angle... si tu vas a rio demande lui une adresse de CLUB................
bienvenue... |
|
 | |
cupyrov
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Jeu 1 Jan - 14:50 | |
| J'ai hâte de vous rencontrer, je pense qu'il est possible de bien se marrer. Vous m'avez demasqué, il s'agissait bien d'un pretexte de cadeau pour mon fils.  encore une bête question, l'aimant d'origine est toujours enlevé pourquoi? concernant la manette, vous me conseillez une parma, le circuit est digital est ce possible sinon laquelle? salut a+ et encore merci |
|
 | |
fbon

Nombre de messages: 457 Age: 44 Localisation: Saint-Nicolas Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Jeu 1 Jan - 17:53 | |
| Bonjour Thierry. Je vois que tu es épris d'une slotite aigüe. Cela ne se soigne pas mais cela ne fait pas mal (sauf de temps en temps au porte-feuille  ). Tout d'abord achète-toi une bonne poignée. Pour débuter, je te conseille une Parma Professionnelle de 35 Ohms. C'est une poignée classique (pas digitale), pas très chère et facile à prendre en main. Pour les voitures, choisis de préférence une Ninco ou Slot.it. Ce sont des voitures qui vont déjà très bien d'origine. Les Slot.it ont l'avantage d'être déjà "tunées" avec des pièces de très bonne qualité. Quant à l'aimant, on l'enlève systématiquement car la conduite est très artificielle : la voiture tient comme un chewing gum et, quand elle décroche, elle va s'encaster dans le mur. Sans l'aimant, tu peux entretenir des dérives plus naturelles du train arrière et c'est là que le sot devient amusant : règler ta voiture pour aller de plus en plus vite (lester le chassis, changer les pneus, modifier les rapports de pignon (comme en vélo), ...) Si tu habites près de Liège, passe une vendredi soir au club de Saint-Nicolas. http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm Club |
|
 | |
cupyrov
 | Sujet: Re: nouveau membre débutant et perdu Sam 3 Jan - 22:03 | |
| Je suis allé cet après-midi 'chez willy' freezslot. il a bcp de patience avec les débutant et a de précieux conseil (pour moi), et ne tâche pas de vendre à tout prix comme certaine autre boutique. sur ce je me suis laisser tenter par un chassis hrs 2 que je viens de monter. avec un moteur nsr 21k. je lui ai demandé un nsr 45K et il m'a demandé si je voulais construire un avion. je pensais qu'il fallait avoir le moteur le plus rapide . et encore des jantes slot it 17' arrière 15' avant. pour ce qui concerne la manette il n'y a pas encore de digital convenable, mais d'après willy, une slot it devrais sortir sous peu. je me pose encore une question, je lis que certain ponce leur voiture afin de l'alléger d'autres les lestes, y a t-il un poid standard.  A+ |
|
 | |
| | nouveau membre débutant et perdu | |
|