AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P@trick

avatar

Nombre de messages : 3780
Age : 56
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Jeu 16 Avr 2015 - 18:14

Tout bon!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.srcs.be
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 10:53

Sonorité fabuleuse. Et de l'extérieur, ça vaut également le détour. L'an dernier, je l'ai ainsi vue et surtout entendue lorsque j'étais sous la vénérable "vieille" tribune ... Shocked

J'aime aussi l'un des commentaires sur "you tube" ...

A la vue de 4 "dislikers" pour cette vidéo, il y en à un qui a réagi ainsi ...

"four LMP1 diesel drivers where watching....... "  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2723
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 11:11

Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)

C'est autre chose de piloter ça, que les bébés robot qu'on nous met dans les F1 maintenant Sleep

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 12:43

Perry a écrit:
Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)


+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldos

avatar

Nombre de messages : 5255
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 13:08

Je pense que c'était déjà une boîte 6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldos

avatar

Nombre de messages : 5255
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 13:11

La 787 il me semble en tout cas. Mais bon. Détail LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perry
Admin
avatar

Nombre de messages : 2723
Age : 32
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 16:51

Bon, on est tous peté (moi le premier)

C'est une boite 5 Porsche Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldos

avatar

Nombre de messages : 5255
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 18:51

Pour ça qu'elle gratte!!!!!!!!!!!






affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jumbo



Nombre de messages : 2089
Age : 61
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Ven 17 Avr 2015 - 22:43

stephmartin a écrit:
Perry a écrit:
Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)


+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... Wink

La voiture est sûrement très bien réglée. Il ne faut pas oublier que le moteur développe une grande puissance pour un poids total très léger. ça vibre forcément beaucoup à chaque accélération ou à chaque imperfection du sol.

Ce phénomène est connu également par les pilotes qui utilisent des monoplaces de F2 ou de F3000 en course de côte ; les voitures sont équipées de rapports de boîte très courts, amenant la puissance aux roues plus vite, d'où les vibrations et le volant qui bouge.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldos

avatar

Nombre de messages : 5255
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Sam 18 Avr 2015 - 2:15

Jumbo a écrit:
stephmartin a écrit:
Perry a écrit:
Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)


+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... Wink

La voiture est sûrement très bien réglée. Il ne faut pas oublier que le moteur développe une grande puissance pour un poids total très léger. ça vibre forcément beaucoup à chaque accélération ou à chaque imperfection du sol.

Ce phénomène est connu également par les pilotes qui utilisent des monoplaces de F2 ou de F3000 en course de côte ; les voitures sont équipées de rapports de boîte très courts, amenant la puissance aux roues plus vite, d'où les vibrations et le volant qui bouge.

Wink


Ta dernière phrase, tu es sérieux? Une boîte courte amène des vibrations et un volant qui bouge? ...... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jumbo



Nombre de messages : 2089
Age : 61
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Sam 18 Avr 2015 - 8:35

Ce n'est pas la boîte qui amène les vibrations mais la puissance du moteur sur des rapports plus courts.

En circuit, on utilise des rapports de boîte plus longs parce qu'il faut de la vitesse de pointe (sauf sur un circuit comme Zolder où la ligne droite n'est pas très longue)
En rallye et en course de côte, on utilise des rapports courts, pour avoir de la puissance sur des lignes droites plus courtes.

Il faut admettre aussi que les directions, à cette époque, n'avaient pas la précision, ni la technologie, des voitures actuelles.

La Mazda 787B date, elle, de 1990-91.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux japonaise au mans
» Challenge Sport Protos Classic 2014 au SRManage
» Spa Summer Classic 2014
» Mazda 787b - nouvelle version pour 2014
» Spa Classic 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: