Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
P@trick

P@trick

Nombre de messages : 3824
Age : 58
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:14

Tout bon!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srcs.be
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6394
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:53

Sonorité fabuleuse. Et de l'extérieur, ça vaut également le détour. L'an dernier, je l'ai ainsi vue et surtout entendue lorsque j'étais sous la vénérable "vieille" tribune ... Shocked

J'aime aussi l'un des commentaires sur "you tube" ...

A la vue de 4 "dislikers" pour cette vidéo, il y en à un qui a réagi ainsi ...

"four LMP1 diesel drivers where watching....... "  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry

Nombre de messages : 2759
Age : 34
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 11:11

Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)

C'est autre chose de piloter ça, que les bébés robot qu'on nous met dans les F1 maintenant Sleep

_________________
Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6394
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:43

Perry a écrit:
Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)


+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

Nombre de messages : 5335
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:08

Je pense que c'était déjà une boîte 6 non?
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

Nombre de messages : 5335
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:11

La 787 il me semble en tout cas. Mais bon. Détail LOL
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry

Nombre de messages : 2759
Age : 34
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:51

Bon, on est tous peté (moi le premier)

C'est une boite 5 Porsche Razz

_________________
Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

Nombre de messages : 5335
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:51

Pour ça qu'elle gratte!!!!!!!!!!!






affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo

Nombre de messages : 2230
Age : 63
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:43

stephmartin a écrit:
Perry a écrit:
Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)


+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... Wink

La voiture est sûrement très bien réglée. Il ne faut pas oublier que le moteur développe une grande puissance pour un poids total très léger. ça vibre forcément beaucoup à chaque accélération ou à chaque imperfection du sol.

Ce phénomène est connu également par les pilotes qui utilisent des monoplaces de F2 ou de F3000 en course de côte ; les voitures sont équipées de rapports de boîte très courts, amenant la puissance aux roues plus vite, d'où les vibrations et le volant qui bouge.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos

Nombre de messages : 5335
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 2:15

Jumbo a écrit:
stephmartin a écrit:
Perry a écrit:
Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)


+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... Wink

La voiture est sûrement très bien réglée. Il ne faut pas oublier que le moteur développe une grande puissance pour un poids total très léger. ça vibre forcément beaucoup à chaque accélération ou à chaque imperfection du sol.

Ce phénomène est connu également par les pilotes qui utilisent des monoplaces de F2 ou de F3000 en course de côte ; les voitures sont équipées de rapports de boîte très courts, amenant la puissance aux roues plus vite, d'où les vibrations et le volant qui bouge.

Wink


Ta dernière phrase, tu es sérieux? Une boîte courte amène des vibrations et un volant qui bouge? ...... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo

Nombre de messages : 2230
Age : 63
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:35

Ce n'est pas la boîte qui amène les vibrations mais la puissance du moteur sur des rapports plus courts.

En circuit, on utilise des rapports de boîte plus longs parce qu'il faut de la vitesse de pointe (sauf sur un circuit comme Zolder où la ligne droite n'est pas très longue)
En rallye et en course de côte, on utilise des rapports courts, pour avoir de la puissance sur des lignes droites plus courtes.

Il faut admettre aussi que les directions, à cette époque, n'avaient pas la précision, ni la technologie, des voitures actuelles.

La Mazda 787B date, elle, de 1990-91.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Empty
MessageSujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014    Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spa Summer Classic 2014
» Spa Classic 2014
» André the giant classic superstars series ???
» vu aux cevennes classic 2009
» Stone Cold Limited Edition Classic Deluxe Figure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: