| Châssis "classic" Ghost Trax | |
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Auteur | Message |
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stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Châssis "classic" Ghost Trax Lun 8 Déc 2014 - 13:41 | |
| Outre des pistes en bois et des voitures "imaginaires" (dont la Mazzari can-am) , cette marque propose désormais plusieurs châssis à placer sous de "vénérables" Classics" de chez Fly & GB Track. Ces châssis peuvent recevoir des ensembles roulants Slot-it y compris donc des berceaux moteur indépendants. De quoi ainsi rendre ces voitures (à l'heure actuelle, Chevron, Porsche 917 Sport et Interserie, Porsche 908/3 et Lola T70) à nouveau compétitives aux côtés des plus récentes NSR et Slot-it et ce sans devoir passer par un châssis HRS ... http://www.ghost-trax.com/frhttp://www.ghost-trax.com/fr/shop-ghost-trax/category/16-1-32-premium-slot-accessories/lang-fr | |
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Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Lun 8 Déc 2014 - 14:58 | |
| Quelle idée génialle !!!!! Bientôt on saurais faire re-vivre les Fly depuis longtemps garées en vitrine Pour info: J'avais déjà commandé le chassis EVO pour ma Mazzari CanAm; il est bien plat et la matière utilisée tient bien les coups. | |
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Louise
Nombre de messages : 9364 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Mer 10 Déc 2014 - 13:45 | |
| Intéressant comme châssis, mais je me demande s'il permettra de garder l'habitacle d'origine Fly qui est beau, surtout pour les spyders. | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Mer 10 Déc 2014 - 16:50 | |
| - Louise a écrit:
- Intéressant comme châssis, mais je me demande s'il permettra de garder l'habitacle d'origine Fly qui est beau, surtout pour les spyders.
Si on garde le moteur en position "sidewinder" (et ce sera sans doute la solution naturelle "imposée" pour pouvoir rouler aux côtés des Slot-it et NSR...) sur un berceau semi-offset, ça devrait pouvoir passer sur la plupart des modèles. Je n'exclus toutefois pas l'une ou l'autre découpe sur la partie inférieure de ces habitacles. De toutes les façons, pour être au même poids que les désormais fort légères carrosseries des 2 marques italiennes ou tout au moins pour s'en rapprocher, un habitacle allégé apparait nécessaire. Sur une Porsche 908/3 Fly spyder ,j'ai réussi à préserver l'essentiel - garder l'arceau, le haut du moteur et du poste de pilotage (pilote inclus...) tout en descendant bien le poids de la carrosserie par la suppression de tout ce qui était "invisible" de l'extérieur et en posant le tout sur un châssis HRS dont le berceau moteur pouvait continuer à flotter. J'ai commandé 2 de ces châssis de "substitution" (réalisés sur des imprimantes 3D ?). A suivre ? | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7326 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Lun 22 Déc 2014 - 7:32 | |
| Premiers tours de roue d'un ensemble "châssis Ghost Trax - carrosserie GB Track" en l’occurrence ici une Porsche 917 Intersérie. Montage sans trop de problème mais pas en "une seule fois" non plus. Il y a des trous à parfois légèrement réaléser, idem pour le puits du guide (ici un Slot-It) et deux ou trois autres petites "bricoles" à ajuster (dont un découpage "tranche par tranche" d'un habitacle dont le bas ne passe pas sur les longerons massifs du berceau moteur slot-it ...). Sans trop chercher les perfs (roues, pneus, trains roulants et même vis ont été ainsi prélevés un peu au hasard ...), l'ensemble a néanmoins pu prendre la piste à Manage et à révélé un comportement sain ... Comme déjà dit dans un post précédent, ces châssis semblent pouvoir constituer une bonne alternative aux éternels châssis HRS (les châssis d'origine Fly sont eux désormais dépassés par les Slot-it et NSR de ces dernières années). A noter également que sans lest, un habitacle allégé et avec néanmoins une carrosserie à 18 grammes (poids minimum imposé à Manage pour les "Protos Classic"), la voiture complète pèse ici 60 grammes. Outre les châssis déjà disponibles pour les 917 Spyder et fermées, la Porsche 908/3, la Chevron et la Lola Fly, il serait également prévu un tel châssis pour les Ferrari 512 de la marque espagnole ... | |
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Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 67 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Lun 22 Déc 2014 - 11:44 | |
| Superbe nouvelle ça Une bonne alternative au chassis HRS et l'occasion de faire rouler des belles carro Fly dans les classics de Manage. De plus j'ai l'impression que tu n'a pas du attendre très longtemps avant d'avoir le matos chez toi. | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Lun 22 Déc 2014 - 12:57 | |
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Louise
Nombre de messages : 9364 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Mar 13 Jan 2015 - 16:49 | |
| Depuis hier j'essaye d'aller sur leur site pour commander un châssis pour une Chevron B21. Mais il est inaccessible. Avez-vous ce même problème aussi ? Ou est-ce un problème seulement avec mon ordinateur ! | |
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Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 67 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
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Louise
Nombre de messages : 9364 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Châssis "classic" Ghost Trax Jeu 21 Mai 2015 - 8:45 | |
| J'ai presque terminée ma Chevron B21 (GB Track). Et lorsque je dis "presque", c'est simplement parce que je suis partie d'une carro d'un Duo kit et il faut lui faire un intérieur et mettre un pilote. C'est la deuxième carro du kit réf : 88299 comprenant la voiture de R. Dubois - Christine et P. Pagani aux 24h du Mans 1973 (la Dinitrol) complète. Et c'est l'autre carro que j'ai utilisée, celle de José Juncadella - J. Debagration et Javier Juncadella (#27, jaune et sponsor Tergal). Mais je n'ai pas encore fait des recherches pour voir où elle a roulée avec ce numéro de course. N'ayant pas sous la main de berceau sidewinder, j'ai utilisé un berceau anglewinder provenant d'un HRS2 RTR acheté voici quelques années déjà et jamais encore utilisé. J'aurais préféré mettre un in-line, mais malheureusement le châssis Gost Trax ne le permet pas du fait de la position de la vis de fixation arrière de la carro. Dans le cas de la Chevron, je trouve même cela dommage car elle est très étroite et c'est impossible de faire rentrer complètement le roue sous la carrosserie côté couronne. Et si je dis dommage, c'est simplement qu'il aurait été, à mon avis, facile pour ce châssis de garder les deux fixations arrière d'origine de la carrosserie. Fixations qui doivent être coupé de fait de la découpe prévue pour un berceau anglewinder. Mais je suis bien d'accord qu'avec un in-line il aurait été impossible de garder un habitacle d'origine, ce qui est aussi le cas avec un berceau anglewinder, où le moteur vient fort dans l'habitacle. Je pense que pour une Chevron, seul le sidewinder conviendrait pour garder l'intérieur d'origine. Sinon, ce châssis est très bien réalisé et s'il demande un peu de travail pour le rendre opérationnel, il me semble que c'est un bon achat. (Surtout dans mon cas, vu que j'avais une carro qui ne me servait à rien) Et les photos suivront bientôt, car là, je pars à Francorchamps. | |
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