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 356A, J'explique tout.

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Louise

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Jeu 4 Juin 2015 - 20:20

Bon Perry, j'ai retrouvé le sujet où l'on parlait de faire des louves. C'est évidement sur FOLM et un sujet de Defray qui a fait une Novi Vespa 1948. Ils en parlent à partir de la page 4 que voici.
http://www.forum-folm.com/t7711-Novi-Vespa-1948.htm?start=45
(Mais que cela ne vous empêche pas de lire depuis la page 1, cela vaut le détour) Wink  

Et en page 5, il y en a un qui parle d'un site où tu pourrais trouver des louves et autres choses intéressantes pour les scratchs. Le lien ne fonctionne plus sur le FOLM, mais voici l'adresse du site en question.  Very Happy
http://www.archertransfers.com/
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Perry
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Jeu 4 Juin 2015 - 21:53

Bon, je vais voire comment je le sens...
les custodes étant déjà placées je ne vais pas tout démonter pour remettre un morceau de de cousin de Dédé (une vieille histoire Razz ) dans un trou que j'aurai fait dans une pièce que j'ai déjà du mal à découper sans me Drémeliser les doigts clown

Et pour ce qui est de l'enduis + ponçage VAS TE FAIRE grrrr
Wink clown

Pendant que Louise nous expliquait ses techniques trois étoiles (et là je n'ironise pas Smile ) j'ai corigé les portières. Celles d'origine était trop grandes vers l'avant. J'ai mis de l'enduis dans la fente et j'ai refait une autre avec une petite lime triangulaire. affraid



Résultat honnête mais si pas parfait.



Ensuite, je me suis attaqué au pare-choc arrière.
J'ai simplement collé la barrette en demi-cercle dont j'ai déjà parlé hier.
En commençant par le centre, voiture a plat contre la table pour qu'il soit le plus droit possible. Puis une goutte de colle que je fait couler en soufflant pour le premier quart (du centre à la moitié gauche) et une seconde goutte pour la fin.
Idea  S'aider de petites pinces pour éviter de se coller les doigts.




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commodor67

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 0:24

salut a tous

perry , attention ,attention !!!!!!!!!!

la galbe de la voiture n est pas le même du tous

je pense que tu devrai a l aide de plasticart essayer de faire l arrière

en scratch (ouille commodor arrête c est pas de l Opel )

couper a hauteur du montant de la custode et de la a l horizontal pour pouvoir replacer le tous le plus proche du modell

mastic et poncer

c est un gros job mais tu en est plus capable que moi.....

pour ta custode , tu prends du pasticart et tu creuse le fente en négatif

en suite une très fine plaque en laiton ou autre (presque de l épaisseur du papier)

tu colle sur le gabarit et avec un fin tourne vis tu appuies pour avoir la forme

si tu es très maso tu peux passer au cuter ou bistouri pour ouvrir les fentes

sinon trouver une maquette ou il y a se genre de chose et ajuster le tous


mais pour la bonne reponse sur le model c est quoi le premier prix????


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commodor67

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 0:31

petite correction

j ai mieux regarder les voiture

il semble que le model par rapport a la 356 ninco


que le galbe et la ligne général de l aile avant au pare-choc ne soit pas les même

l aile arrière est plus basse que la 356

et le toit plus long

et l angle change

c est trop pour refaire cela a l identique


commodor67
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 0:43

Dis Commo,

Y a pas déjà quelqu'un qui t'a dit de prendre tes pilules ?

Razz Wink clown

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commodor67

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 1:11

si mais je ne pense pas quelles soient passer par le bon cote de l être humain que je suis

parfois je suis un trou de cul

commodor67
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 10:33

Re Commo,

Après une bonne nuit, j'ai relu attentivement ce que tu as écrit.
Effectivement la ligne est un peu différente puisque ce n'est pas le même modèle (356 contre 356A)

L’œil non initié te dira "m'enfin quelle différence entre une 911 et une 911" (et c'est pire que sur une 356 Wink )
Et bien tout les amis, "non une 356 n'est pas une 356A"

Maintenant, faut rester calme.
Le but est effectivement de refaire la 356 du Mans 51 mais en gardant la base NINCO 356A pour qu'elle reste suffisamment d'origine pour pouvoir participer aux différentes épreuves qui sont organisées pour elle.

Donc rajouter un peu de plastique ou faire un petit tous OUI, découper toute la carro et toucher à la base NON.

Ceci dit, merci pour tes observation (tout comme sur le projet de la 910) qui sont très pertinentes. Smile

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 10:38

Hier soir, j'ai posé les flasques de roues avant.

J'ai commencé par les tordre un peu à la main pour qu'ils se galbent un peu et prennent la forme de la carro



Ensuite, une fine ligne de colle sur tout le contour de la roue et comme toujours poser la pièce d'un coup.
Histoire de me simplifier la tâche, j'ai tracé le contour de la pièce sur la carro avant le colage pour ne plus chercher.



Ils sont beau et bien placé , mais j'ai un problème sur leur épaisseur, surtout au niveau du bas de caisse...
Je vais y réfléchir.

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commodor67

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 10:51

salut atoi perry

je pense que l épaisseur de la flasque est bonne

mais ton pare choc est lui trop rentrer dans la carro

le pare choc devrait arriver a hauteur de la flasque

et la flasque (pas finie???) est plus ronde

pour le joint entre la flasque et la carro

tu pourrais peut être y glisser un demi rond

comme sur la photo (un joint ???? ,je ne sais pas )

donc pour moi c est en bonne voie pour avoir un modell unique

comme tu sais nous faire

a voir au tdb peut être .....

commodor67
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Perry
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 11:05

Le pare choc, n'étai pas fini, fallait encore que je le colle à l'avant. Wink
Maintenant, avec la même technique qu'a l'arrière, c'est fait  Smile

Je viens de décoller, à grande peine, les flasques et de mettre une entretoise en bas, le haut restera au même endroit.$
J'ai aussi fait le petit trou à l'avant. Avec une mèche au Dremel, finition toute simple au cutter.


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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 11:06

sur tous a ne pas regarder par les porschiste

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/2014/01/autoworld-expo-porsche.html

commodor67
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Luc

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 11:41

Super ce lien, merci René Prière Prière
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commodor67

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 5 Juin 2015 - 15:00

salut a tous

comme quoi une Opel arrive a tous

commodor67
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Perry
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Mar 16 Juin 2015 - 17:30

Non, non le projet n'est pas à l'arrêt.

Je suis juste coincé par une petite pièce.
J'avais donc arrêter à la pose des flasques avant. J'avais mis une entretoise en bas, et j'ai vu qu'il en fallait un petite un peu plus haut avant qu'in ne revienne à la carro.



Ensuite, à la glu, je recolle bien tout, et j'insiste avec des pinces car la surface de contact est limitée.



Je continue en mettant du mastique polyester bi-composant de carrosserie MOTIP.
Il est solide (on peut même boucher des trous + ou - important, comme sur ma 910 coupée en 2), plutôt facile à placer et il sèche en 30min.
Je termine par un bouche port de même marque (brun) pour les petite retouche. Il est plus délicat car à plus de 1,5mm d'épaisseur il ne sèche pas bien, mais il est facile à placer avec le doigt et donne un bon résultat.



Comme ça, les flasques avant donnent beaucoup mieux  Very Happy



C'est maintenant que ça coince.
Les feux arrière de 356 de première génération étaient rectangulaires.
Ceux d'origines sont en amandes et l'année dernière j'avais travailler des petits rond...
Je vais reprendre la technique l'année dernière mais pour du rectangulaire.  J'ai commandé des leds rouge rectangulaires que j'intégrerai directement dans la carro et foutu pour foutu je ferai un éclairage complet...



Je vais aussi commencer à m'occuper de la mécanique car elle doit rouler dans un mois.
faut que je fasse renter mes roues arrière derrière les flasque...



A l'avant par contre, on a un peu de marge  clown



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Louise

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Mar 16 Juin 2015 - 20:45

Pour l'avoir vue samedi dernier, c'est vraiment un très beau travail. Bravo
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commodor67

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Mar 16 Juin 2015 - 21:56

salut a tous

je plussoie Louise belle bête

mais venant du meister pérry pas étonnant

il va encore nous faire une tuerie de scratch

pour les leds des feux arrière tu aurais pu dire cela avant

je t aurais apporter de ma collection les mini led que j utilise ont une bonne

dimension pour cela

commodor67
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Mer 17 Juin 2015 - 15:05

commodor67 a écrit:

pour les leds des feux arrière tu aurais pu dire cela avant
je t aurais apporter de ma collection les mini led que j utilise ont une bonne
dimension pour cela

commodor67

Merci pour ta proposition Commo,

J'ai fait appel à notre maître à tous niveau électronique,
j'ai nommé Monsieur Philou.

Il va me mettre avec un kit d'éclairage des leds rectangulaires de 5x2mm
ce qui semble être exactement la taille dont j'ai besoin.

Normalement, RdV vendredi pour le verdict Very Happy

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Jeu 18 Juin 2015 - 13:58

J'ai eu la voiture dans mes mains et je dois dire qu'elle est superbe.
Du beau travail...
Moi je reste aux élargissements, j'ai d'autres projects mais je perds le moral chaque fois.
Chapeau Perry.

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Jeu 18 Juin 2015 - 14:02

ilprincipal a écrit:
J'ai eu la voiture dans mes mains et je dois dire qu'elle est superbe.
Du beau travail...
Moi je reste aux élargissements, j'ai d'autres projects mais je perds le moral chaque fois.
Chapeau Perry.

Merci Smile

Le tout, c'est d'avoir des objectifs dans le temps.
Faire des autos juste pour faire l'auto, tu as peu de chance de finir... (si tu te souviens de 917/021-012)
Ici, elle doit rouler dans un mois exactement, le 18 juillet pour la course d'Armando, là t'as un objectif, c'est motivant. Cool

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Jeu 18 Juin 2015 - 23:40

J'ai appris que mes leds arrivaient demain et j'avais une heure à "perdre" cet aprem, alors j'ai cherché ce qu'il restait à faire sur la 356.

Je me suis retrouvé devant un des problème qui m’inquiétait le plus, la séparation du pare-brise en deux partie.
Le problème c'est qu'il fait ajouter un montant central sans toucher au pare-brise d'origine.
Finalement avec un peu de doigté le problème à été simplement résolu avec du fil de fer de jardin...



Premier problème, il me faut un morceau droit, et je ne vais pas m'amuser à redresser à la main de morceau.
Heureusement, un modéliste m'a donné le truc il y a quelques années. Je n'avais pas encore expérimenté, et bien c'est bluffant.

Attachez l'extrémité de votre morceau de fil dans votre foreuse.
Tenez l'autre extrémité avec une pince et faites tourner.
Le fil va se tordre sur lui même et se redresser comme par magie... Shocked



Ensuite j'ai préparé la carro en entaillant le bord du pare-brise en haut et en bas avec une lime et j'ai coupé à longueur.
Pour me faciliter le boulot, j'ai mis un bout de tape par derrière histoire de ne pas plus me coller les doigts que la pièce et j'ai collé aux extrémité à la glus.



J'ai au passage confirmé une nouvelle technique pour ce genre de collage.
Je mets une goutte de glu et pour éviter de devoir attendre sans trembler (bonjour Exclamation ) que ça sèche, je mets une goutte d'eau sur ma goutte de glu.
Elle cristallise instantanément et bouche même de petit trou.
ATTENTION: vous avez quartier libre pour mettre de la glu par l'intérieur, mais par l'extérieur, ne vous faites pas avoir, si ça coule c'est extrêmement difficile à rattraper.

Je vous passe le passage au Dremel pour lisser l'extrémité de la tige métallique ainsi que pour enlever les gouttes de glu en trop.
Je passe directement au moment ou je fini de combler les trous avec un peu de mastique de finition.
reponçage et petit coup de lime dans les coins pour une belle finition.





Demain on verra si tout ça est bien fini.
Une fois les leds placées à l'arrière et le bouchon de réservoir collé (je ne sais pas encore comment le faire) je reponcerai le tout légèrement et passerai un peu de primaire pour donner une couleur unie. study

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Ven 19 Juin 2015 - 22:12

Au programme aujourd'hui,
comme prévu, une belle bagarre entre moi et des feux arrières.

Reçus ce midi, les leds rouges rectangulaires de 5x2mm.



Tout d'abord percer des trous aux extrémités des feux, puis les rejoindre toujours avec la meche au Dremel.



Ensuite je "rectangulise" mes trous avec une toute petite lime carrée, jusqu'à arrivé à la taille voulue. (ça peut prendre un moment.
puis je pose mes leds (après beaucoup d'essais) avec de la Patex X Trème (ça garde une certaine souplesse et ça bouche la petite fente entre le led et la carro)
Une fois sec (plusieurs heures) j'enlève le trop plein au cutter et je remets un peu de bouche port à l'aide d'un petit morceau de métal ou de plastique pour être nickel mais c'est facultatif (je l'ai passée sur le Speedster l'année dernière mais le rectangulaire est plus compliqué). Je reponce un peu.



Finalement, au Dremel et un disque ponceur je recoupe les leds à longueur.
On peut sans problème recouper des leds, rond ou rectangulaire car le plus grosse partie n'est que du plastique. Il faut juste faire attention à la base ou se trouve le point lumineux proprement dit.



Une fois dans sa peinture avec un peu de vernis, il paraîtra d'origine (un peu de gris au tour comme un entourage chromé met la jonction dans un beau flou artistique qui cachera les derniers petits problèmes. Wink

Les outils du jour.
Manquent le papier verré et la mèche de 1,5mm


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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Sam 20 Juin 2015 - 18:49

Le moment est venu de faire le point de la situation.

Je suis plutôt content du travail fait et il ne manque pas grand chose.
- Il faut encore trouver un bouchon de réservoir (j'ai un peu dur)
- Préparer la pose des longues portées
- séparer les custodes des vitre latéral
et puis je crois que c'est tout, peinture Smile








C'est tout ce que j'ai pour la vue arrière...
pas facile. pale

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Lun 22 Juin 2015 - 18:30

Bon, comme prévu j'attaque les derniers détails:

Collage d'une séparation des vitres latérales avant.
Je suis passé chez notre fournisseur préféré et j'ai acheté du profilé carré de 1mm c'est qui n'est pas mal pour ce travail.
On les coupe simplement et on les colle (  Idea dans ce cas, coupez tout de même la partie supérieur en biais pour un meilleur contact)

création de petits feux avant et arrière (les tout petit), je les ai tourné au Dremel... Un peu lourd comme solution, mais je suis contant.  Une fois légèrement arrondi sur l'auto ils donnent super bien.



Préparation de la pose des longues portées: dans ce cas, j'ai fait un trou pour l'attache et j'ai un peu creusé autour pour qu'il rentre un peu une fois posé. On y reviendra.

J'ai enfin trouvé comment faire mon bouchon de réservoir.
Partis à l'aveugle dans ma petite maison j'ai regardé ce qui pourrait faire l'affaire.
Mon dévolu s'est jeté sur une pièce d'un fabricant de meuble suédois (pas de pub Razz ), je l'ai tournée (j'était chaud sur le tournage aujourd'hui) à la foreuse et j'ai découpé un petit bout...



Un dernier petit coup de papier verré pour enlever la première couche de primer de la semaine dernière.
Ensuite je masque... Pas fort ici puisqu'elle est toute argentée, mais au minimum je bouche les fenêtres et les passages de roues (en général il sont ouvert  tongue )



Pour les feux arrières, vu la forme, je les ai caché derrière un peu de PATAFIX (j'avais dit pas de pub... Neutral )



Deux couches de primer plastique MOTIP (je n'utilise plus que cette marque)
puis une couche de primer blanc.
Ce dernier fait apparaître les derniers défauts, je les corrige avec du bouche port.



Encore une couche de primer blanc
ET C'EST PARTIS POUR LE GRIS ALU sunny

ENFIN Exclamation



voilà, en vous écrivant, j'attends que le verni des déclac sèche.
Je pose ce soir. king

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Lun 22 Juin 2015 - 20:00

superbe Shocked quel beau boulot bravo Prière

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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   Lun 22 Juin 2015 - 20:40

Un travail de pro! cheers
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MessageSujet: Re: 356A, J'explique tout.   

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