Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sur les plages de Manage cet été ...

Aller en bas 
+4
Louise
Mich
hakuna
stephmartin
8 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 1:53

Au programme cet été au SRManage ... Outre le Marathon du Hainaut prévu pour le dimanche 16 août 2015 prochain, plusieurs autres courses, toutes plus amicales et (quasi...) libres que les autres...

-les 16 et 30 juillet: courses libres pour bolides de tourisme & gt & protos toutes époques, auto-ramassage, temps pivot à 7 sec, pas d'effet d'aimantation trop manifeste, châssis et carrosseries en plastique rigide ou résine, échelle 1/32e, pas de pneus mousse ou silicone.

-le 13 août (3 jours avant le "Marathon du Hainaut"): course libre en 8 segments (6 sur la piste Carrera et 2 sur la piste Ninco "routière" prévue et sans doute déjà montée pour le Marathon - le tracé sera néanmoins retouché entre cette course libre et le Marathon et ce pour ne pas pénaliser outre mesure ceux qui ne pourraient pas venir ce jeudi la) avec des voitures de type tourisme, GT et Sport d'avant 1964, règlement libre (moteur, châssis, roues, ...) du moment que l'aspect extérieur "historique" de ces voitures soit préservé (ex: pas de voiture surbaissée avec des jantes "nid d'abeille"...) et, sauf pour ceux qui ne roulent pas au Marathon 3 jours plus tard, sans Ninco (et ce pour éviter que cette épreuve libre ne serve de "reconnaissance" mais aussi pour attirer des voitures plus originales ou inédites). Echelle 1/32e only, pas de pneus mousse ou silicone. Éventuel temps pivot à 8 sec ou 8 sec 5. Le but est surtout ici d'attirer des bolides un peu plus originaux. Tout est bienvenu:  depuis une 4 CV ou une Citroen Traction jusqu'à une Maserati, Jaguar ou une Ferrari "Sport" en passant par les répliques de GT de cette époque: Ferrari GTO, Cheetah, Cobra, etc ...

-le 20 et/ou le 27 août: course(s) libre(s) avec des monoplaces

Pour toutes ces courses, auto-ramassage (sauf avec les monoplaces censées plus fragiles), possibilité de changer de monture en cours d'épreuve.


Dernière édition par stephmartin le Mer 6 Juil 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 7:38

-ce jeudi 16 juillet, course "libre" pour bolides de tourisme & gt & protos toutes époques, auto-ramassage, temps pivot à 7 sec, pas d'effet d'aimantation trop manifeste, châssis et carrosseries en plastique rigide ou résine, échelle 1/32e, pas de pneus mousse ou silicone, possibilité de changer de monture en cours d'épreuve...

-ouverture des locaux à partir de 19 h, séries de course à partir de +/- 20 h 30

Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: course libre   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:26

je suis la
dario
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:39

-J'étais  présent  Very Happy
-Je profite des vacances pour pousser quelques pointes jusque Manage.
-Le circuit est plaisant,l'ambiance cool.
-Je compte m'y rendre quelques fois en 2015

-Une petite collection commodor...
Sur les plages de Manage cet été ... Clic-010

Mes impressions ici:

http://clubcharleroi3.blogspot.be/p/47-juillet-au-srm.html

Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:46

Ambiance relax hier pour la 1e course "libre" estivale organisée à Manage ...

Côté voitures, comme prévu, "un peu de tout" et l'occasion de voir en action quelques bolides inédits pour les 9 concurrents présents: 6  à la poignée, 2 au ramassage (les concurrents ramassent eux mêmes leurs autos, les 2 ramasseurs se contentant d'enlever les voitures sorties pour les ôter des trajectoires) et 1 "bye" ...

Certains concurrents se sont contentés d'une seule monture durant l'épreuve (ex: Julien sur une "vénérable" mais encore compétitive Dallara, 2e à l'arrivée à moins de 4 ou 5 plaques de Dario  ...). D'autres ont piloté plusieurs autos durant l'épreuve ... Ainsi Dario s'est imposé en pilotant successivement (et si mes souvenirs sont bons ... Embarassed ) une Groupe C Slot-it, une Mosler NSR et une Ferrari P4 Scalextric "slot-itisée"... Votre serviteur complète le podium après avoir piloté la BMW M1 victorieuse au dernier TdB (sans toutefois ici son lest "carrosserie" réglementaire du TdB soit un gain de 8 grammes et de +/- 2 dixièmes de sec sur la piste...) durant 3 segments et une Gulf Gr8 Avant Slot, un peu trop délicate  durant 2 segments avant de finir en force lors de son 3e segment (7 sec 2 au tour... ).

Jean Phi termine 4e après avoir piloté, entre autres, une Reynard et fini avec une plus modeste Camaro Trans Am ...

Claude, réguler, termine 5e à la poignée d'une seule et unique Ferrari 312 Slot-it ...

Mich, 6e pilotait une Vette NSR, Anthony termine 7e sur une Trans-Am, René, 8e ... sur un "peu de tout" (dont, si mes souvenirs sont , la aussi, encore bons, une Mini JPS, une Ford Capri SRC HRS, une Opel Gr 5, ...) et, Bruno termine 9e sur une Aston Martin NSR assez rétive en 2e partie de course ...    

Sur les plages de Manage cet été ... 150717042725804975

Sur les plages de Manage cet été ... 150717042725229881

Sur les plages de Manage cet été ... 150717042724547159

D'autres engins, non vus en course mais en bord et même sur la piste durant les essais libres ...

La Ferrari TR Ninco que Dario compte aligner au prochain Marathon du Hainaut ... Cette voiture a déjà participé aux 24 heures de ... Joli Bois en 1999, année où les montures étaient des Classic de chez Ninco ...
Sur les plages de Manage cet été ... 150717042723983275

Plusieurs bolides sortis des ateliers du Commodore ... Pusieurs d'entre eux pourraient être vus en action prochainement au TdB ou encore en T&GT Classic à Manage ...  

Sur les plages de Manage cet été ... 150717042725440776

Sur les plages de Manage cet été ... 150717042726174703

Sur les plages de Manage cet été ... 150717042724182518

Prochain rendez vous "libre" dans 15 jours avec, cette fois, des Monoplaces au programme ...

PS: merci et bravo pour les quelques photos sur ton blog Mich ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:49

stephmartin a écrit:
La Ferrari TR Ninco que Dario compte aligner au prochain Marathon du Hainaut ... Cette voiture a déjà participé aux 24 heures de ... Joli Bois en 1999, année où les montures étaient des Classic de chez Ninco ...
Sur les plages de Manage cet été ... 150717042723983275

La belle époque ça. Et cela fait un bail aussi que cette voiture a roulée. Very Happy
Remarque qu'il pouvait aussi venir demain à la Ninco Classic à Liège avec cette voiture-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:12

Je viendrais avec Plaisir, mais je suis en route pour l’Italie et je ne reviens que à la veille du marathon.
Course génial jeudi (aussi parce que ça était ma tout première victoire sur le circuit de Manage - enfin !).https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif
Pour ce qui concerne mes voitures, quoique j’ai essaie la Mosler, j’ai préféré rouler en course avec deux Ferrari 312 PB (une slot.it et une Policar) et ma vétuste P4 qui a fait son boulot de façon plus que digne.
En conclusion, bravo Stéphane pour ce type de courses, ça nous ramène aux bon vieux temps des courses dans les caves et greniers (un coup de jeunesse).

Je profite de cette occasion pour vous inviter à la prochaine course fofolle du BSC le 27 septembre. Au programme :
Matin, à partir de 11 :00 : Course voitures fournies (Ferrari GTO Pink car) sur le circuit Ninco.
À midi piadina romagnola et Lambrusco (allez sur Google pour voir de quoi il s’agit au moins que vous êtes passe par Rimini ou Riccione)
Après-midi course style ancien championnat d’Europe avec temps pivot de 15 seconds avec sport proto jusqu’à 1975
ciao
Dario
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 9:22

Merci à Stephane  pour l'accueil!
En tout cas, j'aime ce circuit (dimensions et tracé), c'est ce que je me dis chaque fois que je vais participer à une course à Manage.
Que ce soit en scaleauto (porsche ) l'an dernier ou ce jeudi 16, je me suis bien plu, même si mes performances restent ce qu'elles sont ... Razz
Dans deux semaines, serai présent pour la course "monoplaces" avec les voitures ci-dessous...

A plus

Sur les plages de Manage cet été ... P7210010

Razz
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 7:59

Mich a écrit:

Sur les plages de Manage cet été ... P7210010
Razz

Ce jeudi 30 juillet, à partir de 19 heures pour les essais libres et de 20 h 30 pour les séries de course, épreuve "libre" à Manage réservée à des Monoplaces 1/32e "plastique & résine" toutes époques, toutes préparations (aspect extérieur néanmoins respecté), sans pneus silicone ou mousse, possibilité de changer de monture en cours d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 6:56

-Encore une chouette soirée qui anime les congés scolaires avec des courses sympathiques...
-Stéphane vous fera les commentaires, je me contente de vous proposez quelques photos , toujours prises "au vol", sur la page "juillet au srm" de mon blog.
Merci à Toi,  Stéphane, pour ta rigueur , ta compétence et ta gentillesse!

Sur les plages de Manage cet été ... P7300010

http://clubcharleroi3.blogspot.be/p/47-juillet-au-srm.html

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pol

Jean-Pol


Nombre de messages : 281
Age : 68
Localisation : Arquennes
Date d'inscription : 29/09/2013

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:57

Comme d' habitude super ambiance et magnifiques photos . Merci Mich' .
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:59

Ouverture "Libre" le 3 août?

_________________
Sur les plages de Manage cet été ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:09

Perry a écrit:
Ouverture "Libre" le 3 août?

Euh, lundi 3 aout ?? ... scratch

En revanche, c'est en effet bien ouvert le jeudi 6 aout pour des essais libres ...
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:12

stephmartin a écrit:
Perry a écrit:
Ouverture "Libre" le 3 août?

Euh, lundi 3 aout ?? ...  scratch

En revanche, c'est en effet bien ouvert le jeudi 6 aout pour des essais libres ...

Pourquoi je dis le 3 moi... Question
Bref, oui le 6...

Merci Steph' Smile

_________________
Sur les plages de Manage cet été ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:31

Soirée Mono .... place ... sur les plages du SRM hier jeudi.

12 concurrents et bien plus d'autos encore, toutes époques, toutes marques, toutes préparations et toutes ... performances ...

Certains ont roulé sur une seule monture durant la course, d'autres ont fait dans la polygamie avec un record pour Jean Phi qui a changé de monture à chaque segment ... Une jolie panoplie de répliques de F1 des années 60 et 70 a ainsi été vue en piste dont ...

... cette très belle Brabham BT44 Fly

Sur les plages de Manage cet été ... 150731121003259286

... mais aussi ce plus original Roaster ...

Sur les plages de Manage cet été ... 150731121002474211

La prime à l'originalité revient néanmoins sans doute à cette Delahaye "Tertre rouge" apportée par Mich quoique uniquement durant les essais libres ...

Sur les plages de Manage cet été ... 150731121002779431

Quelques mots sur la course puisque compétition, certes bien amicale, il y eut...

L'épreuve a été, sans surprise, dominée par un ensemble de monoplaces toutes plus ou moins "poussées" entre autres par des moteurs bien vitaminés mais également, pour quelques unes d'entre elles par des trains roulants calibrés.

C'est une Ligier dotée d'un très véloce moteur Scaleauto et de trains roulants Slot-it qui s'est finalement imposée . Je remercie ici Jean Pol pour le prêt de l'auto et je félicite ... Etienne pour la pertinence de la préparation. Un rapport de transmission  éventuellement plus court permettrait peut être d'améliorer le freinage, seul point délicat d'un engin pousssant vraiment "velu-velu" ... (quelques tours en 7 sec 4 et sans doute encore 1 ou 2 dixièmes à gagner avec un freinage optimisé et plus  sûr...)

Eric Hupez termine lui 2e , également sur une voiture en prêt, en l'occurence ici la désormais très connue Lotus noire SCX "Slot-it & NSR isée" de Claude, ex-Lio (et ex-Commodore ...  Wink )

Julien complète le podium sur une Arrows F1 Ninco vitaminée par un moteur plus véloce et devance Bruno sur une plus sage quoique déjà joliment efficace réplique de Ferrari des années 90 et Claude, régulier, sur sa Lotus SCX ...

Sur les plages de Manage cet été ... 150731122715101648

Prochain rendez-vous "libre" à Manage, dans 15 jours pour un "Mini-Marathon" réservé à des répliques de bolides "classiques" (et Non-Ninco...) des années 50 à 1964 ... en 8 segments de 4 minutes (6 sur la piste Carrera et 2 sur du routier 2 voies Ninco).
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:05

merde, j'avais préparé la voiture et tout et out.......encore raté mon durum
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:22

Ce jeudi 13 aout, on profite de la piste routière Ninco montée pour le Marathon du Hainaut de ce dimanche pour organiser une course "libre" avec cette fois pour thème les voitures de la période antérieure à 1965. Tourisme, GT et Sport sont autorisées (pas de monoplaces donc). Préparation libre du moment que l'aspect extérieur de l'auto soit préservé, qu'il n'y ait pas de pneus mousse ou silicone. Chaque concurrent roulera donc durant 8 segments de 4 minutes dont 2 segments sur la piste Ninco. Auto-ramassage (éventuels ramasseurs sur la piste Ninco car l'espace est plus étriqué). Pas de Ninco autorisée durant la course sauf pour ceux qui ne font pas le Marathon dimanche ... Horaire habituel.

Il sera sans doute possible de prêter des autos à ceux qui voudraient rouler mais sans disposer de ce type d'auto ...

Sur les plages de Manage cet été ... 1964%20Tour%20de%20France%20n%C2%B0170
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:52

A un peu plus de 48 heures du Marathon du Hainaut, petite mise en bouche hier avec une épreuve libre réservée à des répliques toutes marques (et toutes préparations ...) de voitures d'avant 1965. Le parcours empruntait celui qui sera utilisé dimanche à l'occasion du Marathon lors de son passage à Manage, à savoir 6 segments sur la piste Carera et 2 sur la piste "routière" 2 voies Ninco reprennant peu ou prou le tracé de la Targa Folie.

L'épreuve s'est parfois déroulée dans une certaine improvisation (des concurrents arrivés au dernier moment ont entrainé plusieurs réorganisations des séries ...Sur les plages de Manage cet été ... 83524 ) mais a pu être menée à bien et conclue bien avant 22 h 30.

La victoire s'est jouée entre David et Pascal. Ce dernier s'imposant finalement avec 2 tours d'avance sur une Porsche 356 (carrosserie Ninco mais chassis "universel" et moteur assez velu sous la caisse ...)

Ci-dessous la Porsche de Pascal devancée ici par la plutôt bien efficace Cheetah de Julien. Ce dernier connaitra hélas des problèmes lors d'un segment sur la piste Carrera sinon il aurait pu se mêler à la lutte pour la victoire. En guise de consolation, il a totalisé le plus grand nombre de tours réalisés sur la piste routière.  

Sur les plages de Manage cet été ... 150814014001956512

Jean Phi termine à la 3e place sur cette originale Kellison. Lui aussi, 2 segments "sans" sur la piste Carrera le priveront de jouer la gagne.

Sur les plages de Manage cet été ... 150814014000633820

Derrière Eric Romain, bon 4e sur une Ferrari 250 "Drogo" MMK, jolie 5 e place pour Marc qui découvrait ce genre d'épreuve et qui, pour l'occasion, s'était fait prêter une Vette préparée par l'auteur de ces lignes ... Ci-dessous on la distingue durant les essais libres devant une Jaguar Ninco finalement non vue en course...

Sur les plages de Manage cet été ... 150814014000266373

Sur les plages de Manage cet été ... 130322112510279962


Revenir en haut Aller en bas
Hubin marc

Hubin marc


Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 26/01/2015

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:53

Grand merci à Stéphane pour le prêt de sa corvette qui était très bien préparer Prière , passe une très agréable soirée Sur les plages de Manage cet été ... 106625 Sur les plages de Manage cet été ... 106625
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:26

Dernière course "libre" de la saison hier jeudi avec, pour la 2e fois cet été, les monoplaces à l'honneur. Avec une épreuve 1/24e prévue le lendemain, le plateau fut, sans surprise, assez réduit mais néanmoins suffisant que pour passer une soirée agréable et rondement menée...

Coincidence, avant la course, les voitures présentes ont été disposées "au hasard" sur une grille de départ "pour la photo" et, aux 3 dernières places sur cette grille, on trouve, dans l'ordre ..., le futur podium final ... Shocked cheers

Sur les plages de Manage cet été ... 150828121807246541

Julien sur la Sauber Ninco, l'auteur de ces lignes sur la Mc Laren Scalex et Jean Phi sur une F. Indy Ninco... Malgré la grande variété des modèles présents et des préparations, les écarts sont demeurés réduits tout au long de l'épreuve ... Au pied du podium, on trouve Bruno sur une Ferrari. Son frère, Alberto, était également présent hier soir sur une Ferrari ...

Soirée difficile en revanche pour René avec une Lotus très performante (lot de consolation avec un record du tour un peu au desus des 7 sec 5 ...) mais aussi quelque peu trop délicate de l'avant ...

1)Julien 177 tours 2)Stéphane 175 tours 3)Jean Philippe 173 tours 4)Bruno 170 tours 5)Mich 159 tours 6)Alberto 155 tours 7)Jean Pol et René 151 tours

Vue seulement durant les essais libres, cette jolie et récente réplique Scalextric de la Brabham pilotée par Jacky Ickx en 1969

Sur les plages de Manage cet été ... 15082812180750604
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:26

Avec l'été revient au SRM le temps des courses dites "libres" histoire de pouvoir, au choix, rouler avec un peu ce qu'on veut, préparer un prochain challenge ou encore sortir de son écrin un bolide rare ... (voir les précédents messages datant de 2015...)

Première ce jeudi 7 juillet: pour bolides de tourisme & gt & protos toutes époques, auto-ramassage, temps pivot à 7 sec, pas d'effet d'aimantation trop manifeste, châssis et carrosseries en plastique rigide ou résine, échelle 1/32e, pas de pneus mousse ou silicone, possibilité de changer de monture en cours d'épreuve...

Plus tard durant ces 2 mois d'été, on devrait sans doute encore remettre le couvert à 2 ou 3 reprises avec, entre autres aussi, des monoplaces...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:42

Ce jeudi 11 août 2016, tout comme l'an dernier, on profite de la piste routière Ninco montée au SRM pour le 2e Marathon du Hainaut de ce dimanche 14 pour organiser une course "libre" avec cette fois pour thème les voitures de la période antérieure à 1965 (ne venez donc pas avec une réplique de modèle  postérieur à décembre 1964 ...). Tourisme, GT et Sport sont autorisées (pas de monoplaces donc).

Sur les plages de Manage cet été ... 2015-Oldtimer-GP

Echelle 1/32e , préparation libre du moment que l'aspect extérieur de l'auto est préservé, qu'il n'y ait pas de pneus mousse ou silicone. Chaque concurrent roulera donc durant 8 segments de 4 minutes dont 2 segments sur la piste Ninco. Auto-ramassage (probables ramasseurs sur la piste Ninco car l'espace est plus étriqué). Et même, principe de la course "libre" oblige, possibilité de changer de monture en cours d'épreuve. Horaire habituel.

Sur les plages de Manage cet été ... 150814014001956512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les plages de Manage cet été ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les plages de Manage cet été ...   Sur les plages de Manage cet été ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les plages de Manage cet été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GT 32 à Manage
» LMS&GT à Manage
» SR MANAGE
» LMS & GT à Manage
» SR MANAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: