Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Challenge T & GT Classic 2015

Aller en bas 
+12
ALS
Luc
JPH
bernard
tvp
Hubin marc
commodor67
Mich
Tonton
hakuna
Louise
stephmartin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:27

Après 2 ans d'absence, retour d'un challenge "T&GT Classic" (en 5 manches de sprint) à Manage et ce à partir du 3 septembre prochain...

Le réglement reste inchangé ou presque ... Les voitures admises vont désormais jusqu'à l'an 1985...

Challenge T & GT Classic 2015 22bc2e4ace0bd6d57c44f669c47cb573o

Cette catégorie est réservée à des répliques à l’échelle 1/32 de voitures de Tourisme et de Grand Tourisme vues sur circuit et en rallye entre 1950 et 1985. Les "Sport" de la période 1950 - 1959 sont également autorisées
Certains prototypes proches de l'esprit GT (ex: Ferrari 250 LM, Ligier JS2, ...) peuvent être admis sur demande.  Les répliques de Groupe 5 & IMSA GTX de la période 1976 - 1982 produites par Racer & Sideways et Scaleauto ne sont pas autorisées.

Des concurrents peuvent néanmoins soumettre à homologation des modèles non repris ci-dessus pourvu qu’ils soient conformes à l’esprit de cette catégorie.

Les voitures seront réparties en deux classes :  

les « mini bolides » ou Tiny Tops ne devront pas être dotés de trains roulant excédant les 50 mm de large

Les « maxi bolides » (appellation non définitive…alternative : Big Top ? ou Big Wheels ?) seront toutes les voitures excédant les cotes ci-dessus.

Ces deux catégories de voitures rouleront néanmoins ensemble. Outre un classement général reprenant tous les concurrents, il y aura également un classement distinct pour les concurrents roulant avec un « mini bolide ».

La préparation des voitures est très libre à tout de même quelques exceptions majeures près...

-Hors ceux du … moteur (voir toutefois plus loin),  aucun aimant ne peut équiper la voiture.

-L’aspect extérieur de la carrosserie doit être maintenu. Il est entre autres interdit de pratiquer des découpages visibles de l’extérieur sur la carrosserie ainsi que de déformer la carrosserie. Les vitrages en lexan ou plastique souple ne sont autorisés que sur des modèles (ex : en résine) prévoyant d’origine ce genre de montage. Les postes de pilotage allégés sont eux autorisés mais ils doivent néanmoins au minimum inclure la représentation en 3D d’un pilote (casque + bras au minimum et peints) et recouvrir tout l’habitacle.

-Les éventuelles extensions d’ailes ou apport d’ailerons ou de spoiler ne sont autorisés que s’ils permettent de représenter une voiture ayant réellement existé à l’échelle 1/1 et que si surtout  ces retouches sont soignées et réalistes.

-Les roues ne peuvent en aucun cas déborder des ailes.

-Il est permis de baisser la hauteur de caisse des carrosseries sans toutefois aucun découpage extérieur (ex : pas de rabotage des bas de caisse pour faciliter l’abaissement de la carrosserie…). Une petite augmentation de l’ouverture des passages de roues est tolérée  mais elle doit être soignée et … légère (inférieure au mm).

-Les carrosseries doivent être munies de décorations « course ».

-Tant qu'ils ne sont pas métalliques et qu'ils demeurent entièrement sous la carrosserie, les châssis sont libres. Les châssis « universels » type  PCS*, Hobby Slot ou HRS sont autorisés.  

* http://www.pendleslotracing.co.uk/html/body_pcs_scratchbuildspares.htm

Quoique pouvant être retouchés assez librement, les châssis ne peuvent pas inclure de parties métalliques (hors le lest).

Le lest est autorisé mais ne peut pas être fixé sous le point le plus bas du châssis et doit être peint en noir s'il devait être trop apparent.

-La plupart des pièces équipant la voiture (axes, transmission, jantes, pneus, fils de guide, guide, moteur) sont libres.

Néanmoins…

-les roulements sont interdits aussi bien sur le moteur que sur les trains de roues

-les moteurs sont libres mais doivent être issus du marché « scalex » - le choix est suffisamment vaste…  - (donc pas de moteur type « slot » ou de … moulin à café) et sans effet d’aimantation manifeste sur la piste. L'effet d'aimantation du moteur sur la piste ne devra pas excéder 30 grammes (35 grammes sur une "tiny top").

-Les roues doivent être d'un diamètre suffisant que pour remplir normalement les ailes et passages de roues (ex : pas de roue de Mini ou de Trabant sur une Corvette…)

-les pneus ne peuvent pas être en mousse ou en silicone. Même les roues avant doivent être équipées de pneus de type « scalex » (ex : pas de pneu en gaine thermo)

-A l’exception des… roues, l’ensemble des pièces équipant la voiture doit demeurer invisible depuis l’extérieur de l’auto (ex : pas de moteur visible dans l’habitacle ou sortant du capot moteur, pas de guide jaillissant de la calandre, …) et le guide doit être entièrement positionné sous l’auto…  

Note importante :

Si la préparation des voitures se révèle assez libre, les « ardeurs » des préparateurs seront néanmoins quelque peu bridées par la mise en place lors des courses d’un chrono au tour « plancher » (ou « pivot » ou « tampon »). Ce temps au tour plancher est fixé à de 8 sec 4 dixièmes à 8 sec 8 dixièmes.... sur chacune des 6 voies de la piste de Manage. Le filtre des compte tours sera ainsi fixé sur ce temps au tour sous lequel les voitures trop rapides ne pointeront tout simplement pas… En bref : vous faites tout ce que vous voulez ou presque sur votre auto mais, attention, à chaque fois qu’elle descendra sous le chrono plancher du jour (fixé par tirage au sort juste avant le départ de la première série de course, le tour ne sera tout simplement pas comptabilisé à cause du filtre…

Challenge T & GT Classic 2015 74_Porsche-RSR_num39-DV-12-MH-07
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:44

Rendez vous ce jeudi 3 septembre à Manage pour la 1e manche du challenge T&GT Classic 2015 . A partir de 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 -45 pour les séries de course.

Règlement technique sur le post précédent ...

Challenge T & GT Classic 2015 BMW-2002-TI
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:17

Je note, mais sans pouvoir certifier que je serais présente cette fois-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: presente!   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:57

Applaudissement
Dario
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:22

On va ressortir nos vièles kèrètes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:15

Moi aussi j'apprécie de pouvoir rouler et voir en piste des slotcars d'un peu toutes les marques, style et âge.
Donc, présent
Et, ce sera une De Tomaso Pantera...

Challenge T & GT Classic 2015 P8280010

cheers


Dernière édition par Mich le Mar 1 Sep 2015 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:28

salut a tous

je ne serais donc pas absent de cette course

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Hubin marc

Hubin marc


Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 26/01/2015

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:07

Et oui serais présent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:30

présent et peut été avec une PSK
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:01

salut a tous

je suis pert pour la course sauf que mon dos

m a lacher et que demain je doit partir a trois heures du matin

je suis facher et desoler

mich je suis confus pour le rater de ce jeudi

j espere que tu me comprendras

merci

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 7:26

-Commodor (soigne-toi bien) a raté la soirée à ne pas rater : Caché

Challenge T & GT Classic 2015 Dsc_2612

Challenge T & GT Classic 2015 Dsc_2512

-La rentrée, c'est toujours un peu délicat, mais bonne ambiance et présents en nombre.
-Je ne vous donnerai pas de clichés de la course, mais bien des entraînements et des belles autos. Razz
-Un sms m'a obligé à déguerpir pour aller à la rescousse de mes beaux -parents à Montignies... :RAAH...

Challenge T & GT Classic 2015 Rouge10

-Les clichés sont sur le blog slot 2015: page:  t-gt srm...

http://clubslotracing3.blogspot.be/p/53.html

cheers


Dernière édition par MichelR le Dim 6 Mar 2016 - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:15

En effet, course finalement annulée pour ... quelques ... poussières dans l'oeil  Wink .

Les problèmes ont été résolus mais un peu tard que pour faire passer les 3 séries ... Dommage, le plateau était plutôt sympa et, comme souvent en T&GT Classic, particulièrement varié...

C'est, à ma connaissance, la première annulation d'épreuve au SRManage pour problème technique et, j'espère bien, la dernière ...  

Prochaine course club au SRM évidemment gratuite pour ceux présents hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:30

Preuve que cela arrive même au meilleur!
Ce n'est que partie remise!

cheers


Dernière édition par Mich le Sam 12 Sep 2015 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:32

Merci pour les photos sur ton blog, Michel.  Applaudissement  

Mich a écrit:
Ce n'est que partie remise!

Et j'espère bien pouvoir venir rouler une fois avec vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:06

merci pour les fotos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:14

Rendez vous ce jeudi 1e octobre à Manage pour le challenge T&GT Classic 2015 . A partir de 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 -45 pour les séries de course.


Challenge T & GT Classic 2015 Img_3554_alfa-romeo-giulia-sprint-gta-1965
Revenir en haut Aller en bas
Hubin marc

Hubin marc


Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 26/01/2015

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:49

Bonjour à tous et serais Présent Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:28

salut a tous

présent avec le boulier compteur

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:19

Comme j'arrive à perdre des tours en allant trop vite (c'est bien la première fois!), j'abandonne la de tomaso pantera et roulerai avec une bagnole moins véloce mais sympathique!
Cela fera déjà deux revell et trois corvette différentes en course (Claude, Patrick et Moi) Razz

Challenge T & GT Classic 2015 Pa010010

a tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: T&GT   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:24

I will be there
Jackie
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 6:10

Résultats de la 2ème manche  Very Happy

Le temps pivot tiré au sort avant la course est: 8.5 Sec  Laughing

Challenge T & GT Classic 2015 Zvpy8i
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:52

-Super soirée, parfois un peu bruyante , à 19 pilotes (7-6-6) et avec un Bruno en forme Very Happy

quelques vidéos ici:

http://clubslotracing3.blogspot.be/p/52a-premiere-manche-t-gt.html

-Ma corvette mancuso  revell n'allait pas si mal, malgré sans manque de frein.
-Comme l'on peut changer à chaque manche, à la prochaine, je sortirai une autre voiture.
-Cela fait aussi le charme de cette compétition sympathique Razz


Dernière édition par MichelR le Dim 6 Mar 2016 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:57

Lol le meilleur tour de David en 8.501 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:29

salut a tous

merci mich pour les vidéo

on peut enfin justifier notre soirée

aux femmes soupçonneuses

telle que .......heu non pas de noms


commodor67

la mini est pas au top pour cette course ni pour d autres

moteur trop pechu

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:22

bernard a écrit:
Lol le meilleur tour de David en 8.501 Shocked

Et de Marc aussi! bounce Bien qu'il soit passé à 3 reprises en dessous des 8 sec 500 (Faut pas suivre Tonton! lol! )

Perso, je me suis fait prendre 2 fois sur la piste 3! Challenge T & GT Classic 2015 286305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge T & GT Classic 2015 Empty
MessageSujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015   Challenge T & GT Classic 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge T & GT Classic 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge sport protos classic 2015
» Challenge T & GT Classic 2016
» Challenge Protos classic 2019
» Challenge Sport & Protos Classic 2017
» Challenge "sport protos classic 32" au SRM: que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: