Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yvan DB

Yvan DB

Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies) Empty
MessageSujet: Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies)   Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:56

Ce 11 Septembre avait lieu sur la piste de Sart-Bernard la cinquième manche de notre championnat Ford Gt40 (voitures fournies).  Pour cette manche, la course GT40 se déroula avec une …Alfa affraid  !  En cause un second châssis de Gt40 cassé lors des essais d’avant course.  Impossible de se procurer un nouveau châssis avant le déroulement de celle-ci (le châssis réserve étant aussi cassé Evil or Very Mad ).  Bref, ce fût une surprise d’avoir une Alfa 33 sur la piste rouge d’autant que personne ne savait comment celle-ci roulait. Autre fait important le retour de notre François qui après plusieurs pépins de santé  vieux faisait sa rentrée parmi nous.  Très bonne ambiance vendredi à Sart-Bernard et horaire respectés la course finissant vers 23 heures comme convenu.  Victoire

Deux groupes furent constitués (en fonction du classement).

Le premier : Bernard – Max – Yvan – Jona
Le second : David – Cricri – François

La course commença avec les pilotes mieux classés (question d’un peu redistribuer les cartes).

Au final François termina septième, difficile remise en jambe (sans mauvais jeu de mot) pour notre François qui connut un difficile début de course vu son manque de « roulage » vieux .  Ceci s’arrangeant peu à peu le temps au tour étant de plus en plus rapide, les sorties de piste de moins en moins fréquentes aussi.  Mais, hélas pour lui le mauvais début de course ne pourra jamais être effacé.

Sixième, le « Prez » de Sart-Bernard : Cri-cri qui connut aussi un début de course laborieux avec pas mal de sorties, entre autres sur la difficile piste jaune (très glissante ce vendredi).  Mais finissant en boulet de canon  Pilote , échouant à 5-6 mètres de son prédécesseur et à  +/- 10 mètres de Jona.

Cinquième, David.  Pour lui à l’inverse un très bon début de course.  Puis un avant-dernier segment catastrophique (piste rouge sur la fameuse Alfa 33 scratch ).  Mis sous la pression de Christian son dernier segment fût plutôt « rock n’ roll » néanmoins David échoua à quelques mètres à peine de la quatrième place.

Quatrième : Jona, très bon début de course.  Il fût même un temps premier de la course Twisted Evil .  Néanmoins un segment catastrophique sur la piste jaune avec de très nombreuses sorties de piste ruinera  sa très bonne course.  De ce fait, il perdit non seulement le contact avec les leaders mais se retrouva sous la menace direct des furieux (David et Cri-cri) en pleine bataille juste derrière lui.

Troisième : Yvan (moi-même).  Comme le faisait justement remarquer Bernard, les écarts en tête sont tellement minces que les détails font toute la différence Prière . Une mauvaise rotation (premier segment avec l’Alfa 33 dont personne ne savait comment elle roulait, j’ai dut m’arrêter pour régler ma poignée afin de savoir rouler avec Evil or Very Mad ), finir sur la piste jaune avec une voiture et une piste incapable de faire des temps. Me retrouver sur la meilleure piste (la verte) au moment où Jona était juste à côté entrain de galérer sur la piste jaune.  Bref le genre de chose qui fait une petite différence mais qui au final empêche de viser la victoire.

Second : Max auteur d’une course fantastique.  Un très gros segment sur la piste jaune où il fut longtemps le meilleur en nombre de tours.  Gros segment aussi sur la piste rouge avec l’Alfa (plus grand nombre de tours).  Hélas, une sortie en fin de course avec un ramassage qui ne fût pas le plus rapide de la soirée Thank\'s  l’empêcha de viser mieux que la seconde place.

Vainqueur : Bernard parti sur un mode mineur avec une grosse sortie sur la piste jaune.  Il fût toujours dans le coup pour la victoire passant à travers les embuches, toujours très rapide et au final c’est lui qui a probablement eu la meilleure rotation, en finissant sur les pistes rapides (bleue et verte). Bref victoire indiscutée et indiscutable du leader du championnat Victoire .  

Que retenir ?  Que François se replonge progressivement dans le bain, courage mon bon François ça va revenir.  Que nous avons assisté au final à deux matchs serrés avec d’une part le trio Jona, David, Christian qui finissent la course en une grosse ligne droite (12-13 mètres maximum) et d’autre part Bernard, Max et moi-même qui finissons en un tour et demi (et encore je suis à un tours moins trois centimètres de Max).  
Vivement la prochaine manche ! Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies) 1381204051

Courses à venir : le 18 Septembre Groupe 5 (voitures fournies) à Franière, 25 Septembre GT-LMS à Sart-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan DB

Yvan DB

Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies)   Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:53

Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies) R-sult15
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième manche championnat GT40 (voitures fournies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement technique et déroulement du la Porsche CUP NSR voitures fournies
» Ford GT Mini Z Championat MiniZ GT FreezSlot 2010
» 22 NOV - Libramont (B) - Chevaux de trait ardennais (Championnat National)
» championnat jgtc 2006/2007
» Voitures de chefs d'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCN-
Sauter vers: