Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan DB

Yvan DB


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:50

Ce vendredi 25 septembre se déroulait sur la piste de Sart-Bernard la sixième manche (sur 10) de notre championnat LMS.  Huit pilotes présents.  La course s’est terminée vers 23 heures.  Aucuns problèmes particuliers.
Deux groupes :

1er groupe : Bernard-Yvan-Jona-David
2ème groupe : Max-Christian-Tatoo-Spokys


8ème : David 29 tours.  Surprise juste avant que la course ne démarre voilà notre David qui apparaît.  Un décès dans sa famille l’a empêché  d’être à temps à Manage pour la course de VW Fun Cup.  Mais un problème de poignée dans un premier temps, puis la voiture pas vraiment bien réglée et certainement les circonstances extérieures à la course verront David jeter le gant après 29 tours Drapeau blanc .  David restera avec nous jusqu’à la fin de la course.  Mais il y a des jours comme ça…

7ème : Spokys 242 tours.  Spokys hérita d’une corvette préparée par Tatoo et prêté généreusement par ce dernier.  La voiture était ma fois, comment dire… pas trop au top du moins sur cette piste-là  No .  On peut comprendre dès lors la démotivation de notre Spokys qui n’aura dés lors d’autres but que se tirer la bourre avec Tatoo.  A la clef de très nombreuses sorties et grosses bousculades entre les deux protagonistes.

6ème : Tatoo  276 tours.  Même remarque qu’avec Spokys.  Si ce n’est que la Nissan de Tatoo semble quand même mieux née que la Corvette confiée aux mains de Spokys  Evil or Very Mad , même si à mon humble avis les réglages choisis pour la voitures ne conviennent pas vraiment au tracer de Sart-Bernard poule .

5ème : Christian 309 tours. Equipé de sa Radical revue et corrigée(par NRM) Twisted Evil .  Les ambitions de notre Cricri étaient grandes avant la course.  Un bon début de course avec une grosse bagarre avec Max, puis progressivement surtout après le second relais, Max est parvenu à creuser l’écart.  Au final pourtant Cricri ne termine qu’à trois petits tours de Jona qui a pourtant gagné la dernière manche à Sart-Bernard.

4ème : Jona 312 tours. Le dernier vainqueur de la manche LMS-GT de Sart-Bernard à certainement mesuré l’écart de performance séparant sa Radical (pourtant impressionnante lors de la quatrième manche) par rapport aux premiers Sad .  Qui n’avance pas recule, voilà probablement la maxime qui convient ici.  Le fait de se retrouver avec un duo infernal (inaccessible ce vendredi) dans sa série, David ayant arrêté après 29 tours, Jona s’est vite retrouvé seul, sans combat a mené.  Difficile dans ces conditions de se concentrer sur sa course.

3ème : Max 313 tours.  Début de course très difficile. La voiture visiblement lente, problème de pneus neufs.  Mais segment après segment la Radical retrouva son rythme.  Il se débarrassera progressivement de Christian et vu la fin de course quelque peu hasardeuse de Jona, Max lui souffla la dernière marche du podium in extremis king .

2ème : Yvan 338 tours.  On se souvient de la dernière manche (à Franière) du championnat LMS-GT.  Bernard s’y était imposé avec 20 tours d’avance.  On constatera ici que l’écart entre le troisième et le second est encore supérieur (25 tours).  On n’a pas chômé chez NRM depuis la dernière manche, la Radical boxe maintenant dans une autre catégorie.   Clairement les victoires faciles de Bernard depuis le début de ce championnat seront certainement bien plus difficiles à l’avenir.  Mais hélas le championnat est déjà joué (surtout avec 2 manches en moins).
Pour en revenir à la course proprement dite.  Contrairement aux quatre tours qui séparent les deux premiers, il y a bien eu match vendredi pour la victoire.  Néanmoins un calcul du nombre de tours assez bizarre avec à mon sens un tour qui passe à la trappe car quand je fais le même nombre de tours que le leader dans le premier segment, que j’en perds deux dans le second segment et que j’en reprends deux dans le troisième logiquement je devrais me retrouver dans le même tour hors ici j’étais à un tour… Bizarre scratch  ! Clairement aussi desservi par l’attribution des pistes.  Où au final j’ai eu le moins bon choix de rotation des pistes, alors que le vainqueur (qui aurait dût avoir le dernier choix) a eu le meilleurs choix scratch .  Résultat j’ai dût constamment cravacher pour refaire ce retard commençant sur la meilleur piste qui était encore sale ! D’où deux ou trois sorties évitables. Surtout que mes pneus avaient été changés aussi avant la course et devaient un peu se roder.  Néanmoins trop chouette d’enfin pouvoir se battre à coup de dixièmes de seconde pour la victoire.

1er : Bernard.  Les semaines se suivent et se ressemblent pour le leader du championnat les victoires s’accumulent Victoire .  Cette fois-ci ce ne fût pas une simple promenade de santé, mais à la clef une nouvelle victoire synonyme de victoire finale plus que vraisemblablement.  Il faut dire que les derniers changements apportés au proto BWM furent décisifs. Un très bon début de course où Bernard se retrouve à la tête de la course alors qu’il est sur une des moins bonne piste suivi de deux bon segment et finir sur la meilleur des piste du circuit au passage lors de ce dernier segment fixer le meilleur tour de la course.  Bref, une bonne course sans trop de nuages.  Et surtout une grosse satisfaction à savoir que la « BM » se comporte bien sur la piste de Sart-Bernard de bon augure pour la (longue) fin du championnat.

Reste donc trois courses pour finir ce championnat.  

Remarque personnelle, que ce championnat tire en longueur ! Clairement vu les règles, leurs applications (ou plutôt leur non-applications) ce championnat fait clairement une part bien trop importante à la « préparation » (tricherie dira Michel) des voitures.  Pour simple exemple Jona qui gagne la dernière course à Sart-Bernard qui ne change rien sur sa voiture contrairement à Bernard et moi-même et qui se retrouve à 26 tours et 30 tours affraid . Et moi-même complétement  largué avec une Radical souffrant d’un mystérieux problème technique pendant le cinq premières manches, problème enfin identifié et résolu, résultat je tourne maintenant 5 à 6 dixièmes de seconde plus vite et je peux jouer la victoire.  Bref, à l’avenir des règlements seront faits avec des voitures bien plus simples à préparer.  Autre point qui me semble critique c’est clairement le choix de piste.  J’ai passé pas mal d’heures pour rendre ma Radical compétitive sachant que chaque manches allaient être cruciales, vu le nombre de manches restantes.  Ici, je perds la course (et définitivement le championnat) en grande partie sur un comptage douteux, mais surtout victime d’un choix de piste imposé.  Sans rien enlevé point de vue mérite à Bernard qui mérite sa victoire, clairement sans cela pas certains que le résultat soit le même.  Ce n’est pas normal que premier du classement (peu importe qui que ce soit) aura toujours un des meilleur choix (si pas le meilleur), que le second aura toujours le pire commençant par la meilleure piste qui ne sera pas opérationnel au début de la course et finissant sur la moins bonne piste.  Clairement, le choix doit être fait partant du pilote étant le moins bien classé et par élimination jusqu’au mieux classé qui n’aura en fait plus de choix possible.  Et ce commençant (mais cela fût respecté) par la série des pilotes les mieux classés jusqu’aux plus « faibles ».  Bref, comme c’est écrit dans le règlement.

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard P1030312
La Radical de Max sera sur la troisième marche du podium

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard P1030313
Notre "Cri-cri" et sa Radical (la meme que Max, certains comprendront)

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard P1030314
La BM de Bernard (magnifique)

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard P1030316
Le podium de gauche à droite Max 3ème - Bernard 1er - Yvan second


Prochains rendez-vous: 02 Octbre 2015 à sart-Bernard GT40 (voitures fournies) et 09 Octobre 2015 à Franière seconde manche Groupe 5 (voitures fournies)


Dernière édition par Yvan DB le Mer 7 Oct 2015 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:43

Merci mon cher Yvan pour ces passionnés et passionnants "feedback".

Je me suis permis de copier-coller celui du Gr5 sur SLOT RACING NAMUR.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:59

Ce n'est pas un résumé, c'est un roman Very Happy

+1 pour la simplification du règlement. Après tout, la simplification administrative, c'est dans l'ère du temps vieux . Cela dit, à ma décharge, ma BMW V12 n'a rien d'exotique, sauf peut-être les jantes Sloting Plus... elles sont trop beeeeellllles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:25

pour le tour perdu j'ai rien compris non plus même après analyse des segment dans le programme Shocked

pour l'attribution des pistes je suis d'accord avec toi Yvan , d'ailleur c'est comme cela que l'on procède a Franières sauf pour la première course vu que l'on fait des qualifs . vieux
Revenir en haut Aller en bas
Yvan DB

Yvan DB


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:50

Je suis content que tu sois d’accord avec moi  cheers .  

Mais honnêtement pour rappel de la manche de Gr.5, il y a eu effectivement des essais.  Néanmoins ce n’est pas normal non plus que les pilotes ayant effectués les 5 meilleurs temps doivent s’élancer dans la première série sinon à quoi bon taper un bon temps si c’est pour devoir nettoyer la piste et roder les pneus  Evil or Very Mad .  Autant foiré volontairement ses essais affraid .  Dans le même ordre d’idée, les gens devraient choisir leur rotation et leur série en fonction soit des essais ou du classement (inversé chez nous).  Ce n’est pas normal que le pilote ayant réussi le second temps (David si je ne me trompe) avait un moins bon choix que le sixième qui lui passe en seconde série (piste gommée lorsqu’il roulera) et en prime il pourra même choisir le bail.  Je ne parle même pas du pilote que a fait le cinquième temps (moi Sad ) qui a dût rouler sur la piste qui lui est imposé (contrairement aux pilotes ayant réussi le 6,7, 8,9ème temps soit moins bon que lui) et qui même par rapport au dernier temps est défavorisé car le 10ème temps, lui passe dans la seconde série et pourra lui bénéficier d’une piste déjà gommée contrairement au 5ème  qui a dût rouler sur la piste imposée et en plus encore sale avec un moteur et des pneus froid calimero .  Point auquel il faudra vraiment réfléchir assez vite question d’être équitable. On en discutera très bientôt, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:03

Faire des essais à chaque fois et laisser choisir les détenteurs des chronos les meilleurs et les faire passer en seconde ou troisième série. Cela me semble juste et bon mon cher Yvan.

Pour le reste, la quête de l'équité absolue est et restera à jamais une douce utopie. Mais les tentatives de s'en rapprocher, tu as raison, sont si pas obligatoires, à tout le moins nécessaires.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Yvan DB

Yvan DB


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:00

Excuse-moi de te reprendre de volée mon bon Fred. Mais, si tu relis mon texte, je ne parle pas de faire à chaque fois des essais avant chaque course. Je parle de la course de Gr.5 où on a fait des essais, mais le principe doit s’appliquer à chaque course. Pour essayer d’être simple :
A chaque course.

Si essai chrono il y a, le premier (meilleur temps) dois pouvoir choisir sa piste et son segment (si 10 pilotes, par exemple le bye de la seconde série), ainsi de suite jusqu’au dernier qui n’aura plus aucun choix. On devrait risquer de voir ainsi le second prendre l’autre bye de l’autre série. Et probablement à un moment certains pilotes risquent de faire des choix entre être dans une bonne série avec les gros bras (pas trop gêné) ou commencé leur course avec une piste déjà nettoyée.

Si pas d’essai (course normale). Le dernier du classement ou de la course précédente, choisi sa piste et sa rotation ainsi de suite jusqu’au premier (mieux classé). Cela me semble infiniment plus juste qu’actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:26

J'avais bien compris ton point de vue et suis à très peu de choses près entièrement d'accord Twisted Evil

Mais on s'amuse entre amis et c'est toujours là l'essentiel, heureusement lol!

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:49

Ceci fut un "subliminal stimuli " qui s'est "auto-détruit" endéans les 12 heures...

AMEN!!!

lol!


Dernière édition par Mich le Lun 5 Oct 2015 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatoo

tatoo


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Franière (Floreffe)
Date d'inscription : 03/03/2011

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:42

Scalexfred a écrit:
J'avais bien compris ton point de vue et suis à très peu de choses près entièrement d'accord Twisted Evil

Mais on s'amuse entre amis et c'est toujours là l'essentiel,  heureusement lol!



AMEN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan DB

Yvan DB


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:57

scalexfred a écrit:
J'avais bien compris ton point de vue et suis à très peu de choses près entièrement d'accord Twisted Evil

Mais on s'amuse entre amis et c'est toujours là l'essentiel, heureusement lol!

Donc ce vendredi, pas de course Gr.5
On fera quelques tours avec des jolies résines , puis je peux apporté un jeu de carte, quelqu'un sais jouer à la bellote?  Sinon on peut aussi prendre des jeux de société, non?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:18

Mais pourquoi pas?

Amène ton Formule Dés qu'on se fasse une mini endurance d'anthologie. cheers

Non mais tu le sais, je suis un fervent adepte des règlements bien cadenassés, mais il faut laisser la part belle au jeu également.

Bienvenue à bisounoursland, mon bon Yvan lol!

Et surtout... A vendredi!!!!!!

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé





Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Empty
MessageSujet: Re: Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard   Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième manche du championnat GT/LMS à Sart-Bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Etape 1: Namur(SRCN Sart-Bernard)
» ce samedi 19/07 Sixième manche Porsche CUP
» Samedi 28 février sixième manche Gr.C nocturne
» Bernard
» Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCN-
Sauter vers: