AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

24 heures de Dagneux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg1955

MessageSujet: 24 heures de Dagneux   Lun 5 Oct 2015 - 20:57

3e et 5e au général voila un résultat qui pourrait nous voir satisfaits. Que neni, une ambiance formidable entre les deux équipes. Mais au delà de ça... Un système loin de donner satisfaction. Quand une voiture s'arrête 4x et repart sur une ligne droite d'une dizaine de mètres.... Que faire et que dire.... Si l'organisation nous a dit que c'était nos tresses qui étaient responsables. Nous avons nettoyé celles ci, puis réglé, celles ci et enfin celles ci ont été changées. Sans aucuns résultats. Alors que faire? Je ne suis toujours pas convaincu par l'Oxygen. Je suis sur que cela ira un jour, mais quand?
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

MessageSujet: Re: 24 heures de Dagneux   Mer 7 Oct 2015 - 10:24

Salut,

Weekend sympa, fatiguant pour moi.
concernant l'oxigen, il est loin d'avoir fait toutes ces maladies comme l'a fait le Davic, ces problèmes de coupure, je ne sais toujours pas d'ou cela vient, il y a plein de théories qui ce tiennent mais aucune vérifiable.
La poignée est d'une qualité de m...e mais elle a l'avantage de pouvoir (que tout est bien paramétré) avoir la même sensation que l'analogique avec l'antispin etc etc. et ce bouton de m....e pour le changement de voie.....

Je ne vais pas me mettre a comparer l'oxigen et le davic, ils sont similaire et différent à la fois.
Mais une chose qui influence surement, c'est la piste, au BSC aucun problème de coupure avec les même voitures et les même tresses.

Pour moi le Davic et l'Oxigen reste des modes de courses sympa, dont quelques courses par an ne me déplaisent pas du tout.

http://nandoooo24.skyrock.com/
stephmartin

MessageSujet: Re: 24 heures de Dagneux   Mer 7 Oct 2015 - 12:43

Pour ma part et tout au moins au BSC, pas de coupure intempestive du signal entre l'auto et la poignée. Ceci dit, lors du dernier rendez vous, des aiguilles qui ne répondaient pas toujours aux commandes de notre poignée. Comme nous étions situés sur un poste de pilotage tout à fait à droite et que les aiguilles qui posaient problème semblaient pour la plupart situées sur la gauche du circuit, après coup, j'ai plutôt mis ça sur le compte d'un problème de portée du signal ... Ce qui demeure néanmoins anormal ...

Pas de puce grillée jusqu'à présent mais il est vrai pas encore de course de plus de 2 ou 3 heures et des courses avec peu de trafic et donc moins de risque de gros choc ...

Comme d'autres le disent avant moi, il y a encore trop systématiquement et de course en course, un ou plusieurs problèmes qui surgissent. Ca ne "tue" pas la course mais c'est en effet agaçant ...

Lors de certaines courses d'envergure, certaines équipes aguerries semblent plus épargnées que d'autres par les ennuis... Si elles veulent pouvoir compter sur une concurrence motivée et enthousiaste, le mieux serait que ces équipes expérimentées ou plus débrouillardes & astucieuses n"hésitent pas à communiquer sur leur éventuels trucs et astuces leur permettant d'éviter certains problèmes (ex: renforcement de la puce et/ou de certains éléments de la poignée encore réputés fragiles, amélioration du signal, etc ... )

Bernie54

MessageSujet: Re: 24 heures de Dagneux   Mer 7 Oct 2015 - 17:17

Perso, j'ai passé un excellent weekend... j'avais beaucoup à apprendre au niveau OXIGEN et cela a été le cas.

Je suis mal placé pour comparer le système DAVIC qui a maintenant 15 ans d'expérience et d'évolution au système OXIGEN relativement récent.

Les changements de pistes se faisaient sans trop de problème... la commande était bonne. Très vite, j'ai trouvé les trucs pour pouvoir dépasser en début de course.
En fin de course, avec notre moteur faiblissant (euphémisme), il suffisait de garder sa piste et d'essayer de prévenir les pilotes qui nous rattrapaient.

Pour moi, les problèmes de calage du moteur, viennent de la poignée. Dans notre équipe, les deux pilotes avec pression latérale sur la gachette ont eu plus de problèmes que ceux qui font une pression linéaire.

Je fais partie des rares, très rares pilotes, à rouler avec le pouce (réminiscence de ma prime jeunesse et des premières gâchettes scalex) d'où l'origine de mes problèmes...
Avons-nous abîmer la gâchette, ce faisant ? La question est posée ...

En parlant de ce problème avec David Mauron, il m'a expliqué qu'il fallait caler la gâchette pour éviter ce problème !
Comment ? je poserai la question à David par après...

Voilà mes premières sensations... 

Cela dit : le circuit était très beau et très amusant... et je reviendrai en 2016 !
Greg1955

MessageSujet: Re: 24 heures de Dagneux   Mer 7 Oct 2015 - 20:09

Il est évident que le problème ne vient pas de la.Comment cela serait il possible puisque, après avoir eu des problèmes en début de course (dans mon premier relais) je n'en ai plus eu pendant la nuit(après un changement de puce), et ils sont revenus en fin de course. Et en ce qui concerne ta façon de piloter, tu demandera a Willy, votre pouce pousse bien plus droit qu'avec l'index. Perso j'ai tout essayé sans résultat. Je suis persuadé que le problème vient plutôt de la transmission que du pilotage. Et la fragilité des puces ne me semble pas étrangère aux soucis rencontrés.
Il Est sur que l'oxygèn est plus récent mais c'est une entreprise qui est derrière et pas un mec seul qui fait ça après journée,ne l'oublions pas.
Cela n'empêche que j'espère que ça va marcher car nous serions en mesure d'organiser des championnats formule digital.
Slotistiquement Greg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 heures de Dagneux   

24 heures de Dagneux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1