C'est vers 15h30 ce samedi 19 décembre que le CT à officiellement
été débouché débuté
Et à donc démarré la TdB/RvB 2016 Quatrième du nom
Ce sont donc 28 des 29 voitures 2016 qui sont passée entre les mains des contrôleurs technique, La Touffe (merci à lui pour sa précieuse aide) et moi même.
Pour la 29ème.... Je ne citerai pas de nom mais vous le démasquerai vite, et je lui tape officiellement sur les doigts pour son retard... paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Que dire d'originale sur le CT...
Pas grand chôse d'originale, seul quelques anecdotes, mais surtout de l'admiration.
On le répétera surement durant le Tour, ce plateau est FABULEUX.
sur 29 voitures, compter pas moins de 27 modèles différent (deux R8 Gordini mais qui n'ont rien à voire l'une avec l'autre et deux 911SC Ninco), des modèles rares ou inconnus (ce serait trop long de les citer), 13Gr.A, 13Gr.B et 3 Gr.C. oufff
Le CT à tout de même apporter son lot de sourire au deux contrôleurs... Qui ont retrouvé plic-ploc
- Des corros Gr.B trop légères... Parfois de plus de 5gr...
- Une voiture trop lourde de....... 12gr
- Et même un aiment (pas du moteur
) oublié dans son logement (enfin... J'espère oublié
)
Après un CT en règle, nous sommes passé sur une petit circuit Scalex Classic pour vérifier que toutes les autos étaient en ordre de marche et que tous les guides passaient sur ce type de piste délicat.
Seul deux guides à reprendre, premier bon point
Second point à souligner, même si nous n'avons pas cherché à taper un temps durant le faux départ (nous n'étions même pas chronométré), nous n'avons tout de même pas amusé le terrain histoire de savoir à quoi nous avions à faire.
Pas de détail ou de commentaire sur chaque auto, je laisse se plaisir à l'équipe de Leuven de commencer, mais une observation générale, le niveau de préparation de TOUTE les autos (même des hautes, étroites et lourdes) est
remarquable, personne ne semble vouloir jouer la cuillère en bois...
Observation personnelle (qui me sera peut-être confirmée par des habitué du TdF), le TdB/RvB semble surpasser la mentalité Proxy Race. Je m'explique: le plateau est toujours diversifié et originale mais la préparation suis et même surpasse tout ce qui a été fait en gardant l'esprit.
Après cette tartine vous avez bien mérité les photos avec un minimum de commentaires
Le cru 2016
Les Gr.A
Les Gr.B
Et les Gr.C... la Gamme des protos Porsche 1970...
Sous-catégorie toujours amusante, les cacahuètes
Très bien représentées les Gr.B (d'époque
)
Marque la plus représentée... Porsche avec 7 Stuttgartoises
Ce n'est que la seconde fois après 2013, record à battre 10 voitures avec Ford en 2014