Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016

Aller en bas 
+17
LaTouffe
M@x
bobby
Luc
Greg1955
Fab 45190
jossebe2000
pat
JPH
cyril
hakuna
Mich
nostalgiccar
Armando
Perry
Louise
stephmartin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:07

Fab 45190 a écrit:
Petite question concernant le règlement technique .
il est dit que dans celui ci que le rapport de transmission est de 9x27 ( d'origine sur tous les modéles autorisé) hors je viens de recevoir mon AC Cobra de chez MRCC est d'origine c'est 10x27 !!Sad

J'ai cherché dans ma boite a "rabiot" ( pas à rabot Very Happy Very Happy ) point de pignon 9 dents qui puisse se monter sur l'axe moteur celui ci étant plus petit en diamètre que celui  des moteurs couramment utilisés ( slot it ,Ninco, NSR ...)

Je fait quoi docteur ? Very Happy Very Happy

Pour ce qui est du règlement, je ne pourrais pas répondre à la place de Stéphane. Mais si cela peut aider, il existe chez Scaleauto des pignons de 9 dents pour axe d'1,5mm sous cette référence : SC 1071. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:40

Voici la constitution des groupes pour la matinée du Marathon à Manage. 2 groupes de 8 et un groupe de 7 concurrents

Un premier groupe roulera sur la piste Carrera 6 voies (avec donc 1 ou 2 bye et donc durant 7 ou 8 segments de 4 minutes à raison de 6 segments par pilote). Ordre de succession des pistes 1-3-5-6-4-2-bye-(bye). Lors des intersegments, on change la voiture de piste en la laissant à la même hauteur de l'endroit où elle a fini son segment précédent.  Un concurrent qui a pris le départ "bye" démarre depuis la ligne de départ ...

Un deuxième groupe ramassera le 1e groupe ... (durant donc 7 ou 8 X 4 minutes en fonction de la taille du groupe "à ramasser" )

Un troisième groupe roulera (et ramassera) sur la piste "routière" Ninco (2 X 4 minutes par concurrent - pour le groupe impair, prévoir un "lièvre" qui roulera pour "rien" et qui aura déjà roulé (et ce pour éviter un gars esseulé sur la piste Ninco ...).
Les concurrents roulent donc par paire et font chacun leurs 2 segments ensemble. Dans la mesure du possible "coupler" les concurrents par valeur supposée ... !!!
En l'absence de relais coupant le courant automatiquement le courant lorsque le segment se termine, lors de leur 2e segment, les concurrents repartent systématiquement depuis la ligne de départ et ce quelque soit le nombre de mètres parcourus lors de leur dernier tour du segment précédent (sans arrêt automatique de la tension, il sera en effet impossible de connaitre où exactement une voiture a terminé son tour. NB: les voitures sont encore comptabilisées par le compte tour 2 secondes après la fin du segment.

Si leur composition a été effectuée, l'ordre de succession de ces groupes n'a pas encore été établi ...

NB: les voitures sont mentionnées à titre seulement indicatif et n'obligent pas leur propriétaire à rouler avec ce modèle ...  

Groupe 1
Eric D : Austin Healey n°35
Etienne : Corvette SR n°8 -
David E.
Eric Romain
Antoine Romain
Luc : Jaguar Xk120 n°47
Pascal
Mathis

Groupe 2
Dario : Ferrari 250 TR ou GTO Pink Car
Pat : AC Cobra MRRC
André P. : Jaguar
Fanny : AC Cobra n°14
Fab : Porsche 356 n°49
Greg
Bobby
Pino

Groupe 3
David  
Lio
Jean Phi
Julien
Perry : Porsche 356 n°23
M@x : AC Cobra n°23
La Touffe : Porsche 550 n° 130

J'espère que les 23 concurrents sus-mentionnés seront bien la car l'essentiel du paramétrage des séries de course (effectué sur tableur par Pat que je remercdie encore ici ...) a été établi en fonction de ces 23 concurrents ...

L'après midi, après la pause repas à Charleroi, changement de décor et, quelque peu, de formule de course ...

Les concurrents seront ici répartis en 2 séries. Si les 23 concurrents actuels sont bien confirmés, cela donnera une série avec 12 concurrents et une autre série avec 11 concurrents. Les concurrents feront l'intégralité de leur série en une seule traite (avec donc 11 segments consécutifs de 4 minutes...). Les concurrents seront répartis dans les séries en fonction du classement général issu de la matinée à Manage ... Vous aurez compris que pendant qu'un groupe roulera, les membres de l'autre groupe ramasseront ...

Avec normalement 11 voies disponibles (si la piste Mille Miglia est bien disponible, elle devrait remplacer la "terre"), l'ordre de succession des pistes, d'apparence un peu "barbare" sera identique ou presque à celle de l'an dernier (et cela s'était bien passé): 1-3-5-6-7-8-9-10-11-4-2-bye (le bye uniquement donc pour la série à 12).

Chaque concurrent recevra une bandelette de stickers de piste reprenant cet ordre et donc, après sa voie de départ, il n'aura, par la suite, qu'à suivre l'ordre des pistes indiqué sur sa bandelette pour effectuer l'ensemble de sa série sans se perdre ... Lors de la pause de midi, profitez en pour effectuer une reconnaissance "visuelle" des pistes et de leur agencement

Les pistes 1 à 6 correspondent à la grande piste Carrera, la piste 7 correspondra à la piste "monovoie" terre D'Etienne ou à sa piste "Mille Miglia", les voies 8 et 9 seront sur la piste "Ninco" 2 voies "asphalte" et les voies 10 et 11 seront sur la piste "neige" Ninco 2 voies...

!!! pas d'essais libres sur les circuits de Charleroi le dimanche avant les séries sauf, éventuellement, pour les 2 concurrents français. Je recommande donc de ne pas hésiter à venir durant ce mardi 9 aout pour effectuer des essais en sachant que certains tracés pourraient être modifiés d'ici dimanche pour ne pas trop avantager les "limeurs" de plaques ... !!!  

Ce jeudi et vendredi, il sera en revanche possible de rouler à Manage. Le jeudi, sans doute au milieu d'autres autos et, à partir de +/- 20 h 30 - 45 au sein d'un éventuel "Mini Marathon"*. Le vendredi, à partir de 19 ou 20 heures (à fixer définitivement bientôt) exclusivement pour les autos du Marathon. NB: la piste 2 voies Ninco a été montée jeudi dernier ...

* s'il y a suffisamment de personnes intéressées, on profite en effet ce jeudi de la piste routière pour rouler 8 X 4 minutes avec des voitures de la même époque mais à la réglementation "course libre" (voir les derniers posts sur ce lien https://scalexrevolution.forumperso.com/t5601-sur-les-plages-de-manage-cet-ete.

Voilà, ce serra tout pour l'instant. J'ai sans doute été un peu long mais, en espérant avoir été suffisamment clair, je préfère vous donner d'emblée quelques indications et explications pour éviter de vous plonger dans l'inconnu ou de devoir vous les "hurler" avant le départ ... Je demeure bien entendu à votre disposition y compris avant et pendant l'épreuve ... Si ça peut vous rassurer, ce qui est proposé cette année est pratiquement identique à ce qui s'est passé l'an dernier et les présents en 2015 peuvent en témoigner, cela s'était bien passé y compris du côté du timing ...  

Je dois encore vous communiquer le "métrage" officiel de chaque piste puisque, cette année, ça c'est la plus grosse nuance par rapport à 2015, tout sera, via tableur, converti en mètres et non plus en tours parcourus ... avec, si tout va bien (et tout ira bien ...  Siffle ), un classement général pouvant être communiqué en temps (...ou plutôt "métrage") réel ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:20

Louise a écrit:
Fab 45190 a écrit:
Petite question concernant le règlement technique .
il est dit que dans celui ci que le rapport de transmission est de 9x27 ( d'origine sur tous les modéles autorisé) hors je viens de recevoir mon AC Cobra de chez MRCC est d'origine c'est 10x27 !!Sad

J'ai cherché dans ma boite a "rabiot" ( pas à rabot Very Happy Very Happy ) point de pignon 9 dents qui puisse se monter sur l'axe moteur celui ci étant plus petit en diamètre que celui  des moteurs couramment utilisés ( slot it ,Ninco, NSR ...)

Je fait quoi docteur ? Very Happy Very Happy

Pour ce qui est du règlement, je ne pourrais pas répondre à la place de Stéphane. Mais si cela peut aider, il existe chez Scaleauto des pignons de 9 dents pour axe d'1,5mm sous cette référence : SC 1071. Very Happy

Je me renseigne au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:19

Forfait de Pascal (et donc de Mathis). Il va falloir réorganiser les groupes et Pat ajuster sa table ...

Ca va aller, ça va aller ... study
Revenir en haut Aller en bas
Fab 45190

Fab 45190


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Beaugency (loiret)
Date d'inscription : 13/06/2016

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:42

Le programme est alléchant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ClubScalextDry/
SlotEd

SlotEd


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : FEROOZ
Date d'inscription : 08/11/2010

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Piste Bois opérationnelle   2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:44

Je confirme que ma piste MILLE MIGLIA est opérationnelle et sera installée ce mardi au SRCB.

Je demande juste de ne pas mettre des zauto's avec un traitement de pneu humide....les produits (type CORALY ou autres) sont assez agressifs, , donc pneus nettoyés et scotchés avant de prendre le départ. L'adhérence est bonne et largement suffisante pour s'amuser.

http://sloted.skynetblogs.be/

CA VA A LAIT....CA VA A LAIT ....

Revenir en haut Aller en bas
http://sloted.skynetblogs.be/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:54

SlotEd a écrit:
Je confirme que ma piste MILLE MIGLIA est opérationnelle et sera installée ce mardi au SRCB.

Je demande juste de ne pas mettre des zauto's avec un traitement de pneu humide....les produits (type CORALY ou autres) sont assez agressifs, , donc pneus nettoyés et scotchés avant de prendre le départ. L'adhérence est bonne et largement suffisante pour s'amuser.

http://sloted.skynetblogs.be/

CA VA A LAIT....CA VA A LAIT ....


Une fois la course lancée (à Manage), plus aucun traitement de pneu ne sera autorisé y compris entre les 2 "demi-étapes". Il y aura juste quelques rouleaux de scotch en bord de piste(s) ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:05

Les nouvelles se bousculent ...

Suite à la demande de Fab, nous avons en effet remarqué que les MRCC étaient en pignon de 10 dents, ce qui explique en effet une plus grande vitesse de pointe (mais aussi un freinage assez "critique" sur ce petit moteur... Shocked )

Comme dit plus haut, il sera difficile de trouver des pignons 9 dents pour les MRCC à l'axe moteur spécifique ...

Dès lors un pignon 10 dents est bien autorisé sur les MRCC AINSI QUE SUR LES NINCO et ce quelque soit le moteur (autorisé) installé dans les Ninco...

Ca trahit un peu l'esprit de base "sortie de boite" voulu par la réglementation ... Mais pour éviter qu'une MRCC plus rapide en ligne droite ne suscite des remous, possibilité est donc offerte de placer un 10 dents dans une Ninco et une Pink Car (entre autres et outre un Ninco, un slot-it 10 dents "in line" ainsi que la plupart des pignons in-line d'autres marques conviennent ...) Le 9 dents demeure bien entendu autorisé ... Désolé pour ce contretemps mais, d'ici dimanche, cette option est, je pense, assez aisée à installer pour ceux qui le souhaitent...


Dernière édition par stephmartin le Lun 8 Aoû 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:07

Attention, clôture des demandes de repas (matin et midi) ce mardi ...

On a pour l'instant:

-1 petit dej à 3 euros (Pat)
-6 petit dej à 3,5 euros (Perry, La Touffe, Eric D "NostalgicCar", Stephmartin, les 2 concurrents français)

- 5 Bolo (Pat, Julien, Jean Phi, Stephmartin et Eric D)
- 4 Stoemp (Perry, La Touffe et les 2 concurrents français)

Sans commande, ce sera quelques croissants, comme promis, commandés en rab et puis, au choix, chips , barre chocolat, bifi ...  tongue  Wink  Wink  Wink


Dernière édition par stephmartin le Mar 9 Aoû 2016 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:16

SlotEd a écrit:
Je confirme que ma piste MILLE MIGLIA est opérationnelle et sera installée ce mardi au SRCB.


2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 1587732858

http://sloted.skynetblogs.be/

Merci Etienne ... cheers

Et donc tests pour "validation" et "homologation" demain ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 850
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:32

Beau programme ! Vivement dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
Fab 45190

Fab 45190


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Beaugency (loiret)
Date d'inscription : 13/06/2016

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:37

Fab 45190 a écrit:
Merci Stéphane ! Very Happy  je vais faire des "adaptateurs " pour nos poignées !

Pendant que j'y suis nous prendrons 2 petits Déj "complet" et 2 repas  saucisses + Stoemp ! Thank\'s

Bah! Tu as oublié de prendre en compte la réponse des petits Français. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ClubScalextDry/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:03

Oups. Mise à jour donc ...

Attention, clôture des demandes de repas (matin et midi) ce mardi ...

On a pour l'instant:

-1 petit dej à 3 euros (Pat)
-6 petit dej à 3,5 euros (Perry, La Touffe, Eric D "NostalgicCar", Stephmartin, les 2 concurrents français)

- 5 Bolo (Pat, Julien, Jean Phi, Stephmartin et Eric D)
- 4 Stoemp (Perry, La Touffe et les 2 concurrents français)

Sans commande, ce sera quelques croissants, comme promis, commandés en rab et puis, au choix, chips , barre chocolat, bifi ...  tongue  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaTouffe

LaTouffe


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 17/10/2013

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:20

M@x à des soucis de connexions depuis son camp, je passe donc commande pour lui :
1 pti dej à 3.5€ + 1 Stoemp

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 7:58

stephmartin a écrit:
SlotEd a écrit:
Je confirme que ma piste MILLE MIGLIA est opérationnelle et sera installée ce mardi au SRCB.


2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 1587732858

http://sloted.skynetblogs.be/

Merci Etienne ...  cheers


Comme annoncé, la piste "Mille Miglia" d'Etienne a été installée hier au SRCB, testée avec succès et devrait donc remplacer l'épreuve "terre".... A noter les quelques astuces d'Etienne pour rendre cette piste aisément transportable mais également rapidement installable et opérationnelle entre autres grâce à une alimentation, un comptage, une prise poignée et tout le câblage (invisible...) directement intégrés au socle de la piste ... Idea Une configuration qu'il serait bien de pouvoir retrouver dans les ES plus classiques (plaques plastique)

Pour rappel, essais libres possibles (et "mini Marathon") ce jeudi soir à Manage ainsi que essais libres vendredi à Manage (peut être à partir d'un peu plus tard... je vous tiens au jus...)
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:32

deux Bolo pour les Pirovano, please Thank\'s
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:57

Dernière mise à jour des repas ?

On a ...

-1 petit dej à 3 euros (Pat)
-7 petit dej à 3,5 euros (Perry, La Touffe, Eric D "NostalgicCar", Stephmartin, Max, les 2 concurrents français)

- 7 Bolo (Pat, Julien, Jean Phi, Stephmartin, Eric D, Dario et fils)
- 5 Stoemp (Perry, La Touffe, Max et les 2 concurrents français)

Sans commande, ce sera quelques croissants, comme promis, commandés en rab et puis, au choix, chips , barre chocolat, bifi ...  tongue  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:26

Une petite réorganisation des groupes qui deviennent 3 groupes de 7 à Manage...

Groupe 1
Eric D : Austin Healey n°35
Etienne : Corvette SR n°8 -
David E.
Eric Romain
Antoine Romain
Luc : Jaguar Xk120 n°47
Pino

Groupe 2
Dario : Ferrari 250 TR ou GTO Pink Car
Pat : AC Cobra MRRC
André P. : Jaguar
Fanny : AC Cobra n°14
Fab : Porsche 356 n°49
Greg
Bobby

Groupe 3
David
Lio
Jean Phi
Julien
Perry : Porsche 356 n°23
M@x : AC Cobra n°23
La Touffe : Porsche 550 n° 130

Au SRCB, ce devrait être un groupe de 11 et un groupe de 10. 10 voies de roulement (5 "routières" et 5 sur la piste Carrera) et un bye pour la série à 11
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:05

Pilote Les Italiens, moi, Pino, André et Davide rouleront tous en Ferrari 250 GTO de Pink Car (sauf défaillances pendant les essais) Pilote Pilote Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 12:55

Je roulerai en Corvette panaméricaine je mangerai un spaghetti et un petit déjeuner à 3€

Greg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:16

Un rappel du timing:

Vendredi 12 aout en soirée: essais libres possibles au SRM (à partir de 19 h 30 jusque 22 h 00)

Dimanche 14 aout:
7 h 30 – 9 h 00 : essais libres au SRM (priorité à ceux n’ayant pas roulé jeudi ou vendredi à Manage) et Contrôle technique à partir de 8 h 30.

9 h 15 – 11 h 45: Séries de course à Manage (incluse une pause de 10 -15 minutes ?). Il est ici prévu 3 séries de 7 concurrents. 1 groupe roulant sur la piste Carrera 6 voies, un deuxième groupe ramassant sur la piste Carrera et le troisième groupe roulant et ramassant sur la piste routière 2 voies Ninco.

11 h 45 – 12 h 15 = parc fermé et transit vers Charleroi
12 h 15 – 14 h 00 = parc fermé et pause repas
14 h 00 – 16 h 45 = Séries de course à Charleroi (incluses 20 minutes de pause réparties en 1 ou 2 séances). On semble ici se diriger vers 2 séries de 12 concurrents. Les concurrents ne roulant pas devant ramasser.

Si on inclut la remise des prix et un peu de marge pour d'éventuels petits retards, on devrait pouvoir en avoir terminé entre 17 h 00 et 17 h 30-45. La publication des classements devrait elle être assez rapide ...

NB: pas d'essais libres le dimanche au SRCB mais les parcours (routiers) seront modifiés entre les essais libres de mardi et les séries de course dimanche pour ne pas pénaliser ceux qui n'auront pas pu rouler avant dimanche... Au vu des essais libres effectués avec plusieurs voitures Ninco Classic, les tracés n'incluent aucun piège majeur pour les autos.

Chaque concurrent devrait recevoir une feuille "de route" détaillant son parcours (segments de course + ramassage + bye) dans chacun des 2 clubs

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 17:54

Ultime mise à jour des repas ?

-2 petit dej à 3 euros (Pat, Greg 1955)
-7 petit dej à 3,5 euros (Perry, La Touffe, Eric D "NostalgicCar", Stephmartin, Max, les 2 concurrents français)

- 8 Bolo (Pat, Julien, Jean Phi, Stephmartin, Eric D, Dario et fils, Greg)
- 5 Stoemp (Perry, La Touffe, Max et les 2 concurrents français)


NB: Malgré la demande réserver les repas à l'avance, certains participants n'ont rien réservé (enfin, en supposant qu'ils soient bien la ...). Pour qu'il n'y ait pas de malentendu et le SRCB n'ayant pas trop envie de commander trop de victuailles pour les distraits, un tout ultime rappel (voir détails ci-dessous) pour dire que sans réservation de repas ce sera, à midi, pas grand chose à se mettre sous la dent hors quelques snacks et chips , ce qui est, bien entendu, tout à fait le droit de chacun ... ;-))

Le midi, il est prévu ...  

au choix et à 7 euros pour chacun de ces 2 plats

-Spaghetti Bolognese

-Saucisse + purée aux carottes (autrement dit, un "Stoemp" en Belge ... )
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:19

Ce marathon du Hainaut était pour moi ma première course,j'avais d'office été séduit par l'esprit de cette épreuve.

Bien m'en a pris, une très bonne ambiance générale entre tous les participants et très bon enfant.

Des pistes géniales tant à Manage qu'à Charleroi,dont "l'hypnotique" nouvelle piste d'Etienne lol!

Aucuns abandons mécanique malgré nos sollicitations et écarts de conduite,il y eu bien une ou deux roues baladeuse lol! mais sans plus .

Un p'tit dèj' au top et que dire du succulent bolo du midi, merci Greg....et Christine Applaudissement .A voir les assiettes le stoemp devait etre du même accabit.

Félicitations et merci à Stephane d'avoir mené tel un chef d'orchestre cette journée tambour battant et sans fausse note.

Un grand merci a Etienne pour ses conseils,ses astuces et le temps passé sur mon Healey.

A l'année prochaine sans faute je serai partant..........et mieux préparé Laughing Laughing

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:38

Avant des commentaires et des classements plus détaillés, voici déjà en express les résultats d'une 2e édition du Marathon du Hainaut qui s'est, tout comme l'an dernier, déroulé dans de bonnes conditions et a été bouclé sans retard tout en ménageant quelques pauses bienvenues...

Concurrents       SRM  SRCB Total final (en mètres)
Julien                 6000 4942 10942 mètres - Ferrari 250 TR Ninco
Jean Phi             5970 4832 10802 mètres - Cheetah MRCC
David                 5790 4984 10774 mètres - Chevroler Corvette Sport Ninco
Lio                    5625 4878 10503 mètres - Cobra Ninco
Bobby                5625 4852 10477 mètres - Jaguar Ninco
Dario                 5730 4700 10430 mètres - Ferrari 250 GTO Pink Car
Greg                 5505 4762 10267 - Chevrolet Corvette Ninco
Etienne              5460 4714 10174 -
Luc                   5445 4494 9939 -
Perry                 5385 4516 9901 - ¨Porsche 356 Ninco
Andre                 5310 4410 9720 - Ferrari 250 GTO Pink Car
Max                   5175 4378 9553 -
La Touffe             5160 4268 9428 -
Fanny                 5010 4254 9264 - Kellison MRCC
Eric Romain         5040 3910 8950 -
Antoine Romain    4920 4024 8944 -
Eric D                 4500 4092 8592 -
Fab                     4440 3840 8280 - Ferrari 250 TR Ninco

NB: je ne me souviens plus trop bien des autres voitures ...  Embarassed

J'espère pouvoir vous proposer un tableau plus clair et mieux agencé ultérieurement ...

Au SRM: 6 segments sur la piste Carrera, 2 segments sur la piste Ninco "routière"
Au SRCB: 4 segments sur la piste Carrera, 4 segments sur des circuits routiers Ninco et 1 segment sur un circuit routier en bois  

Julen s'impose de belle façon au général et à Manage, David réalise lui le plus de mètres au SRCB et Jean Phi doit une part importante de sa perf à son bon résultat à Manage .

Victoire d'une Ninco devant une MRCC. Cette dernière s'est révélée redoutable sur les circuits rapides Carrera mais, en revanche, insuffisamment souple de moteur sur les parcours routiers ... Sixième place pour la première Ferrari Pink Car. Une dent supplémentaire au pignon aurait peut être été un plus pour elle.

Comme supposé, avec la conversion des tours en mètres, les circuits Carrera plus longs et plus rapides se sont révélés plus importants que l'an dernier. Des chiffres plus détaillés devraient nous le confirmer ...  

Merci à tous pour cette bonne journée et la bonne humeur. Merci aux différents coups de main au fil de la journée ou des journées précédant l'épreuve (Etienne, Julien, Jean Philippe sans oublier Greg , Bobby et Christine au SRCB  et Pat pour son tableur cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Aide   2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:44

Etienne et Luc, Jaguar Ninco
Max et Antoine, Cobra Ninco
Erics, Austin
La Touffe Porsche 550?

Voila Steph

Très chouette journée, première pour moi puisque, trop proche de mon changement de hanche l'an dernier.
J'espère que tous vous avez été, séduit par la formule et l'accueille.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016    2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2e Marathon du Hainaut - 14 août 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon du Hainaut ... 2016
» Marathon du Hainaut 2015
» NORTH TROPHY 2016 - 27 ET 28 AOUT
» INSCRIPTIONS LMS24#3 TRIER 20/11/2016 CHAMPIONNAT 2016-2017
» INSCRIPTIONS LMS24#2 SRCB 9/10/2016 CHAMPIONNAT 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: