Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sur la mauvaise pente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jossebe2000

jossebe2000


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 11/11/2015

sur la mauvaise pente Empty
MessageSujet: sur la mauvaise pente   sur la mauvaise pente Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:49

Bonjour et bonne année 2016

sur un circuit pour du 1/32, quelle est la pente maximum acceptée pour que tous nos véhicules passent?


Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

sur la mauvaise pente Empty
MessageSujet: Re: sur la mauvaise pente   sur la mauvaise pente Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 0:15

salut jos

la c est a voir quel type de circuit tu cherche

piste ou rally

piste elle doit rester asser douce car les voitures vont tres vite

par compte en rally tu es deja plus libre meme si le mure de grammont n est pas a conseiller


c est un juste milieu que tu dois avoir

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9363
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

sur la mauvaise pente Empty
MessageSujet: Re: sur la mauvaise pente   sur la mauvaise pente Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:46

Commodor il est tout à fait possible de faire une belle côte sur un circuit de vitesse. Je n'ai malheureusement pas de photo pour étayer mes dires. Mais j'ai déjà roulée sur un beau circuit Carrera 4 voies qui était installée dans un petit club du côté de Rocherath (si je ne me trompe pas car ma mémoire me joue parfois des tours). La pente était assez impressionnante et le dénivelé proche d'1,20m avec un virage en bas et un autre au-dessus. C'était assez technique mais vraiment amusant.
Bon c'est un souvenir d'il y a une quinzaine d'année et où les perfs des voitures n'étaient pas celles de maintenant. Aussi bien au 32 avec les Fly qu'au 24, puisque le proprio de la piste roulait aussi à cette échelle avec des voitures plus proche de celles du DSC que des LMP Pro de maintenant. Very Happy

Sinon pour avoir une idée de pente possible, mais en rallye cette fois. Bien que le circuit dont je parle plus haut avait une pente plus importante que celle visible ici dans une ES du rallye des Vaches (Floing, FR) 2014.

sur la mauvaise pente 8981653212488517264Q4heizO

sur la mauvaise pente 246895321270628924BbpNVzzn

Lors des rallyes du SCO et au rallye des Robettes, ici en 2014. Il y a aussi des beaux dénivelés sur les ES comme sur celle-ci. Smile

sur la mauvaise pente 700132RallyedesRobettesOupeye12octobre2014025
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000

jossebe2000


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 11/11/2015

sur la mauvaise pente Empty
MessageSujet: Re: sur la mauvaise pente   sur la mauvaise pente Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:58

Bonjour

merci, effectivement c'est plus des pentes, mais des chutes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la mauvaise pente Empty
MessageSujet: Re: sur la mauvaise pente   sur la mauvaise pente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la mauvaise pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle
» Mauvaise nouvelle
» LEST TUNGSTEN de pêche (j'en ai plus...mais l'idée reste pas mauvaise!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: