Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entretien et lestage plomb slot car?

Aller en bas 
+3
Tonton
stephmartin
christophe special
7 participants
AuteurMessage
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 8:41

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le slot et j'aimerai enlever l'aimant de mes voitures. En parcourant le net, on y voit des "plaquettes" de plomb découpables par ciseaux avec autocollant pour la fixation. O'u peut on trouver ce plomb? Magasin de pêche, de modélisme ou autre?
Sur le net toujours, on y explique la lubrification des éléments mécaniques. J'ai déja acheté ces produits (graisse et huile) dans notre magasin de modélisme liégeois mais à quelle fréquence faut il en mettre?
Je roule en moyenne 2H/semaine chez Hobby 2000. Vous démontez la voiture pour nettoyage et lubrification à chaque roulage?
Pour l'instant , je l'ai fait une fois à l'achat puis ...plus rien. C'est surement un peu juste mais j'ai peur d'en mettre de trop/ trop souvent.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7323
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:45

Ce lest est parfois vendu en plaquettes de +/- 10-15 cms et muni de double face par certaines boutiques de notre hobby mais à des prix souvent assez élevés par rapport à ce qui est vendu dans un magasin de bricolage. On en trouve donc (sans double face ...) dans les "bricos" et cie au rayon plomberie mais ça se vend par rouleau de plusieurs ...kilos ...  Shocked  L'idéal est alors d'acheter ça à plusieurs  sauf si tu veux pouvoir continuer à  lester des voitures jusqu'en 2120 ou 2130...  Wink

A noter que slot-it vend des lests en tungstène (matière plus dense que le plomb) qui peuvent s'incruster dans les berceaux moteur slot-it à la place des aimants additionnels ... C'est assez cher mais facilement réutilisable, facile à poser & enlever et plutôt efficace...

La lubrification ? Pas de dosage bien précis à proposer... A mon avis, une fois par heure d'utilisation me semble suffisant et à dose mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:13

Le lest s'est gratuit si tu connais un couvreur, il aura pour toi des chutes totalement inutilisable pour lui et suffisamment grande pour toi.
Avec un bon collant double faces, c'est top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:17

Avant j'utilisais du plomb/zinc de récup comme Tonton le dit. Maintenant je trouve que les plaquettes toutes faites ne sont pas plus mal. Maintenant si tu va régulièrement chez Hobby, il y a ce qu'il faut en magasin. Même les lests  en tungstène que Stéphane parle pour les berceaux Slot-it, c'est le SP-23. Et il existe aussi d'autres de forme ronde pour mettre à la place des aimants ronds, c'est très pratique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:35

Louise a écrit:
Avant j'utilisais du plomb/zinc de récup comme Tonton le dit. Maintenant je trouve que les plaquettes toutes faites ne sont pas plus mal. Maintenant si tu va régulièrement chez Hobby, il y a ce qu'il faut en magasin. Même les lests  en tungstène que Stéphane parle pour les berceaux Slot-it, c'est le SP-23. Et il existe aussi d'autres de forme ronde pour mettre à la place des aimants ronds, c'est très pratique. Smile

Merci à toi et aux autres pour leurs indications.
Je vais sans doute me diriger vers Hobby 2000. Remplacer un aimant par d'autres lests non aimantés se fait avec le même poids finale (même si l'on peut le diviser (avant/arrière)?
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:17

Au comptoir, demande Raphaël, il te conseillera et répondra à tes questions facilement.

Sinon, on peut se donner RDV un jour, de vive voix, c'est toujours plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:32

Goldos a écrit:
Au comptoir, demande Raphaël, il te conseillera et répondra à tes questions facilement.


Sinon, on peut se donner RDV un jour, de vive voix, c'est toujours plus simple.

Avec plaisir, au bord de la piste. D'autant plus que je suis membre de votre club.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:44

N'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:15

christophe special a écrit:
Louise a écrit:
Avant j'utilisais du plomb/zinc de récup comme Tonton le dit. Maintenant je trouve que les plaquettes toutes faites ne sont pas plus mal. Maintenant si tu va régulièrement chez Hobby, il y a ce qu'il faut en magasin. Même les lests  en tungstène que Stéphane parle pour les berceaux Slot-it, c'est le SP-23. Et il existe aussi d'autres de forme ronde pour mettre à la place des aimants ronds, c'est très pratique. Smile

Merci à toi et aux autres pour leurs indications.
Je vais sans doute me diriger vers Hobby 2000. Remplacer un aimant par d'autres lests non aimantés se fait avec le même poids finale (même si l'on peut le diviser (avant/arrière)?

J'ai acheté des feuilles de plomb Scaleauto dans notre magasin liégeois. Y a plus qu'à désaimanter et "plomber".
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:54

salut a tous

hohoho

pas si vite

rien ne sert de sortir la batterie de la voiture a madame

le plombage est aussi une science

trop pas bon trop peu pas bon

trop a gauche pas bon trop a droite pas bon

la meilleur des science en slot c est les essais et ensuite les essais

pour avoir un bon retour sur le comportement

chaque changement sur la voiture aura des conséquences bonnes et aussi mauvaises

te faudra trouve le bon milieu

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:01

commodor67 a écrit:
salut a tous

hohoho

pas si vite

rien ne sert de sortir la batterie de la voiture a madame
le plombage est aussi une science
trop pas bon trop peu pas bon
trop a gauche pas bon trop a droite pas bon
la meilleur des science en slot c est les essais et ensuite les essais
pour avoir un bon retour sur le comportement
chaque changement sur la voiture aura des conséquences bonnes et aussi mauvaises
te faudra trouve le bon milieu

commodor67

oooohhhOOOOOHHHH

Commo du calme, tu vas faire peur au petit...
et puis il va croire que tout le monde est comme toi,
laisse faire Cédric (c'est déjà beaucoup  Razz ) et puis on lui présentera ton cas  clown

_________________
entretien et lestage plomb slot car? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:47

ha bon
je sors

calimero

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien et lestage plomb slot car? Empty
MessageSujet: Re: entretien et lestage plomb slot car?   entretien et lestage plomb slot car? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien et lestage plomb slot car?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Monsieur Slot-it
» J'ai pété un plomb
» Slot.it à l'essai sur Albi Slot GP : Audi R8C LM 1999
» Visite des bureaux de Slot.it par Slot Forum
» SLOT RACING FESTIVAL / A. CATALANA de SLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: