Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Challenge Cartrix 2009

Aller en bas 
+22
Didier
tvp
michel
lange 917
Ronald
bobby
Valamdir
Bauwie
ScalexRevolution
nandoooo
Roland
Hubert
pat
jaeger patrick
Big Bacon
cupyrov
stephmartin
JPH
PASCALEX
JägerMcQueen
---------------------
fbon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:04

Je serai là avec Fangio (enfin sa voiture).
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:29

Quel manque de bol
Je voulais essayer du moin voir
Et ce jour la je suis a
Walt disney mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
JägerMcQueen

JägerMcQueen


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:42

Ben tu peux vnir au club mercredi, on a la course de notre championnat. Bon c'est nettement moins prestigieux que le championnat de Manage mais c'est sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Renseignements   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:02

Bonjour, pourriez vous me dire si la course cartrix a bien lieu demain car je n'ai pas vu d'inscription et si oui donnez-moi l'adresse exacte. Patrick (de Manage)
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:58

Jaeger patrick a écrit:
Bonjour, pourriez vous me dire si la course cartrix a bien lieu demain car je n'ai pas vu d'inscription et si oui donnez-moi l'adresse exacte. Patrick (de Manage)

SRG
Chaussée de Wavre 504 boîte 23B
1390 Gastuche (Grez-Doiceau)

J'espère que la course aura lieu car j'y serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Valamdir




Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Grez-Doiceau
Date d'inscription : 16/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:47

bien sur qu'elle a lieu, j'ai lancer les inscription mais peut de monde y a répondu, je n'ai pas vraiment eu le temps de venir sur le forum et du coup je n'ai par relancer Very Happy

A ce soir 19h, comme point de repère il y aura ma moto juste devant, avec sont orange fluo est elle facile a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JägerMcQueen

JägerMcQueen


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:30

Compte tenu des circonstances, maintenez-vous la course?
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:51

Je ne participerai pas ce soir, le coeur n' y est pas, désolé
Revenir en haut Aller en bas
JägerMcQueen

JägerMcQueen


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:04

C'était bien mon avis aussi, je préférais m'en assurer.

Je suis désolé pour le SRG mais, par respect pour Jean-Philippe et sa famille, ainsi que les membres du SRM, je confirme que Céline et moi ne participerons pas à cette épreuve.

avec toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: challenge cartrick   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:57

bonjour pourier vous me dire la date de la prochaines course cartrix et le club organisateur merci
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:37

Jean Philippe, que j'ai eu au téléphone, pourrait passer à Manage ce jeudi. Il devrait alors être possible de voir ce qui peut être envisagé pour la suite de cette compétition...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:57

Comme annoncé, Jean Philippe (qui se remet tout doucement d'une opération récente et délicate à l'oreille interne) était bien présent à Manage ce jeudi dernier.

Il n'a pour l'instant pas l'intention de reprendre l'organisation du challenge et s'en excuse.

Si l'un ou l'autre se montre intéressé, il a le feu vert pour reprendre cette compétition. Pour ma part, je peux continuer à mettre à jour les quelques pages web dédiées à cette compétition avec les infos et fichiers que l'on peut m'envoyer mais sans plus.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie31

Ronnie31


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : BLAGNAC - France - Haute Garonne
Date d'inscription : 15/08/2009

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:31

Bonjour La Belgique, cheers cheers

AU Cirso 32 (club du plus grand directeur de course "Cheetah31") nous allons aussi entamer un championnat F1 Cartrix. Ou en êtes vous du votre ? Quelles sont vos conseils de préparation? Avec quels moteurs roulez vous ? Avez vous eu des soucis de fiabilité sur les voitures?

Depuis notre création nous avons déjà fait un championnat Ninco GT, un championnat Slot it Groupe C, un championnat Fly Classic qui se termine et un championnat Porsche NInco.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:09

Ronnie31 a écrit:
Bonjour La Belgique, cheers cheers

AU Cirso 32 (club du plus grand directeur de course "Cheetah31") nous allons aussi entamer un championnat F1 Cartrix. Ou en êtes vous du votre ? Quelles sont vos conseils de préparation? Avec quels moteurs roulez vous ? Avez vous eu des soucis de fiabilité sur les voitures?

Depuis notre création nous avons déjà fait un championnat Ninco GT, un championnat Slot it Groupe C, un championnat Fly Classic qui se termine et un championnat Porsche NInco.

Belle activité...

Concernant les Cartrix F1. La préparation est encore légère mais indispensable. Le moteur est celui d'origine (pas le très rapide monté sur certaines de ces Cartrix mais bien le plus "sage"). Avec ces voitures très légères et 14 volts (voire 13 si la piste est suffisammment technique), ce moteur suffit.
Concernant les divers points à ajuster, le plus important consiste à stabiliser le train avant pour éviter que l'avant de la voiture ne se "couche" misérablement en courbe. Il suffit généralement de coller deux toutes petites cales sous les moignons - ébauches de suspension. Ca permet en outre de remonter au maximum le train avant, autre bonne chose. Avec ce dispositif, les voitures virent nettement plus à plat et plus sainement. Les double tresses du guide deviennent de simples tresses à une seule épaisseur, la aussi, mieux pour la tenue de l'avant. On doit également songer à diminuer le jeu des paliers à l'arrière souvent un peu trop baladeurs dans leur logement (une toute petite pelliculle de colle au fond des porte paliers qu'on laisse sécher avant de replacer les paliers suffit généralement. Enfin, on place généralement un peu de plomb (+/- 5 grammes) sous le train arrière et éventuellement derrière le guide.
Il faut également bien faire attention à ce que les roues arrières soient bien fixées à l'axe. La aussi, avec l'usage, elles ont en effet parfois tendance à de dessertir. A coller au besoin. Les pneus réagissent au traitement par WD40 ou autre produit à pneus R/C. Inutile d'en abuser (sinon , les voitures ne glissent plus assez et préfèrent capoter) et ce d'autant plus si vous roulez sur autre chose que du Carrrera ou du Polistil. (NB: j'avoue ne pas connaitre le comportement de ces autos sur du Ninco réputées plus aggripantes et aussi parfois un peu plus ondulées).
Enfin, last but not least, la plupart des concurrents ont monté un pignon de 10 dents (un slot it convient bien) au lieu de 9: on gagne en vitesse de pointe et le freinage devient un peu moins "sec" qu'avec les 9 dents d'origine.

Autres infos ... (y inclus la réglementation technique)
http://users.skynet.be/hobbies/f1legend.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie31

Ronnie31


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : BLAGNAC - France - Haute Garonne
Date d'inscription : 15/08/2009

Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:02

Merci pour la réponse, cheers cheers

Nous pourrons bientôt vous dire ce que cela donne sur du Ninco

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cartrix 2009   Challenge Cartrix 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Cartrix 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» News Cartrix 2009
» Cartrix - DMR
» course cartrix dmr
» Réglement CARTRIX
» course cartrix DMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: