Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
Voir le deal
39.99 €

AVENIR du championnat belge 1/32

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise

Louise

AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:39

Goldos a écrit:
Quand on organise une course Sprint, qu'on est 20 pilotes, on dit : "Waaaaawww, ça marche! 3 série avec 1 bye dans 2!"

Ah là tu me fais penser que s'il y avait un championnat Sprint 1/32 on m'y verrais rouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:48

nandoooo a écrit:
Goldos a écrit:
nandoooo a écrit:
perso, ce n'est pas le prix qui m’arrête (puisque je les ai acheté) mais 1 paire de Zero grip, 1 paire de P6, un berceau offset -1 et 2 couronnes offset minimum ce ne fait pas 10€. Moi je n'ai que 1 voiture....

Moi initialement je devais faire la LMS24 dimanche et vu mon etat, je ne voulais pas faire 2 courses sur le weekend. Je dirais meme que sans parler mon etat je ne ferais plus 2 courses le weekend, à moi de choisir....

Nous avons au club comme partout, beaucoup de course et je m'amuse beaucoup et je n'ai plus l'envie ni le temps de passer a faire des weekend de courses, j'en ai suffisamment fait et j'ai aimé, mais il y a un temps pour tout.

Concernant le règlement, perso, ne n'avais pas modifier ma voiture par rapport à 2015 et ce n'est pas une bonne idée, il faut le offset pour être compétitif (je ne parle pas de gagner) sans compter les jantes en 16.5x10....

RDV a la prochaine

Tu ne  t'es jamais plein du prix, dans aucune catégorie toi.... Wink

Avec les 1/24 a la fin oui, mais c'est surtout une lassitude, je ne m'amusais plus, je venais surtout pour voir la copains.....

Si je ne venais pas pour voir les copains, je choisirais mes dates pour aller rouler à gauche ou à droite seul Smile

C'est aussi une base de partager sa passion avec les mêmes cinglés que nous Smile
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:13

Louise a écrit:
Goldos a écrit:
Quand on organise une course Sprint, qu'on est 20 pilotes, on dit : "Waaaaawww, ça marche! 3 série avec 1 bye dans 2!"

Ah là tu me fais penser que s'il y avait un championnat Sprint 1/32 on m'y verrais rouler. Wink

L'avantage du sprint est qu'on ne doit pas trouver un équipier avant de pouvoir s'inscrire et, qu'en cas de forfait en "endurance", il suffit parfois du désistement d'un seul pilote pour voir une équipe de 2 pilotes et parfois + disparaître de la liste des inscrits ...

En revanche, ça multiplie mathématiquement les frais "matériels" par 2 ou 3 ... Razz Wink
Louise

Louise

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:25

Oui Steph, très juste au sujet de la recherche d'équipier.  Wink

stephmartin a écrit:
En revanche, ça multiplie mathématiquement les frais "matériels" par 2 ou 3 ... Razz Wink

Par contre et si on s'en tient aux Gr C slot-it du sujet, je ne serais pas aussi affirmative que toi. Depuis le temps que Slot-it en produit, qui n'a pas au moins une Gr C dans son coffre, maintenant. Very Happy
Yvan DB

Yvan DB

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:17

Bonjour à tous,

De mon point de vue.  Le désintérêt actuel pour ce championnat est probablement dût à plusieurs raisons différentes, liées ou non qui sont propre à chacun de nous tous.

Le règlement :
Comme déjà soulevé précédemment, celui-ci change tous les ans.  Et pour ma part je le trouve de plus en plus ouvert.  Je vais prendre quelques exemples.  Les carrosseries, elles sont passées de 20 Grs la première année à 18 la seconde et cette saison à 16 Grs.  J’imagine ceux qui veulent un peu se démarquer et prendre une Sauber celle-ci affiche 22 Grs sur la balance !  Impossible de rivaliser avec les nouvelles Gr. C qui sont 6 Grs plus légères.   Cette année les jantes sont libres du moment que ce sont des Slotit.  Berceaux : Offset, ½ Offset ou normal.  Suspension  magnétique, ressorts ou pas de suspensions.  Bref si on veut faire de mix, cela donne pas mal de configurations différentes possibles.  Alors effectivement, l’aspect financier est avancé par certains.  Mais il faut aussi voir d’autres aspects.  Le fait que chaque club fait son petit règlement de son côté, il n’est donc guère évident de changé d’une course à l’autre sa voiture parce que dans tel course la voiture peut avoir un type de moteur plutôt qu’un autre, la carrosserie doit peser autant de Grs à la place d’autant de Grs, qu’un type de berceau est autorisé ici et est interdit là-bas.  Bref c’est un casse-tête ! Perso, j’y vois encore un autre aspect relatif à ces changements de règlement : le temps.  Avec Bernard, on dispose d’une voiture labo qui roule depuis septembre 2015.  On y a déjà essayé pas mal différents types de configurations (différence berceaux, tailles de jantes…) et ce sur plusieurs pistes (Charleroi, Liège, Franière…) cela demande pas mal de temps.  Cela conjugué au fait de la préparation en elle-même.  Pour exemple, notre mulet (la voiture du team B) m’a pris plus de 3 heures de remontage et je ne compte pas le nettoyage du moteur ou le rodage si c’est un nouveau, le redressement du châssis, la peinture de la carrosserie…  Je comprends que certains n’ont pas des heures et des heures à perdre pour ce genre de choses à chaque nouveau règlement (entre les enfants, madame, les autres loisirs, la maison…).  Il est clairement plus facile de reprendre la voiture de l’année précédente sans risque de se faire larguer.  Dernière remarque sur ce point, pour l’avoir vécu en live chez nous.  Plus le règlement sera ouvert (ce que est de plus en plus le cas) plus les écarts seront importants.  A titre d’exemple à Liège en 2015 j’ai eu le grand plaisir de me tirer une bourre avec Bernard et son équipier de l’époque surtout en première partie de course, j’étais content de leur prendre 2 tours après un segment.  Ici, on leur prenait 8 à 10 tours par segment cette année.  Clairement la voiture utilisée en 2015 était bien trop lourde et pas assez compétitive, cette saison on avait une très bonne voiture.  Mais justement, on peut voir si on regarde le classement de la course de Liège cette année, qu’il n’y a presqu’aucune bagarre au classement tant les écarts étaient importants.  Je pense que le nouveau règlement n’y est pas étranger.  On peut dans ce cas aussi, comprendre le désintérêt de certains voir le découragement d’autres.

Le calendrier :
Avec les désistements  du club de Diepenbeek (fin d’activité) et Manage.  Ce sont là deux « monuments »  du slot belge qui ne sont plus repris au calendrier.  Faire un championnat avec trois épreuves seulement n’était très excitant pour ce qui reste somme le seul championnat belge au 32ème. Heureusement que Dison est venu (grâce à la bonne volonté de leur part) grossir le calendrier.  Ce qui reste bien mince avec 4 épreuves pour un championnat national.  

L’engagement des clubs :
Ne nous cachons pas la face.  Ce n’est pas là tiré sur le pianiste.  Mais, clairement ce championnat ne semble pas être la priorité de bien des clubs et/ou de leurs membres.  Remember la course finale de 2015 (5 équipes et pas d’équipes locales).  Liège cette année,  où  Cédric était bien seul derrière son bar. Certains clubs n’étant même pas représentés.  Ce n’est pas là une attaque vis-à- vis de qui que ce soit.  C’est une simple constatation,  dès lors  est-ce opportun de continuer.  

Les courses :
Il faut bien avouer aussi que lors de certaines courses.  Les pilotes semblaient bien seuls en piste, pas de classements, à la rigueur on ne sait pas contre qui on se bat au classement, on ne sait pas si on est dans le bon tempo…  Aucuns commentaires…  Après les courses même pas de classement publiés, pas d’avantage de photos qui pourtant (c’est mon cas) impliqueraient d’avantage les participants dans le championnat.

Des solutions ?

Je ne pense pas avoir toutes les solutions, loin de là.  Néanmoins, quelques solutions pourraient être appliquées.  La toute première serait déjà de se mettre autour d’une table et de voir avec les différents clubs principaux (Bruxelles, Charleroi, Manage, Liège) quid d’un règlement groupe C commun, question de ne plus se disperser en terme de préparation, essais… Faire un règlement simple et restrictif (pas 10 sortes de jantes, 1 seul type de berceau, un poids carrosserie commun…). Reprendre dans le calendrier les clubs intéressés pour ceux qui ne le sont pas ou plus peut-être essayer d’autres pistes (au propre et au figurer).  Je pense à Leuven.  A ce titre, la course de Franière pourrait être intéressante pour l’avenir.  Dans le sens où certaines épreuves pourraient être organisé dans des clubs plus modestes (circuit quatre pistes).  Néanmoins dans ce cas-là peut-être mettre un « numérus clausus ».  Un gros point faible, c’est le manque de « colonne vertébrale ».  A savoir que Lio reste un très bon promoteur, mais est néanmoins seul à la tête de l’organisation de ce championnat.  Quand il a des problèmes d’ordre familiaux comme l’année passée ou ici  bientôt avec l’opération de son épouse.  Clairement, on sent un certain « laisser aller »(logique).  Par ailleurs il est aussi important d’être en contact régulier entre le ou les organisateurs du championnat  et le club où se dérouleront les différentes courses.  Cela motivera certainement les uns et les autres à venir en aux différentes manches. Pour terminer, certains avancent  l’idée d’en finir avec un championnat et de faire une série de courses. Perso, je suis contre.  Un championnat me motive bien d’avantage.  De plus pour les pilotes qui participent au championnat, on sait à l’avance qu’il sera difficile de battre les pilotes locaux, néanmoins on peut toujours viser un résultat honorable qui nous laissera des chances finir la saison en bonne place au championnat et ainsi de se battre pour quelque chose au final.  Voilà mes quelques idées.

PS : De grâce, veuillez bien excuser, pour certaines de mes critiques.  Mon but n’est pas de blesser qui que ce soit.  Je ne vise d’ailleurs personne.  Mais, mon but est plutôt d’essayer d’être constructif et de faire avancer les choses.

Gros bisous à tous.
lio

lio

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:50

BIZZZ MON LAPIN Wink Wink Wink
http://www.lbslotracing.com
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:45

Je ne peux qu'adhérer totalement aux commentaires d'Yvan... à quasi tous les niveaux.

Je participe à ce championnat depuis le début (et même avant avec les Inter-Club Groupe 5)... Au fur et à mesure que les épreuves se disputaient, je m'amusais de moins en moins.

Rouler pour rouler ne m'intéresse pas... ça, je peux le faire au club.

Les deux choses qui me passionnent.. c'est la rencontre des copains (des autres clubs) et la "Bagarre" avec d'autres.

1) Pour ce qui est des copains, nous étions de moins en moins d'où peu de temps libre pour parler et les rencontrer (Rouler/ramasser/rouler/ ramasser et ainsi de suite)

2) Pour la "Bagarre" ... quand il y en avait, il fallait encore le savoir (il n'y a pas de commentaires dans les 3/4 des courses)
 et 
3) Pour cela, il faut constituer des séries homogènes, non pas en fonction du championnat mais en fonction des forces en présence lors de la course.

J'ai rencontré de plus en plus de difficultés à motiver les pilotes du club... Croyez-moi : J'ai dépensé beaucoup d'énergie pendant plus de trois ans avec des mails de rappels, avec des discours élogieux. Cela marche un temps mais après avoir participé à une ou quelques courses , "on" ne me croit plus !!!
D'ailleurs, les pilotes du BSC représentaient plus d'1/3 des pilotes inscrits depuis le début. (les statistiques et moi !!!Wink)

Nos "Trophys" qui sont en quelques sortes une copie au niveau "club" de ce championnat voient 24 équipes inscrites lors de chaque manche. Pour l'année prochaine, nous envisageons probablement de faire des courses de qualification car nous avons des demandes de participation en attente.
Alors, ce n'est pas la formule qui pose problème... c'est tout ce qui a autour.

Au niveau "bagarre", actuellement au club (mais cela peut toujours changer), nous en avons à tous les niveaux. Tout se joue pour quelques secondes... entre 15 à 20 pilotes ! Alors, pourquoi se déplacer ?

Il faut alors que ce championnat apporte absolument un plus. 

Si tous les clubs intéressés s'investissent vraiment dans l'organisation et garantissent ensemble la présence de 30 pilotes lors de la (ou les) course(s)... Alors, c'est jouable !

Amitiés à tous,

Bernie
Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:34

Je reprends l'une de tes dernières phrases, mon cher Bernard, et, même si je te connais suffisamment pour savoir que se trouve loin de toi toute idée d'écarter tout potentiel club organisateur de la liste, mon analyse est la suivante.

Les clubs en-deçà d'une piste six voies seraient systématiquement mis au ban de ce type de championnat national, car il est évident que s'ils avaient eu l'opportunité d'installer un six ou 8 voies, ils l'auraient bien volontiers fait.

Et donc s'ils n'ont pas pu le faire, force est de comprendre que recevoir une trentaine de pilotes peut s'avérer, pour la plupart, être une tâche proche de la mission impossible.

Mais j'accepte et comprends tout à fait ton point de vue, Bernard. Je souhaitais juste donner mon sentiment de coordinateur d'un club à l'envergure bien modeste en toute humilité.

Fred.

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 502-314718f
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:49

Tu as raison, Fred...

J'ai beaucoup de respect pour tous les clubs, quelques soient leurs tailles et quelque soit la manière de voir ce jeu... car ces clubs vont tous dans le même sens. C'est à dire, permettre la pratique de ce hobby.

Plus nous aurons des clubs dynamiques et bien organisés, au mieux c'est !

Ta remarque concernant le nombre de pilotes est judicieuse (même si je pense qu'un tel championnat peut attirer ce nombre de pilotes).
A la limite dans le cas de votre piste, je préfèrerais alors moins de pilotes mais qui participent à toutes les épreuves.

Je propose donc une rencontre avec une ou deux personnes par club, pour discuter de 2017. 

Laissons tomber le championnat 2016 pour préparer quelque chose de superbe pour l'année prochaine.

Cette réunion pourrait se faire pendant le mois de juin à Charleroi ou à Namur... il s'agit d'un point central pour beaucoup de monde.

A+

Bernie
ilprincipal

ilprincipal

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:12

Salut,
Tant d'opinions.
Moi comme membre de SRL je veux bien venir penser avec vous. Bien que je ne suis pas venu beaucoup les 3 années que le championnat existe.
Juin n'est pas une mois facile pour moi. L'école vient de bâtir une nouvelle école et je dois tout gèrer. Donc svp. le plus vite que je comnnais la date, le plus vite que je pourrais le bloquer.
Cela, si je suis le bienvenu. pirat
A+

Et dans tout les discours, n'oublions pas LIO qui a fait tout pour démarrer cette compétition.

M**de, mon Français est en régression...

Luc

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 12:30

J'ai lu avec beaucoup d'attention les observations des uns et des autres et je voudrais vous donner mon opinion sur le sujet.

Quand une nouvelle chose vient sur le marché, beaucoup de gens veulent l'avoir dans leur possession, comme consoles, smartphones etc et en ce qui nous concerne, y participer. Mais après un certain lapse de temps, commence à s'en lasser. Dans le Slot c'est un peu la même chose sauf que les raisons sont différentes.
A chaque nouvelle saison on change le règlement pour donner plus de possibilités de réglages aux participants et à chaque saison on peut également constater qu'il y a de moins en moins d'équipes. Certains clubs comme Diepenbeek ont fermé leurs portes et des membres de ce club (Ward, Sander, Arno, Jean-Louis, Alain, Wesley et moi même) seul 3 pratiquent encore le Slot. Beaucoup de sloteurs "clubs" font leur hobby en club mais ne sont pas nécessairement intéressé à venir rouler pendant un weekend, un samedi ou un dimanche car il y a la famille, les sorties, peut être d'autres hobby. Enfin la liste est longue. De plus il faut avoir ou trouver un équipier, qui lui n'est peut être pas toujours libre les jours de course. Cela complique les choses.

Avoir un seul règlement dans chaque club par genre de course serait idéal et réunir les présidents de clubs alentour d'une table pour en discuter serait merveilleux. Mais quand je vois que pour aider le club de Diepenbeek pour se remettre sur les rails, j'ai même pas eu de réponses à mes mails de certains présidents, je suis comme la fosse, très sceptique. Ce serait déjà super de les retrouver tous alentour d'une course Groupe C.
N'oublions pas non plus quand même que tout le monde n'a pas toujours le temps, l'envie ou le "know how nécessaire" pour faire une voiture compétitive si le règlement donne beaucoup de possibilités. De plus, certains participent à des courses plus pour rencontrer les copains, échanger d'idées que pour le résultat. Et comme l'a dit Bernard, rouler, ramasser etc n'est pas fun du tout.

Donc il faut essayer que ce soit fun et que les gens reviennent. Dans ce cas de figure, avoir 30 personnes doit être possible, par contre 15 équipes, je ne le pense pas pour les raisons cités ci dessus.
Personnellement je crois que pour donner un "boost" à la Groupe C, il faut retourner aux "Basics". Un règlement simple, presque une voiture sortie de boîte pour que tous peuvent participer. Et pour attirer du monde, une course en individuelle et non en équipe.

Et pour redynamiser le tout, faites en un championnat individuel couplé à un championnat "club", une idée que j'ai voulu lancer en 2013 et dont je dois encore avoir les brouillons. Un bref résumé : Les 3 premiers de chaque club marqueraient des points pour le championnat club, mais devraient rouler chacun avec une voiture différente. Donc pas question de se passer la meilleur voiture. Et l'idée était également que la coupe club, serait une coupe gardée pendant un an dans le club vainqueur de la compétition et ensuite remise au club vainqueur de l'année d'après. Si un club gagnerait cette compétition 3 années consécutives, il pourrait garder le trophée. Enfin les idées manquent pas mais il y a matière à discussion.

Quant au nombre de courses : La LMP Pro 1/24 en Allemagne n'en fait que 3 par an et ils ont quand même +/- 20 équipes au départ.....allemands, hollandais, belges, danois et finlandais. Ceci juste pour dire qu'il ne faut pas nécessairement la quantité mais bien la qualité.
bernard

bernard

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:57

Personnellement, je suis à 200% avec tout ce qui est écrit par les différents intervenants. L'intérêt suscité par ce topic et la profondeur des interventions prouve que rien n'est perdu, bien ai contraire.

J'aurais deux éléments de réflexion supplémentaires à apporter :
1. Choisir une autre catégorie que les sempiternelles Groupe C : Lms, GT 3, Groupe 5, …
2. Analyser pourquoi les rendez-vous "interclubs" rencontrent un bien meilleur succès en 1/24 et essayer d'en tirer une source d'inspiration pour le 1/32 (OK, l'exercice ne sera pas évident)

Voilà les gars, c'était l'avis d'un sloteur de province Very Happy
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:15

Si compétition nationale il devait (à nouveau) y avoir, cela doit passer je pense par une catégorie proposant d'emblée et assez facilement des voitures compétitives mais aussi, avec, si possible, une variété de plateau suffisamment attractive. Pour ma part, je ne vois, pour l'instant, que ces types de voitures pour y arriver:

- Groupe C Slot-it (la catégorie que beaucoup détestent adorer ...  Wink )
-Gr 5 Sideways (ma préférence, pas personnelle mais semblant appréciée un peu partout et avec un programme de sorties à moyen voire long terme séduisant)
-Slot-it Classic (+ éventuellement NSR Classic avec pièces interchangeables entre les 2 marques comme organisé il y a déjà 4 ou 5 ans en "interclubs BSC-SRCB-SRM")
-Eventuellement GT1 Slot-it (Porsche GT1 98, Mc Laren, Ferrari F40, Nissan mais certains modèles deviennent rares et la config moteur a évolué au fil des sorties).
-GT 3 NSR avec malheureusement un moteur aimantant assez fort (encore que raisonnable sur du Carrera mais il n'y a pas que du Carrera en club)

En revanche, le DTM Slot-it va devoir sans doute encore attendre 2 ou 3 ans avant de proposer un plateau suffisamment consistant et, pour l'instant, tout ce qui concerne l'utilisation de châssis 3D ne m'apparaît pas encore suffisamment testé et éprouvé...

Le risque de ce genre de catégorie assez "sortie de boite" serait de ne pas motiver ceux qui aiment des réglementations plus "open" avec, entre autres libertés, la possibilité d'utiliser des châssis 3D ou HRS et parmi lesquels on trouve des pilotes très talentueux qu'on pourrait dès lors voir ne pas se motiver pour ce genre de compétition... trop "sage" et corsetée à leur gout...

Je verrais désormais plus facilement un championnat de sprint mais avec, si possible, un programme suffisamment "varié" (il y a déjà 12-13 ans, la Belgian Fly Cup s'inspirait du découpage d'une course DTM de l'époque à savoir, pour chaque concurrent, des essais qualifs -coef 1 en points -, des sprints "courts" (nombre de voies X 2 minutes avec un coef 2 en points) et des sprints "longs" (en fonction du nombre de présents, de 4 à 7 minutes x nombre de voies avec un coef 4 en points). Ca donnait des journées animées et variées.  

Outre des épreuves au sein des clubs, il pourrait être intéressant d'organiser une épreuve plus "publique" avec piste provisoire au sein, par exemple, d'un salon de modélisme (Mons, Enghien, autre ?) Pour un premier essai, cette épreuve pourrait toutefois demeurer "hors championnat". Bien entendu, une piste et ses équipements seraient à fournir ... ainsi que, bien évidemment, de bonnes âmes pour organiser cela ... Donc, à mon avis, encore très, très hypothétique sauf grosse motivation ...

Tout cela précisé et comme déjà évoqué il y a quelques mois lorsque le SRM s'est retiré de toute tenue d'épreuve nationale sur sa piste, ne vous attendez pas à de grands élans du côté de Manage. Sauf éventuellement pour quelques épreuves bien typées et ponctuelles - 18 heures, Open de JoliBois, Rallye, Marathon... - la plupart des membres semblent pour l'instant se contenter des courses clubs du jeudi et vendredi soir et peu d'entre eux semblent encore disposés à "bloquer" des jours de week-end tant pour participer à des courses "nationales" que pour aider à accueillir des épreuves de ce type à Manage ... Ceci dit sauf erreur d'appréciation de ma part et à moins de l'un ou l'autre "déclic" ou de nouvelle motivation ?
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:31

Bonjour à tous,

Petit rappel en ce lundi 30 mai :  Réunion inter-club ce soir au club de CHARLEROI (SRCB) à 20h00 

Seront présents (ou en tout cas annoncés)

Pour CHARLEROI : GREG H et X
pour MANAGE : STEPHANE et LUC A
pour DMR : FRANCIS C
pour BSC : BERNARD D et DANIEL T
pour les clubs de NAMUR = PASCAL G , FRED L, BERNARD M... (YVAN, tu es le bienvenu, si tu es libre!)
pour LEUVEN : LUC A (?) et ... WILLY n'est pas libre comme il l'avait posté sur ce forum mais il m'a envoyé un mail avec ses idées, avis et désideratas.

pour SLOT4000 : CEDRIC doit déclarer forfait... je n'ai personne actuellement... un volontaire ???

Si un responsable d'un autre club lit ce message et désire venir, il est le bienvenu... je demanderais seulement qu'il m'appelle au 0491/52.32.44 avant..
De même, si quelqu'un a un problème de dernière minute et ne peux venir.

Attention, la réception (téléphonique) à l'intérieur du SRCB n'est pas idéale. Appelez si possible avant 19h45...

Je jouerai au secrétaire et transmettrai à tous le compte-rendu de la réunion.

A ce soir...

Amitiés à tous et quoique vous fassiez aujourd'hui, faites le bien !

Bernie
Louise

Louise

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:02

Bernie54 a écrit:
et quoique vous fassiez aujourd'hui, faites le bien !

Et bien quoi que vous décidiez, décider bien alors Wink
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:41

Louise a écrit:
Bernie54 a écrit:
et quoique vous fassiez aujourd'hui, faites le bien !

Et bien quoi que vous décidiez, décider bien alors Wink

Hello Louise, 

Ce soir, justement, nous ne déciderons rien... nous voulons simplement mettre en commun toutes les idées, les envies et faire le point de la situation de notre Hobby (plus particulièrement au 1/32)...

Tous les clubs recevront un rapport et des propositions. Nous pourrons voir dès lors ce qui pourrait attirer un maximum de monde.

A bientôt,

Bernie
Louise

Louise

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:05

Ah oui ok, et bien voilà ainsi. Very Happy
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 13:49

Merci Bernie pour cette réunion constructive, je suis certain que 2017 s'annonce bien pour le 32 national.
tatoo

tatoo

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:03

tout a fait d'accord Applaudissement
Luc

Luc

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:17

Goldos a écrit:
Merci Bernie pour cette réunion constructive, je suis certain que 2017 s'annonce bien pour le 32 national.

+1 Wink
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:32

Merci à vous aussi pour votre présence et votre participation plus qu'active.

Je voudrais remercier toutes les personnes présentes hier soir... malgré un temps à ne pas sortir de chez soi.

Greg et Robert, nos hôtes du SRCB
puis dans l'ordre des places  Bernard, Pascal, Fred et Yvan pour le SRCN et le SRSB
Cédric pour SLOT4000
Francis pour le DMR
Stéphane pour le SRM
Daniel pour le BSC
et 
Luc pour ... beaucoup de clubs qu'il fréquente régulièrement !

Je voudrais aussi citer Lio, qui bien que absent, nous a tous motivés (sans le savoir) à avancer pour trouver ensemble des solutions et Willy (LEUVEN), excusé, qui m'avait aussi transmis ses idées et impressions.

Nous étions 12 autour de la table et nous avons pu échanger nos expériences et notre vécu dans nos clubs respectifs... à la fois les approches du hobby, les difficultés et les réussites aussi.

Nous avons entrevu plusieurs voies pour 2017...

J'ai commencé un petit rapport que j'enverrai à tous d'ici jeudi. 

A bientôt,

Bernie
lio

lio

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:57

cheers cheers cheers  Ohhh puré, je motive sans être là... Mesmer n'a qu'à bien se tenir affraid affraid affraid
http://www.lbslotracing.com
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:54

Bonjour...

Je viens d'envoyer par email privé (trois fichiers pdf) le rapport de la réunion de ce lundi aux 12 personnes présentes + quelques autres personnes.

Si vous n'avez pas reçu mon message, veuillez me le signaler par message perso en y indiquant la bonne adresse email.

Merci beaucoup et à bientôt,

Bernie
Luc

Luc

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:24

Merci pour la belle synthèse de la réunion Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 - Page 2 Icon_minitime

AVENIR du championnat belge 1/32
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2