Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Touring Car Endurance Series

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:40

Bon et bien s'il y en a encore ici qui soient intéressés par les courses de voitures de tourisme.   Siffle
Il y a en ce moment les 24h de Silverstone qui sont retransmissent en live streaming sur le site des 24h series organisé par Creventic.  Very Happy

http://www.24hseries.com/live


Dernière édition par Louise le Mar 5 Avr 2016 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Changement de titre sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 6:18

Louise a écrit:
Bon et bien s'il y en a encore ici qui soient intéressés par les courses de voitures de tourisme.   Siffle
Il y a en ce moment les 24h de Silverstone qui sont retransmissent en live streaming sur le site des 24h series organisé par Creventic.  Very Happy

http://www.24hseries.com/live

Apparemment, il y a tentative de relancer les courses pour voitures de Tourisme y compris via des endurances et, je l'espère, quelques voitures intéressantes Il faudra néanmoins en effet des voitures suffisamment attractives, l'équivalent des Ford Capri, BMW 3.0, 635 ou M3, Jaguar XJS, Ford Sierra Cosworth, Chevrolet Camaro, etc, ...  de notre "jeunesse". . car, perso, on ne m'aura pas à aller voir des Renault Clio et autres BMW Série 1 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:33

stephmartin a écrit:
Apparemment, il y a tentative de relancer les courses pour voitures de Tourisme y compris via des endurances et, je l'espère, quelques voitures intéressantes Il faudra néanmoins en effet des voitures suffisamment attractives, l'équivalent des Ford Capri, BMW 3.0, 635 ou M3, Jaguar XJS, Ford Sierra Cosworth, Chevrolet Camaro, etc, ...  de notre "jeunesse". . car, perso, on ne m'aura pas à aller voir des Renault Clio et autres BMW Série 1 ... Wink

C'est la société Creventic organisant déjà les "24h series" qui espère relancer les endurances pour voitures de tourisme avec trois où quatre courses leurs étant réserver et un challenge en 2016, dont la première était cette 24h à Silverstone. Et avec, il me semble, une quarantaine de voitures au départ de cette première course, leur projet est plutôt bien lancé. Maintenant il faut dire aussi que ce genre de course est plutôt typée "gentleman driver" et par ce fait peu enclin à attirer des voitures d'usines comme c'était le cas du temps de "ta jeunesse" Wink
Il faudra probablement voir comment ces courses vont évoluer avec plus de TCR au départ par exemple. Ou bien une plus grande implication de Peugeot, déjà présent avec la 208 GTI qui soit dit en passant termine à la quatrième place avec Sarah Bovy dans l'équipage.
Puis pour les voitures que tu n'aime pas, Clio et BM série 1, il faut les voir passer en vrai pour se faire une idée. Et pour en avoir vu hier dans la course BGDC à Francorchamps, elles ne sont pas si ridicules que ça en piste face à d'autres tourismes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:36

Fait nous des 24h avec des DTM ou JTCC, là, on viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:45

Le JTCC (Japan Touring Cars Championship) c'est déroulé de 1985 à 1998 Wink
Mais si tu veux parlé du Super GT (GT500 et GT300) japonais, il me semble qu'ils ont des endurances chez eux comme les 1000km de Suzuka.
Mais bon que ce soit ces voitures-là où les DTM, pour moi cela ne correspond pas vraiment à la définition "tourisme" tant ces caisses sont de vrais protos mit sur la piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:27

On veut l'équivalent de Gr5, donc c'est ce tourisme là. Smile

Pour le reste il y a les courses de kermesses.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:54

Goldos a écrit:
Pour le reste il y a les courses de kermesses.

Ben pour les kermesses, on a déjà celles-là Wink  
(Bien qu'hier d'après un ami commissaire de piste, les 8h ont été assez monotone, tout se perd ! Même en Fun Cup) lol!

Touring Car Endurance Series 2340143000kmBeTrophyjeudi5juillet2012005
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:54

J'ai trouvée des photos sur le site de l'organisation.  Very Happy
Voici la voiture des vainqueurs, une BMW M3 V8, la Peugeot 208GTI (Team Altran) de Sarah Bovy quatrième de la course et première en classe A3 et la Honda Civic du VDS Racing Adventures 35e de la course, des fidèles des "24h series" et autres courses "tourisme". Very Happy
Il y a aussi un team belge qui termine cinquième et premier en classe D1, mais comme c'est avec une BMW 120D et que Steph ne les aime pas. Et bien, j'ai pas mis de photo, tiens. Wink
lol!

Touring Car Endurance Series 976832Vainqueur24hSilverstone2016

Touring Car Endurance Series 661917SBovy24hdeSilverstone2016

Touring Car Endurance Series 929477VDSRacingAdventures24hdeSilverstone2016
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:06

Je n'ai rien "contre" les BMW Série 1 et autres "petits" bolides mais pas en guise de tête d'affiche. Il est je crois nécessaire d'avoir un peloton de voitures suffisamment attractives et "spectaculaires". Je me souviens des dernières éditions des 24 heures de Francorchamps "Tourisme" avec les "pro-car": les Peugeot 306 et autres Mégane Coupé de l'époque en haut de l'affiche ... (et le reste était parfois encore plus "banal") étaient une véritable "purge" pour l'intérêt de l'épreuve... Les têtes d'affiche pourraient être, au choix, des Berlines ou Coupés "Silhouette" (ça a fait hélas long feu dans les années 2000... ) ou encore de "gros" et "moyens" coupés ou berlines ... pas forcément bodybuildés de partout et hors de prix - et prenant ne fut ce qu'un peu de roulis - pourraient donner des voitures comparables aux Gr 1 et A des années 70 et 80 ... Mais je rêve sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:52

stephmartin a écrit:
Je n'ai rien "contre" les BMW Série 1 et autres "petits" bolides mais pas en guise de tête d'affiche.

Ah c'est mieux comme ça  cheers  
Et bien alors la voici donc la photo de la BM belge du Recy Racing Team qui termina cinquième du classement général et première de la classe D1  Wink  
(D1 = voitures à moteur diesel) Siffle
lol!

Touring Car Endurance Series 858626Recyracingteam24hdeSilverstone2016
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9365
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:44

Voilà, j'ai édité mon premier post pour modifier le titre du sujet. Comme ça en mettant "Touring Car Endurance Series" on pourra parler ici des deux autres courses qui auront lieu en Slovaquie en juin et en Allemagne en septembre. Very Happy
Pour tout savoir sur ces prochaines courses, voici le site de l'organisation :
http://www.touringcarenduranceseries.com/

Touring Car Endurance Series 401685touringcarenduranceseries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touring Car Endurance Series Empty
MessageSujet: Re: Touring Car Endurance Series   Touring Car Endurance Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touring Car Endurance Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP 10 - Touring cars -
» GR5 Series
» La loi des séries...
» Gr5 Series 2020
» Gr5 Series 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: