AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Europe Amérique

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg1955



Nombre de messages : 1090
Age : 63
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Europe Amérique   Lun 13 Juin 2016 - 8:28

Comme il est dit dans le titre.

L'édition 2016 de Safran, opposait, des voitures des années 65 a 75, c'est a dire, Ford MK2 , GT40 et Mac Laren, d'un côté et Matra de l'autre!!!
Et ceci en trois épreuves, les 4 heures de Monza, les 4 heures de Paris et les 6 heures de Watking-Glen.
Le classement final se calculant en point sur les 3 courses.
Avant cela, les qualifs en 2Q (il n'y avait que 10 équipes,malheureusement) allaient permettre de choisir son poste de pilotage.
DAVIC remportant la Q2 devant le SRCB, le ton était donné.
Ce team de pointe (David,Victor et Samuel)
La Matra(DAVIC) gagna en l'occurrence, les trois courses mais, mais pas aussi aisément, que nous le pensions.
La GT40 (SRCB) lui donnant une réplique plus que, timide, puisque trois fois deuxième, et ce même après la casse d'un fil après 45 minutes dans les 4 heures de Paris, et une remontée de la neuvième , a cette deuxième place tant convoitée.
Très chouette organisation, avec comme cela devient une bonne habitude, un repas entre les deux premières courses (Paëlla)

Un petit compte rendu sur une belle épreuve.

Merci aux organisateurs Safran Le SCIF et le C24S, ainsi qu'a mes complices que sont Bob Gégé Philippe et Stephane.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6156
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Europe Amérique   Lun 13 Juin 2016 - 19:24

Nous étions 5 au sein de l'équipe SRCB pour 14 heures de course effective (2 endurances de 4 heures le samedi et une "6 heures" le dimanche)...

Outre la visite du musée Safran, j'ai donc eu le temps d'également lire quelques BD récentes et même très récentes et, en outre, de circonstance durant ce week-end ...  





C'est sur la réplique de la Ford GT40 victorieuse au Mans en 1969 que nous avons roulé durant ce week-end "Davic" sur la piste qui a vu naître ce système il y a de cela déjà un certain temps (durant le millénaire précédent ...) et ici en 2016 particulièrement au point et agréable...

La piste Ninco du SCIF vieillit plutôt bien et demeure intéressante tant par son tracé que par la constance de la tension électrique disponible sur l'ensemble du tracé et la bonne "planéité" de ce dernier ...

Au début des essais libres, nous avons même été quelque peu surpris par l'abondante "cavalerie" propulsant l'auto ... Il est vrai qu'un NSR 22 K (équipant l'ensemble du plateau) combiné à un rapport (imposé) de 11 X 32 et cette piste bien alimentée poussait (et freinait...) "velu" ...

Après ajustage des réglages poignée, tout est heureusement redevenu plus maîtrisable. Greg avait lui, comme promis, préparé une auto efficace (bon, oui, j'aurais perso préféré la Matra ... Wink mais je dois reconnaître que cette GT40 se portait plutôt très bien sur la piste) et l’homogénéité de l'équipage aidant, nous avons joué aux ... Poulidor durant tout le week-end c'est à dire accumulé les 2e places tant durant les essais qualificatifs que durant les 3 courses au programme. Et donc derrière les ... "Merckx" du lieu à savoir le trio (... français) de l'équipe Davic ...

Oh, il ne nous manquait pas grand chose pour faire jeu (plus...) égal. Les écarts se creusaient surtout en début d'épreuve, en configuration pneus neufs (lors des 1e et 3e course) que la Matra des favoris semblait en effet plus rapidement mettre en bonne forme (les NSR fournis demandent un certain temps de rodage avant de donner leur pleine mesure). Lors de la 2e course, en pneus déjà éprouvés par les 4 heures de la 1e course, Bobby devançait bel et bien (et certes de peu) la Matra des favoris jusqu'à ce qu'un fil de guide cassé nous fasse plonger à la 9e place, loin de la Matra bleue ... Une belle et motivante remontée atténuera heureusement la déception ... avant que le coup des "pneus neufs ne se rodant pas suffisamment vite sur notre GT40" ne se renouvelle durant la 3e course ... Le pari de garder les pneus des 2 courses précédentes dans la 3e joute aurait pu peut être être tenté ...

Pas de regret excessif toutefois, Davic demeure une équipe redoutable et notre 2e place reflète sans doute bien la physionomie générale de ce week-end en Ile de France ... Les autres équipes présentes n'ont elles pas fait de la figuration mais ne semblaient pas toujours aussi homogènes que les 2 combos de tête. Cela dit, au sein de plusieurs d'entre elles se révélèrent (ou se confirmèrent ...) quelques solides gâchettes y compris parmi les plus jeunes ... Et c'est d'ailleurs un "moins de 20 ans" qui s'est, sauf erreur de ma part, attribué le record du tour du week-end ...

Pour le reste, journées agréables dans un musée dans lequel je prend toujours plaisir à déambuler et sur une piste (et un système Davic) que j'apprécie ici tout particulièrement ... L'accueil et la Direction de course furent également de belle qualité.  Tout comme l'ambiance sur la piste avec peu ou pas d'incidents et une bonne cohabitation entre les équipes.

Au sein de la désormais "vénérable" équipe franco-belge SRCB, Filippo, formé au Davic à Charleroi, s'est lui désormais bien intégré et a réussi de très jolis relais... Prochain rendez vous de cette équipe, lors de la 2e manche du Championnat de France qui se disputera dans 15 jours, à Dry, non loin d'Orléans sur des GT3 Blanpain 1/32e.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Europe Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Autour des Indiens d'Amérique : Jim Fergus et autres auteurs
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel
» Chevaux [Numérique]
» Micro rotor VS masse périphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: