Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 BTCC Scalextric

Aller en bas 
+7
Greg1955
nostalgiccar
Fast Lucky
tvp
commodor67
christophe special
bernard
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 17:42

Les deux premières voitures BTTC 2015 sont sorties en magasin depuis peu de temps et elles sont superbes. Applaudissement
Voici la MG6 #31 de Jack Goff et la BMW 125 #111 d'Andy Priaulx.
A noter qu'elles ont un moteur de type Mabushi normal (fini l'horrible moteur Slim équipant notamment certaines voitures de rallye) et un intérieur simplifié permettant enfin un bon lestage du châssis.
En outre, il est aussi proposé à la vente (mais pas encore arrivé en magasin) des châssis PCR permettant l'utilisation d'un support moteur Slot-it, un réglage du train AV par vis et l'utilisation d'un guide normal.
Cela devrait bien donné équipé de ce châssis PCR. Mais bon et en attendant, demain premiers essais avec la BM. La MG6 est en cours de préparation, mais ne sera peut-être pas terminée pour ces essais. Et au vu des dimensions de cette MG, elle sera certainement moins efficace en piste que la BM.

Enfin, le châssis en photo ci-dessous est celui prévu pour la BMW 125 Very Happy

BTCC Scalextric  508498MG6BTCC

BTCC Scalextric  391639BMW215BTCC

BTCC Scalextric  907379ChssisPCRBMW125Scalex
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:01

Sorties un peu plus tôt dans l'année que les deux voitures présentées ici plus haut. Et toujours dans le BTCC cette fois-ci Scalextric nous propose cette BMW E30 M3 #44 de Steve Soper (1991). Et la Ford Sierra RS500 #6 toujours avec Steve Soper mais de 1988 pour celle-ci.
Il est aussi prévu pour ces deux modèles-là, la possibilité de les équiper d'un châssis PCR. Mais pas encore arrivé en magasin Crying or Very sad
Et sans surprise, là aussi au vu des dimensions la Sierra est moins performante en piste que la BM.
A noter aussi qu'il y a d'autres décorations possible pour ces deux voitures-là et qu'elles sont déjà sorties en magasin. Very Happy

BTCC Scalextric  351573BMWM3

BTCC Scalextric  845227SierraRS500
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 19:27

Ça me rappelle mes premières 24h de Spa il y a 25 ans... Very Happy
J'adore la BM E30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 8:49

bernard a écrit:
Ça me rappelle mes premières 24h de Spa il y a 25 ans... Very Happy
J'adore la BM E30 cheers

Bien belles en effet. Espérons que la M3 E30 sorte en couleur plus "belge" type Bastos, Fina, ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:49

bernard a écrit:
Ça me rappelle mes premières 24h de Spa il y a 25 ans... Very Happy

Il y a 25 ans ! Mais tu es un petit jeune Bernard  lol!
Mes premières 24h datent de 1969 accompagnant mes parents. Je me souviens encore des fameuses Mazda R100 M10. Et des Mercedes 300 SEL, qui n'ont pas pris le départ.   Shocked

christophe special a écrit:
Espérons que la M3 E30 sorte en couleur plus "belge" type Bastos, Fina, ...

Oui en effet ce serait sympa d'avoir aussi des décos "Belge" mais je pense que Scalex ne sortira que des voitures qui ont roulées en BTCC. La seule série "tourisme" qui marche réellement tant au niveau des engagés que des spectateurs présent aux courses.
Sinon pour les BM M3, voici deux décos encore prévue pour cette année (d'après le site Scalextric) et il y en a une qui devrait faire plaisir à notre Commodor national Wink  

BTCC Scalextric  219109BMWM3demontweeks

BTCC Scalextric  851444BMWM3Jps

Et une autre "Mobil" proposée dans un coffret "Limited Edition" avec une Sierra du BTCC 1990.
Les voitures de Andy Rouse pour la Sierra et le "Mobil" mais avec un #55 et Frank Sytner au volant.

BTCC Scalextric  938231SierraARouseetBMFSytnerBTCC1990
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 22:02

salut a tous

en effet il y en a une qui me frappe a l oeil

et je dirais que si elle sortent en blanc

je me ferais un plaisir

d en faire une belga

afin de vous montrer du belge

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:03

commodor67 a écrit:
et je dirais que si elle sortent en blanc

Il y a des années d'ici à l'époque où Scalex avait sorti des TVR Tuscan, Hornby la marque qui possède Scalextric, avait sorti quelques modèles en kit statique vraiment pas cher (si je me souviens bien, pour moins de 20€ le kit). Mais depuis plus rien d'autre n'est sorti chez eux. Shocked
Je pense quand même que Scaletric n'a pas la même politique commerciale que Slot-it, NSR ou Scaleauto et qu'il  n'y a pas trop d'espoir de voir des kits blanc chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:27

je voi bien une leasplan, pas de pub tabac drunken
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:58

Oui, et aussi une Fina cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:35

tvp a écrit:
je voi bien une leasplan, pas de pub tabac drunken
bernard a écrit:
Oui, et aussi une Fina cheers

A mon avis, si les M3 E30 de vos rêves n'ont pas roulées en BTCC, il y aura peu de chance de voir Scalex les produire un jour. Et même mieux, ça m'étonnerais aussi qu'ils élargissent leur production aux décos de l'ETCC de l'époque. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:37

Sinon pour les fans de la BMW M3 E30, il y a un bel article sur elle paru dans le dernier Turbo Magazine #475 du 14 septembre dernier. La saga BMW M3 dans la rubrique "Automobilia" en page 58 Very Happy
Et sorry pour la mauvaise qualité de cette photo qui est une capture d'écran sur le site du magazine. Embarassed

BTCC Scalextric  306484DossierM3Turbomagazine
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:24

salut a tous

ha mais une bastos c est bien aussi

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:11

En plus, d'après Slot Car Today, Hornby Espagne offre un châssis Pcr gratos pour l'achat de cette voiture (et d'autres). Je n'ai cependant pas pu trouver les conditions précises de cette offre (faut-il être résident espagnol ou portugais?).
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:17

commodor67 a écrit:
ha mais une bastos c est bien aussi

Vas-y René, laisse tomber la résine de la 507 et lance-toi dans une re-décoration d'une M3 E30 Wink

Sinon pour parler d'autres choses, sortie prévue pour ces deux Ford Sierra RS500. La blanche devrait déjà être en vente en Angleterre et la rouge en pré-commande d'après le site Scalextric. Very Happy

BTCC Scalextric  154295SierraRS500Scalextric

BTCC Scalextric  269563SierraRS5002Scalextric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 16:18

bernard a écrit:
En plus, d'après Slot Car Today, Hornby Espagne offre un châssis Pcr gratos pour l'achat de cette voiture (et d'autres). Je n'ai cependant pas pu trouver les conditions précises de cette offre (faut-il être résident espagnol ou portugais?).

Les châssis PCR, ici j'attends qu'ils arrivent en magasin chez Hobby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:44

salut a tous

la sierra en belga a roulee elle

mais bon je vais deja me refaire une santee avec madame

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:36

Un petit passage par ici pour signaler que la Honda Civic #52 de Gordon Shedden et la VW Passat de Jason Plato sont arrivées dans les ateliers du "Loulou Racing Team" ce matin après un petit passage de la petite d'ici au shop en bord de Meuse Wink  
Et si je n'ai jamais vraiment aimé le look des Honda Civic en vrai et que les photos de la Scalextric ne m'enchantaient pas plus que ça. Je dois tout de même dire qu'une fois sortie de la boîte et mise sur la piste, elle est superbe. Je dirais même que c'est la plus belle de quatre BTCC 2015 sorties jusque maintenant Very Happy

BTCC Scalextric  517539HondaCivicBTCC2015

BTCC Scalextric  582793VWPassatBTCC2015

A noter aussi qu'il y a deux Honda Civic de sortie. En plus de #52 il y a aussi la #25 de Matt Neal en magasin Wink
Et que les photos proviennent du site Scalextric, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 8:03

Bonjour Louise,

Tu vas finir par acheter toutes les nouveautés BTCC Scalextric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:22

Pas toutes Christophe, seulement une de chaque modèle Very Happy
Tiens du coup tu me donne une idée, je les sortirais bien un jour pour les prendre en photo toutes ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:49

Louise a écrit:
A noter aussi qu'il y a deux Honda Civic de sortie. En plus de #52 il y a aussi la #25 de Matt Neal en magasin Wink

Puisque j'en parlais vendredi dernier, autant la mettre aussi en photo cette Honda #25 de Matt Neal. Et ne vous tracassez pas, je ne l'ai pas acheté celle-là lol!

BTCC Scalextric  951879HondaBTCCMattNeal
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:55

Sinon pour les fans de la marque à l'hélice, il y a aussi deux BMW 125 qui sont déjà sortie (en plus de la version "Motul" #44 et #55)/ Celle de Sam Tordoff en boîte seule. Et aussi celle de Colin Turkington en coffret avec la Honda de Gordon Shedden (qui elle, est déjà en vente en boîte seule) Very Happy

BTCC Scalextric  308213BMW215BTCCSamTordoff

BTCC Scalextric  386170CoffretBTCC

Et comme précédemment, les photos proviennent du site Scalextric.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:00

Juste pour le plaisir des yeux, une photo faite à Donington Park le 16 mars lors du British Touring Car Championship Media Day. Very Happy
La BM me semble avoir les vitres bien sombre, est-ce dut à un reflet ou une mauvaise prise de vue ? Shocked

BTCC Scalextric  866701BritishTouringCarChampionshipMediaDayDoningtonParkle16Mars
Revenir en haut Aller en bas
Fast Lucky




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 15/04/2017

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:04

Malheureusement non, ce n'est pas un reflet ou une mauvaise prise de vue, c'est la BM de Goff qui va sortir dans le prochain coffret avec la Honda orange de Shedden. Les deux voitures exclusives de ce set seront "super resistant", le terme pudique pour dire low cost avec absence de phares et de détail intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 11:07

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
Et en effet, je n'avais pas fait attention à ce détail en voyant la photo. Je pensais à la première version de cette BM "IHG Racing" qui est sortie (et que je possède ici), celle d'A. Priaulx #111. Alors que celle-ci sur la photo porte le #31, bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 17:25

Aller hop, une petite photo pour animer ce sujet. Avec une BM M3 spécial "60e anniversaire" et voilà Very Happy

BTCC Scalextric  515898BMM3anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BTCC Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: BTCC Scalextric    BTCC Scalextric  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BTCC Scalextric
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BTCC 2020
» Test Day BTCC à Brands Hatch
» Mercedes SLS AMG GT3 Scalextric
» Trans-am Scalextric
» scalextric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: