Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage

Aller en bas 
+10
jaeger patrick
Leon92
Goldos
tvp
JPH
bernard
commodor67
Jamme
nostalgiccar
stephmartin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:28

Manche 4 ce jeudi 25 mai ... Essais libres à partir de 19 h 00*

Séries de course à partir de +/- 20 h 30 -45


Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 427f081fda573eb8f216c26b73f40682

* si la porte d'entrée du préau est verrouillée, entrez par "la gauche"  (la porte utilisée par le club de tennis de table).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 10:35

Impatient d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 23:46

Classement "Gentlemen" - manche 4
1) Tonton - Mc Laren - 184,35 tours - 7.552 sec
2) Eric D. - Porsche GT1/98 - 180,78 tours - 7.497 sec
3)Marc H. - Nissan - 178,41 tours - 7.394 sec
4)Claude - Ferrari F40 - 33,17 tours - 8.028 sec*

Classement "Open" - manche 4
1)Bernard - BMW Spyder - 211,36 tours - 6 sec 632
2)David - Porsche GT1/98 - 210,93 tours - 6 sec 655
3)Julien - Porsche GT1/98 - 210,30 tours - 6 sec 679
4)Renaud - Mc Laren - 207,93 tours - 6 sec 653
5)Jean Phi - BMW Spyder - 205,55 tours - 6 sec 797
6)Filippo - Mc Laren - 202,17 tours - 6 sec 887
7)Bruno - Nissan - 170,31 tour - 7 sec 312
8)Alberto - Porsche GT1/97 - ... un peu moins ... d'1 tour*  

* soucis techniques pour Claude et Alberto ...

En catégorie "Gentlemen", si ,sur un tour, Eric et Marc sont aussi voire plus rapides que "Tonton", ce dernier a fait parler son expérience pour réussir une course sans faute et sans sortie. Cette nouvelle victoire lui garantit le titre. Les accessits restent à attribuer entre Eric et Daniel (absent hier, tout comme d'ailleurs Patrick J et, du côté "Open", Eric H et Greg. en ce jeudi d'Ascension). Claude a lui connu des soucis techniques avec un fil arraché avant même la fin du premier segment. Le temps d'aller trouver un peu de réconfort au bar, il ne reviendra qu'en toute fin d'épreuve ... bounce

En catégorie Open, Renaud a effectué une course en léger ... "différé" (les présents vous expliqueront ... Wink ) mais cela n'a pas faussé les résultats. Nouveau et énième duel entre David et Bernard pour la gagne mais avec, cette fois, un nouvel invité en la personne de Julien qui, en ajustant ses réglages de poignée depuis la dernière course, a pu se rapprocher très nettement du sommet du peloton. Il repousse Renaud à la 4e place. Tout devant, en s'imposant une fois encore (avec un nouveau record de distance en prime), Bernard s'attribue également le titre alors qu'une épreuve reste à disputer.

Jean Phi réussit sa meilleure course de ce challenge avec une BMW "Arrow Slot 3D" prêtée par l'auteur de ces lignes.  Filippo est cette fois poussé hors du top 5 avec une Mc Laren qui n'évolue pas suffisamment par rapport à la concurrence.  Le cadet des Usinabia emmenait sa fratrie peu servie par la chance hier: Bruno disposait d'une voiture (ou d'une poignée ?) pour le moins rétive et Alberto perdait une tresse avant même d'avoir pu accomplir un tour ... Crying or Very sad


Dernière édition par stephmartin le Ven 26 Mai 2017 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:33

Comme d'hab, voici tous les tableaux de la course et des classements:

La course avec la moyenne calculée (1440 secondes / nombre de tours)
Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Gt90_c13

Le classement général des 2 catégories:
Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Gt90_c14

Et le classement moins une course:
Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Gt90_c16

Félicitations à tous, et merci à Stermar pour la direction de course au "DS" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:41

Stéphane, tu as battu le record du compte-rendu le plus rapidement rédigé et publié après la course!
Merci Tonton pour les classements Very Happy
La première série était effectivement un peu tristounette avec 3 victimes de tresses récalcitrantes ou fils cassés (Bruno, Alberto et Claude). Bravo à Eric qui commence à bien figurer parmi les pilotes plus expérimentés. Trop de sorties de Marc, dommage. Thierry a donné l'impression d'assurer mais je parie qu'il était full concentré.
Dans la deuxième série, c'était chaud chaud avec moins d'un demi tour entre Julien, David et moi dans l'avant-dernier segment.
Perso, j'aurais aimé rouler avec la Marcos Side Winder, mais le petit moteur Shark 22 n'a aucune chance en termes d'aimantation contre des King et autres Boxer. Pour un prochain championnat, je me demande s'il ne sera pas intéressant de fixer le poids de la carro à 17 grammes pour les Side Winder et 20 pour les Angle Winder?
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 17:04

+1 avec Bernard, bravo a Steph et Tonton pour leur rapidité. Prière

Effectivement, dommage les ennuis de Claude Alberto et Bruno.

C'est donc à 3 que la course dût se faire.
De serieux clients avec Marc et Tonton, qui prennent le large sur moi.Au 3è segment j'ai 3t sur Tonton et 1 sur Marc.
J'me crache dans les mains et tente d'aller vite et sans fautes pour revenir dans le même tour que Marc.
Pendant ce temps là, Tonton enroule les tours sans trop se soucier de nous.
Petit mano a mano avec Marc,qui faute a l'entrée de la ligne droite, je passe..............et faute au bout de la ligne droite Siffle Siffle ,Nous revoilà côte à côte pour un nouveau duel, Marc repart à la faute.........pas moi ouffff, je peux un peu souffler tout en restant le plus concentré.
Par la suite Marc commença a enchainé les fautes éprit par un mal de crâne ,c'est en galérien qu'il termina la course.

Tonton était tout simplement intouchable,j'arrive encore bien a le tenir 2-3t , mais il est très précis dans son pilotage et en plus très très peu de sortie.......la différence se situe dans le pilotage mais aussi une Mc Laren parfaitement affutée.

Je ne boude pas mon plaisir d'être second, ça fait très plaisir d'entendre les potes m'encouragé,d'avoir descendu de 3/10 mon meilleur temps mais aussi et surtout ma moyenne de 3/10 et 6 tours de mieux Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 386249 et finir a 4t de Thierry...........j'ai connu de plus mauvaises soirées où mes tresses ou mes fils n'avaient qu'une envie resté au stand........tiens!!!!! le chat noir aurait il déménagé chez mes conccurents??? lol!

Beau suspense en série 2 aussi entre David et Bernard et un Julien au top avec sa teutonne.
Ceux là ne sont pas venus pour jouer aux billes....................mais après 2 segments ils ont bien du s'y résoudre lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Comme d'hab' , l'extraterrestre Namurois l'emporte et a une course de la fin ne devrait pas trop s'inquiété pour la plus haute marche du podium.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 17:49

Ce jeudi 22 juin, nous trouverons un entresol à température modérée et un frigo aux boissons bien fraiches au SRManage pour la dernière épreuve du premier semestre. Si les titres sont dors et déjà joués, plusieurs beaux accessits restent à prendre...

En ce mois de juin, je vous déconseillerais de vous inscrire avec une Toyota (ici GT One...) et je prédis une belle cote pour les Porsche ... Wink  Wink  Wink

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 98_03
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:36

Ca tombe bien, je dois avoir une Porsche en stock lol! lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:04

"Porsche en Stock", si Tintin savait...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:28

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 21:00

Résultat de la 5ème et dernière manche du GT 90:
Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Gt90_c10

Et les champions soooooooooonnnnnt....
Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Gt90_c11

Quand au challenge de la camaraderie, telle l'école des fans, tout le monde est ex-aequo lol!
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:19

La canicule avait apparemment eu raison d'une partie du plateau présent d'habitude ce jeudi à Manage.

Dommage,la fraîcheur de la cave Manageoise faisait le plus grand bien au corps et à l'esprit.

N'empêche,sur la piste la sueur était bien présente.

Dans la série 1, pas ou peu de surprise,la véloce du grand Eric dominant son sujet tout au long des segments.Tonton toujours régulier et sans fautes emboitait à distance le pas à Eric.Suive un Marc Hubin toujours bien présent mais un poil moins propre.....mais gare à lui dans l'avenir.
Alberto rentre dans le rang, plus de soucis mécanique ce qui le libère sur la piste.
Un réel plaisir d'être tout au long des segments en bagarre avec lui,un coup lui et un coup moi devant , j'ai quelque peu merdé dans l'avant dernier segment alors que j'avais 1 tour d'avance,je bataille et remonte dans le der mais je reste à 1sec , seul une faute pouvant me faire repasser devant lui,mais faute il y a eu mais de ma part.
Pas encore au top avec la nouvelle poignée,un changement de rapport de la Porsche me satisfaisant pas du tout m'ont quelque peu déconcerté.............mais au final et au vu des absents je termine cette saison GT1 en 2è position.

Dans la seconde, là à force de se repasser le spot publicitaire de la MAAF ("je l'aurai un jour,je l'aurai), et bien ça y est David a terrasser Goliath.Superbe course de David qui n'a commit qu'une faute (devant moi en plus), et un dernier segment côte a côte tout au long du segment....du grand art que nous ont livré ces deux là Applaudissement Applaudissement .Très belle course de Jean Phi avec la voiture dévolue a Julien en temps normal face a Renaud......tous deux un poil détaché de la course, mais a leur décharge il faut dire que David et Bernard étaient sur une autre planète..........même David Vincent ne les a pas vu passés lol! lol! .

Sans hésitation, vainqueur aux notes artistique que ce soit en pirouette,double salto, triple Lutz, back flip et j'en passe le toujours aussi fougueux Bruno Pom pom Pom pom

Voilà le GT one c'est terminé pour cette année, j'espère qu'il sera d'actualité encore l'an prochain, avec l'objectif de faire aussi bien si ce n'est mieux.

Place a présent aux courses suivantes tout aussi sympa à vivre.............

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:01

Éric, tu as un don de conteur study   cheers

Et voilà donc un championnat qui se termine, sur une bonne note pour ma part, surtout avec un châssis 3D, mais il est vrai sur une carrosserie qui avait des mensurations quasi parfaites. 

Merci au club de Manage de proposer des règlements ouverts permettant de faire revivre des modèles moribonds tout en gardant un équilibre en termes de performance avec les modèles plus à jour. 


Bravo à tous pilotes et vivement le prochain championnat!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:47

Tout ou presque a été (bien...) dit dans les posts précédents sur cette dernière course du semestre à Manage.

Comme annoncé avant la course, une Porsche fut bien un atout précieux en ce mois de juin post-manceau ... Idea

David s'impose sur sa Porsche GT1 98 et porte le record de distance 1/32e à plus de 213 tours soit 24 minutes de course à une moyenne inférieure à 6 sec 8 au tour ... Impressionnant ... Il faudra sans doute attendre le retour de cette catégorie pour espérer faire mieux et ce même si lors du second semestre, les vives et légères "Sport protos classiques" devraient également "virevolter" sur la piste de Manage. S'il fut déjà très rapide sur les pistes 1 et 3, c'est surtout par deux segments très performants sur les pistes 5 et 6 et ce pendant que Bernard roulait sur les voies 1 et 3 que David a construit sa victoire et son record.  Jean Philippe complétait le succès des GT1 98 par une 3e place acquise sur une voiture qu'il découvrait ce jeudi. Assuré du titre, Bernard se contentait cette fois de la 2e place non sans avoir lutté pied à pied contre David et lui sur la réplique d'un bolide qui s'imposa également en son temps (1999) au Mans ... Renaud, 4e, voyait le titre de vice-champion filer dans la besace de David. Il tenta bien de se consoler en s'attaquant au record du tour après un "scotchage" éclair mais il ne lui restait plus que de trop rares secondes sur la véloce piste 3 ...

Le record du tour a donc été ... "léché" (je tend une perche à certains la ... Wink )de très près ce jeudi mais le record de Renaud et le plancher des 6 sec 6 ont finalement tenu bon ...  Plusieurs concurrents en ont néanmoins profité pour améliorer leurs scores perso tant sur un tour que sur 24 minutes.

Les voitures "hautes performances" de la catégorie "open" ne doivent pas nous faire oublier le final en beauté de Thierry Tonton en catégorie "Gentlemen" avec un 4e succès consécutif. Daniel absent, c'est encore  son ... collègue de travail, Marc H, qui fut l'adversaire le plus coriace du Montois.  A défaut de lutte avec un autre "gentleman", c'est contre les frères Usinabia que l'autre Eric eut à lutter pour éviter la lanterne rouge. Il termine néanmoins à la 2e place du classement final "Gentlemen". Dommage que cette catégorie pourtant aisément accessible, entre autres aux concurrents "Am", n'ait pas rencontré un plus grand succès, comparable à celui de la catégorie LMP2  l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:15

Si toutefois a reconduction de ce challenge s'impose bien , un petit "teasing" en vue du second semestre 2018 au cœur de l'époque couverte par les voitures proposées dans cette catégorie ... ?  Wink

... 20 ans déjà en juin prochain ...  vieux  



... et déjà les victoires Porsche et les défaites de Toyota ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage   Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge GT&P "90's" 2017 au SRManage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Challenge Gr 5 ce jeudi au SRManage
» Challenge GT3 NSR 2021 au SRManage
» Challenge "voitures fournies" au SRManage
» Challenge Sport Protos Classic 2014 au SRManage
» Challenge voitures fournies 2019 du SRManage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: