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 Réglement tecnique

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MessageSujet: Réglement tecnique   Dim 4 Déc 2016 - 17:30

Tout est dans le titre.... Est-il possible d'avoir un règlement technique pour la catégorie groupe 5 ?
La première course groupe 5 est dans un mois et quand on sait le temps qu'il faut à.... euh.... Armand par exemple ( affraid Very Happy ), pour préparer son matos, on peut imaginer qu'il sera prêt pour 2018 ! Mmmmmm ?


  • Gardons-nous le même règlement qu'aux deux endurances ? Deux plombs maximum, couronne libre et pignon d'origine et c'est tout. Ca changerait un peu non ? Et en plus c'est vraiment simple pour les novices


  • Copions-nous le règlement slot-it ?


  • Et, éternelle question, pourquoi interdire les berceaux d'origine ? Je connais la réponse.... mais c'est pas possible de mettre des entretoises sans que les roues ne touchent l'intérieur. sans parler de la garde au sol....


Je tiens à signaler que mon message est tout a fait constructif et que je ne cherche absolument pas à énerver ou vexer un membre du club. Donc, je ne veux pas de dispute.... Est-ce BIEN Clair ?  Twisted Evil

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Stéphane
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Armando

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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Lun 5 Déc 2016 - 11:28

Sté, la réponse que tu cherches se trouve dans le post de la réunion du comité du 18 novembre( http://scalexrevolution.forumperso.com/t6500-reunion-comite-du-18-novembre-2016 ): le règlement club est bien celui des endurances. Ce qui explique que mes voitures soient prêtes depuis belle lurette... Wink
L'idéal serait bien sûr de regrouper tous les règlements 2017 dans un seul et même post, mais ça, ça dépasse mes compétences... Embarassed Quoique...

Mais je vais mettre une copie du règlement ci-dessous et tu constateras que j'avais modifié le règlement pour la Summer Cup de manière à autoriser les berceaux d'origine aussi... Re- Wink


Dernière édition par Armando le Lun 5 Déc 2016 - 12:37, édité 4 fois
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Armando

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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Lun 5 Déc 2016 - 11:30

Règlement technique Sideways groupe 5

Carrosserie
- Carrosserie peinte sur toute sa surface extérieure.
- Vitres d'origine (pas de lexan).
- Habitacle d’origine (pas de lexan).
- Décoration libre mais de style course, avec numéros, sponsors et/ou marque de la voiture.
- Les puits des vis de la carrosserie peuvent être renforcés.

Chassis,berceau moteur, suspension et lest
- Châssis correspondant au modèle choisi; ne peut être retouché qu'à seule fin de favoriser la liberté de mouvement du berceau et/ou de la carrosserie. La carrosserie et le berceau peuvent donc flotter par rapport au châssis.
- Berceau anglewinder d'origine (réf: CH29, CH61 ou CH76) (attention: si un seul emplacement pour lest SP23, vous ne pouvez en placer qu'un!) ou semi-offset 0,5mm Slot it (réf : CH60b, CH75) ou off set 1,0mm Slot.it (réf: CH82)
- un maximum de deux lests (réf : SP23) sont autorisés, uniquement aux emplacements prévus sur le berceau moteur.
- Suspensions Slot.it mécanique (réf: CH47b) ou magnétique (réf: CH09) autorisées.
- Visserie libre et vis M2 autorisées pour ajuster la hauteur de l’axe avant.

Moteur,pignon et couronne
- Moteur Slot.it Flat-6 20.500t./min. (réf : MN09CH), la partie ouverte orientée vers l'extérieur.
- Le moteur peut être fixé au berceau.
- Pignon d'origine uniquement (11 dents, 6,5mm de diamètre)
- Couronnes Slot.it anglewinder de la série GA16 26 à 30.

Train avant
- La largeur maximum, pneus montés, ne peut excéder la largeur de la carrosserie aux passages de roue.
- Jantes d'origine du modèle ou jantes Slot.it d'un diamètre de 15,8mm
- Pneus Slot.it Z0 (réf : PT15) qui peuvent être collés et/ou vernis.
- Des rondelles et/ou des bagues peuvent être disposées entre le châssis et les jantes.

Train arrière
- La largeur maximum, pneus montés, ne peut excéder la largeur de la carrosserie aux passages de roue.
- Roues: jantes Slot.it diamètre de 17,3mm (réf : PA18als) et pneus Slot.it P6 19x10 collés ou non.
Guide, tresses et cables
- Guide d'origine ou Slot.it (réf : CH66)
- Tresses et câbles libres.

Eclairage
Éclairage Slot.it ou Z-machine, leds blanches ou jaunes à l’AV et leds rouges à l’AR, placées aux endroits prévus, sans suppression des blocs optique.


Dernière édition par Armando le Mar 6 Déc 2016 - 17:45, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Lun 5 Déc 2016 - 17:52

Encore une petite question,

es que les pneus Ar seront fournies par l'organisation aussi pour les courses club du vendredi soir ou ce seront les notre
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Lun 5 Déc 2016 - 18:10

A mon avis, les notres..... logique car je vois mal Armand fournir jantes et pneus collés pour nous tous.... et puis comment faire pour la course 2 et 3 etc ? Mais ..... il y a un moyen..... on rend les pneus fin de la course et on tire au sort la fois suivante....
Autre idee, ne pas coller pneus sur jante et l'organisateur fourni pneus a chaque course ?
Faut voir ce qu'Armando va dire....

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Stéphane
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 8:51

N'importe quoi 😈
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 9:19

Ben non ! Ce sont des idees......

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Stéphane
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 9:26

Les smart phone pas facile pour ce faire comprendre je disais
N'importe quoi
Donc n'importe quoi 😊 c'est pareil

Pfuuuuuuuuuuuuuuuuu hin

😵
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 17:43

Euh... Vous êtes durs à suivre, les gars... scratch

Mais en ce qui concerne les pneus, ce seront les nôtres, collés sur jantes ou pas.
J'espère juste que les passages de roues un peu étriqués tempéreront quelque peu les ardeurs des accrocs des bidons de potion magique en frottant sur les pneus trop gonflés... Wink
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 19:22

Merci Armand pour le complément d’information  

Une Chose est sûre, c’est que du produits sur des pneus non collée cela ne marche pas bien, car comme vous le pensé bien j’ai déjà essayé, comme par exemple sur une  Ford, les pneus ce dérobe de la jante et frotte de partout,  calimero

Aussi même si je ne suis pas fane enfin que je n’aime pas de rouler Siffle avec des pneus non coller je respecterai le choix du club study
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Armando

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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 19:44

Fred: pneus collés ou non.
Donc, tu as le choix: tu les colles ... ou tu ne les colles pas. Wink
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mar 6 Déc 2016 - 19:58

J’ai besoin aussi d’un décodeur vieux vieux lol! lol!
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Louise

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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Mer 7 Déc 2016 - 14:15

Et bien Fred, tu fais comme moi pneus non collés, ni traités. tu vas voir c'est assez amusant de rouler comme ça Wink
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MessageSujet: Re: Réglement tecnique   Lun 2 Jan 2017 - 16:59

Petite question
Pour le 1 :24 GT et proto serait-il possible d’avoir un règlement pour le poids caro et total et le rapport imposer
Merci
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