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 Calendrier et règlements 2018

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Armando

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Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Calendrier et règlements 2018   Mar 6 Déc 2016 - 17:55

CALENDRIER





REGLEMENTS


Gr.5 Sideways

Carrosserie
- Carrosserie peinte sur toute sa surface extérieure.
- Vitres d'origine (pas de lexan).
- Habitacle d’origine (pas de lexan).
- Décoration libre mais de style course, avec numéros, sponsors et/ou marque de la voiture.
- Les puits des vis de la carrosserie peuvent être renforcés.

Chassis,berceau moteur, suspension et lest
- Châssis correspondant au modèle choisi; ne peut être retouché qu'à seule fin de favoriser la liberté de mouvement du berceau et/ou de la carrosserie. La carrosserie et le berceau peuvent donc flotter par rapport au châssis. Châssis flexi autorisé.
- Berceau anglewinder d'origine (réf: CH29, CH61 ou CH76) (attention: si un seul emplacement pour lest SP23, vous ne pouvez en placer qu'un!) ou semi-offset 0,5mm Slot it (réf : CH60b, CH75) ou off set 1,0mm Slot.it (réf: CH82) ou ( réf: CH74).
- Lest libre (modification d'application dès la 2e manche du 23 février 2018)
- Suspensions Slot.it mécanique (réf: CH47b) ou magnétique (réf: CH09) autorisées.
- Visserie libre et vis M2 autorisées pour ajuster la hauteur de l’axe avant.

Moteur,pignon et couronne
- Moteur Slot.it Flat-6 20.500t./min. (réf : MN09CH), la partie ouverte orientée vers l'extérieur.
- Le moteur peut être fixé au berceau.
- Pignon d'origine uniquement (11 dents, 6,5mm de diamètre)
- Couronnes Slot.it anglewinder de la série GA16 26 à 30.

Train avant
- La largeur maximum, pneus montés, ne peut excéder la largeur de la carrosserie aux passages de roue.
- Jantes d'origine du modèle ou jantes Slot.it d'un diamètre de 15,8mm
- Pneus Slot.it Z0 (réf : PT15) qui peuvent être collés et/ou vernis.
- Des rondelles et/ou des bagues peuvent être disposées entre le châssis et les jantes.

Train arrière
- La largeur maximum, pneus montés, ne peut excéder la largeur de la carrosserie aux passages de roue.
- Roues: jantes Slot.it diamètre de 17,3mm (réf : W17308225A  Ex.PA18-Als) et pneus Slot.it P6 19x10 collés ou non.
Guide, tresses et cables
- Guide d'origine ou Slot.it (réf : CH66)
- Tresses et câbles libres.

Eclairage (car deux manches se dérouleront de nuit... Twisted Evil )
Éclairage Slot.it ou Z-machine, leds blanches ou jaunes à l’AV et leds rouges à l’AR, placées aux endroits prévus, sans suppression des blocs optique.





GT 32

Voitures :

- Toutes les voitures GT FIA (GT1-GT2-GT3).
- Il est autorisé de mettre un intérieur en lexan peint avec pilote 3D.
- Les vitres doivent demeurer d’origine.
- Châssis HRS, HRS2, MB Slot  autorisés, ainsi que les châssis souple du même fabricant que la voiture engagée.
- Décoration libre mais style course. (Numéro et sponsor)


Moteur/rapports :

- Moteur imposé: Ninco NC5. Rapport  de maximum 11*23 en In Line, 12*26 ou 13*28 en Side ou Anglewinder.


Suspension:
- suspensions autorisées.


Axe avant :

- L'axe peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie
- Axes creux interdits
- Jantes aluminium et magnésium autorisées .
- Pneus avant libre mais doivent recouvrir toute la surface de la jante


Axe arrière :

- Axes creux interdits
- Jantes aluminium et magnésium autorisées.
- Pneus arrière de marque Slot.it type P, silicones interdits!


Aimant :

Tout type d'aimant est interdit.

TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISE EST INTERDIT.


BRM



Pour la manche "open", tous les véhicules produits par la marque BRM sont autorisés à participer (Porsche 917, Ferrari 512, Toyota 88C, Porsche 911, Renault Megane, Mac Laren, side cars, NSU TT, Simca 1000 Pîgeot, Renault Gordini, Ford Mustang, Chevrolet Camaro, ... , et la liste n'est pas exhaustive)
Les voitures doivent rester strictement COMPLETES (e.a. les châssis Stachou ... , les intérieurs ) et D'ORIGINE. Moteurs et transmissions libres à condition de rester dans la gamme BRM.
Ni pneus mousse, ni lest.

Pour la manche BRM mini-cars, le règlement est intégralement celui du SRM et du SRCB (merci Jamme Wink ). Le voici:




F1 32 open

Sont autorisés tous les modèles de monoplaces, quel que soit le fabricant, à condition qu'elles soient équipées d'un moteur arrière et d'ailerons avant et arrière.
Les pneus seront soit les pneus d'origine proposés par le fabricant, soit les pneus F1 Slot.it (réf.: SI PT23).
Il s'agit d'une catégorie open: tout le reste (moteurs, lest, rapports, visserie, châssis ...) est libre.
Non, José, faut quand même pas exagérer Mad : les aimants sont interdits!...
Ce règlement, simpliste et expérimental, est susceptible d'évoluer en cours de saison.








GT24


Châssis :

GT1 :
Sont autorisés, tous châssis conçus pour les modèles de voiture à l’échelle 1/24. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent être remplacés ou modifiés à votre guise.

GT2 :  Scaleauto
Châssis d’origine scaleauto ou MSC 11.
Il est interdit de modifier la base du châssis par ajout ou suppression de matière. Les fixations de carrosserie, train avant et porte guide ne peuvent pas être modifiés.
Les paliers Scaleauto peuvent être remplacés par des paliers Plafit.



Moteurs :

GT1 :
Le seul moteur autorisé sera le SRP 30000 tr/min (courte cage).
Rapport imposé 9/45

GT2 :
Deux moteurs sont autorisés.
Les moteurs d’origine de type « endurance » ou « sprinter ».
Rapport imposé de 12/43 ou 12/44.



Train arrière :

-Diamètre minimum des pneus : 25mm
-Largeur des pneus : 13mm
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.



Train avant :

-Largeur minimum des roues et des pneus : 5mm en GT1 ;       8mm en GT2.
-Diamètre minimum des pneus:25mm
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
-Roues avant indépendantes autorisées sauf en GT2



Pneus :

Pneus mousses de couleur noire



Carrosserie :

GT1 : Toutes carrosseries de type GT ou Japan-GT (lexan interdit)

GT2 : Toutes carrosseries Scaleauto acceptées en règlement national.

GT1 et GT2 :
-Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d’un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D.
-La forme et les dimensions extérieures de la carrosserie ne peuvent être modifiées (c-à-d, pas d’élargissement, pas de rabaissement du toit, pas de raccourcissement ou d’allongement de la longueur, etc.)
-La décoration est libre mais de style course (numéros, sponsors)
-Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron.




Poids :

GT1 : Poids minimum de la voiture complète : 185gr
         Poids minimum de la carro : 25gr
GT2 : Poids minimum de la voiture complète : 195gr
         Poids minimum de la carro : 55gr

Tous poids rajoutés pour arriver à la limite minimum devra être fixes.
Si le contrôleur technique a un doute sur le maintien du poids, il sera demandé au propriétaire de la voiture de fixer le poids correctement pour ne pas qu’il se décroche durant la course.




Garde au sol :

GT1 : Minimum à l’avant et à l’arrière 1mm
GT2 : Minimum à l’avant et à l’arrière 1,5mm

La mesure se fera voiture posée sur les 4 roues.



Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit
Dans le doute, veuillez poser des questions

N’essayez pas de tricher, on le remarquera !!!!!









Proto 24



Châssis :

Sont autorisés, tous châssis conçus pour les modèles de voiture à l’échelle 1/24. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent être remplacés ou modifiés à votre guise.



Moteurs :

Le seul moteur autorisé sera le SRP 30000 tr/min (courte cage).
Rapports imposés 9/45 ou 9/44




Train arrière :

-Diamètre minimum des pneus : 25mm
-Largeur des pneus : 13mm
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.




Train avant :

-Largeur minimum des roues et des pneus : 5mm    
-Diamètre minimum des pneus:25mm (23mm autorisé pour les GR C)
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
-Roues avant indépendantes autorisées




Pneus :

Pneus mousses de couleur noire




Carrosserie :

- Sont autorisées, toutes voitures ayant participés à la catégorie reine du Championnat du Monde sport prototype ou des 24h du Mans entre 1960 et nos jours.
-Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d’un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D.
-La forme et les dimensions extérieures de la carrosseries ne peuvent être modifiées (c-à-d, pas d’élargissement, pas de rabaissement du toit, pas de raccourcissement ou d’allongement de la longueur, etc.)
-La décoration est libre mais de style course (numéro, sponsors)
-Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron.
-Carrosseries en lexan interdites.




Poids :

Poids minimum de la voiture complète : 165gr
Poids minimum de la carro : 20gr

Tous poids rajoutés pour arriver à la limite minimum devra être fixes.
Si le contrôleur technique à un doute sur le maintien du poids, il sera demandé au propriétaire de la voiture de fixer le poids correctement pour ne pas qu’il se décroche durant la course.




Garde au sol :

Minimum à l’avant et à l’arrière 1mm
La mesure se fera voiture posée sur les 4 roues.



Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit
Dans le doute, veuillez poser des questions

N’essayez pas de tricher, on le remarquera !!!!!


Dernière édition par Armando le Ven 27 Juil 2018 - 17:07, édité 31 fois
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Armando

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Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Monoplaces 32e   Jeu 14 Déc 2017 - 20:09

Et le règlement monoplaces 32 va suivre incessamment sous peu... Smile
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Louise

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Nombre de messages : 7534
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Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2018   Jeu 14 Déc 2017 - 22:21

Merci Armando et ta photo des BRM est tout simplement magnifique Applaudissement
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https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
Thomas

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Localisation : Belgique, Saint-Nicolas
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2018   Lun 1 Jan 2018 - 20:11

Mise à jour du règlement.

!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dès la première course de l'année, retour du contrôle technique.

Veuillez vérifier à l'avance que vos voitures sont conformes afin de ne pas perdre de temps sur place.

Merci
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Raph.

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Nombre de messages : 1019
Age : 42
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2018   Sam 17 Fév 2018 - 17:11

Version 2 de calendrier.

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ritchierich

avatar

Nombre de messages : 405
Age : 53
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: reglement formule 1 - 1/24   Dim 16 Sep 2018 - 11:11

Raph. a écrit:
Version 2 de calendrier.

Bonjour, y a t il un règlement spécifique pour cette catégorie.

Je suppose que oui, mais je ne l'ai pas vu sur le site


Richard
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Goldos

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Nombre de messages : 5326
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2018   Mar 18 Sep 2018 - 20:53

ritchierich a écrit:
Raph. a écrit:
Version 2 de calendrier.

Bonjour, y a t il un règlement spécifique pour cette catégorie.

Je suppose que oui, mais je ne l'ai pas vu sur le site


Richard

Salut Richard, c'est effectivement un manque. C'est le règlement "national".

Je vais tenter de te trouver ça pour vendredi. Wink
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MessageSujet: Re: Calendrier et règlements 2018   

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Calendrier et règlements 2018
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