Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Porsche Cup au SRManage

Aller en bas 
+6
Greg1955
Tonton
nostalgiccar
bernard
Jamme
stephmartin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 1:35

Ce challenge disputé avec des Porsche GT3 Scaleauto prendra donc la place (et les dates...) du challenge "voitures fournies" ... Ici, chacun vient donc avec sa propre auto. Le challenge "voitures fournies" est lui exceptionnellement postposé au 2e semestre 2017 ou à 2018

Au SRM, cette "Porsche Cup" il sera constituée de 5 épreuves dont la première est prévue le 13 avril et la dernière en octobre au rythme d'une épreuve toutes les 4 semaines... (sauf durant les mois de juillet et aout).

Nandooo centralise les commandes pour les différents clubs organisant ce challenge sur leur piste (pour rappel, chaque club organise son propre challenge incluant de 3 ou 4 à 5 ou 6 épreuves et une finale incluant les meilleurs classés de chaque challenge sera organisée en fin d'année 2017 sur une piste "neutre").

Actuellement, une quinzaine de voitures ont été commandées pour le SRM. Que ceux qui souhaitent participer à ce challenge au SRM et donc commander une ou plusieurs voitures se fassent connaitre très vite ... Nandooo a en effet prévu de passer la commande ce jeudi ...

Nandooo m'a confirmé que les 3 versions proposées de ces Porsche seront livrées avec la même configuration mécanique (moteur, châssis, pneus, transmission, ...). Seule la finition de la carrosserie (blanche, cup, LMS) et le fait que le kit blanc sera évidemment en pièces détachées les différencieront.

Plusieurs voitures seront commandées par le SRM.  Elles seront vendues  en priorité à des membres du SRManage prenant le "train en marche". Mais attention , une fois ce stock limité épuisé, il faudra en passer par une commande "individuelle" classique. Il sera en effet toujours possible d'acquérir des Porsche mais au prix "normal" (et dans la boutique qu'on veut ...) et en cas d'éventuelles nuances dans les pièces équipant ces autos, il faudra les aligner sur celles incluses sur les Porsche commandées via Nandooo..

A noter que ces voitures pourront rouler dans les différents challenges club s'alignant sur cette réglementation (actuellement BSC, SRM et SRCB). D'autres clubs pourraient également organiser ce type de challenge ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:17

Ce challenge disputé au SRM avec des Porsche GT3 Scaleauto sera constitué de 5 épreuves dont la première est prévue le 13 avril et la dernière en octobre au rythme d'une épreuve toutes les 4 semaines... (sauf durant les mois de juillet et août dédiés au soleil et à la vie en extérieur... sunny ).

Fiche technique:

http://www.casimages.com/f.php?f=170405073313330922.pdf

A noter en particulier (détails sur la fiche jointe):

- pneus arrières Scaleauto (ceux fournis dans la boite d'origine - 18 X 9) ou Slot-it P6 19 X10. Non collés sur les jantes

-habitacle d'origine ou en lexan avec ou sans phares du moment que le poids de 19 grammes minimum est respecté. Si carrosserie trop légère, lest à placer au dessus d'une ligne imaginaire reliant les 2 axes de roues

-jantes arrière d'origine

-jantes avant libres du moment qu'en plastique et d'un diamètre à respecter - voir fiche

-gommes avant libres (détails sur fiche)

-berceau moteur obligatoirement de type "rouge"

-pas de lest (hormis donc celui éventuellement nécessaire pour amener la carrosserie à 19 grammes - voir ci-dessus))

Porsche Cup au SRManage 99-gt3-cup-racing-scaleauto-25315

PS: à l'heure où s'écrivent ces lignes, il n'est plus certain que les 3 clubs organisant chacun un challenge avec ces voitures proposent encore tout à fait le même règlement technique. Renseignez vous si vous souhaitez vous aligner dans l'un ou l'autre de ces challenges. Si nuances il y a, elles ne semblent toutefois porter que sur des détails. Et, sauf erreur ou oubli de ma part, elles doivent même être inexistantes entre le SRCB et le SRM
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:39

Bonsoir Steph.
Les différences sont en effet inexistantes entre le SRM et le SRCB
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 21:24

Les différences avec le BSC sont, à ma connaissance :
- les pneus;
- le lest qui, au BSC, et je pense aussi au SRCB, doit être placé en dessous de l'habitable (donc pas sur les flancs) et bien en dessous du pays, heu, de la ligne imaginaire que tout le mode connait.

En guise d'uniformisation, il me semble qu'il serait judicieux de conserver la règle du placement du lest.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:32

bernard a écrit:
Les différences avec le BSC sont, à ma connaissance :
- les pneus;
- le lest qui, au BSC, et je pense aussi au SRCB, doit être placé en dessous de l'habitable (donc pas sur les flancs) et bien en dessous du pays, heu, de la ligne imaginaire que tout le mode connait.

En guise d'uniformisation, il me semble qu'il serait judicieux de conserver la règle du placement du lest.

Le lest doit aussi au SRM être placé en dessous de l'habitacle ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:38

OK voilà qui est clair. C'était juste pour préciser le point relevé plus haut "habitacle d'origine ou en lexan avec ou sans phares du moment que le poids de 19 grammes minimum est respecté. Si carrosserie trop légère, lest à placer au dessus d'une ligne imaginaire reliant les 2 axes de roues" qui laissait la possibilité de placer le lest dans les flancs study.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 15:08

Après le BSC et le SRCB, c'est au tour du SRManage de lancer "sa" Porsche Cup locale...

C'est ce jeudi 13 avril à partir de 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 - 45 pour les séries de course.

Il y aura un CT ...


Porsche Cup au SRManage Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=VANDALEN-DIDIER-01
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:33

Présent !
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:35

Présent aussi même si j'aurais préféré un CTS à la place du CT lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:21

Les résultats de la première manche:

Porsche Cup au SRManage P991_m10

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 12:16

Quatorze inscrits dont 6 "Am" et 8 "Pro".

Dans la première série, regroupant les 6 "Am" et un "Pro" "esseulé" (Eric H), ce dernier fait logiquement figure de favori. Il prend en effet un bon départ et réalise régulièrement des chronos rapides mais est tout aussi ... régulièrement ralenti par des problèmes de tresses et de tenue de l'auto de l'avant ... Et c'est donc un "Am" , "Tonton" Thierry, qui s'impose. Il est certes en début de course "accroché" par Daniel (un scénario identique à ce qui se produit dans le championnat GT Gentlemen) mais un segment plus délicat sur la voie 6 pour Daniel permet à Thierry de faire le "break". Il ne sera plus inquiété et, outre la 1e place en catégorie "Am', termine même à une bonne 6e place au général. Derrière Daniel 2e, Eric D. , malgré lui une incompatibilité d'humeur manifeste avec le freinage en bout de ligne droite  Wink , complète le podium de cette (officieuse) catégorie au terme d'une lutte serrée avec Le Jamme. Patrick Jaeger sera lui également ralenti et même stoppé durant près de 2 minutes pour un problème de couronne desserrée.

Dans la 2e série, la lutte pour la victoire absolue se résume à un duel entre Bernard et David. Ce dernier prend d'emblée un départ rapide, sort néanmoins presque aussi vite pour se retrouver dernier de la série mais, à partir de la, remonte un à un tous ses rivaux pour reprendre la tête et cette fois ne plus la lâcher ... Bernard termine 2e devant Renaud, ce dernier sans jamais pouvoir vraiment inquiéter les 2 premiers. Jean Philippe, également incapable de suivre le rythme des 2 leaders et auteur d'un nombre inhabituellement élevé de sa part de sorties, termine 4e devant Grégoire à qui il manque aussi 3 dixièmes de seconde au tour pour jouer la "gagne". Julien et Pascal (de retour après plusieurs mois d'absence et à la poignée d'une monture assemblée en "dernière semaine") se contentent de prestations plus discrètes encore et sont même devancés au général par Thierry.

Du côté "technique", la plupart des concurrents ont profité d'une certaine liberté laissée quant au choix des pneus pour rouler en Slot-it P6.

Porsche Cup au SRManage 20170411

Porsche Cup au SRManage 20170410

Porsche Cup au SRManage 20170412







D
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:04

Ces Porsche sont vraiment agréables à piloter, leur point faible étant sans nul doute le train avant.
Au passage, Stéphane, ma balance m'a effectivement trahi : il me manquait bien 0.2 grammes. Par contre, le règlement autorise bien explicitement de vernir les pneus avant What a Face
Sans rancune... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:33

Je confirme! Il est interdit au début du réglement et autorisé un peu plus loin de vernir les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:58

Tonton a écrit:
Je confirme! Il est interdit au début du réglement et autorisé un peu plus loin de vernir les pneus.

Donc, ce sera désormais interdit en début de course et autorisé lors du dernier segment ... Caché Wink

... Plus sérieusement, ce sera clarifié pour la prochaine épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:25

Chouette soirée et très bonne ambiance comme de coutume à Manage pour cette 1ère manche de la Porsche Cup.

On progresse de courses en courses sera le point positif me concernant,même si un segment 4 où j'ai trop sorti et me suis trop énervé et un segment 1 catastrophique avec zéro frein en bout de ligne droite affraid je n'étais par la suite plus trop en confiance avec l'auto.
Par chance mes deux derniers segments sauvent ma soirée avec une belle lutte a couteaux tirés avec Jamme,le der fut génial........mais stressant.Jamme sur la 1 moi sur la 6 avec maxi 1sec d'écart,content et fière d'avoir rempoté la lutte....vivement la prochaine.

PS pour Greg : Tu vois qu'une Porsche ça gagne et de quelle manière, les 14 premières places sont occupées par les autos de Ferdinand Malade lol! lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Porsche cup   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:59

Je n'en attendais pas moins de toi, Eric.

Belle bagarre en tête mais, vite (trois segments) et sauf ennuie la victoire ne pouvait plus échapper a David.
Perso une 997 perfectible, mais très appréciée pour son look.
A noter que Bob pensait pouvoir venir j'ai donc essayé son auto et facile 2/10e plus vite que la Matmut. Il faudra qu'il y installe un éclairage!!!!!!!!!
Sinon super, pas deux décos identiques, merci pour les photos Steph!!!!!!
Vivement la prochaine.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:54

Comme l'a dit Eric et Greg, super soirée pour cette 1ère manche de Porsche Cup au SRM.
Belle lutte avec Eric (on c'est bien amusé, hein?) et il l'emporte avec brio (avec qui?).
Félicitations à David, il a été Impérial!
Vivement la prochaine manche.
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:51

Ah ça pour s'amuser ont c'est bien amusé....mais c'est stressant quand même.

J'en ai oublié de félicité l'ami David, course parfaite il était au dessus du lot ce jeudi et sa Porsche au top aussi........j'vais espionné un peu plus a l'avenir lol! lol!
eric
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 13:58

Bonne idée ça, l'espionner !
Tu me diras, hein ?
lol! lol! lol!
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:05

Excellente idée, je vais m'y mettre aussi Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:48

stephmartin a écrit:
Tonton a écrit:
Je confirme! Il est interdit au début du réglement et autorisé un peu plus loin de vernir les pneus.

Donc, ce sera désormais interdit en début de course et autorisé lors du dernier segment ... Caché Wink

... Plus sérieusement, ce sera clarifié pour la prochaine épreuve ...

Excusez moi, mais je ne vois pas ou il est interdit de vernir les pneus avant, ou alors je l'ai zapé et je m'en excuse.
fcihe technique mise à jour (version 2.1)et envoyée a Stéphane, Luc et Greg
Nandoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 14:11

Excusez moi, mais je ne vois pas ou il est interdit de vernir les pneus avant, ou alors je l'ai zapé et je m'en excuse.
fcihe technique mise à jour (version 2.1)et envoyée a Stéphane, Luc et Greg
Nandoooo[/quote]

Version 2.1 reçue et il est effectivement noté que les pneus avant peuvent être vernies
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:17

2e manche de la Porsche Cup au SRManage ce jeudi 11 mai à partir de 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 - 45 pour les séries de course.

Comme déjà entrevu précédemment, les pneus avant peuvent en effet être vernis.

De même que pour s'aligner sur les pratiques des 2 autres clubs organisant une Porsche Cup, il sera permis de "scotcher" les pneus (arrières ...) durant les intersegments. Pour éviter que ces intersegments prennent trop de temps, chacun d'entre eux sera plafonné à 90 secondes et 6 rouleaux de scotchage fournis par le club seront mis à disposition des concurrents en série (chacun le sien pour éviter qu'on fasse "la queue" devant le seul rouleau à portée de main ... Laughing ).

Ce scotchage "intersegmental" (...) n'est valide que pour la Porsche Cup ... Le Challenge GT&P 90 demeure lui bien en scotchage interdit durant les intersegments ...

Porsche Cup au SRManage 866146d1409589077-porsche-gt3-cup-991-2014-for-sale-img_6969
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:48

Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Présent bien évidemment dès qu'on parle Porsche lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:14

Si Éric vient, je viens geek
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Porsche Cup au SRManage Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Cup au SRManage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des travaux au SRManage
» Fin d'année au SRManage
» Forum "SRManage" HS
» Le SRManage en blog
» Du "Air Slot" au SRManage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: