Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Porsche Cup au SRManage

Aller en bas 
+6
Greg1955
Tonton
nostalgiccar
bernard
Jamme
stephmartin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 6:18

Comme Nostalgiccar est venu, Bernard est venu aussi et à vaincu! cheers

Porsche Cup au SRManage - Page 2 P991_m11
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:16

Bonne soirée hier à Manage, ambiance , convivialité et sportivité entre tous les participants cheers

Malgré un très rush d'Eric H, une belle course de Renaud.............Bernard l'intouchable a de nouveau terminé la soirée en signant d'un "Z" qui veut dire "ze suis le plus rapide".Malgré quelques petites fautes , notamment en remontant Renaud qui avait pris l'ascendant au départ, une fois son adversaire doublé c'est vers la plus haute marche que sa Porsche filait.

Pas moins de 3 séries au programme, beau succès de foule pour le club Manageois Porsche Cup au SRManage - Page 2 1381204051 ,chapeau aux chevilles ouvrière du SRM.

La famille Usinabia au grand complet avec Alberto et Bruno aux commandes et Philippo pour motivé les troupes.

Me concernant,une auto en forme,le petit travail fourni paye,je commence a comprendre un peu le truc,merci a mes maitre sinstructeur David et Bernard. Très content du petit progrès accompli,clair que maintenant le moindre dixième grapiller sera bon à prendre.Va falloir travailler la 1, sans mes 3sorties au même endroit je pouvait être devant Marc H. d'une courte tête.........pour la prochaine j'espère.

Vivement la manche de juin,je tenterai d'içi là a améliorer encore la belle de Stuttgart.

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:49

Quelques lignes de rab' et avec retard ...

Voitures en progrès et de plus en plus performantes. L'évolution entre les 1e et 2 épreuves peuvent néanmoins en partie s'expliquer par la réintroduction du "scotchage" des pneus entre chaque segment ...  Lutte en tête une fois encore très serrée entre Bernard, Renaud et Eric H. Le vainqueur de la 1e épreuve, David, un peu trop irrégulier en première partie de course, n'a pas pu lui cette fois toutefois s'y mêler, devant se contenter d'un "pied de podium" devant Jean Philippe. Belle prestation donc d'Eric H (qui roulait pourtant dans la 1e des 3 séries) qui, une fois ne fut pas coutume depuis le début de saison, confirme ici ses bons chronos réalisés lors des essais libres et s'intercale à l'arrivée entre Bernard, toujours en pointe, et Renaud, juste un poil moins régulier que ses 2 adversaires du jour.

Du côté des "amateurs", et un duel de plus, un, entre Thierry "Tonton" et Daniel, au coude à coude durant 24 minutes...  Dans leur élan, ils devancent même Julien. Patrick C. qui faisait ici une première apparition en Coupe Porsche complète le podium de cette toujours aussi "officieuse" catégorie AM.

On remarquera aussi les retours en piste et au club d'Alberto et de Marc H..
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Porsche cup    Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:46

Bonjour Stephmartin peux tu mettre les foto des 2 JAEGERMEISTER merci
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:50

Ce jeudi 8 juin, 3e manche de la Porsche Cup locale au SRM. Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/ 20 h 30 -45.

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Carrer10
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:08

Comme d'hab,

La course:
Porsche Cup au SRManage - Page 2 P991_m13

Et le classement:
Porsche Cup au SRManage - Page 2 P991_c11

Il faudra commencer à penser à la "balance des performances" pour notre saint Bernard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:54

N'empêche si il doit payer une tournée a la remise des prix en fin de saison pour chaque victoire dans chaque catégorie, c'ets une saison qui risque de lui coûter cher lol! lol! lol!

13 pilotes acharnés au départ,13 à l'arrivée fiable ces Porsche quand même.

En série 1, Bruno était imbattable hier soir avec une voiture qui tournait pas trop mal, j'ai à peine réussis a lui tenir tête pendant 1 segment, profitant du 4 pour commencer.Au second segment sur la 2, Bruno a tôt fait de me reprendre, étant en délicatesse avec une nouvelle poignée que je ne manie pas encore trop bien.
Marc et Patrick profitent pour me passer pour finir dans les derniers segments par un porte à porte dantesque que je n'ai pu suivre étant concentré a contré la remontée de Patrick Jaeger.

En série 2 , si la victoire ne laisse plus trop de suspense derrière la lutte fut intense.
David a bien réussit a tenir tête à Bernard pendant 2 segments sans jamais pouvoir le distancé,suite a une Porsche inconstante a chuté a la 4è place.

Bonne soirée, bonne ambiance et vive les vacances................pour moi lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:16

Rien à ajouter si ce n'est le comportement inacceptable de ces Porsche qui, avec des biesses P6 non collés et un moteur sans aimantation et sans aucun lest, arrivent quasi aux performances des Groupe 5 pourtant plus affutées ! 

Merci les Porsche  Very Happy

Et merci Manage pour toutes ces chouettes courses avec des chouettes potes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 7:46

T'as oublié de citer tes doigts dans la liste Bernard lol! lol! lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:39

Tout comme au SRCB, Bernard devient la "référence" pour jouer la gagne au SRManage.

Les courses n'en demeurent pas moins disputées mais, comme encore régulièrement en foot international dans lequel c'est l'Allemagne qui gagne souvent à la fin, le Namurois a systématiquement le dernier mot depuis déjà plusieurs courses.

Renaud fut ici encore son challenger le plus coriace tout au moins jusqu'au 4e des 6 segments. Pour la 3e marche du podium, ça c'est joué entre David et Jean Philippe. Eric H. dispose lui sans doute de l'une des 2 ou 3 meilleures autos du plateau mais est ici demeuré un peu trop irrégulier...

... Tout comme d'ailleurs son beau frère, Thierry B., en catégorie "Am", ce qui lui a sans doute couté la victoire dans cette (de moins en moins "officieuse" ... ) catégorie. La lutte fut ici aussi très serrée entre Tonton, Bruno, Marc et même Patrick C. Et, sans doute un peu moins "brouillon" que d'habitude, Bruno a eu le dernier mot au terme d'un beau parcours sur une  voiture bien affutée.

Si je ne craignais pas de multiplier les catégories "ad nauseam", j'ajouterais que du côté des "super-gentlemen" (...), ce fut également chaud entre Patrick J. et Eric "Nostalgie" ... Wink. Claude pouvait en être aussi avant de connaitre un problème (de balais ?).
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 7:27

Les compétitions reprennent au SRManage, ce jeudi 31 aout, avec la quatrième manche de la Porsche Cup.

Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Porsche-preview
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 17:18

Là où il y a de la Porsche................ya du Eric pas loin lol! lol! .

Présent off course pour tenter un meilleur résultat que depuis le début de saison en Cup.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Hubin marc

Hubin marc


Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 26/01/2015

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:49

HARIBO présent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Porsche cup   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:21

Bonjour a tous,

Je sais que Gibraltar ne devrait être qu'une formalité , mais c'est quand même la coupe du monde.................


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:34

Greg1955 a écrit:
Bonjour a tous,

Je sais que Gibraltar ne devrait être qu'une formalité , mais c'est quand même la coupe du monde.................


Slotistiquement Greg

Auvio est aussi ton ami .... Wink et, promis, on ne diffusera pas le score en direct pendant les courses (de toutes les façons, on aurait vite la voix enrouée tant ça pourrait pleuvoir des buts ... Wink )

https://www.rtbf.be/auvio/
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 16:29

Hubin marc a écrit:
HARIBO présent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Aaaaaaaaaah c'est bon la vie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 7:20

Le 31 août, reprise des courses pour le 2ème semestre Very Happy

Le 1er septembre, les 1ers résultat sont publiés:
(Désolé, j'ai oublié la feuille avec les centièmes, seuls ceux dont je me souvienne sont incrits)
Porsche Cup au SRManage - Page 2 P991_m10

Porsche Cup au SRManage - Page 2 P991_c10

Porsche Cup au SRManage - Page 2 P991_c11
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:31

Chouette soirée assez combative dans les deux séries hier soir.

Dans la 2è série,course plus que disputée entre les 6 protagonistes.
Un début de course mené par P. Jaeger pendant que Alberto-Marc et Tonton se chamaillaient a tour de rôle la 2è place au gré des p'tites erreurs.Le reste de la course c'est entre ces 3 là que la course c'est jouée tout en se tenant dans un mouchoir de poche, la victoire revenant a Tonton régulier et expérimenté sur le toboggan Manageois.Marc dit "la crampe" lol!  finissant sa course en dauphin du Tonton serrer de très près par un Alberto en toute grande forme....tout comme sa Porsche Applaudissement Applaudissement .
Pour ma part, course manquée ce jeudi, je loupe le top départ et à l'épingle avant comptage remet la sauce trop vite et sort du rail..........ce que je recommence après comptage.Deux sorties en 2 mètres le peloton de tête ne m'a pas attendu d'autant que le tour suivant je re re commet la même faute Fou Fou .Au fil des segments je remonterai en délicatesse sur les fous furieux en prise avec une Porsche au cul baladeur dès que j'attaque un peu et tournant 2à3 dixième moins vite qu'au test de la semaine passée Porsche Cup au SRManage - Page 2 83524 . 4è avant mon dernier segment en bagarre avec Thierry VP, dernier segment qui ne m'était pas favorable étant donné que la 6 ce jeudi était très délicate et peu performante pour tous.J'ai eu beau me démené pour garder cette 4è place mais Thierry allait fort aussi je n'ai pu que cédé ma place au final.


En série 1, pour ne rien vous cacher.........et bien non c'est Renaud et non Bernard qui prend d'emblée le leadership. Première faute pour...Renaud.....et bien non pour Bernard laisse un peu d'air a Renaud pour mener la course de main de maitre.Mais Bernard déploie alors une attaque plus que limite avec sa Porsche pour remonter le leader. Bardafffff une sortie devant moi, un ramassage éclair et le voilà reparti de plus belle a l'assaut.Ce sera dans le second segment qu'il reprendra cette place qui lui est dévolue depuis un certain temps déjà pfffffffffff  ca devient lassant,pour finir sur la plus haute marche.
Derrière ces deux intouchalbles, Jean Phi l'air de rien mène sa barque sur la 3è marche suivi de Eric....l'autre pas moi lol!  et David lanterne rouge en proie lui aussi avec une Porsche vraiment délicate.....tiens il était là aussi jeudi dernier et comme la mienne elle allait bien !!!!!!!!!! ont nous a vaudoutiser David lol! lol!.


Plus qu'une manche et la Cup sera terminé a Manage


Eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:48

Il est généralement avisé d'attendre le compte rendu d'Eric avant de poster le moindre commentaire, tellement notre Arsène du slot excelle dans cet exercice littéraire.

Dans la deuxième série, de nombreuses places se sont jouées au nombre de sorties, je pense notamment à Eric et Marc qui ont abusé des bacs à gravier (et des ramasseurs).

Dans la première série, je ne m'attendais pas à un tel résultat puisque le guide de ma Porsche était amputé de moitié (casse). Comme quoi, tous ces vendeurs qui essaient de refourguer des guides profilés truc muche racontent n'importe quoi. Il manquait un dixième au tour à Renaud pour rester dans le rythme, ce qui m'a permis de remonter malgré quelques sorties, dont une très douloureuse (pour le pilote et le ramasseur) en dessous du pont.

Ces Porsche sont vraiment agréables à piloter. On refait un p'tit championnat en 2018?
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Tonton

Tonton


Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:18

bernard a écrit:
Ces Porsche sont vraiment agréables à piloter. On refait un p'tit championnat en 2018?

Pour OK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:27

Pas grand chose à ajouter mais, si, quand même, le début de course de la 1e série avec pas moins de ... 8 ou 10 changements de leaders en 2 segments ... Une piste 6 une bonne demi-seconde plus lente que les autres voies. Il est vrai qu'elle fut fort peu fréquentée durant les 2 mois d'été. L'écart se réduisit déjà lors de la 2e série. Retour de TVP à Manage sur une Porsche qui venait de sortir de sa boite. Belle prestation d'Alberto qui, à ma connaissance, améliore ses records perso sur ce circuit. Sa Porsche était il est vrai assez tonitruante et Alberto lui même aurait bien voulu que son frère Filippo, présent, y roule lors de la 2e série... Du côté des "pro", pour le titre, Bernard est dors et déjà assuré de se l'attribuer. Restent néanmoins à attribuer les accessits qui devraient se jouer entre David et Renaud avec peut être Jean Phi en arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:44

Merci Bernard pour le compliment Porsche Cup au SRManage - Page 2 1381204051 

Bon je prends note "pour moins sortir et rouler plus vite, casser le guide en deux".

Ce n'est pas moi qui suis sorti, mais la Porsche qui voulait pas rester dans le rail calimero .Reste ce mystère de deux gars (David et moi) venu roulé jeudi dernier avec une auto stable et performante et qui cette semaine n'en faisait qu'à sa tête Porsche Cup au SRManage - Page 2 286305 Porsche Cup au SRManage - Page 2 286305 

Une CUP en 2018??? Malade ......................faut être maso Fou ............mais j'rempile si c'est le cas Pilote

eric
Revenir en haut Aller en bas
Hubin marc

Hubin marc


Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 26/01/2015

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:58

BJr sur le résumé et passé une très bonne soirée merci à vous tous , malgré la crampe Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:21

Le Challenge Porsche Cup 2017 au SRManage se termine ce jeudi 28 septembre... A partir e 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 -45 pour les séries de course...

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Fred_k10
Revenir en haut Aller en bas
Hubin marc

Hubin marc


Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 26/01/2015

Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:38

serait présent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche Cup au SRManage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porsche Cup au SRManage   Porsche Cup au SRManage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche Cup au SRManage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: