Samedi passé avait lieu l'inauguration d'un nouveau circuit: le circuit off road de SCX.
Résumé de la soirée: un vrai bonheur (avis personnel, les autres je ne sais pas)
Le circuit n'est pas très grand mais ça ne ressent pas, le plaisir est toujours là à chaque tours.
Les obstacles sont très bien pensés et le circuit est livré avec les bordures (un détail, mais qui à son importance surtout ici en rallye quand on veut prendre ses tournants en dérapage)
Avec les obstacles, le circuit est réservé aux voitures Raid avec un grand débattement du bras du guide mais une fois les obstacles enlevés toutes les voitures rallye peuvent rouler dessus.
Le Touareg et le Pajero sont super amusants à rouler. On n'est pas toujours occupé à rouler sur des oeufs, ça attaque ferme.
Seul défaut: les fils d'origine sont assez fragiles au niveau du guide et cassent. Il suffit de les dénuder à leurs extrémités et le problème est résolu.
Nous avons aussi essayé:
Hummer Power Slot à Kami, un vrai franchisseur après une petite modification pour augmenter le mouvement du bras du guide.
Un quad Power Slot, amusant mais plus difficile à conduire. Il a parfois du mal à passer certains obstacles à cause de sa largeur d'axe trop petite. Je l'ai un peu modifié, il devrait rouler mieux à présent. A tester
Hummer Ninco: d'origine le bras du guide n'a pas assez de mouvement pour passer les obstacles. Après modifications, c'est la voiture qui roule le mieux, même mieux que les SCX fournies avec le circuit.
Camion Pinzgauer SCX (Série STS): une vraie merde
mais il n'est pas conçu pour rouler sur ce type de plaque.
Photos de cette soirée à suivre...
Prochaines étapes: agrandir le circuit et ajouter de la farine ou cacao... hein Jef?