Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Silhouettes en vadrouille...

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Silhouettes en vadrouille... Empty
MessageSujet: Silhouettes en vadrouille...   Silhouettes en vadrouille... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:09

Durant la seconde moitié des années 70, le « Giro (automobile...) d'Italia » était une épreuve un peu à part car réussissant ce que le Tour de France Auto ne parvenait plus à faire, à savoir, mélanger des bolides de circuit à des voitures de rallye et à les faire évoluer ensemble sur un parcours parsemé d’épreuves sur circuit et d’épreuves spéciales (certes suffisamment roulantes…). Pour se rendre d’une épreuve à l’autre, les voitures devaient emprunter les routes ouvertes au public comme dans un rallye traditionnel. On imagine l’impact d’une Porsche 935, d’une BMW 320 silhouette ou encore d’une Lancia gr 5 arrivant en ville ou traversant les campagnes… Rassemblant en outre des équipages très prestigieux combinant des stars (ou futurs stars) de la … F1 (ex : Gilles Villeneuse, Ricardo Patrese, Michele Alboreto, Eddie Cheever, ...) à des vedettes du rallye (Walter Rorhl, Marku Alen, Bernard Darniche,…), l’épreuve attirait évidemment la foule.

Avec, entre autres, la spécialisation sans cesse plus poussée des voitures et des pilotes, ce genre d’épreuve était néanmoins condamné et, tout comme le Tour de France Auto, le Giro disparut au début des années 80. En outre, véritable caravane publicitaire pour le groupe Fiat – Lancia, plusieurs éditions furent hélas entachées par divers irrégularités tendant à favoriser les voitures de ce groupe. En fait, indispensables au spectacle, ces voitures - et leurs prestigieux pilotes - bénéficiaient de temps à autre de belles largesses pour se maintenir en course...

En lien, deux petits films amateur montrant quelques uns des bolides (et pilotes...) présents lors de l’édition 1979. Vous y verrez, entre autres, le spectacle peu banal de gr 5 silhouettes de jusqu’à 5 ou 600 CV, affublées de rampes de phares longue portée, s’élançant en "spéciale" nocturne…

https://www.youtube.com/watch?v=N2ZG6VhX8hY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=I6wiHZJIW0E&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouettes en vadrouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1976 Silhouettes et Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: