AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Challenge Sport & Protos Classic 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Ven 11 Aoû 2017 - 14:39


Pour rappel, fiche technique:

https://mon-partage.fr/f/Ni4jos9q/

NB: le statut de la Targa Folie n'est pas encore définitivement fixé. Sera-ce une épreuve hors challenge ou une 6e manche du challenge sport protos puisque censé se disputer avec les mêmes autos ?  Ou encore, sera ce une épreuve avec d'autres types de voitures "classic" (ex: Sport et/ou GT des années 50 / début des années 60 ? épreuve exclusivement ouverte à des Tourisme et GT ?

Le statut de cette épreuve sera décidé et fixé au plus tard début septembre, avant le début du challenge ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Ven 18 Aoû 2017 - 12:52

Probablement en plusieurs parties, ce guide pour permettre à ceux qui ne connaissent pas encore trop bien la catégorie "Sport Protos Classic" de faire un choix de monture ... Le réglement de ce challenge au SRM permet en effet d'aligner un nombre très elevé de modèles différents. Heureusement pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans des configurations trop poussées, Slot-it mais aussi NSR proposent des voitures d'emblée très compétitives...

On commence donc par ...

...Slot-it: les valeurs sûres







Les Matra 670 C 1974 (en attendant la "1973" prévue ... prochainement) et les Mc Laren can-am font figure de favorites. Mais, à préparation et pilotage égaux, la Ferrari 312, la Chapparal, la Ford GT 40 et peut être plus encore la compacte Alfa Romeo 33 ne sont pas loin du top ...

Préparation de base recommandée: 1 pignon de 12 dents au lieu du 11 d'origine + plus optionnellement, une couronne de 31 dents au lieu de la "32" d'origine.  Pour ceux qui n'en seraient pas d'emblée équipés, le moteur tête "bordeaux" procure un plus en punch par rapport au "vénérable" tête orange. Pneus arrières (Slot-it P6, NSR Super ou ultra grip) collés sur les jantes. Un peu de lest (2 ou 3 grammes ...) à l'avant pour éviter que la voiture ne se cabre trop lors des accélérations. Placer des vis alen pour stabiliser et régler le train avant. Une fois celui-ci bien réglé, il faut éviter que les vis bougent dans leur logement et ce en utilisant du frein filet ou une colle légère.

... A suivre ...


Dernière édition par stephmartin le Ven 18 Aoû 2017 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

avatar

Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Ven 18 Aoû 2017 - 13:53

Partagé entre l'Alfa et la GT40, surement jeudi prochain a Manage pour me faire une idée

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Ven 18 Aoû 2017 - 14:32

Suite du "Que choisir ?" ...

NSR: Retour au premier plan ?



Avec l’homologation du moteur NSR 22K, plus cossu que le NSR 20K, et le fait que ce moteur ne semble pas évident à placer dans un berceau Slot-it (au fait, d'autres que moi l'ont ils remarqué ? et quel est leur suggestion pour y remédier ?) sans oublier un poids minimum imposé de 18 grammes pour désormais toutes les carrosseries, les NSR vont peut être connaitre un retour en grâce. Avec la Ford MK IV, cette marque avait été la 1e à proposer une "Classic" 1/32e avec pièces compétition & calibrées mais, après plusieurs modèles prometteurs, NSR a depuis laissé tomber ce créneau pour s'y faire "doubler" par les Slot-it.

Cela n'en demeure pas moins des voitures bien compétitives pour lesquelles on pourra recommander cette fois évidemment de monter un moteur NSR 22K mais aussi des pneus NSR super ou ultra grip (quoique ceux d'origine sont eux aussi souvent performants une fois bien rodés). Parmi les modèles proposés, la Ford P68, en outre esthétiquement réussie, semble tenir la corde devant les Ford MK IV, MK II et GT40. La Porsche 917, au risque de décevoir Nostalgic car Crying or Very sad  Wink  , était elle, lors de ses dernières apparitions sur piste, un peu plus en retrait sans être ridicule non plus....



A suivre ...


Dernière édition par stephmartin le Ven 18 Aoû 2017 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Ven 18 Aoû 2017 - 16:07

Suite du "Que Choisir" - 3e partie

Thunderslot:  l'inconnue ... bientôt connue ?

En "quittant" NSR, Giovanni Monitiglio s'en est allé créer "Thunderslot". Le 1e et jusqu'à présent seul modèle proposé est la réplique 1/32e de la Lola T70 Sport ... Ceux qui ont pu la voir de près disent qu'elle est tout à fait honorablement réussie côté esthétique et ceux qui ont pu la voir rouler voire l'essayer en disent grand bien pour les performances... Mais, jusqu'à présent, on ne l'a toujours pas vue officiellement en compétition en Belgique ... Il serait cette fois étonnant que le challenge qui s'ouvre dans 4 semaines au SRM n'accueille pas ce modèle il est vrai tentant ... et assurément ... inédit (les seules autres Lola T70 produites au 1/32e, chez Fly, s'étant jusqu'alors surtout faites remarquer par leur ...non-compétitivité - voir toutefois le futur chapitre "3D" .... ).


Ne connaissant pas ce modèle de près, je n'en ai rien à dire pour le moment ... S'il s'agit bien d'une "Ready to Run" tout comme les Slot-it et les NSR, elle devra néanmoins être au moins partiellement équipée en pièces de l'une et/ou l'autre de ces 2 marques: pneus et moteur pour l'essentiel ainsi que bien entendu être pourvue des incontournables 18 grammes de poids minimum en carrosserie...

Pas idiot, le géniteur de Thunderslot compte amortir son investissement en proposant "prochainement" comme 2e modèle une Lola T70 ... spyder, telles que celles qui roulaient en catégorie Can-Am aux Amériques dans les années 60...



Source:  https://www.letratslot.com/thunderslot-lola-t70-spyder

Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar

Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Ven 18 Aoû 2017 - 20:28

Intéressante mise en bouche. Pour ma part, j'espère débarquer avec un modèle original, une Chaparral 2 George Turner en résine, y compris le châssis ! Si elle n'est pas prête, je me replierai alors sur ma McLaren Slot.it qui a déjà fait ses preuves au SRCB.

Concernant Thunderslot, je me suis toujours demandé si les axes ont un diamètre Slot.it ou Nsr. Quelqu'un aurait-il la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Tonton

avatar

Nombre de messages : 687
Age : 51
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Aujourd'hui à 5:00

Perso, j'ai choisi!

Ce sera en Mc Laren sponsorisée par.... Pennzoil. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Sport & Protos Classic 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport Protos Classic 2012 à Manage - présentation
» Challenge Sport Protos Classic 2014 au SRManage
» Challenge sport protos classic 2015
» Sport Protos Classic à Manage
» Challenge GT8 Hobbytech du Sud Ouest 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: