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 Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)

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hakuna

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MessageSujet: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Jeu 21 Sep 2017 - 12:44

Je suis en train de développer les caractéristiques pour une nouvelle catégorie destiné aux courses sur surface "mixte" style la marathon du Hainaut ou encore la targa folie, la Liege, Liegi, Liege d'Armando et la millemiglia du BSC.

le concept de base est de sortir soit les bonnes vieilles Ninco classic, avec quelque "amélioration" et de le faire rouler avec d’autres modèles T ou GT d'avant 1970 (notamment FLY , MRCC, Monogram, Revell etc.) qui peuvent bénéficier d'avantage des nouvels châssis 3D (https://www.shapeways.com/marketplace/?tag=slot%2Bcar&s=0#more-products) - une liste pourrait aussi être envisagé

pour tous mettre sur pied d’égalité, je suggère d'adopter les jantes  de PCS-32166E Wheel classic alloy 16X6 spoke disponibles chez Pendle au prix de 6.46£ le pair (7.32€), mais on est libre, naturellement d'utiliser les axes et pneus  Ninco d'origine.

pour les pneus: PCS Diamond Treaded Tyres 20x7mm Ref: PCS-32207T:  (4£ (4.3€) pour un sachet de 4) (il est de plus en plus difficile de trouver les pneus Ninco)

les axes et couronnes Slot.it peuvent être utilisées sur les Ninco Classic en utilisant les buselures Slot.it (SIPA02 buselure standard)

pour les moteurs, je serais porté à limiter a tout moteurs qui sont vendu avec un RPM max de 21.000 tours à 12V, mais on pourrais mettre une liste de moteurs admis.

je suggérais transmission en ligne, mais en permettant aussi, sus approbation des organisateurs, d'accepter quelque sidewinder, comme la 250 LM de FLY avec châssis et moteur d'origine

guide obligatoirement avec une profondeur max de 5mm pour permettre de rouler aussi sur les anciennes plaques Scalex.

leste libre, pas d'aimant.


bon, voici mes premières suggestions; j'attends votre commentaires

Ciao

Dario
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Louise

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Jeu 21 Sep 2017 - 20:27

Une question comme ça, pourquoi devoir utiliser des roues et des pneus à acheter en Angleterre ? Alors qu'il y a des roues en alu pour les Classic chez Cartrix et qu'on peut les acheter ici en Belgique (à Liège plus précisément) Wink
De même pour les pneus, les Cartrix ne vont pas mal du tout en remplacement des Ninco. Very Happy

Et si quelqu'un veut quand même rouler avec des jantes plastiques sur sa Ninco, il ne pourra pas ? Shocked
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bernard

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Jeu 21 Sep 2017 - 20:59

Vaste et louable projet cheers

Puisque tu nous tends la perche, voici quelques suggestions :
- Autoriser les résines
- Imposer un poids minimum pour la carrosserie
- Etre moins restrictif sur les jantes et les pneus (cf. avis de Louise)
- Imposer le moteur, mais pas sa disposition
- Et, au final, n'interdire et n'imposer que ce qui est facilement contrôlable

Tu comptes organiser un championnat inter-clubs? Question
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hakuna

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Jeu 21 Sep 2017 - 22:00

Alors,
La possibilité d'utiliser les jantes et pneus Ninco est clairement prévue:
"Pour tous mettre sur pied d’égalité, je suggère d'adopter les jantes  de PCS-32166E Wheel classic alloy 16X6 spoke disponibles chez Pendle au prix de 6.46£ le pair (7.32€), mais on est libre, naturellement d'utiliser les axes et pneus  Ninco d'origine"
L’important c’est de garder le standard 16X6 qui est le standard Nnco
Autres solutions C.à.d. les cartrix ou les BRM ou autre c’est obviously OK, mais :
• ils sont actuellement out of stock
• je crois que ça coute plus, mais on s’en fiche

Résine : naturellement Ok, mais je n’aimerais pas qu’on commence avec des châssis farfelues ou des  HRS ou métal.  
Position moteur OK, mais plus simple de fixer in line pour le contrôle : pas de problèmes
Concernant la championnat, je crois que on n’est pas encore là, mais quelque petite course comme ceux qui j’ai mentionnées ça pourrait nous donner  des indications si l’idée pourrait marcher
Observation finale : c’est bien ce que je voulais : confronter mes idées avec autres pour aboutir à quelque chose de simple et agréable
ciao
dario
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stephmartin

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Ven 22 Sep 2017 - 7:24

Je prends le train en marche...

En effet, OK pour se rapprocher aussi près que possible du "standard" Ninco  (disposition moteur in-line, cage moteur type NC, diamètre des roues, gardes au sol, poids de la carrosserie, châssis sans berceau moteur indépendant ou avec berceau moteur vissé à fond, ...) pour, d'une part, permettre à certains de se "contenter" de Ninco (qui, ne l'oublions certes pas non plus, ne sont toutefois plus produites... ) et pour, d'autre part, éviter les dérives constatées dans des compétitions comparables (carrosseries "lowridées", résines sur-allégées, etc ...).

Côté châssis, je vois les Ninco, les 3D prévus pour les GT Ninco, Fly et Revell et un ou plusieurs types de châssis "universels" proches du "slot-classic").

Sauf en proposant plusieurs catégories bien distinctes, je serais également pour un plateau "homogène" en carrosseries (ex: les seuls GT de la période 1955-1964). En effet, certaines "sport" - dont les premières à moteur arrière genre Lotus - voire certaines GT (ex: Alfa TZ Fly) de cette époque, plus basses que la plupart des GT, rendent caduques les chances de ces dernières carrosseries...

Bref, cela doit pour moi être avant tout une catégorie de "jolies voitures" (au comportement certes convenable) et pas une catégorie "open" de plus (il y a les LMS, GT1, GT3 et autres voitures plus récentes pour cela ...).

Last but not least, même si on sait que ce n'est sans doute pas l'objectif potentiel de ce genre de voitures, il faut être certain que cela attire un nombre suffisant de personnes. Même si je ne demande qu'à être surpris, je ne suis en effet pas certain que cela puisse attirer en nombre des "jeunes" ou des "novices" dont la plupart ne savent pas vraiment ce que peut représenter une Ferrari GTO ou une Jaguar Type E Lightweight ... et qui, à tout prendre, préfèrent souvent quand ça "fuse" comme une Mosler NSR et tient la piste comme une Ferrari Black Arrow ...
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hakuna

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Ven 22 Sep 2017 - 10:57

Stéphane, il y a une expression dans ton texte que j’aime beaucoup: “joli voitures”.
Oui l’idée c’est de engager des belles voitures, la plus part des GT, mais aussi des tourismes (alfa GTA, Capri, BMW 2002) ou des proto des années glorieux (Ferrari P4, Chaparral, Ford GT40, Porsche Carrera 6).
Pour ce qui concerne la participation, je suis d’accord que ceci va être restreinte à un groupe de vieux schtroumpf et c’est pour cette raison que je ne vois pas (mais je suis prêt à changer d’avis le cas échéant) d’organiser un vrai championnat. Je me contenterais de trois, voire quatre « events » avec des catégories spécifiques (GT, T, Proto) et, pour commencer, on pourrait envisager de mettre à la disposition des concourants des voitures, sauf lui mettre « l’eau à la bouche » pour préparer leur propre voitures.
Un autre concept c’est de favoriser les circuits routiers vis-à-vis des circuits permanentes
Allez ! Au BSC on envisage de répliquer la 1000Miglia vraisemblablement avec un règlement technique similaire à ma proposition, en plus il y aura une ou deux courses dit « Nostalgie » étant une copie du T&GT de Manage, mais avec les proto. Et les autres ?
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111ADDICT



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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Mer 4 Oct 2017 - 14:53

J'adore les GT et sport 1950-1970, résine ou plastique.

Je participle à deux courses avec ce type de voitures: GP de Léguevin et la TargaSlot en italie.

Les deux ont un reglement ultra simple pour faciliter les contrôles. De toute façon on y va pour voir des belles et diverses voitures.

Léguevin est un succès énorme et ils ont deux categories, deux classement séparés:

une avec chassis Slot Classic GT, l'autre chassis LIBRE sport. classements séparés.

Moteur NSR 20K trs, Jantes, pneus, pignon, couronne, voie ar imposés
Carro  resine ou plastique avec poids mini respectifs; position du lest imposée si carro plastique.

Il favorisent un peu les resines calimero

ce qui produit un plateau splendide..    Applaudissement

QUOI????!!!! CHASSIS LIBRE ??? METAL AUSSI?????

Malade


Eh bien, lors de la dernière édition les chassis Slot Classic on fait bien mieux que bcp de libres avec meme une P2 au scratch.

La limitation due aux  pneus et au moteur  réduit les écarts.

La Targaslot a un réglement encore plus libre, mais là c'est la piste qui fait la séléction. Les "monstres plats" style Mosler NSR n'ont aucune chance  car in ne boucleront meme pas un tour sans se planter.


Enfin, je sais que sur les réglèments il y a tjr mille points de vue différents, mais si on pouvait prendre qque chose qui existe déjà.....



En qualité de sloteur debutant, je ne suis pas autorisé par ce forum à poster un lien.

mais si vous tapez  GPL 2018 ou GP Léguevin vous tombez sur le site organisateur Cirso32


Dernière édition par 111ADDICT le Mer 4 Oct 2017 - 17:40, édité 3 fois
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hakuna

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Mer 4 Oct 2017 - 16:21

debutant, neh? ma vaa à faa un gir
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111ADDICT



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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Mer 4 Oct 2017 - 16:43

je recois ce message du moderarteur:

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information
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111ADDICT



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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Mer 4 Oct 2017 - 16:43

nouveaux membre, donc debutant...
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hakuna

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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   Mer 4 Oct 2017 - 16:56

VEDI SOPRA;
ho già il biglietto per Toulouse
ciao
Dario
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MessageSujet: Re: Reglement circuits routiers (stradali pour les Italiens)   

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