AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 F1 Classic à Manage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPH

avatar

Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Sam 30 Déc 2017 - 16:25

bernard a écrit:
Et... placement des fils à hauteur du guide très original! A faire breveter Very Happy

Un reste des spaghettis d'hier... Fou
Revenir en haut Aller en bas
Louise

avatar

Nombre de messages : 7403
Age : 62
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Dim 31 Déc 2017 - 12:46

JPH a écrit:


En voyant la photo sur le lien vers le site Shapeways donné hier par Bernard, je me demandais comme le moteur se fixait sur le châssis Arco. Et bien là, maintenant j'ai compris avec cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5958
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 14:08

J'ai pu essayer hier au SRCB une Lotus 72 Policar qui venait de sortir de sa boite ...

Après un léger dévissage de la carrosserie et du berceau par rapport au châssis, plusieurs "scotchages" des pneus et quelques dizaines de tours, confirmation de ce qui s'est déjà dit précédemment: voiture ad-hoc à recommander pour celui qui ne veut pas se "torcher les neurones" en préparation ou "assemblage" plus sophistiqués.  La voiture apparaît saine et agréable à piloter avec, entre autres, une bonne (et rassurante...) tenue de l'avant. Ce dernier atout se "dégradera" peut être un peu lorsque le grip arrière, encore un peu manquant hier (mais il parait qu'en se rôdant les pneus s'améliorent rapidement), ira en augmentant.  Last but not least, il s'agit évidemment d'un choix plus économique que celui fait par ceux souhaitant des voitures plus originales mais demandant des "assemblages" de composants de marques divers (ex: Fly & Policar & Arco ou Scalex & Slot-it)



Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar

Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 14:48

Exact, Stéphane, il s'agit du meilleur rapport qualité prix, et peut être même du meilleur choix en performance pure, en témoignent les meilleurs temps décrochés par les Policar à Manage (un 7.3 par JP après la course si ma mémoire est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

avatar

Nombre de messages : 607
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 18:02

Arffff j'me tâte du coup comme mulet en cas de soucis , vu le prix d'une M23 quand on en trouve une...il est vrai que ça prête a réfléchir

eric
Revenir en haut Aller en bas
JPH

avatar

Nombre de messages : 554
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 19:38

nostalgiccar a écrit:
Arffff j'me tâte du coup comme mulet en cas de soucis , vu le prix d'une M23 quand on en trouve une...il est vrai que ça prête a réfléchir

eric

Je te prête la Ferrari de bon coeur, si tu veux... afro
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

avatar

Nombre de messages : 607
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 20:36

De quelle Ferrari tu parles????.................aaaaaaaaaaah purée j'attrape de l'urticaire déjà,le mot Ferrari peut-être lol! lol! lol! .

Quoique la 312 PB que Policar compte sortir.............. Pom pom Pom pom 


eric
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955



Nombre de messages : 1014
Age : 63
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Réponse   Mer 3 Jan 2018 - 22:26

Non Eric 312B la PB c'est le proto 3L qui fut champion du monde 72 et 73 avec entre autre Ickx Regazzoni Andretti Peterson Wissel Merzario Redman Schenken Pace, belle brochette de pilotes


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar

Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 22:43

C'est vrai qu'avec leurs modèles 312, Ferrari a tout fait pour brouiller les pistes... 312PB, 312B, 312B2, 312B3, 312T2, 312T4, 312P, ... Un peu comme Porsche avec ses 911et ses variantes RSR 991, 993, 997,... scratch

La Policar sera une B2, pas une B (la B est moins angulaire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

avatar

Nombre de messages : 607
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Mer 3 Jan 2018 - 23:48

Juste, mes doigts ont fourché 312B off course et comme dis Bernard "312 B2".


eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

avatar

Nombre de messages : 7403
Age : 62
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Jeu 4 Jan 2018 - 10:46

bernard a écrit:
C'est vrai qu'avec leurs modèles 312, Ferrari a tout fait pour brouiller les pistes... 312PB, 312B, 312B2, 312B3, 312T2, 312T4, 312P, ...

Ben quoi, ce n'était pas trop compliqué finalement. 3 pour la cylindrée => 3L ou 3000 cc. Puis 12, le nombre de cylindre. Le B pour boxer => moteur à plat. Le P pour prototype. Et enfin le T pour turbo et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
bernard

avatar

Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Jeu 4 Jan 2018 - 11:57

Ah, de fait, expliqué comme ça, tout devient tout de suite plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

avatar

Nombre de messages : 7403
Age : 62
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Jeu 4 Jan 2018 - 12:28

bernard a écrit:
Ah, de fait, expliqué comme ça, tout devient tout de suite plus clair!

Pour une fois que les latins sont plus rationnels que la logique teutonne, on ne va pas se priver de le signaler, hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 5958
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   Jeu 4 Jan 2018 - 13:29

Greg1955 a écrit:
Non Eric 312B la PB c'est le proto 3L qui fut champion du monde 72 et 73 avec entre autre Ickx Regazzoni Andretti Peterson Wissel Merzario Redman Schenken Pace, belle brochette de pilotes


Slotistiquement Greg

Non, pas en 1973. Cette année la, Ferrari se fait devancer par Matra ... study Dernière apparition de Ferrari "officielles" en Endurance et Au Mans ... Crying or Very sad Depuis, c'est F1 solo...
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955



Nombre de messages : 1014
Age : 63
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Réponse   Jeu 4 Jan 2018 - 13:34

Juste Stephane , je suis perturbé par le fait que Jacky fut lui champion plusieurs fois...........!!!!!!!!!!
1982, et 1983 Je pense!!!!!!!!

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F1 Classic à Manage   

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 Classic à Manage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sport Protos Classic à Manage
» Sport Classic: le retour à Manage...
» Sport Protos Classic 2012 à Manage - présentation
» Classic Superstars 28
» Deluxe Classic Superstars série 8 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: