Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+4
Louise
Greg1955
claude65
Didson
8 participants
AuteurMessage
Didson

Didson


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:17

Bonjour tout le monde,

A mon tour de me présenter.
Je me prénomme Didier, j'ai 41 ans et je travaille dans le monde de l'automobile.
Passionné de modélisme, j'ai fait anciennement du train élèctrique HO, de la voiture et du bateau RC. (Principalement Very Happy )
L'achat récent d'un circuit Scalextric pour mon fils m'a donné l'envie de me lancer dans le monde du slot.
Avant tout j'aimerais m'affilier à un club afin de pouvoir apprendre les bases technqiues et de conduite et surtout de partager cette passion avec d'autres personnes.
Géographiquement j'habite tout près du Brussels Scalex Club. Donc je profite de ma présentation pour poser ma première question:
A votre connaissance, ce club utilise t-il un circuit analogique ou digital?

J'aimerais également me construire un circuit à la maison, je n'ai pas un espace illimité mais assez pour s'amuser.
Je pensais partir sur du Carrera Evolution pour la largeur des rails, ce qui me permettrait de faire rouler du 1/24 (moyennant une alimantation adaptée.)
A moins que vous me conseillez de partir d'office sur du digital...

Voici une courte présentation jonchée de questions  Wink

Merci d'avance de m'accueillir et au plaisir d'échanger avec vous.

A bientôt

Didier


Dernière édition par Didson le Lun 26 Fév 2018 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude65

claude65


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : Bolinne (Eghezee)
Date d'inscription : 23/01/2018

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:30

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Réponse   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:09

Bonjour Didier et bienvenue dans le monde, du slot.

Suis moi même responsable du club de Charleroi, "S.R.C.B."

J'ai fais partie du comité un temps, du "B.S.C." dont tu parles, et peux te dire qu'ils ont un système "digital", "Oxygen" qui n'est pas opérationnel, pour l'instant, mais ils roulent sur du "Scalxtric sport" en analogique.

C'est le club le plus important en nombre de membres.

Perso je te conseil le Carrera, qui permet en effet de rouler, avec toutes les échelles, du commerce. et tant qu'a faire,
en digital. c'est plus facile que de transformer.

Si tu veux voire une belle épreuve digital, le week-end des 10 et 11 mars se déroulent les 18h00 de Charleroi en "DAVIC", le système le plus abouti a mes yeux en digital, 14 ou 15 équipes sur une reproduction, du circuit de Suzuka de 44 mètres.

Slotistiquement Greg

ps; ils t'accueilleront avec plaisir et attention a Hal, il y règne une très chouette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:42

Bonjour et bienvenue sur le forum Nouveau venu 386249
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:44

Bienvenu dans le monde du slot et sur le forum dans lequel tu retrouveras plein de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:21

Bienvenue dans le monde du Slot !
Je suis membre à Halle (BSC) et à Charleroi (SRCB)
Les 2 clubs sont agréables et ont chacun leur "type" de piste
Comme l'a dit Gregoire, Scalextric Sport pour le BSC et Carrera pour le SRCB.
Le circuit du SRCB est une reproduction du circuit de Suzuka tandis que le circuit du BSC est d'inspiration libre.
Les réunions du SRCB ont lieu le mardi (soir), au BSC le Mercredi (soir) et vendredi (soir)
Pour te donner une idée, si tu es sur FB, va donc jeter un oeil sur leur page respective, dont les liens ci dessous:
https://www.facebook.com/SRCBcharleroi/
https://www.facebook.com/brusselsscalexclub/

et leur site Web:

https://www.brusselsscalexclub.be
http://www.srcb.be

Je pense que le mieux est que tu leur rende une petite visite pour te donner une idée de "visu"

A très bientôt, j'espère.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Didson

Didson


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:47

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

Encore une question de novice: Un club ayant un circuit digital ne supporte que des voitures digitales ou il existe une fonction pour continuer à évoluer avec de l'analogique?
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:16

Cela dépend.....
En général les circuits des clubs que je connais, soit on roule en analogique, soit en digital.
Il faut bien sûr pour rouler en digital que la voiture soit équipée d'une "puce"
Mais.... chaque système à sa propre "puce" et qui n'est pas compatible avec "l'autre" système digital.
(Une puce "Davic" n'est pas compatible avec le système "Oxygene" et vice versa.....)
J'espère que cela répond à ta question.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Didson

Didson


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:09

Jamme a écrit:
Cela dépend.....
En général les circuits des clubs que je connais, soit on roule en analogique, soit en digital.
Il faut bien sûr pour rouler en digital que la voiture soit équipée d'une "puce"
Mais.... chaque système à sa propre "puce" et qui n'est pas compatible avec "l'autre" système digital.
(Une puce "Davic" n'est pas compatible avec le système "Oxygene" et vice versa.....)
J'espère que cela répond à ta question.
Amicalement,
Jamme

Merci, tu réponds entièrement à ma question.
Je voulais avoir cette précision afin d'investir dans la bonne "configuration" et surtout le bon matériel.
L'idéal serait de pouvoir tester à la maison les voitures utilisées au club. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:11

Re Bonjour.
Alors sache aussi que les poignées sont différentes pour les différents systèmes digitaux.....
Ce ne sont pas non plus les mêmes poignées qu'en analogique (sauf en "Oxygène" qui emploie une poignée Slot.it avec ou sans "cartouche" Digitale.
Maintenant, tu dis vouloir essayer les voitures digitales que tu vas employer au club. Bien. Le soucis est qu'il ni à pas de système digital (Davic ou Oxygène) abordable pour un "home set".
Il existe du Carrera Digital ainsi que du Scalextric Digital en "Home set", MAIS......Ces systèmes ne sont pas compatibles avec les systèmes digitaux "installés" dans les club.
Maintenant au risque de te désappointer (ainsi que Gregoire du SRCB....), il y a très peu de pilotes intéressés par le système digital (du moins en Belgique) et que, la plupart des clubs (du moins à ma connaissance) qui roulent en analogique et digital, roulent la plus grande partie du temps en "conventionnel" (analogique).
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu commences en analogique. Les voitures ne sont pas perdues si tu passes plus tard au système digital, puisqu'il suffira d'installer une "puce".
C'est mon avis et je l'assume.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Didson

Didson


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:53

Salut Jamme,
Disons qu’idéalement un système analogique me conviendrait mieux.
C’est ce que je choisirais d’emblée et suite à ton explication mon orientation sera plus simple.
Donc pour commencer je vais partir sur du Carrera évolution qui pourra de toute façon évoluer.
Merci à tous pour ces précieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:08

Avec du Carrera, pour autant que l'espace disponible s'y prête, il est impossible de se tromper. Excellent choix.

Analogique? Digital ? 1/32? 1/24? ...? Comme l'ont souligné mes collègues d'arsouilles, c'est une question de goût et aussi... de budget...

Bienvenue sur le forum et dans le monde du slot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:32

Bonjour Didier,

Tout d'abord... bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras toutes les réponses (et même plus) à tes questions..

Je suis le président du BSC et si tu le souhaites, tu peux passer ce mercredi et ce vendredi au local.
Nous n'avons pas de courses et je serai donc totalement disponible pour te renseigner sur ce jeu, ce sport, ce hobby !
Nous essayons de relancer la Junior Cup pour les jeunes de 7 à 15 ans ! J'ignore l'âge de ton fils ???

Nous sommes situé à Halle, zinkstraat, 2 ... tout au bout de la rue, à gauche dans le tout dernier dernier bâtiment en face du complexe "Colruyt"...
Nous avons un grand parking au pied du local !

Si tu as le moindre problème pour le trouver, n'hésites pas à m'appeler sur mon GSM : 0491/52.32.44

A un de ces jours... (Perso je serai présent à partir de 20h00+-)

Bernard Devos
Revenir en haut Aller en bas
Didson

Didson


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:37

Bernie54 a écrit:
Bonjour Didier,

Tout d'abord... bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras toutes les réponses (et même plus) à tes questions..

Je suis le président du BSC et si tu le souhaites, tu peux passer ce mercredi et ce vendredi au local.
Nous n'avons pas de courses et je serai donc totalement disponible pour te renseigner sur ce jeu, ce sport, ce hobby !
Nous essayons de relancer la Junior Cup pour les jeunes de 7 à 15 ans ! J'ignore l'âge de ton fils ???

Nous sommes situé à Halle, zinkstraat, 2 ... tout au bout de la rue, à gauche dans le tout dernier dernier bâtiment en face du complexe "Colruyt"...
Nous avons un grand parking au pied du local !

Si tu as le moindre problème pour le trouver, n'hésites pas à m'appeler sur mon GSM : 0491/52.32.44

A un de ces jours... (Perso je serai présent à partir de 20h00+-)

Bernard Devos

Bonsoir Bernard,

Merci beaucoup pour l’invitation. Je passerai avec plaisir ce mercredi.

Au plaisir

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu ferrari
» petite info POUR UN NOUVEAU VENU
» Il n'était jamais venu ...
» nouveau ?
» ch'ti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Présentation des membres-
Sauter vers: