Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Challenge DTM 10's 2018

Aller en bas 
+6
Jamme
Louise
Greg1955
bernard
nostalgiccar
stephmartin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:19

Manche 3 de ce challenge 2018 ce jeudi 25 octobre...

A partir de 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 - 45 pour les séries de course...

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Csm_DTM_2018_c096aef6d9
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 16:58

3e manche du challenge 2018 dédié aux DTM de chez Carrera et 3e succès de Bernard ... qui, sauf gros revers lors des 2 dernières manches, a déjà fait une grosse partie du chemin vers le titre.

La course pour la victoire a néanmoins été incertaine jusqu'au 5e segment avec la bellle réplique de Jean Phi. Il prendra même la tête de l'épreuve à la mi-course avant que Bernard ne retrouve l'avantage sur les pistes 1 et 3 ...

Une autre lutte, à trois cette fois, a animé la quête de la 3e marche du podium. TVP et Pascal lors de la 2e série et ... Alberto, décidément en grosse forme, que ce soit au 1/32e ou au 1/24e et dominateur dans la 1e série... Thierry emporte cette 3e marche pour moins d'un demi-tour devant Alberto...

Parmi les présents, à noter celle de Thierry Eeckhout venu en amateur de ces voitures et auteur d'une course honorable pour sa première participation. La marge de progression est en outre encore grande ne fut ce qu'en corrigeant un train arrière un peu trop "baladeur" ...

Course assez délicate pour les 2 Eric  Le ... "D", auteur de chronos certes convaincants mais également d'un nombre élevé de sorties de rail (avant trop "léger" ?)  et le "H"  Wink , habitué à dominer les 1e séries des soirées de course mais cette fois impuissant face à la redoutable efficacité du duo Alberto - BMW M4 ...

Patrick Cassayas a lui terminé l'épreuve sur autre monture que celle dont il disposait au départ mais victime de dé-jantages bien pénalisants...

Au championnat, Bernard est bien entendu solidement installé en tête devant Jean Phi et TVP (si on tient compte du fait qu'on enlève un résultat en fin de saison) ...


Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 000img10


Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:12

Chouette course dans une chouette ambiance cheers
Belle bagarre avec JP pendant 4 segments.

Même si cette formule n'est pas ma préférée, il faut avouer qu'elle offre de belles luttes avec des résultats très serrés, et au final un plaisir de pilotage un peu inattendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:33

Chouette soiré eencore au SRM, si sur le coup de 19h00 la question principale était "serons nous assez nombreux??",à cette heure là ça me convenait plutôt bien avec une place assurée sur la 3è marche du podium lol! lol! lol!.

Il m'eut fallut bien vite déchanté, les têtes habituelles répondant présent au rendez vous avec en invité surprise Thierry Eeckout:bravo: Applaudissement ,manquait juste not' Bruno national à l'appel.

"Bon j'vais fumer une cigarette" lol! lol! .

Epoustouflante série 1 , dominé de la poignée et de sépaules par un " Bêbê " magistral,la régularité de ses tours enchainés au 1/100 près m'a carrément scotché sur ma chaise de ramasseur Love Love ,performance qui m'a permis de rebaptisé notre Alberto en Albernard, tant sa domination fut écrasante avec faut il le souligné 1 seule sortie...............et une BM au top, mais il faut encore savoir la piloter.
Derrière lui,même Eric H n'avait droit de citer,beau parcours du Cassayas junior qui amis le père dans le vent,il est vrai accablé par des soucis de pneus.

En série 2, Bernard eut maille a partir avec JPH,la lutte fut âpre et serrée jusqu'au 4è segment , Bernar dprenant le large sur la fin au gré de segments plus favorable.Derrière ces deux lascars un non moins époustouflant TVP très en verve ce jeudi complètait de peu le podium avec une avance très courte sur l'autre phénomène du soir Alberto.

Pour ma part, la seule Merco qui aurait pu être en piste a du rejoindre la boite à coucou avec des soucis de décrochage du train arrière,je vais cette fois y regarder sérieusement ma volonté étant de finir ce chpt avec MON auto.Ce sera donc aux commandes d'une BMW prêtée par Jean Phi Prière que je passerai cette soirée avec mes compagnons.Beaucoup trop de "out track" par ma faute,pas trop en phase avec ces autos là du côté pilotage mais au final tout heureux de voir que je n'était pas lanterne rouge.

Rendez vous donc à la St Nicolas en espérant que Père fouettard ne me sanctionnera pas trop.....


Bon j'vais fumer une cigarette

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 12:32

A l'occasion de la 4e manche du Challenge DTM, plus que jamais favori, Bernard vous attend de pied ferme en compagnie de Saint Nicolas ce 6 décembre au SRManage. Un pull sera offert à qui pourra le vaincre ...  (si, si, c'est possible ces derniers temps Wink )

Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45 ...

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 5224_1
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:17

stephmartin a écrit:
A l'occasion de la 4e manche du Challenge DTM, plus que jamais favori, Bernard vous attend de pied ferme en compagnie de Saint Nicolas ce 6 décembre au SRManage. Un pull sera offert à qui pourra le vaincre ...  (si, si, c'est possible ces derniers temps Wink )

Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45 ...

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 5224_1

Comment ça ? Un pull? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 16:37

Si c'est un pull de sa collection, je lèverai le pied alors lol! lol! lol!


eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 20:35

Malgré la "carotte" promise par Saint Nicolas (qui n'a hélas trouvé aucun conduit de cheminée menant à notre entresol... Crying or Very sad ), Bernard a pu préserver son brevet d’invincibilité - et donc l'exclusivité du portage de pulls importés de Laponie - dans le challenge DTM 2010's à Manage ... Wink

Jean Philippe fut une fois encore son rival le plus dangereux mais 2 ou 3 sorties de piste de ce dernier ont permis à Bernard de faire le break peu après la mi course ...

La 3e marche du podium sera l'enjeu d'une lutte serrée .. mais à distance entre Eric Hupez parti dans la 1e série (sur la BMW déjà pilotée depuis le début de la saison par TVP et Pat Cassayas ...) et Pascal roulant lui dans la 2e série de la soirée ... En réalisant un départ rapide, Alberto fut lui aussi de la partie avant de devoir céder du terrain sur les réputées un peu plus lentes pistes 5 et 6 ...

En progrès de ... 10 tours par rapport à sa 1e participation, Thierry Eeckhout termine à la 6e place devant Eric Driesen qui, se voyant dans l'incapacité à revenir sur son prédécesseur, a improvisé un arrêt "scotchage" ... dont la rapidité nous a rappelé la (première partie de la...) vidéo jointe il y a quelques années sur ce forum et encore en lien ci-dessous...   Wink Wink  Anthony ferme ici la marche sur une voiture devenue rapidement trop délicate de l'avant ... Mad

Le duel Bernard - Jean Phi et peut être une revanche de ce dernier pourraient se poursuivre dans 15 jours en GT&P 90's ...

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Dtm210

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 23:14

Lol, le pitstop '50 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
JPH

JPH


Nombre de messages : 850
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 8:44

Cinquième et dernière manche du challenge DTM ce jeudi 3 janvier. Une remise en forme après les excès du réveillon 😉.
Essais libres dès 19h00, départ de la 1ère série vers 20h30.

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 0dtm3110
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
G

G


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Gouy lez pieton
Date d'inscription : 24/08/2017

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 11:28

Présent si on veux bien de moi 😇
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 850
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 12:16

G a écrit:
Présent si on veux bien de moi 😇

Bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 18:51

Après un refroidissement, je me suis enrhumé à moins qu'il ne s’agisse d'une angine ...

Bref, je n'étais pas en forme pour m'attarder sur le forum et vous livrer commentaires et classements de la dernière manche du challenge DTM 2018 à Manage ...

.... Mais comme Eric Nostalgie n'était pas la pour nous proposer sa riche prose, voici quand même ...

Nouveau duel entre Bernard et Jean Phi et nouvelle conclusion favorable pour le Namurois. Peu après la mi-course, Jean Phi semblait éventuellement en mesure de pouvoir revenir sur son rival jusqu'à ce que, fair play, il attende un concurrent qu'il venait de sortir (involontairement). Thierry Eckhout en constant progrès de course en course, complète le podium et rejoint le groupe des concurrents ayant réussi à descendre sous les 7 sec 9 au tour. Son fils, le réputé très rapide Romain effectuait lui sa 1e apparition dans ce challenge mais il manquait plusieurs dixièmes de seconde aux performances de sa voiture pour pouvoir espérer inquiéter le trio de tête ... Il sera même un temps menacé par Jérôme parti dans la 1e série de la soirée, série qu'il dominera largement. Dans cette 1e joute, derrière Jérôme, la lutte sera plus indécise entre Anthony , Eric Lecomte (1e course DTM) et Jacques (également 1e course DTM 2010'S...). Ils finiront dans l'ordre ci avant après néanmoins plusieurs échanges de positions ...

Voici qui concluait ce challenge disputé avec les DTM 2010's de chez Carrera... Hors le fait qu'une course disputée aussi près du 1e janvier n'est peut être pas à renouveler et malgré une belle gamme de voitures et un premier challenge disputé au SRM avec ces autos en 2015, la fréquentation a été moindre qu'il y a trois ans tout au long de cette 2e série.

Bravo néanmoins à Bernard (dont c'était la 1e participation à ce challenge), champion devant Jean Philippe...

Classements plus complets et détaillés sous peu ... (parce que la, je m'en vais soigner mon rhume ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 19:06

Soignes-toi bien, Steph, et reviens-nous en forme très vite Exclamation

Ce challenge DTM était intéressant, mais il faut effectivement avouer que les pilotes ne se bousculaient pas au portillon... Peut-être la "molesse" et la lourdeur de ces voitures ont rebuté certains pilotes? Mystère... Personnellement, je trouve qu'il est intéressant d'avoir des formules moins nerveuses, moins rapides que les habituelles GT ou autres protos...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 0:32

Félicitations a l'ovidé de Bovesse pour sa victoire et comme il dit si bien c'est intéressant de rouler avec des autos moins performantes...................quoique la sienne ne l'était pas....comme de par hasard. lol!

Bravo à Jean Phi qui lutte constamment ces derniers pour détrôner le roi mouton Applaudissement


Pas présent ............mais j'ai un mot de mes parents que je rendrai jeudi prochain lol! , bravo à Stef d'avoir assuré l'intérim reporter Pom pom


Soignes toi bien Stef, j'en fais autant comme j'ai très bien commencé l'année avec la crève Malade (ha il est bien tombé ce smiley)

eric
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Gouy lez pieton
Date d'inscription : 24/08/2017

Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:51

Toujours une belle ambiance chez nos amis de manage qui mon permit de bien m amuse avec une voiture que l on m’a gentiment prêté

Merci les copains......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge DTM 10's 2018    Challenge DTM 10's 2018   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge DTM 10's 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Challenge GT&P 90's 2018
» Challenge Groupe 5 SRM 2018
» Challenge "voitures fournies" GR C 2018
» CHALLENGE FORMULE CLUB 2018
» GUMBALL CHALLENGE. 6ème manche ce vendredi 2 mars 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: