AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Challenge GT&P 90's 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Challenge GT&P 90's 2018   Mer 30 Mai 2018 - 13:38

Retour en piste des voitures les plus rapides du moment au 1/32e à Manage, à savoir les GT&P 90's "Open" et "gentlemen" (ouf...).

Le challenge débutera à la "rentrée" 2018 ... avec, on l'espère, une "petite" originalité dans le calendrier.

Quelques autos sont sorties jeudi dernier d'un tiroir et d'un "long" sommeil pour quelques premiers tours d'évaluation, tours rapidement sous les 7 secondes tout au moins pour les GT Open ...






NB: la BMW LMP est une Arrow Slot montée sur un châssis 3D (GT&P 90's Open), la Porsche GT1 98 est une Slot-it montée sur son châssis d'origine (GT&P 90's Open) et la Nissan est une "GT Gentlemen".

Fiche technique "GT Open" 2018:

https://mon-partage.fr/f/lRtROa97/

Retouches essentielles par rapport à 2017: pneus libres (sauf mousse et silicone) alors que, jusqu'à présent, seuls les NSR, Slot-it et Scaleauto demeuraient admis (ce qui n'empêche pas tous ces pneus de demeurer plus que compétitifs ... ).

Pour le reste, on demeure avec des voitures de la période 1995-99 ou l'âge d'or des "super" GT aptes à suivre voire devancer des protos à cette époque.


A noter que, depuis l'an dernier, plusieurs nouveaux châssis 3D sont apparus pour divers GT1 et autres protos de cette époque: Toyota Gt One, Panoz Spyder, ...


Tout comme en 2017, un 2e titre ("GT Gentlemen") à part entière sera attribué aux concurrents s'alignant sur des GT1 Slotit (Mc Laren, Ferrari F40, Nissan, Porsche GT1 98 ) proches de leur configuration d'origine (avec toutefois utilisation obligatoire du moteur Flat 6 "jaune" en position anglewinder ou in-line.  Une catégorie toute indiquée pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans la préparation et la mise au point des plus sophistiquées "GT&P Open". La réglementation technique de cette catégorie demeurera elle aussi pratiquement inchangée. Le temps de remettre la main dessus  Embarassed et il sera ici publié ....
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Mer 30 Mai 2018 - 17:51

stephmartin a écrit:

Tout comme en 2017, un 2e titre ("GT Gentlemen") à part entière sera attribué aux concurrents s'alignant sur des GT1 Slotit (Mc Laren, Ferrari F40, Nissan, Porsche GT1 98 ) proches de leur configuration d'origine (avec toutefois utilisation obligatoire du moteur Flat 6 "jaune" en position anglewinder ou in-line.  Une catégorie toute indiquée pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans la préparation et la mise au point des plus sophistiquées "GT&P Open". La réglementation technique de cette catégorie demeurera elle aussi pratiquement inchangée. Le temps de remettre la main dessus  Embarassed et il sera ici publié ....

Voila, l'attente n'a pas été longue ... Sous réserve néanmoins d'une éventuelle retouche d'ici 5 à 10 jours concernant les pneus (qui sont ici libres dans la gamme Slot-it 19 X 10 sans silicone ou mousse contre les seuls P6 en 2017)


Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Mer 30 Mai 2018 - 18:37

stephmartin a écrit:


A noter que, depuis l'an dernier, plusieurs nouveaux châssis 3D sont apparus pour divers GT1 et autres protos de cette époque: Toyota Gt One, Panoz Spyder, ...








Châssis pour Toyota GT One ...



... Mais aussi, autres nouveautés récentes éligibles dans la catégorie ...





Cela dit, bien des GT1 se "contentant" de leur châssis d'origine demeurent encore plus que compétitifs une fois équipés des très coupleux et ... accrocheurs moteurs type Boxer 2 "ouvert" et autres NSR King...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Mar 5 Juin 2018 - 12:23

En attendant le calendrier définitif ...   (un projet a été joint aux contacts du Club)

Revenir en haut Aller en bas
JPH

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Mer 6 Juin 2018 - 21:51

Toyota annonce clairement ses ambitions pour le prochain championnat GT/P 90 en engageant cette GTone aux couleurs Minolta : munie d'un châssis 3D et d'un moteur en position anglewinder, elle espère bien truster les premières places... Wait and see...



Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar

Nombre de messages : 983
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Mer 6 Juin 2018 - 22:22

C'est celaaaaaa, ouiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Jeu 7 Juin 2018 - 11:41

JPH a écrit:


Avec le gars "patibulaire mais presque" au premier plan, Beppino ne sera pas de trop pour éviter les coups tordus dans les stands et paddocks ... Wink  

As tu réussi à placer un "non flat" sous la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

avatar

Nombre de messages : 7476
Age : 62
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Jeu 7 Juin 2018 - 12:00

stephmartin a écrit:
Avec le gars "patibulaire mais presque" au premier plan,

Remarque qu'il a quand même bon goût le gars "patibulaire mais presque" ses habits sont bien assorti à la déco de la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
JPH

avatar

Nombre de messages : 565
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Jeu 7 Juin 2018 - 13:58

stephmartin a écrit:
JPH a écrit:


Avec le gars "patibulaire mais presque" au premier plan, Beppino ne sera pas de trop pour éviter les coups tordus dans les stands et paddocks ... Wink  

As tu réussi à placer un "non flat" sous la carrosserie ?

Non, juste un flat R.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Jeu 7 Juin 2018 - 14:50

La catégorie GT&P 90's en quelques chiffres de 2017...

Open:

Record du tour: 6 sec 604 * (Renaud sur une Mc Laren Slot-it) en avril 2017
Record de distance: 213 tours 05 * (David sur Porsche GT1 98 Slot-it) en juin 2017
Champion 2017: Bernard (sur BMW Spyder Arrow Slot 3D).... Si je me souviens bien, premier titre "SRM' du "Cannibale" de l'Entre Sambre et Meuse... Wink

* Ce sont également les records absolus (tour et distance) du 1/32e sur la piste de Manage...  

Gentlemen:

Record du tour: 7 sec 397 (Daniel Hance sur Porsche GT1 98 Slot It en février 2017)
Record de distance: 187,43 tours (Tonton sur Mc Laren Slot It en juin 2017)
Champion 2017: Tonton (sur Mc Laren Slot-it ) ... et aussi un premier titre pour l'Oncle de Mons ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

avatar

Nombre de messages : 767
Age : 52
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Ven 8 Juin 2018 - 5:43

stephmartin a écrit:
La catégorie GT&P 90's en quelques chiffres de 2017...

...
Champion 2017: Tonton (sur Mc Laren Slot-it ) ... et aussi un premier titre pour l'Oncle de Mons ... cheers

A remettre en jeu en 2018! bounce
Je reste dans cette catégorie et avec la même monture!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Mar 11 Sep 2018 - 8:58

Le Challenge GT&P Open & Gentlemen démarre ce jeudi 13 septembre au SRManage  ...

Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 45 ...


LIEN VERS LA FICHE TECHNIQUE ET LE CALENDRIER ...

http://scalexrevolution.forumperso.com/t7429-le-2e-semestre-2018-1-32e-au-srmanage-calendrier-fiches-techniques

Pour rappel pour cette catégorie et, une fois n'est pas coutume au SRM, scotchage autorisé durant les intersegments ...

Et, last but not east, 2 titres à part entière en jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6022
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Ven 14 Sep 2018 - 16:01

Première manche de ce challenge 2018 hier à Manage ...

Prix de présentation sans doute pour la Porsche GT1 98 "Pink Pig" d'Eric Driesen. Ce prix tout officieux s'accompagne d'une plus officielle victoire en catégorie "Gentlemen" à l'issue d'un mano à mano avec Daniel Hance ... (également sur Porsche)


Bernard a d'emblée placé la barre très haut en catégorie "Open" avec cette Marcos Fly sur châssis 3D. Tellement haut qu'à l'exception sans doute de David il sera peut être difficile de trouver d'autres challengers d'ici la fin du semestre ...



5 GT Gentlemen et une GT Open (la GT197 jaune d'Alberto) dans la 1e série de la soirée. Alberto s'impose et termine surtout à la 5e place de la catégorie Open... Du côté des "Gentlemen", long duel donc entre Eric et Daniel demeurés dans le même tour durant 24 minutes... Podium pour Patrick Jaeger sur une Ferrari finalisée durant les essais libres. TVP sur une Porsche à encore affiner et Michel, découvrant cette catégorie sur une Nissan, complètent le classement ... 


La 2e série de la soirée ne comprenait que des GT Open. Belle ligne de départ (de G. à dr., Jean Phi, David, Bruno, Eric Hupez, Bernard, Pascal) mais écarts nettement plus conséquents à l'arrivée. Seul David a pu s'accrocher quelque peu à Bernard en début de course et Jean Phi a pu décocher quelques chronos honorables mais, dans l'ensemble, derrière, ça manquait de perfs pures et/ou de finition dans la mise au point pour certains bolides.




Sans doute moins spectaculaire que la Cochonne  Wink rose d'Eric mais une décoration "maison" néanmoins soignée sur la Porsche de Jean Phi...



NB: un incident technique "indépendant de notre volonté" (...), nous a empêché de disposer des meilleurs chronos réalisés par chacun... Il est probable que le record du tour au 1/32e a été battu (par Bernard mais apparemment aussi par David...). Il reste de toutes les façons encore 4 épreuves pour confirmer celà de manière officielle et cette fois sans couac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar

Nombre de messages : 983
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Ven 14 Sep 2018 - 19:20

Il est vrai que ces voitures poussent très fort dans la catégorie Open, peut-être même un peu trop fort. Il n'en reste pas moins que ce championnat est une opportunité unique de recycler nos vieilleries cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

avatar

Nombre de messages : 631
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Sam 15 Sep 2018 - 11:48

Bon allez il est grand temps que je fasse mon "retour de...", mais bon une première victoire les interviews,les médias,la presse , le sponsor qu'il faut représenter (en l'occurence la boucherie Sanzot), tout ça fait que je me colle seulement au retour lol! lol! lol!

Merci Steph pour l'appréciation concernant la présentation de Pink pig

11 protagonistes se sont déplacés ce jeudi pour en découdre avec les GT&P 90's pour la seconde saison consécutive.
Toujours deux catégories OPEN et GENTLEMEN, et c'est ça qui est bien à Manage c'est que débutant comme aguerris peuvent en découdrent dans deux catégories différentes.

La soirée commence par les Gentlemen, seul Alberto roulant en OPEN est venu s'amuser avec nous.S'amuser est le mot, car si bien vite Alberto pris la tête de la série, derrière par contre la bagarre toute amicale était bel et bien engagée. Pour la seconde place mais surtout le leadership de la catégorie,entre Daniel et moi ce fut un mano à mano des plus serré l'écart ne dépassant pas plus des 3sec pendant toute la course,une fois a son avantage une fois au mien au gré des petites sorties et il y en a eu très peu.Comptant sur un segment 3 pour porté une estocade,je fut sorti par un conccurent en perdition par deux fois Fou .C'est donc le dernier segment qui sera le juge de paix, je suis en 5 et Daniel sur la 4, dans un premier temps je refait mon retard et passe devant et creuse l'écart a coup de centième, dans le stress je sors deux fois coup sur coup et voilà Daniel qui s'envole l'écart étant devenu insurmontable (5sec).................sauf que dans la dernière minute Daniel se fait sortir en bout de ligne droite et à la faveur d'un ramassage un peu long je reprends les commandes pour cette fois ne plus les lachés.
Derrière les écarts ont été vite fait et c'est Patrick qui mène la meute chacun étant séparé par 3t. Belle prestation de Michel qui en appelle d'autres espérons le.

Du côté des OPEN,il y avait 3 sous catégories Siffle ,les "pas de bol" Bruno et Eric H. ; les "normaux" Jean Phi et Pascal H et puis les "ils sont venus d'ailleurs" Bernard et David

Déjà aux essais le ton était donné,ça sentait le record de piste a plein nez pendant la course.Et je fut très vite mis au parfum, Bernard et David s'octroyant a qui mieux mieux les records............a tel point que le temps mini à la DS a du être changé, DS qui commencait doucement a fumé. Bernard a tôt fait de mettre tout l monde d'accord,même David dont la Porsche montra des signes de faiblesse au gré des segments, rien a faire contre la Marcos du mouton gris de Bovesse lol! .
Derrière les normaux, cogitait pour savoir où ils pourraient bien trouvé sur leur voiture quelque chose qui pourraient ne plus les relégué au rang de passagers de la série.Côté pas d ebol la Mclaren de Eric était en proie a des bruits bizarre par moment en résultant un flagrant manque de performance, Bruno aussi ne fut pas épargné avec des soucis de tresses entre autre.Le sennuis des uns faisant les affaires d'autre, Alberto put ainsi se placer a une très belle 5è place.

Voilà la soirée de fou du moins pour les OPEN, manquait juste quelqu'un qui aime pourtant les joutes rapides, Julien !!!!! Ben quoi Juju, tu te serais bien plu, présent pour la prochaine sinon ton père et moi t'obligeont a rouler en BRM pendant 1 saison lol! lol! calimero calimero

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

avatar

Nombre de messages : 983
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   Sam 15 Sep 2018 - 12:57

Une course sans les commentaires d'Eric, ce serait comme un repas sans dessert, une course de F1 sans dépassement, un course de slot sans sortie, ... Very Happy

Les problèmes de DS ont été diagnostiqués... un morceau de gomme obstruait le capteur de la piste 4... Le temps pivot était fixé à 6.3, mais je ne pense pas que nous soyons descendu en dessous... Peut-être un temps dans les 6.4, mais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Challenge GT&P 90's 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge GT&P 90's 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2018-05 / Challenge des invités / Inspiration
» International Warlord Challenge - Debriefing
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février
» les carrosseries du challenge 2010
» Ferrari F-430 Challenge "La roche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: