Bon, après ce "petit train des rébus" ...
et en attendant les résultats complets, quelques lignes sur cette épreuve inaugurale avec cette catégorie encore inédite en Belgique si on excepte toutefois la Course Open en ouverture des 24 heures de Joli Bois en novembre dernier ...
Malgré un moteur que l'on craignait anémique mais qui, à l'usage, s'est révélé joliment performant (et, last but not least, doté d'un effet magnétique non négligeable ...), ces voitures se montrent véloces et, certes une fois bien réglées, agréables à piloter ainsi que assez aisées à préparer (moteur in-line, pas de suspension, etc ... )
Il y avait 22 inscrits ce mardi, en majorité et sans surprise, engagés sur des Opel Calbra. Le clan Alfa accueillait toutefois quelques très bonnes gâchettes du club et, cerise sur le gâteau, il y avait également une Ford Sierra et une BMW M3 sur châssis 3D. A la poignée de la Ford, Thierry Denis emportait la première série de la soirée et terminait au seuil du top 10, à la 11e place.
La victoire absolue se jouait elle entre Opel et Alfa ... Les favoris du jour se tenaient ainsi "serrés-serrés" tout au long la 3e série de course.
Et c'est une ... roue baladeuse en fin de course qui constituait le dernier fait majeur du jour ... Aux dépens hélas de l’auteur de ces lignes ...
Mon Opel est décidément maudite (ou le préparateur encore un poil, juste un poil, distrait ...
). Après le fil de contact cassé en fin de course et alors en tête de l'Open de Joli Bois, cette même auto perdait une roue (...avant) lors de son 6e et dernier segment ce mardi à Charleroi et, la aussi, en train de prendre une option sur la victoire ...
Les Alfistes triomphaient ainsi en signant un doublé: Greg terminant en tête devant Bernard
. Greg parachevait sa soirée par le record du tour en un peu plus de 11 sec 20 ... David, efficace, complétait le podium sur une 1e Opel devant celle de votre serviteur, 4e (tiens, comme, la aussi, à l'Open ... ). La suite du classement échappe nettement plus à ma mémoire: Bob (Alfa) complète le top 5 devant Yvan et Jean Phi (Opel)... Je crois également savoir qu'Eric D. a pu enfin disposer d'une auto correcte lui permettant ici d'entrer dans le Top 10 (7e pour être plus précis...), ce qui n'est pas courant sauf lorsqu'il y a 9 inscrits ...
Si ma mémoire est encore suffisamment valide, je crois aussi pouvoir vous dire que la suite du challenge est prévue à la rentrée en septembre ...