AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Championnat de France Davic - Neuvic 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

avatar

Nombre de messages : 6017
Age : 56
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Championnat de France Davic - Neuvic 2018   Ven 6 Juil 2018 - 14:43

De retour d'une dizaine de jours en France, je vous propose ces quelques lignes sur la deuxième manche du Championnat de France Davic disputée le week-end dernier à Neuvic, non loin de Périgueux dans le .. Périgord.

Douze équipes étaient engagées dont l'habituelle équipe franco-belge du SRCB & CIRSO. Parti remplacer Patrice Dohogne blessé à la main, je remplaçais finalement ... Grégoire ... qui se "contenta" de préparer l'auto et d'en assurer la maintenance en course. Quelque peu indisposé par la chaleur (plus de 35 degrés ...) et la difficulté du tracé, j'ai failli également laisser le pilotage au seul trio Gégé - Bobby - PatDo (finalement disponible pour tenir la poignée ...) avant de me raviser une fois une poignée plus confortable utilisée (en l’occurrence une des miennes ...). Il y avait 12 ans que je n'avais plus roulé sur cette piste, c'était en 2005 et 2006 lors des Championnats d'Europe Davic, véritables marathons (6 épreuves de 24 heures en 2005 et ... 7 un peu partout en Europe en 2016 ... ).  Depuis cette époque,  la piste et surtout le local ont été réaménagés et rafraichis . L'accueil est lui inchangé, c'est à dire toujours aussi chaleureux.

Sans être en mesure de vraiment pouvoir suivre les équipes de pointe du week-end (tous sur Ferrari BA ... ), nous avons pu être suffisamment réguliers et éviter tout soucis technique majeur (merci à Greg pour la préparation...) pour terminer à la 4e place finale... Gégé fut l'homme en forme de l'équipe ce week-end, pointant notamment à la 2e place au début de première course.

Tout devant, l'équipe victorieuse (Next Gen) de la 1e manche au Mans semblait bien partie pour renouveler ce succès en dominant et les qualifications et la 1e course diurne ... Mais une incompatibilité d'humeur entre, semble t'il, les phares et la puce Davic "clouait" l'auto et l'équipe aux stands durant ... toute a manche nocturne (8 heures de nuit)Crying or Very sad . La voiture participera bien à la 2e manche diurne (4 heures le dimanche) pour s'y imposer à nouveau mais la victoire au cumul des épreuves du week-end ira bien elle à l'équipe constituée, entre autres noms connus en Belgique, par Angelo Alde et  Ludovic Moinat (du SRLM).

Quelques photos en vrac ci-dessous, regroupées au sein d'un album "google". Vous y trouverez également quelques photos de mes journées qui ont précédé (en Auvergne) et suivi (en Périgord) le week-end de course... Coup de coeur pour le Cézallier, plateau ondulant entre 1000 et 1500 mètres d'altitude au sud de Clermond Ferrand, non loin du Puy de Sancy et ... du tracé de la Course de Côte du Mont Dore.

https://photos.app.goo.gl/szHDMAMoJKNP4vYR8

La manche finale de ce championnat se disputera en septembre à Charleroi. Si le titre n'échappera sans doute pas à une équipe française, quelques équipes belges devraient être en mesure de participer aux "débats" des ténors lors des différentes épreuves organisées durant ce week-end décisif.

Une piste toujours aussi complexe, sans temps mort et avec une difficulté (la bosse que l'on distingue ci-dessous presque au premier plan) ne faisant pas trop l'unanimité ...



Avant la chaleur du Périgord et de la compétition, la fraicheur et le calme du plateau du Cézallier, peu connu mais valant le détour pour sa quiétude et sa beauté un peu austère ...



https://www.google.be/search?q=c%C3%A9zallier&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjc3IvQworcAhUGGewKHdFOAr8Q_AUICigB&biw=1408&bih=667#imgrc=_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louise

avatar

Nombre de messages : 7470
Age : 62
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat de France Davic - Neuvic 2018   Ven 6 Juil 2018 - 18:35

Bravo à vous tous Applaudissement  Et merci pour le partage de ces belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
bernard

avatar

Nombre de messages : 980
Age : 48
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

MessageSujet: Re: Championnat de France Davic - Neuvic 2018   Ven 6 Juil 2018 - 23:20

Bravo les gars et merci Stéphane pour le post cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat de France Davic - Neuvic 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Davic - Neuvic 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde Naples 2018
» CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE
» Championnat du Monde de 2011 f3k
» Les 8 Heures du Pays Noir 1/24 LMS " en système DAVIC
» dernière course Gr 5 du Championnat à Charleroi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Courses d'endurance 32ème-
Sauter vers: