Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Courses BRM du vendredi 31 août

Aller en bas 
+5
Goldos
Jamme
Louise
christophe special
Armando
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:15

Je propose d'articuler cette soirée exceptionnelle autour de 2 manches:

- 1e manche: ouverte à toutes les voitures (side cars compris) de la gamme BRM
- 2e manche: réservée aux "petites" (Simca 1000, Renault Gordini, NSU TT et Fiat Abarth)

Règlement identique pour les 2 manches (voir rubrique "calendrier et règlements"). En gros, on fait ce qu'on veut tant qu'on ne touche à rien. J'aurai certainement l'une ou l'autre voiture à prêter (quand même pas pour tout le monde, hein...).
Début des essais de la première manche à 19H30. Il y aura des essais pour les 2 manches.

On aura ainsi bien le temps de montrer aux amateurs de LMP Pro ce que piloter veut dire!...Pilote

Qu'on se le dise! Hugh! vieux


Dernière édition par Armando le Ven 27 Juil 2018 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 19:21

Très bonne initiative cheers

Malheureusement, ce sera sans moi pour cause de départ en vacances...

Bon amusement à tous car le concept "voiture d'origine" me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:56

Dommage ça Christophe, d'autant plus que d'ici-là tu auras certainement eu ta Fiat Abarth Wink
Mais en tous les cas, bonne vacances. Et surtout profitez bien Very Happy

Armando a écrit:
Début des essais de la première manche à 20H. Il y aura des essais pour les 2 manches.

Début des essais à 20h, ce n'est pas un peu tard ça ? Surtout si on fait deux courses dans la soirée  Wink

Armando a écrit:
On aura ainsi bien le temps de montrer aux amateurs de LMP Pro ce que piloter veut dire!...Pilote

Ils vont découvrir comment c'est possible de s'amuser autant avec des petites voitures. Espérons qu'avec ça, on ne leur gâchera pas leur weekend de "Pro"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 16:20

Exclamation Exclamation Exclamation 2 modifs importantes Exclamation Exclamation Exclamation

D'abord, en ce qui concerne le règlement, et afin de coller au plus près de l'organisation de Jamme, les pneus mousse et le lest seront interdits.
Donc, pneus caoutchouc BRM obligatoires, dans le libre choix des références proposées par la marque. Le lest est également interdit.

Ensuite, étant donné que cette petite sauterie pourrait avoir un peu plus de succès qu'imaginé, les essais qualifs de la 1ère manche débuteront à 19h30.

Qu'on se le dise! Courses BRM du vendredi 31 août 118431
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:25

Bonjour à Toutes et à Tous.
Le règlement complet des BRM Minicars se trouve ici:

https://scalexrevolution.forumperso.com/t6528-calendrier-et-reglements-2018

Il manque le poids minimum des Abarth, sinon il est complet.
A bientôt,
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:38

Armando a écrit:
Exclamation Exclamation Exclamation 2 modifs importantes Exclamation Exclamation Exclamation

D'abord, en ce qui concerne le règlement, et afin de coller au plus près de l'organisation de Jamme, les pneus mousse et le lest seront interdits.
Donc, pneus caoutchouc BRM obligatoires, dans le libre choix des références proposées par la marque. Le lest est également interdit.

Ensuite, étant donné que cette petite sauterie pourrait avoir un peu plus de succès qu'imaginé, les essais qualifs de la 1ère manche débuteront à 19h30.

Qu'on se le dise! Courses BRM du vendredi 31 août 118431

rappel, la piste sera accessible depuis 9h30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:02

Goldos a écrit:
rappel, la piste sera accessible depuis 9h30 Smile

Magnifique ça, il y aura des pizzas pour midi ? Ou il faudra prendre son casse-croûte avec sois ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:24

Louise a écrit:
Goldos a écrit:
rappel, la piste sera accessible depuis 9h30 Smile

Magnifique ça, il y aura des pizzas pour midi ? Ou il faudra prendre son casse-croûte avec sois ? cheers


il y aura ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 18:31

Goldos a écrit:
Louise a écrit:
Goldos a écrit:
rappel, la piste sera accessible depuis 9h30 Smile

Magnifique ça, il y aura des pizzas pour midi ? Ou il faudra prendre son casse-croûte avec sois ? cheers


il y aura ce qu'il faut Wink

On peut toujours aller manger des boulets à la friterie.
Le problème, je ne sais plus ou c'est..........
Raph nous avait donné l'adresse......
Il s'en rappellera.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:05

Jamme a écrit:
Goldos a écrit:
Louise a écrit:
Goldos a écrit:
rappel, la piste sera accessible depuis 9h30 Smile

Magnifique ça, il y aura des pizzas pour midi ? Ou il faudra prendre son casse-croûte avec sois ? cheers


il y aura ce qu'il faut Wink

On peut toujours aller manger des boulets à la friterie.
Le problème, je ne sais plus ou c'est..........
Raph nous avait donné l'adresse......
Il s'en rappellera.
Amicalement,
Jamme

Les boulettes viendront peut-être à vous aussi. Smile

Vous en saurez plus après le 15, on mettra un repas sur réservation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:24

YES ! ! ! !
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:05

Bonjour à Toutes et à Tous.
Nous avons essayé les Abarth hier soir au club.
Elles vont très bien, même mieux (même si elles " baquent" plus vite) que les autres modèles.
Après analyse et mesure de poids:
Les jantes ne sont pas les même que sur les autres BRM (plus petites)
La carrosserie est plus légère (36,73 Gr)
Les pneus sont plus grand.
Pour la course du 31 Aout chez Hobby2000 je pense que l'on peut accepter tous les modèles.
Cette course servant comme prélude au futur (?) Championnat 2019.
Voilà.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:23

Jamme a écrit:
Bonjour à Toutes et à Tous.
Nous avons essayé les Abarth hier soir au club.
Elles vont très bien, même mieux (même si elles " baquent" plus vite)  que les autres modèles.
Après analyse et mesure de poids:
Les jantes ne sont pas les même que sur les autres BRM (plus petites)
La carrosserie est plus légère (36,73 Gr)
Les pneus sont plus grand.
Pour la course du 31 Aout chez Hobby2000 je pense que l'on peut accepter tous les modèles.
Cette course servant comme prélude au futur (?) Championnat 2019.
Voilà.
Amicalement,
Jamme

De ce qu'on a pu rapidement voir à Manage, le diamètre des roues est identique mais, en effet, les jantes sont un peu plus "taille basse" sur les NSU, R8 et autres Simca. Il faudra peut être alors préciser si on peut ou non intervertir les roues des Fiat et des autres modèles.

Autre question: est ce que BRM vend en pièces détachées les vis alen permettant de fixer les demi-axes sur le cardan central du train arrière ?

Ces vis ne semblent hélas pas "standard" (entre autres, plus grandes que les Slot-it et plus petites que les NSR ... Pour ma part, j'ai remarqué que je n'avais qu'une vis au lieu de 2 pour fixer chaque demi-axe sur ce cardan et je me demande si le jeu ainsi généré ne provoque pas "l'anémie" de mon moteur lors des accélérations.. BRM semble ne proposer ces vis que jointes au cardan .... ce qui me ferait cher la vis alen ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 13:03

Bonjour Stephane.
Les jantes sur les Abattu sont plus petites que sur les R8 - NSU - Simca.
Les pneus sont plus "taille basse" sur les R8 - NSU - Simca.
Je précise car ton explication ne me semble pas très claire.....
Concernant les Vis Allen pour les cardans, BRM vend un set de vis "complet", mais il ne contient pas les vis Allen du cardan.
Sur ma NSU, il n'y a qu'une vis par demi cardan. Sur mon Abarth, il y en a 2.......
Maintenant je ne pense pas que 1 ou 2 vis change quelque chose. Les vis viennent tenir le cardan sur les demis axes qui "serrent" bien dans le cardan.

Je viens de vérifier. Les vis "Slot - Bois" ont le même diamètre, le même pas, et utilisent la même clef....
Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur auprès des soldeurs "bois"

Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:12

Cette course a pour seul objectif de faire découvrir les modèles BRM et de proposer une course/test grandeur nature en vue d'éventuels prochains championnats club ou interclubs. On va donc se rapprocher le plus possible du règlement de Jamme en conservant l'esprit de départ.
Autrement dit, le contrôle technique, s'il y en a un, sera léger et certainement davantage informatif que "répressif".
TOUS les modèles BRM, en pneus caoutchouc, seront acceptés pour la première manche et les 4 petits modèles (NSU TT, Simca 1000, Renault Gordini et Abarth 1000) pour la seconde manche même si le règlement n'est pas encore parfaitement adapté pour les Abarth.
Quant aux jantes, qu'elles soient d'origine suffira au moins pour cette fois-ci.


Dernière édition par Armando le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 15:27

Bien parlé Grand Chef Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Et je suppose quand même que ceux qui n'ont qu'une Mini Cars, peuvent participer à la première course (Open) également ?  Shocked

Sinon, est-ce qu'il y aurait des liégeois qui seraient intéressés d'aller à Manage le vendredi 17 août prochain pour leur soirée Test Mini Cars BRM ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 11:30

Louise a écrit:

Et je suppose quand même que ceux qui n'ont qu'une Mini Cars, peuvent participer à la première course (Open) également ?  Shocked


Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:56

Hier après midi, belle séance d'essais pour la Renault R8 Gordini. Qui a même fait une course de 100 tours avec l'Abarth TC 1000 de Christophe Spécial. On s'est super bien amusés avec ces petites voitures-là cheers

Courses BRM du vendredi 31 août 81f9d18f909dd6fe393214e2ce089cd8
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 11:29

Louise a écrit:
Hier après midi, belle séance d'essais pour la Renault R8 Gordini. Qui a même fait une course de 100 tours avec l'Abarth TC 1000 de Christophe Spécial. On s'est super bien amusés avec ces petites voitures-là cheers

Courses BRM du vendredi 31 août 81f9d18f909dd6fe393214e2ce089cd8

Oui, je confirme. Ce ne sont pas les voitures les plus rapides mais restent très amusantes surtout quand elles roulent ensemble (BOP respecté). A recommencer.

Ces voitures ont eu beaucoup de succes à la vente. Attention, il en reste encore une chez notre magasin liégeois préféré...S'il reste encore un amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 10:13

Bon vendredi dans la course "Open" je pense qu'il y aura au moins deux sidecars au départ, celui de Jacques et le mien Very Happy

Courses BRM du vendredi 31 août 562778DeuxsidesLige003

Mais quid du Castrol de JT et le rose de Gaz Monkey ? Personne n'a de leurs nouvelles ? Shocked

Courses BRM du vendredi 31 août 875742SidecarpisteHobby2000004

Courses BRM du vendredi 31 août 634375SidecarBRMSlot4000006
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:16

Au cas où je n'aurais pas envie de rouler avec le sidecar. Aujourd'hui, grosse activité ici avec des fouilles pour retrouver les boîtes BRM. Ensuite pour les dépoussiérer et enfin en extraire la Renault Mégane et la la McLaren geek

Courses BRM du vendredi 31 août C1a58d5298c331178ce165a7d1a4300d

Courses BRM du vendredi 31 août 6e643ceeb1012bfd52adc2ce9a1c6068
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:59

Je ne pourrai malheureusement pas être présent pour cause de départ en vacances, celà m'aurait bien plu de découvrir cette belle piste maintes fois vantée et de voir de nouvelles têtes aussi......mais bon ce ne sera que partie remise.

La Simca restera au garage jusqu'au 7 septembre manche d'ouverture du championnat à Manage

Bon amusement à tous

eric
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:56

Ce sera pour la prochaine fois, dans le cadre d'un championnat interclubs peut-être...
Bonnes vacances Eric.
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 13:19

Oui plus que probablement.

Merci Armando,elles seront bonnes

eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 16:25

Pour la course des Minicars et dans le but de ne pas confondre la R8 Gordini avec celle de Stéphane aka Pied dans l'phare. On lui a ajouté quelques petites lignes de couleur et quelques autocollants. Very Happy
Je ne sais pas si cela sera visible en roulant, mais au moins j'espère ne pas me tromper de voiture dans le parc fermé lol!

Courses BRM du vendredi 31 août C5049f46e8ccdf4e16665b23118972ef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses BRM du vendredi 31 août Empty
MessageSujet: Re: Courses BRM du vendredi 31 août   Courses BRM du vendredi 31 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses BRM du vendredi 31 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» courses de ce vendredi?
» 5° Manche GT24 sur Spa Vendredi 30 Aout 2019
» Slot Racing Manage - Au 1/24 le vendredi 21 août
» Soirée essais libre le vendredi 30 août 2019.
» Rendez-vous le vendredi 7 aout - 3eme Manche du Minichamp Porsche NSR fournies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: Slot4000-
Sauter vers: