AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tour de la Basse-Meuse

Aller en bas 
AuteurMessage
BODS65



Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Heure-le-Romain
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Tour de la Basse-Meuse   Dim 23 Sep 2018 - 18:24

Tour de la Basse-Meuse

Compétition réservée aux voitures 1/32 de rallye ou apparentées (Tour de France, Panamérica, …) datant d’avant 1985. La présence d’un copilote est obligatoire. Les voitures typées circuit (prototype, GT,…) sont exclues.

Inscription des voitures : 6€ par voiture (gratuit pour les membres en règle de cotisation). Une voiture par participant sera acceptée, celle-ci sera déposée au Club les vendredis d’ouverture. Les inscriptions sont limitées à vingt.
• La compétition débutera le vendredi 2 novembre et se déroulera sur les pistes disponibles les vendredis d’ouverture à l’exception des dates réservées aux courses de Rallye32.
Participants : toutes les personnes aguerries ayant l’habitude de rouler en Slot Racing sont les bienvenues. La direction se réserve le droit de valider toute participation. L’inscription à la soirée est fixée à 6€ par pilote (gratuit pour les membres en règle de cotisation). Vous devez impérativement signaler et réserver votre présence par ‘’groupe’’ de deux personnes. Seuls deux groupes (4 personnes) pourront rouler par soirée.
Le classement, essentiellement basé sur la régularité et très peu sur la vitesse, sera calculé sur le plus petit écart réalisé entre les deux chronos enregistrés (30pts, 25, 21, 18, 16, 15,14,…). Des points seront attribués pour les sept meilleurs chronos (10pts, 7, 5, 4, 3, 2, 1) de chaque épreuve.
Les épreuves : une des cinq pistes sera choisie par le duo de pilotes. Le premier pilote réalisera un tour de reconnaissance avec la première voiture afin de la ‘’sentir’’ et y adapter le voltage qu’il jugera le plus adéquat. Il enchaînera immédiatement par deux tours chronométrés… et ainsi de suite pour chaque voiture du plateau. C’est le pilote qui ramasse lui-même en cas de sortir de piste. Son duettiste note les temps réalisés. Lorsque tous les chronos de toutes les voitures sont effectués, les rôles sont inversés pour autant qu’il ne soit pas trop tard ! Chaque épreuve doit débuter au plus tard à 20h.
Règlement technique : - l’aimantation maximale des moteurs est limitée à 16gr excepté les SCX (18gr). Une balance est disponible au Club.
                                               - tous types de châssis sont autorisés excepté les métalliques.      
                                               - tous types de carrosserie sont autorisés pour autant que le poids minimal soit de 24gr. Le lest ajouté doit se trouver au-dessus de la ligne fictive reliant le zénith des passages de roues.

Inscriptions : bods.marc@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
BODS65



Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Heure-le-Romain
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Premières voitures enregistrées   Mar 30 Oct 2018 - 20:11









Revenir en haut Aller en bas
BODS65



Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : Heure-le-Romain
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Date limite pour l'inscription des voitures   Ven 2 Nov 2018 - 10:48

Ce vendredi 2 novembre sera le dernier jour pour enregistrer vos voitures selon les modalités reprises dans le règlement.
Les premières épreuves débuteront le vendredi 9 novembre en fonction de l'ordre des ''réservations''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour de la Basse-Meuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de la Basse-Meuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Basse Meuse
» Tour du monde en voilier
» Les 10 meilleurs reflex numériques en basse lumière selon DxO
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» une table basse comme rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SCO-
Sauter vers: