Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche poignée [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche poignée [terminé] Empty
MessageSujet: Cherche poignée [terminé]   Cherche poignée [terminé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:35

Salut les gens Smile

Avant de me lancer dans le matos hors de prix :p je voudrais commencer avec une petite poignée sympathique Smile Je sais pas si certains parmis vous en ont une petite a vendre ... si oui : ça m'intéresse Smile

A vos claviers :p


Dernière édition par Durden le Lun 8 Juin 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Belgique genval pas loin du SRG
Date d'inscription : 20/02/2009

Cherche poignée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche poignée [terminé]   Cherche poignée [terminé] Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:53

voila poignée parma HO+ de couleur bleue a vendre faites votre offre
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Cherche poignée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche poignée [terminé]   Cherche poignée [terminé] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:32

Durden a écrit:
Salut les gens Smile

Avant de me lancer dans le matos hors de prix :p je voudrais commencer avec une petite poignée sympathique Smile Je sais pas si certains parmis vous en ont une petite a vendre ... si oui : ça m'intéresse Smile

A vos claviers :p

Bon, l'annonce initiale n'est plus toute récente mais j'en profite pour y rebondir afin de recommander, en neuf, les poignées MRRC...

Cette poignée, vendue à un prix "écrasé" (merci le probable montage en Chine.... Wink ) - un peu plus de ... 25 euros - offre en effet un rapport "prix - efficacité" bien séduisant.

Cela demeure une poignée classique mais avec tout ce qu'il faut pour bien fonctionner: un montage suffisamment simple et soigné (malgré quelques pièces à l'aspect un peu "cheap"), la possibilité de régler la douceur/dureté du ressort du curseur (et contrairement à une Parma turbo, même en position "ressort doux", le curseur revient bien sur le frein... ), des fils la aussi sans doute plus endurants que ceux de la Parma Turbo, un petit ressort plaquant bien le curseur sur la résistance et même un fil soudé sur le curseur pour doubler ce dernier.

La poignée complète existe en version 10, 15, 25, 35, 45 et 60 ohms.

En pilotage "non davic", il s'agit déjà d'un bon choix pour celui qui souhaite ne pas trop investir avant d'éventuellement se lancer dans l'acquisition d'une poignée électronique. On ajoutera éventuellement un potentiomètre sur le fil du frein pour disposer d'un frein variable. Quant aux choix de "l'attaque" de la résistance, à ce prix, on peut éventuellement se permettre l'acquisition de 2 ou 3 poignées...

Cette poignée s'avère en outre très intéressante pour le pilotage en Davic. Lors des 100 kms de Charleroi, notre équipe (Manage One ... 1 ) fut satisfaite d'une version "15 ohms" (peut être même un poil trop réactive lorsqu'on était seul ou seulement à 2 ou 3 voitures - une 25 ohms aurait alors mieux convenu) que nous utilisions pour la première fois en Davic... Et, alors qu'ils étaient quelque peu "dans les choux" avec leur poignée (Parma ?) lors des essais libres et de qualification et ce malgré une bonne voiture et un équipage réputé rapide, l'équipe BSC - Scalexrevolution a semble t'il été passablement requinquée dès le prêt de "notre" MRRC 25 ohms...

La meilleure poignée du monde ne pourra jamais compenser une voiture approximative et ces MRRC ne valent peut être pas encore tout à fait les poignées à "résistances soudées sur plaques" telles qu'en propose le français Henrique Dehais ou telle que celle vue dans les mains de l'équipe hollandaise victorieuse ce week-end à Charleroi et une bonne Parma bien affutée peut également convenir mais cela semble au moins éviter le parcours +/- chaotique que l'on peut encore connaitre avec des poignées Parma mal réglées et/ou mal entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche poignée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche poignée [terminé]   Cherche poignée [terminé] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:00

merci à tous pour vos réponses Smile

poignée trouvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche poignée [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cherche poignée [terminé]   Cherche poignée [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche poignée [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Cherche décals "ING" Clio
» [Terminé] Cherche : Plaques Carrera Evolution
» Cherche poignée ACD Pro 3 ou 5
» Cherche poignée
» cherche poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Petites annonces Slot-
Sauter vers: