AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

SRCB - 6 Heures du Pays Noir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bernard

bernard

SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:13

Et zou, 9 équipes inscrites bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Tanguy279

Tanguy279

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:24

Gwen et Claude Dutranoit vont faire équipe sous le nom de CGT (je dois vérifier auprès d'eux pour le nom mais voilà)
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:36

Et une équipe de plus, une Applaudissement
Greg1955

MessageSujet: 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:49

Les Rookies forment deux équipes Jérôme et Jacques pour une et Michel et Claude pour l'autre

bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:21

Parfait. 11 équipes inscrites. Il reste donc 1 place disponible.
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 12:28

UP Une équipe candidate pour compléter le plateau? UP
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:44

Je vais ce soir soudoyer le Steph et Jean Phi pour complèter le tableau lol! lol!

eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:54

Soudoyer => SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 386249 ? What a Face
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:56

Oui t'inquiète Bernard je t'amènerai la note de frais lol! lol! lol!

eric
thepatrick31

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:29

Si pas de Steph et Jean Phi
Alors tu peux m inscrire avec Constant
Merci
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 20:24

OK, Pat' Very Happy
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:53

Vous pouvez confirmer Pat et son fils Constant. Jean Phi (et Julien) sont, à la mi-décembre, en période d'examens.
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 11:33

OK, c'est dommage, mais compréhensible. Il est vrai que les dates des 1000km et des 6h sont mal fichues pour les profs et les students... A méditer...

Patrick et Constant sont inscrits sous "Pat & Co" Very Happy
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 20:41

Première équipe en "réserve" : David + Filippo!
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:02

Comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, nous avons ouvert la course à 14 équipes, dont une déjà prise. Il reste donc une place disponible. Pour des questions d'organisation et afin de proposer un temps de roulage décent pour une endurance, nous ne dépasserons pas 14 équipes.
Merci pour votre compréhension.
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 23:09

Pom pom UP Reste une place de libre UP Pom pom
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:28

Petite variante par rapport aux 1000 km : pour permettre de gérer la course facilement et intégralement avec le logiciel de gestion de course fraîchement installé, une seule manche sera organisée.

Autrement dit, chaque équipe ne roulera qu'une seule fois sur chaque piste pendant un peu moins de 30 minutes par segment. Pour éviter un temps d'attente trop long, les séries rouleront en alternance (série 1, puis série 2, puis série, 1, ...).
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:51

UP Clôture des inscriptions ce vendredi soir UP
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 6:47

Sauf erreur de ma part je ne vois pas de trace du timing de la journée ?!!!!

eric
Greg1955

MessageSujet: Réponse   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 10:03

En résumé

8h00 ouverture local

11h30: Départ de la course

18h00: Fin de la course ou arrivée, c'est comme vous préférez!!!!!!!

Slotistiquement Greg

Ouverture pour les dernières mises au point samedi 15/12 de 14 a 17h00
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:46

Merci Gregounet Pom pom Pom pom

eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:16

C'est vrai que j'avais complètement oublié de publier une page sur le site. C'est maintenant chose faite!
bernard

bernard

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:08

Un tout grand merci à tous pour votre bonne humeur et votre participation à titre de pilote et/ou à titre de ramasseur volontaire désigné, logisticien, cuisinier, directeur de course ad-interim, ...

Dans la deuxième série et au général, belle victoire de JMR qui a finalement eu chaud aux fesses. Bravo pour votre invincibilité en endurance Groupe C 2018! Boomerang Racing lui aussi a senti ses fesses chauffer par un R2 à l'affût qui termine sur la troisième marche du podium, excellente performance pour des pilotes non locaux, que l'on remercie chaleureusement pour leur présence. A seulement 9 tours du trio de tête, SRCB signe une belle 4ème place. Difficile de signer un meilleur résultat tout en étant au four et au moulin... sans compter les précieux tours perdus suite à la perte d'une vis... Alfa Delta termine tout proche à 3 tours de SRCB, suivi lui-même par Ital Corse à 3 tours, signe qu'il fallait se battre jusqu'au bout pour conserver sa position au classement général.

Dans la première série, 7ème au général, belle victoire de SRCB 2 qui n'a pas eu l'occasion de se reposer sur ses lauriers, tant la menace des Rookies, à 10 tours, était constante. Rookies 2, 9ème, nous a proposé une belle prestation avec une un pilotage et une préparation qui s'améliore de course en course (dommage pour la perte de vis). GAZ Cocotte, avec un Thibault très prometteur (grâce à son papa mentor), termine 10ème, de justesse devant Flagada (3 tours d'écarts). SRCN, engagé de dernière minute avec deux pilotes peu accoutumés au tracé Suzukaien, avec une voiture qu'ils ont découvert le matin même (merci Greg pour le prêt), se sont battus honorablement avec des performances s'améliorant de segment en segment. Enfin, CGT, sans ce foutu fil cassé, aurait pu prétendre à une 10 voire 9ème place.

Maintenant, mon petit commentaire perso : il me semble que la formule tient la route, sans trop de prises de tête, avec un règlement technique simple, un schéma de course typé endurance, une ambiance collaborative au top (on trouve toujours quelq'un pour donner un coup de main) et un timing respecté.

Rendez-vous en juin 2019 pour les 1000Km!

Voici donc les résultats officiels (de chez officiel) gravés dans le marbre pour l'éternité :
SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Classe15
Greg1955

MessageSujet: Réponse   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:51

Bel article que celui-ci, Mr le directeur de course technique informatique et pilote!!!!!! J'oublie, contrôleur metteur au point et que sais-je encore.
Est-il possible, d'avoir comme pour les 1000 Kms, le détail des segments, dans un futur raisonnable ?

En effet très chouette journée, et bonne ambiance!!! Je remercie tous les participants, et leur dis a bientôt?????

Slotistiquement Greg
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 0:49

Bonsoir,

NON je vous ferai pas le film des 6hrs, certains dirpnt "ouf" d'autres "ben mince alors" lol! ,relaté 6h de course a 13 équipes je ne suis pas fou.

N'empêche,j'ai quelques bons mots a lâcher quand même.

En première priorité,merci et bravo a Bernard pour avoir tenu a bras le corps la partie technique de ces 6hrs. Et re bravo à Bernard pour le new système de comptage, même si ce dernier lui a occassionné et à nous aussi, des sueurs froide lors du démarrage de la série 1. Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

En second Bernard et Greg l'ont déjà souligné, bravo à TOUS les participants pour leur bonne humeur,leur convivialité et leur sportivité, comme quoi les courses les plus simples sont appréciées sans se prendre la tête avec des règlements alambiqué.

Et pour terminer, merci à Greg et Christine pour le catering de la journée.Re merci à Greg de notre part pour le ^prêt en dernière minute de la Porsche pour cette course. Pom pom Applaudissement

Passons a notre course, faisant équipe avec mon ami Donio, nous savons que nous passerons un très bon moment.Bon la veille le très bon n'était pas trop envisageable,la Jaguar n'étant pas très fringante, faut dire que préparation de dernière minute n'amène en général rien de transcendant.
De plus nos adversaires direct dans la série (rookie et rookie2) eux étaient super préparé avec des voitures plus que véloce.Ce sera donc changement de monture en dernier grâce à Greg qui nous prête un Rothmans,étant occupé l'arrêt du tabac j'aurais préféré la TIC TAC lol! lol! .
Entr ele samedi et la course, Greg a encore travailler un peu sur la Porsche Applaudissement et nous constatons aux essais d'avant course que l'auto va encore mieux,mais toujours en retrait de nos adversaires.

ACTE1:

Avant le départ,nous élaborons une stratégie de course, je commence sur 4 puis 2 puis Donio 1-3-5 et je terminerai sur la 6. Nos adversaires tournant quasi 4/5 dizième plus vite que moi, ben faut roulé tout en s'assurant de ne commettre aucunes fautes, Michel (rookies2) le plus rapide des 3 outsiders se déconcentre,sort et s'énerve un peu ce qui lui fera perdre de précieux tours d'avance qu'il aurait pu nous prendre.Jacques (rookie) d'un calme olympien engrêne les tours tel un métronome sur la 3,lors de mon second segment si Claude (rookie2) fut d'emblée moins menaçant,j'ai eu plus difficile avec Jerome (rookie) qui était très rapide et OH stupeur n'a commis que très très peu d'erreurs pendant ces 6hrs Applaudissement Applaudissement .Je limite les dégats en terminant dans le même tour que Jerome.

ACTE2:
Donio entre en scène,d'abord sur la 1 et ma foi sans être les plus rapide il est très régulier et comme nous venons de sortir du bye nous accusons un segment de moins que nos conccurents direct.Rapide calcul,nous devons effectué 111t pour revenir à leur hauteur,tournant en 117-118, sur la 3 celà ne devrait pas posé de soucis.

ACTE3;
Sur la 3 , Donio ,gachette entre les dents,nous sort un segment d'anthologie sans commettre de fautes qu'il terminera avec 9t d'avance sur les rookies Pom pom Pom pom . La 5 fonctionnant bien,dès le départ accord était pris que Donio fasse ce segment,de plus comme il avait fait le 1 c'était logiquement que je fasse une externe, la6, là encoe il su faire la différence a nouveau en tournant comme une horloge suisse,nous voilà donc avant l'assaut final avec 10t d'avance sur Jerome et Jacques

ACTE4:
Il me reste a assuré, étant donner que Jerome termine sur la 1.
Ouais c'est ça, assuré Fou Fou ,sentant très bien la 6 avec la Porsche,c'est en mode majeur que je démarre et constate de visu que Jerome remonte mais très lentement,nous tournons sensiblement dans les mêmes temps,je relâche un peu pour ne pas commettre de fautes et adopter un rhytme régulier. Jerome reprend 1 tour..... puis un second là je décide quand même malgré qu'il ne reste que 10minutes de m'accrocher un peu a ses basques, c'est à ce moment qu'il commettra 2-3 petites fautes ce qui m'a permit de reprendre ces deux tours et mené ainsi l'auto à la victoire de série SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 1381204051

EPILOGUE:
Une endurance ça se gère,je pense que Donio et moi formons un bon team,pour diverses raisons:

- ont roulent d'abord pour le plaisir et l'amusement sans se prendre le choux avec des essais-des phisios etc lol!
- quelque soit la piste,nous y roulons tous les deux dans les mêmes temps tout en étant régulier
- nous connaissons nos caractéristiques de pilotage et pouvons adapté la stratégie en fonction.

Toutefois, nous avons été surpris de la vélocité des deux team rookie Prière Prière , et ces deux teams sont promis dans pas longtemps a de belles victoires et je ne le dis pas parce que nous finissons devant eux, nous avouons sans peine que vous nous avez fait peur pendant un bout de temps.

Je terminerai en soulignant l'ABSOLUE sportivité de Fred du team SRCN, qui levait la doigt a chaque dépassement Prière Applaudissement Applaudissement ,je soulignerai sans le cité que ce ne fut pas le cas de tous Siffle ......mais là aussi une stratégie s'impose lol!

Vivement les 6hrs 2019, pas peur de dire,ont visent plus haut dans le classement Malade

Rendez vous au 1000kms, avec Donio avec NOTRE auto et avec votre bonne compagnie.

eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SRCB - 6 Heures du Pays Noir   SRCB - 6 Heures du Pays Noir - Page 2 Icon_minitime

SRCB - 6 Heures du Pays Noir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant