AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Minis BRM - 4e manche

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6327
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 10:25


D'autres l'ont dit avant moi ...

JPH a écrit:


La quatrième et dernière manche aura lieu le (vendredi) 14 décembre. Ce sera l'occasion de féliciter/récompenser le vainqueur et tous les participants et de discuter du calendrier  2019 pour les 1/24. Idées/propositions  bienvenues !

nostalgiccar a écrit:
Le 14/12/2018 sera l'apothéose de ce championnat qui je l'espère sera reconduit sous la même formule pourquoi pas.



Il n'y a plus qu'à rajouter le rituel... Essais libres à partir de 19 heures, séries de course à partir de +/- 20 h 30 - 20 h45... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6327
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Re: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 0:59

Un résumé certes succinct via l’album google joint ci-dessous en lien ...

https://photos.app.goo.gl/mQJuQPgFD8PueaHr6 ...

Des commentaires plus complets sur cette soirée animée dans le bon sens du terme (et on en remercie tous les participants ...) suivront sous peu ...

Minis BRM - 4e manche Fiat10
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar

Nombre de messages : 751
Age : 56
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Re: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 8:59

https://www.youtube.com/watch?v=ByzB0rWuLTQ


Il doit existé un 11è commandement ; "Eric une course de BRM tu ne gagneras point" lol!


C'est au compte de 12 que divers protagoniste avaient rejoins la cité du centre, deux séries complète termineront cette première saison plus qu'animée de ces minis bolides BRM.

Soulignons et remercions la présence d'une belle délégation Bruxelloise de fine gachette. Applaudissement

Série 1:
Nouveau venu pour sa première course Eric .......ça nous en fait 3 Fou fit une belle entrée en matière montrant déjà de belles aptitudes pour les futurs rendez vous Pom pom . Le début de course fut très animé et disputé entre Davide et Thierry venu s'essayé au p'tits bolides d'antan, le mano à mano dura 2 segments avant que Davide ne commence a connaitre quelques petits soucis mécanique,le "pilote sponsoré" lol! du se résoudre a laissé filer la tête de course. Si Thierry du coup n'eut de peine a tenir la tête malgré que lui aussi rencontra des soucis qui l'ont obligé a changer de monture, pour les accessits la lutte fut très âpre.Jacques et Anthony se sont tiré la bourre au gré des segments de belle manière,seul un petit manque de "fighting" de la part de Jacques permis a Anthony de prendre les devants. Davide tenta bien une remontée certes héroïque mais vaine face à la tête de course pour finir 4è. La série se cloture avec Jerome dit "Thierry Allard" qui dut bien se reconcentré pour ne pas finir bon dernier suite a ses très nombreuses sorties face à un Eric plus régulier pour sa première.........et en Fiat SVP.


Série 2:
On y retrouve tous les protagonistes au podium final de ce premier championnat BRM,les 5 premières places n'étant pas encore scellée avec 1er et 2è ex aequo ainsi que le 4è et 5è ex aequo,c'est dire si la lutte est serrée et les places valent de l'or.Le résultat final de cette 4è manche chamboulera d'ailleurs ce classement tout provisoire.
Mais trêve de palabre, 3,2,1 la course est lancée. Ma Simca refusant toujours tout service, ce sera avec la Fiat que je tenterai le coup.Petite faute dans le 1er tour et me voilà déjà lancé aux trousses de la tête sur une piste 6 qui ma foi convient bien a la p'tite italienne en revenant en fin de segment aux basques de Jean Phi. Comme à Charleroi,l'Abarth est plus délicate sur les pistes intérieure c'est donc le début du mano à mano avec Jean Phi qui commence,je sais qu'aucune faute ne me sera permise et ce sera à coup de "une fois moi , une fois toi" que nous nous disputerons le leadership jusqu'au 5è segment où sur la 1 je creuse un peu l'écart...........mais Jean Phi lui termine sur sa fétiche piste 1 et moi la 5, je sais que ce sera dur d'autant plus que là nous apprenons que LE Steph qui l'air de rien ne faisant pas parler de lui sauf pour son oubli de branchement de poignée lol! ,et bien le gesticulant Steph est lui aussi à nos basques prêt a raffler la mise en cas d'erreur de notre part.Je tiens tête a Jean Phi une dizaine de tours quand juste avant le comptage dans l'épingle la Fiat emmenée par la gravité sort du rail, JPH ne s'en prive pas pour me passé,je remonte à ses trousses et bardaff même endroit même faute et là c'est le Steph qui est collé a mon pare choc,s'en suivra un mano à mano génial pour moi tenir tête encore une dizaine de tours au Steph mais re re bardaff même endroit même faute et malgré un soudoiement tenté avant le dernier segment,faisant éloge d'une première victoire d'une Fiat en terre Manageoise,faisant état de mes déboires sur ce championnat dont j'étais l'homme à battre.............que nenni rien n'y fit face à celui qui fut le plus rapide de cette soirée,mais comme le dit si bien Lafontaine ; "rien ne sert de........." lol! . Ne croyez pas que nous n'étions que 3 dans cette série,car derrière Pascal Patrick et Alberto se livrèrent une belle bataille,Alberto dont la Simca a perdu un peu de sa superbe prestation depuis le début du championnat,Pascal aussi un petit en dessous et Pat dont le manque de pratique sur la piste Manageoise a du l'handicapé.
Je tiens a souligné l'extrême fairplay de mes compagnons de course TOUS m'ont laissé passer sportivement sans opposé de résistance pour éviter tout accro,même Jean Phi au plus fort de notre lutte s'écartait,chapeau messieurs.


eric


Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH

Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Re: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:44

Merci à tous les participants du challenge d'avoir contribué à sa réussite. Cette dernière soirée fut, comme de coutume, bien agréable.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que le championnat BRM Minicars sera reconduit en 2019 au Slot Racing Manage. Règlement inchangé par rapport à 2018.

Changement d'importance toutefois: les courses auront désormais lieu le jeudi précédant le championnat voitures fournies, en lieu et place de la séance d'essais libres. Première course en février, le temps d'évaluer les perfs des nouvelles venues (Mini et Escort) .


Voici le calendrier : 21 février - 4 avril - 2 mai - 30 mai - 27 juin.

Nous espérons vous voir nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH

Nombre de messages : 641
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Re: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:47

Quelques photos des voitures présentes en piste ce vendredi 14 décembre :

Minis BRM - 4e manche P1110916
Minis BRM - 4e manche P1110918
Minis BRM - 4e manche P1110917
Minis BRM - 4e manche P1110914
Minis BRM - 4e manche P1110915
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

Nombre de messages : 6327
Age : 57
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Re: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 19:06

En plus "compact" qu'Eric, j’ajouterai que les Fiat Abarth apparaissent désormais bien plus proches des "grosses" ... minis BRM en performances et confort de pilotage depuis l'utilisation des pneus taille basse prévus pour elles ... Sans un départ raté pour une poignée ...non connectée Rolling Eyes suivi d'un segment sur la piste 3 quelque peu bridé par des problèmes de tresses mal réglées.... mais on ne refait pas l'histoire ...

Jean Phi (R8) et moi même (Abarth) terminons à un tour du record de distance établi en son temps (et sous 14,5 volts pour 14 volts désormais) par David sur une Simca. Eric et sa Fiat terminent tout près à la 3e place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minis BRM - 4e manche Empty
MessageSujet: Re: Minis BRM - 4e manche   Minis BRM - 4e manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minis BRM - 4e manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joek Minis
» Minis tableaux (ajout de photo)
» Des minis chèvres!
» [REBEL MINIS] Terror Mites
» Minis plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: