AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Les 70 ans de Porsche à Autoworld

AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Empty
MessageSujet: Les 70 ans de Porsche à Autoworld    Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:22

Chaque fin d'année, Autoworld nous propose des expositions un peu plus exceptionnelles que celles du reste de l'année ...

... Celle de cette fin 2018 est à découvrir via l'album google ci-dessous ...

https://photos.app.goo.gl/3J5dA41c37y26wPt5

Quelques belles pièces à voir, pour la plupart, c'est à noter, en provenance de collections belges ce qui montre qu'on aime cette marque dans notre pays mais aussi qu'il y a chez nous des sous judicieusement investis dans ce genre de "placement" ...  Wink

Parmi les pièces "exceptionnelles"... (outre de nombreuses voitures routières souvent rares)

... une GT1 96 en version "routière" qui prouve que Fly n'a pas tout à fait réussi à reproduire l'aspect "sole limande" de cette voiture ... Il s'agit aussi de la première GT1 préfigurant les bolides extrêmes de cette catégorie à la fin des années 90: Nissan R390, Porsche Gt1 96 & 97 & 98, Toyota GT One, Mercedes CLK & CLR, ....  C'est ce genre de voitures que souhaiterait revoir l'ACO au Mans à partir de 2020...  Mais à l'heure de l'esthétique des autos dédiée à l’efficacité, le résultat final n'est pas du tout assuré ...    

Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Img_2020

A découvrir aussi dans l'album...  

...une 919  spectaculaire mais moche ou, si vous préférez, moche mais spectaculaire ...  Wink

Une 917 "psychédélique" + une 917 can-am, non pas la somptueuse 917/30 Sunoco vue il y a 5 ou 6 ans mais l'une des premières 917 can am, sans turbo sauf à partir de 1972 pour alors une puissance moteur d'un peu plus de ... 1000 Cv  ....  

Une Porsche 356 (la blanche avec une capote rouge dans l'album) certes dépouillée mais vendue neuve au début des années 60 aux USA pour ... 3000 $... Ca laisse rêveur lorsqu'on connait la cote atteinte de nos jours par ces voitures...

Ah oui, last but not least, ci-dessous, un engin Porsche un peu particulier mais faisant semble t'il l'objet d' enchères féroces sur e-bay entre 3 passionnés de la marque sur notre forum (je vous laisse deviner lesquels ...  Razz  Wink ...   

Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Img_2022

A noter aussi de petites vitrines de modélisme (fournies par la boutique à l'entrée ?) remplies de modèles liés au thème de l'exposition ... On se dit que la présence la bas de quelques voitures de slot & scalex  au 1/32e et 1/24e seraient un petit plus pour l'exposition de notre hobby ... Siffle Voire, soyons fous et rêveurs, une petite piste permettant de faire rouler des voitures la aussi correspondant à  l'exposition du moment...    

Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Img_2019

Dernière édition par stephmartin le Jeu 27 Déc 2018 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Les 70 ans de Porsche à Autoworld    Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 15:27

Je regarde pas l'album car la visite est programmée aussi de mon côté.(tiens bizarre ça lol! lol! )

Ah je suis du même avis pour une piste slot pour Porsche, je pense pouvoir égayer la piste lol! lol!

eric
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Les 70 ans de Porsche à Autoworld    Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:50

Merci pour le partage des ces belles photos cheers

stephmartin a écrit:
Voire, soyons fous et rêveurs, une petite piste permettant de faire rouler des voitures la aussi correspondant à  l'exposition du moment...

Sans être sur un thème vraiment automobile, il y a déjà eu des pistes installées à Autoworld. Je me souviens qu'au début des années 90, il y eu une exposition de jouet dans le musée et que JPVR avait installé une piste bois pour le vrai slot et je pense le BSC une piste Scalextric (il me semble que Didier était là et s'il passe encore ici sur le forum, il pourrait peut-être le confirmer).
Je dois encore avoir des diapositives de cette expo, malheureusement je n'ai pas de scanner dia Sad
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Les 70 ans de Porsche à Autoworld    Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 16:50

Merci pour le partage des ces belles photos cheers

stephmartin a écrit:
Voire, soyons fous et rêveurs, une petite piste permettant de faire rouler des voitures la aussi correspondant à  l'exposition du moment...

Sans être sur un thème vraiment automobile, il y a déjà eu des pistes installées à Autoworld. Je me souviens qu'au début des années 90, il y eu une exposition de jouet dans le musée et que JPVR avait installé une piste bois pour le vrai slot et je pense le BSC une piste Scalextric (il me semble que Didier était là et s'il passe encore ici sur le forum, il pourrait peut-être le confirmer).
Je dois encore avoir des diapositives de cette expo, malheureusement je n'ai pas de scanner dia Sad
https://www.facebook.com/Slot-id%C3%A9es-c-ici-474210592726889/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 70 ans de Porsche à Autoworld    Les 70 ans de Porsche à Autoworld  Icon_minitime

Les 70 ans de Porsche à Autoworld
Page 1 sur 1